Ras le bol de Stéphane Laporte

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Cassiopée39
Illustre Pie

Message par Cassiopée39 »

By the way est-ce que la toune de Linda c'est de lui?

La vraie liberté est celle qui se dérobe sans bruit au cours trop bien huilé des choses.[Martine Mairal]
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Ah, que les chansons qu'il écrit ne me disent rien! Je pense qu'il devrait s'en tenir au journalisme. La composition de musique, ce n'est pas l'apanage de tous! Grrrrr! Que c'est agaçant d'entendre ses petites tounes!

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

Glugibran  a écritAh, que les chansons qu'il écrit ne me disent rien! Je pense qu'il devrait s'en tenir au journalisme. La composition de musique, ce n'est pas l'apanage de tous! Grrrrr! Que c'est agaçant d'entendre ses petites tounes!

Je trouve aussi que ses compos font dures. Les textes..bof..La musique..re bof   .
Ice Princess
Immortel du Domaine

Message par Ice Princess »

Moi j,adore
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Glugibran  a écritAh, que les chansons qu'il écrit ne me disent rien! Je pense qu'il devrait s'en tenir au journalisme. La composition de musique, ce n'est pas l'apanage de tous! Grrrrr! Que c'est agaçant d'entendre ses petites tounes!

J'avoue, j'ai toujours eu ben de la misère avec la composition de Stéphane Laporte
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Cassiopée39  a écritBy the way est-ce que la toune de Linda c'est de lui?

Oui et c'est d'ailleurs la plus kétaine !

Par contre j'aime bien le chant du cygne!
Extrait de la toune de Lynda: '''deux petits bis sur ton front, et d'autres bis, sur ton bedon!''  

J'commence a croire que C'es lui qui compose les albums d'annie brocoli
mag-zie
Illustre Pie

Message par mag-zie »

tipet  a écrit

Hein??? La de toune de Lynda qu'elle a fait à sa dernière mise en danger c'est de Stéphane Laporte????

non la toune '+' sur le cd de star académie
Cassiopée39
Illustre Pie

Message par Cassiopée39 »

Ha c'est lui han? me semblait...c'est pas vargeux    

Deux ti bis de spray-net?

Moi aussi je déteste pas celle de Kaven, le rythme m'accroche mais ne me demandez pas de quoi elle parle, je sais que ça doit avoir rapport avec l'environnement à voir le formidable clip

La vraie liberté est celle qui se dérobe sans bruit au cours trop bien huilé des choses.[Martine Mairal]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Pepsii  a écrit

Oui et c'est d'ailleurs la plus kétaine !

Par contre j'aime bien le chant du cygne!
Extrait de la toune de Lynda: '''deux petits bis sur ton front, et d'autres bis, sur ton bedon!''  

J'commence a croire que C'es lui qui compose les albums d'annie brocoli

Hein??? La de toune de Lynda qu'elle a fait à sa dernière mise en danger c'est de Stéphane Laporte????
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

tipet  a écrit

non la chanson qu,elle a sur l,album elle s,apelle + je crois...
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

je suis d,accord c'est d'una platitude déconcertante...
Ice Princess
Immortel du Domaine

Message par Ice Princess »

moi J'ADORE la toune
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

les droits d'auteur, cé payant

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Moi aussi je trouve ces tounes plus ou moins bonnes...

J'aimais bien MA FAMILLE de Jannie l'an dernier parce qu'elle me représentait... Et puis celle de Etienne me faisait danser et je la chantais en pensant au Canadiens de Montréal... Et celle de Jason.. oh mon dieu.. les paroles... «être ou ne pas être ; voila la question la véritable question»

Cette année... J'aime bien celle de KAven... Pour Linda et Valérie et bien... pas trop recherché mais ca passe....
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

La Liberté  a écritles droits d'auteur, cé payant

Voilà.  

Il sait comment se placer les pieds. Crache le cash.

Il ne faut pas oublier qu'une toune, c'est pas juste les paroles, c'est aussi la musique et, de ce côté, c'est Sicotte.

Mettons que, lui non plus ne m'épate pas avec ses p'tits beats quétaines. Il y a Évangéline où je trouve qu'il a fait une très belle job mais, pour la plupart, son style me laisse totalement froid.

Je n'aime pas beaucoup de ce que j'ai entendu de l'album à date à part quelques petites exceptions.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

chez lui cé soit très bon soit archi mauvais... "Dans chacun de mes silences" de Marie-Élaine est sans contexte la meilleure qu'il a écrite.

Là sur l'album de SA, celle de Kaven semble pas si mal niveau musique, j'ai pas encore écouter en détail les paroles. Mais on la retient  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

La toune de Valérie côté musical, c'est I'm so excited revisité. Pas très original.
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

une chose est sur il réinvente pas le monde avec leur chanson....
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

On accorde souvent beaucoup trop d'importance à l'auteur. La majorité des gens accrochent plus sur la musique (mélodie, arrangement) d'une chanson, que le texte au départ.

Plamondon n'a pas eu du succès simplement par son écriture. Il a su s'associer avec de bons compositeurs. Notre-Dame de Paris n'aurait pas eu le succès qu'il a eu sans Richard Cocciante qui a fait des mélodies superbes.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Tout à fait d`accord avec toi Glugibran..

Le PREMIÈRE que j`ai entendu de Stéphane Laporte, a été celle que Marie-Mai a chanté...ishhhhh que j`ai décroché ca pas été long. ( ca se peut Chante Marie-Mai ????)

Il ne devrait pas s`improviser auteur-compositeur comme cela, il ne l`a pas pantoute!
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »