LES TI PITOUS

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

GrandHarfang  a écritRivard lui-même n'a pas eu a suer tant que ça ... Beau Dommage, ça percé assez vite ...

Tant qu'à ça.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

puce28  a écrit De dire que Séguin ne vas pas à SA pour quelque raison que ce soit est de la spéculation parce que nous n'en savons rien  ;)  Ainsi que de dire que si Michel Rivard est allé au show de Julie est suite à son insistance...qui dit qu'elle a "insisté" ? Ce n'est pas le terme ti-pitous en soit qui est une insulte, mais ce qu'il sous-entend, soit "tes petits chiens à qui tu fais faire tout ce que tu veux"  Enfin moi je l'ai compris comme cela.  Et comme a dit quelqu'un (désolée j'ai oublié qui   ) qu'elle est la façon la plus saine de percer dans le métier?  Je crois qu'il y a de la jalousie dans le milieu tout simplement, parce que ces jeunes percent rapidement.  Mais ce qui compte le plus, ont-ils du talent? Savent-ils chanter?  La majorité jouent même au piano ou à la guitare, ils ne se sont pas improvisés artistes.  Et s'ils le deviennent, ce sera parce que les gens le veulent, pas l'industrie    

Il y a déjà beaucoup de spéculation tant qu'à l'interprétation des dires de Rivard ici alors, je pense que je peux aussi spéculer sur certaines choses et l'on ne m'en voudra pas trop je pense.;)

Je ne pense pas qu'il y ait tant de jalousie que ça à l'endroit des nouveaux artistes provenant de SA dans le milieu.

À preuve. Combien de Laurence Jalbert, Marie-Chantale Toupin et beaucoup d'autres ont déjà invité les jeunes de SA à leurs shows? Ce sont tous des gens du milieu eux aussi il me semble.

Et pour les ti-pitous, venez pas me dire que les académiciens ont liberté totale de parole et que ce n'est pas Julie qui les dirige quand même.

En fait, le problème ce n'est pas les jeunes qui sortent de SA mais la concentration médiatique faite à partir de SA. Il y a là un contrôle qui a aussi ses points négatifs.

On vient d'ailleurs d'entendre la chose la plus ridicule qui soit cette semaine.....le double platine de l'album SA2005 annoncé avant que les disques soient sur les tablettes. Stie que c'est ridicule.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

bobépine  a écrit

Marc-André fesait parti de Quebecissime  

Hé oui! Les temps changent on dirait.

La première année, il y en a eu pour dire qu'Annie n'avait pas d'affaire là parce qu'elle avait participée à un show professionnel et que SA était réservé à des amateurs qui n'avaient pas d'expérience.

Maintenant, ça dit presque le contraire. Faut avoir de l'expérience pour faire SA. C'est fou comme ça change.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Ti-radis  a écrit

bonjour toi  

qu'est-ce que tu veux dire précisément avec "venu au monde dans l'industrie" ?

merci

N'est-il pas le fils du comédien Robert Rivard ?

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Fleur de Jasmin  a écrit

ha j'ignorais cela, mais en plus comme Grandharfang et moi on disait, le succès de beauDommage fut prequ'instantané, dans la vague des Fiori-Séguin et Harmonium

Édit pour comfirmer tes dires:

"Digne fils du comédien Robert Rivard, pour qui il composera plus tard un touchant hommage ("Tu peux dormir..."), le jeune Michel est initié très tôt à la musique et à l’art dramatique. Certains se souviendront peut-être de l’avoir vu dans le téléroman Rue des pignons à la fin des années soixante. Quelques expériences musico-théâtrales, dont celle de la Quenouille Bleue, issue de rencontres estudiantines survenues à l’Université du Québec à Montréal, conduiront à la formation du groupe Beau Dommage où il s’illustre comme auteur compositeur chanteur et guitariste..."

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Scoubidoux  a écrit

En fait, le problème ce n'est pas les jeunes qui sortent de SA mais la concentration médiatique faite à partir de SA. Il y a là un contrôle qui a aussi ses points négatifs.

On vient d'ailleurs d'entendre la chose la plus ridicule qui soit cette semaine.....le double platine de l'album SA2005 annoncé avant que les disques soient sur les tablettes. Stie que c'est ridicule.  

je suis 100% d,accord avec ces deux point là !

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Ti-radis  a écrit
ha j'ignorais cela, mais en plus comme Grandharfang et moi on disait, le succès de beauDommage fut prequ'instantané, dans la vague des Fiori-Séguin et Harmonium

Édit pour comfirmer tes dires:

"Digne fils du comédien Robert Rivard, pour qui il composera plus tard un touchant hommage ("Tu peux dormir..."), le jeune Michel est initié très tôt à la musique et à l’art dramatique. Certains se souviendront peut-être de l’avoir vu dans le téléroman Rue des pignons à la fin des années soixante. Quelques expériences musico-théâtrales, dont celle de la Quenouille Bleue, issue de rencontres estudiantines survenues à l’Université du Québec à Montréal, conduiront à la formation du groupe Beau Dommage où il s’illustre comme auteur compositeur chanteur et guitariste..."

Voilà  

Les enfants d'artistes se plaignent tjrs qu'ils doivent bûcher en double pour se faire reconnaitre en dehors du "fils de ou de la fille de" ce qui est possible, mais personnellement je n'y crois pas.
Ici je parlerai des chanteurs(ses), si ils arrivent (comme les autres) avec quelque chose qui plait au gens cela devient un hit instantané. Sinon, il attendent comme tous les autres de trouver "le hit" qui les consacrera. D'autant plus que ca peut aller plus vite, car ils ont déjà les pieds dans les maisons de production. Sans parler, qu'ils n'ont jamais à être snobbés par le milieu.

J'aimerais bien que le prochain SA, en soit un spécial pour familles d'artistes. Je suis persuadée que le public embarquerait sans les snobber.    Eux, embarqueraient t-ils ?    Je crois que oui.  

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

Scoubidoux  a écrit

Il y a déjà beaucoup de spéculation tant qu'à l'interprétation des dires de Rivard ici alors, je pense que je peux aussi spéculer sur certaines choses et l'on ne m'en voudra pas trop je pense.;)

Je ne pense pas qu'il y ait tant de jalousie que ça à l'endroit des nouveaux artistes provenant de SA dans le milieu.

À preuve. Combien de Laurence Jalbert, Marie-Chantale Toupin et beaucoup d'autres ont déjà invité les jeunes de SA à leurs shows? Ce sont tous des gens du milieu eux aussi il me semble.

Et pour les ti-pitous, venez pas me dire que les académiciens ont liberté totale de parole et que ce n'est pas Julie qui les dirige quand même.

oui double platine puisque production J ont déjà l,argent des albums dans leur poches!!  donc, c,est comme vendus
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Sparky  a écrit

oui double platine puisque production J ont déjà l,argent des albums dans leur poches!!  donc, c,est comme vendus

Misère, si je deviens millionnaire, je vais faire un album et me payer un platine moi-même.

Finalement, les ventes, il faut prendre ça avec un grain de sel. Mettons que c'est pas toujours réaliste et qu'il y a souvent des tours de passe-passe. Et c'est pas seulement avec Prod J qui, d'ailleurs, ne fait pas ça avec tout le monde.

J'ai toujours trouvé étrange que le platine de MCT arrive si rapidement quand je voyais que la majeure partie du temps, l'album d'Annie était mieux positionné que le sien à chaque semaine dans la charte canadienne. Il doit y avoir des comptables qui n'ont pas appris la même façon à compter.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Sparky  a écrit

Facile.

Pierre-Karl, propriétaire d'Archambault, à fait un chèque à sa blonde comme cadeau de nouel.
monica
Caïd de la Causette

Message par monica »

Scoubidoux  a écrit

Facile.

Pierre-Karl, propriétaire d'Archambault, à fait un chèque à sa blonde comme cadeau de nouel.

Ah jalousie  quand tu nous guete
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

monica  a écrit

... Scoubiodux n'est jaloux de rien du tout, il exprime le fait que ces disques sont "vendus" aux magasins de disques et non au clients, c'est une imoortante naunce  

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ti-radis  a écrit
... Scoubiodux n'est jaloux de rien du tout, il exprime le fait que ces disques sont "vendus" aux magasins de disques et non au clients, c'est une imoortante naunce  

Sont-ils vendus aux magasins ou mis en consignation? Un marchand peut réserver 1 000 copies d'un disque sans pour autant que les 1 000 soient vendues. Me semble que nous avions discuté de ça lors de SA2 et c'est l'explication qu'on nous avait donnée.

;) --Message edité par Beppo le 2005-11-03 16:25:15--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ti-radis  a écritTu peux très bien avoir raison Beppo, je ne connais pas cette nuance, mais nous sommes d'accord pour dire que ces copies ne sont pas dans les mains des clients.

Exactement.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Tu peux très bien avoir raison Beppo, je ne connais pas cette nuance, mais nous sommes d'accord pour dire que ces copies ne sont pas dans les mains des clients.

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Beppo  a écrit

Sont-ils vendus aux magasins ou mis en consignation? Un marchand peut réserver 1 000 copies d'un disque sans pour autant que les 1 000 soient vendues. Me semble que nous avions discuté de ça lors de SA2 et c'est l'explication qu'on nous avait donnée.

;)  

Il doit bien en avoir quelques un dans la cave des magasins Archambeault.        
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Ils vont probablement être vendu, c'est presque certain. Mais bien naïve la personne qui va croire que les 200 000 disques sont déjà en possession des clients.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

monica  a écrit

Je regarde autour de moi, je ne vois rien qui me guette en tout cas.;)
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Fleur de Jasmin  a écrit

Oui, bizarrement présentement j'ai un nouvel ami que son père était un comédien très connu dont je tairais le nom. Donc cet ami est né dans le milieu et en a vu des vertes et des pas mûres. Un gars de coeur comme moi, qui commence a décrocher du milieu des artistes car c'est souvent de petits coups bas. Tout le monde s'envoie la balle. On s'amuse au dépens des autres mais le travail le plus dur. Ouf! On passe a côté...

mona lisa
Illustre Pie

Message par mona lisa »

Je vais y aller aussi de mon grain de sel.  Je suis aussi d'accord avec TVA et surtout avec les prods J.  Vous savez combien de personnes travaillent sur SA???  Et bien il y a 400 personnes.  C'est énorme.  Et payer tous ces gens une semaine de plus, ça commence à faire pas mal de sous.  Biensûre!  On sait tous qu'ils font de l'argent avec SA mais faut pas oublier qu'ils en dépensent aussi énormément.  En connaissez-vous beaucoup de monde vous qui veulent perdent de l'argent en ayant une compagnie?????  Moi non.  C'est une méga production.  Une programmation, ça ne se change pas du jour au lendemain.

Donc, comme plusieur l'ont déjà mentionné, c'est au public de choisir ce qu'ils veulent écouter et de plus, y a les bons vieux vidéos et on peut enregistrer .

Je suis aussi d'accord qu'il y a de la jalousie.  Je crois que tout les diffuseurs auraient aimé mettre le grapin sur SA.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »