LES TI PITOUS

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
grisou
Manitou de la Parlotte

Message par grisou »

Je viens d'entendre à radio Energie que les ti pitous de Julie en ont fait qu'une bouchée du gala de l'adisq.
Ben chu ben contente!!!!!!!!!!!!! Il va retomber sur terre RIVARD .Qui en passant était assez....arrogant par bout....moi je l'ai écouté hier le gala que j'avais enregistré dim...car j'étais au mel's et je me suis endormi dessus!!!!!!!!!! mais c'est tu assez platte.!!!Je voulais voir Isabelle Boulay..pauvre tite....c'est un ti peu humiliant........
Je comprend le monde d'avoir écouté Julie et ses ti pitous.
C'était un super show !!!!!! de toute beauté de voir Dennis De young.

Grisou le beau Nounou
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

pour poursuivre la réflexion:

Citation :L'auditoire baisse de moitié

Star Académie fait mal à l'ADISQ

Hugo Dumas

La Presse

Les «ti-pitous» de Julie Snyder ont sorti les crocs dimanche soir et n'ont fait qu'une bouchée des Félix de Michel Rivard. La morsure a fait mal: la Star Académie de TVA a été regardée par 2 214 000 téléspectateurs, contre 972 000 pour la fête de la musique orchestrée par Radio- Canada.

Le gala de l'ADISQ, qui a été long et tiède, sans coup de gueule ni coup de coeur, a perdu 50 % de son auditoire comparativement à l'an passé, où Guy A. Lepage tenait les rênes devant 1 825 000 téléspectateurs. À la décharge de Michel Rivard, la locomotive de Star Académie était au repos à l'automne 2004, ce qui limitait la compétition.

Par contre, en 2003, le gala de l'ADISQ a été éclipsé par celui de Loft Story à TQS. Guy A. Lepage avait alors attiré 1 090 000 téléspectateurs à Radio-Canada, contre 1 219 000 pour les lofteurs du Mouton noir.

Malgré l'importante chute d'auditoire, la SRC se dit satisfaite de sa soirée des Félix. «On savait très bien que la compétition allait être forte. C'était un gala très différent. Toute la place a été laissée à la musique», constate la porte-parole de Radio-Canada, Marie-José LeBlanc.

Le gala de l'ADISQ a pourtant bien débuté. Après un numéro d'ouverture bien ficelé, qui a notamment réuni Mes aïeux, Dobacaracol et Angèle Dubeau, l'animateur Michel Rivard s'est adressé directement à Julie Snyder, en fixant la caméra. «C'est le gala de l'ADISQ. C'est notre grande fête de la famille musicale québécoise. Me semble que tu aurais pu donner congé à tes ti-pitous pour ce soir. Vous auriez pu prendre un petit dimanche soir off avant le rush de la fin. Ç'a aurait été le fun. Penses-y pour l'année prochaine», a dit Michel Rivard, sur un ton humoristique. Le message est quand même passé et la caméra s'est braquée sur une Marie-Mai mal à l'aise, le sourire figé.

Hier, l'équipe de Julie Snyder n'a pas commenté la sortie de Michel Rivard. De son côté, TVA, ne voit pas pourquoi il aurait fallu sauter une semaine de Star Académie pour laisser tout le plancher à Radio-Canada.

«Quand on a fait le gala MetroStar, Tout le monde en parle ne s'est pas tassé. Et les MetroStar, c'est le plus gros gala du vote populaire. Si on tient cette logique-là, on peut aller très loin. À Star Académie, on fête la chanson québécoise et pas seulement une soirée par année. On la fête pendant 10 semaines. On n'a pas à être gênés d'avoir tenu un gala de Star Académie en même temps que l'ADISQ», tranche la porte-parole de TVA, Nicole Tardif.

On croyait que le reste de la soirée serait tout aussi pimenté et palpitant. Hélas! non. Les artistes qui ont raflé des trophées dimanche soir, mis à part Les Trois Accords, Loco Locass et Les Cowboys fringants, n'ont pas été particulièrement brillants dans leurs remerciements. Quelqu'un se rappelle-t-il lecontenu des discours des Dany Bédar, Marie-Chantal Toupin et Marie-Élaine Thibert? En effet, rien de bien transcendant.

Mention spéciale, toutefois, à Pierre Lapointe, qui a électrisé la salle en dénonçant les radios commerciales, qui ne jouent pas sa musique. «Merde, réveillez-vous», a-t-il lancé sous un tonnerre d'applaudissements.

Et qu'est-ce que Corneille avait sur le visage pour avoir autant «marqué» Isabelle Boulay? Du fond de teint, tout simplement, répond son attachée de presse, Lise Raymond.

«Corneille en met quand il passe à la télévision ou quand il fait des photos», précise-t-elle.

L'hommage à Michel Bélanger, très peu connu de monsieur et madame Tout-le-Monde, a été trop long. Et le numéro de Michel Lauzière aurait plus trouvé sa place au gala des Olivier.

Un coup de zapette à Star Académie nous a prouvé que Dennis DeYoung pétait toujours le feu. On ne peut pas en dire autant de Julien Clerc, qui semblait plutôt éteint.

La différence entre les galas de TVA et de Radio-Canada frappait dimanche soir. Chez TVA, c'était dynamique, punché, vivant et innovateur, avec les passerelles mobiles, la fumée, les effets de lumière et tout et tout. La SRC devrait s'en inspirer.

source: Cyberpresse
http://www.cyberpresse.ca/arts/article/ ... 207921.php

--Message edité par felix le 2005-11-01 09:05:12--

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Le gala de l'Adisq a toujours été long, mais c'est quand même le show le plus important de l'année du côté de l'industrie du disque au Québec.

Je trouve que c'était un manque de respect total de la part de SA (que ce soit TVA ou Prod J) de diffuser son show en même temps.

L'arrogance est plus du côté de Snyder qui savait très bien ce qu'elle faisait. Elle a beau avoir l'air de rien comme animatrice, c'est quand même une femme d'affaire assez requin merci.

SA a totalement manqué de respect à l'industrie du disque et je ne vois pas du tout d'arrogance du côté de Rivard. Il dit tout haut ce que bien des gens pensent.

Prod J se sont très souvent crissé du monde et ça ne changera pas. Ils avaient l'occasion de sauter un dimanche. Il manquait une fille dès le départ. Ils auraient pu finir à la même date que prévu avec une finale à 4 filles comme c'était supposé.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

De plus, le gala SA a duré encore plus longtemps qu'à l'habitude. Drôle d'adon.

Le porte-parole fait une comparaison avec le gala métrostar. Comparaison très boiteuse à mon avis.

TLMEP n'est pas un gala. Et les métrostar, c'est un show de compagnie et non de l'industrie.

Que ce soit pour les Félix, les Gémeaux, les Oliviers et tout autre galas se raportant aux industries culturels, je crois que le respect est d'y laisser leur place sinon, ça devient de la compétition sauvage et mal placée.

C'est mon opinion.
Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

bravo à Julie de ne pas se laissé intimider par la SRC!!!   après tout, plusieurs artistes gagnants dimanche  venait de la Star Ac!  

quand on pense que Tout le monde en parle n,a pas arrêter sa diffusion pendant le Gala MétroStar   ben   voilà!

Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

Scoubidoux  a écritDe plus, le gala SA a duré encore plus longtemps qu'à l'habitude. Drôle d'adon.Le porte-parole fait une comparaison avec le gala métrostar. Comparaison très boiteuse à mon avis.

TLMEP n'est pas un gala. Et les métrostar, c'est un show de compagnie et non de l'industrie.

Que ce soit pour les Félix, les Gémeaux, les Oliviers et tout autre galas se raportant aux industries culturels, je crois que le respect est d'y laisser leur place sinon, ça devient de la compétition sauvage et mal placée.

C'est mon opinion.

ben oui!   finale masculine tsé!   ca dure toujours plus longtemps    revisionne l'an dernier      même que la finale féminine  l,an dernier a fini à 21:45!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Je verrais bien une alternance dans la présentation du Gala de l'ADISQ, une année à Radio-Can , l'autre à TVA. Ce serait une bonne émulation et ce serait le public le grand gagnant.

TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Scoubidoux  a écritLe gala de l'Adisq a toujours été long, mais c'est quand même le show le plus important de l'année du côté de l'industrie du disque au Québec.

Je trouve que c'était un manque de respect total de la part de SA (que ce soit TVA ou Prod J) de diffuser son show en même temps.

L'arrogance est plus du côté de Snyder qui savait très bien ce qu'elle faisait. Elle a beau avoir l'air de rien comme animatrice, c'est quand même une femme d'affaire assez requin merci.

SA a totalement manqué de respect à l'industrie du disque et je ne vois pas du tout d'arrogance du côté de Rivard. Il dit tout haut ce que bien des gens pensent.

Prod J se sont très souvent crissé du monde et ça ne changera pas. Ils avaient l'occasion de sauter un dimanche. Il manquait une fille dès le départ. Ils auraient pu finir à la même date que prévu avec une finale à 4 filles comme c'était supposé.

Je ne partage pas du tout ton opinion ,( au contraire radio canada adore la contreverse ...)
je vois ça comme une guerre des chaines et Julie n'avait rien a changer pour leur faire plaisir ,
le public a choisie son poste et sa tombe que S.A. a eu plus d'écoute donc plus populaire tout comme le choix du public

en plus je rajoute qu'il doit y en avoir pour tous les goûts et les goûts ne se discute pas (on le vois bien ici ) .

en passant merci felix pour l'article ,très intéressant .
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Sparky  a écritbravo à Julie de ne pas se laissé intimider par la SRC!!!   après tout, plusieurs artistes gagnants dimanche  venait de la Star Ac!  

quand on pense que Tout le monde en parle n,a pas arrêter sa diffusion pendant le Gala MétroStar   ben   voilà!

Bravo a l'Adisq de ne pas se laisser intimité par Snyder et faire son show quand même.

Un moment donné, ça prend autre chose que SA à la télé sinon ça devient un monopole éhonté.

Bravo de tenir le fort de la diversité.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

felix  a écritJe verrais bien une alternance dans la présentation du Gala de l'ADISQ, une année à Radio-Can , l'autre à TVA. Ce serait une bonne émulation et ce serait le public le grand gagnant.

Excellent point.

Le problème n'est pas Radio-Canada. C'est de l'adisq qu'il est question et il n'appartient pas à Radio-Can.

Et pourquoi pas une alternance à trois avec TQS? Je n'y verrais aucun problème.
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

j'ai écouté un et enregistré l'autre ...je n'ai rien perdu
Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

TaLia  a écritj'ai écouté un et enregistré l'autre ...je n'ai rien perdu  
idem
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

TaLia  a écrit

Je ne partage pas du tout ton opinion ,( au contraire radio canada adore la contreverse ...)
je vois ça comme une guerre des chaines et Julie n'avait rien a changer pour leur faire plaisir ,
le public a choisie son poste et sa tombe que S.A. a eu plus d'écoute donc plus populaire tout comme le choix du public

en plus je rajoute qu'il doit y en avoir pour tous les goûts et les goûts ne se discute pas (on le vois bien ici ) .

en passant merci felix pour l'article ,très intéressant .

Hummmm......le show de SA est justement basé sur la controverse. Tout est fait en fonction que le public prenne parti. Que ce soit les représentations régionales, les articles tendancieuses dans les revues (propriété d'on sait qui) qui semble favoriser un académicien plus que l'autre. Tout ça est fait en fonction de faire réagir les gens.

Le départ de Jenny qui en a choqué plusieurs et qu'il aurait été si facile de la remplacer. Controverse....controverse....
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Moi aussi.

Et je me demande comment ces sondages sont fait. Est-ce qu'ils prennent en compte ce fait?
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Scoubidoux  a écrit

Hummmm......le show de SA est justement basé sur la controverse. Tout est fait en fonction que le public prenne parti. Que ce soit les représentations régionales, les articles tendancieuses dans les revues (propriété d'on sait qui) qui semble favoriser un académicien plus que l'autre. Tout ça est fait en fonction de faire réagir les gens.

Le départ de Jenny qui en a choqué plusieurs et qu'il aurait été si facile de la remplacer. Controverse....controverse....

Je te donne raison sur ce et les gens aime ça et en redemande
;)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Moi de même.

Pour mon opinion sur la sortie de Michel Rivard je vais m'exprimer ainsi...

Je suis d'accord avec le fait que le gala de l'ADISQ est la grande fête de l'industrie musicale du Québec et que tous devraient faire en sorte que ce soir là toute la place lui soit donné.

Par contre, ce que j'Aime moi d'un gala, c'est le chic, le décorum, la classe et désolée mais je trouve qu'une telle sortie, ce n'est pas de la classe. C'est une vangeance enfantine et mesquine qui ne vise même pas les bonnes personnes. Pourquoi ces choses là ne se négocient-elles pas entre les diffuseurs et les producteurs au lieu de laisser les artistes provenant de star académie se faire humilier publiquement avec en prime les plans de caméra sur leur visage? C'est là ce que je reproche à Michel Rivard et à l'ADISQ cette année. Si ils n'en veulent pas des académiciens dans l'inndustrie, qu'ils cessent leur hypocrisie et cesse de les mettre en nomination. Le public se chargera bien d'acheter quand même leur matériel si il est apprécié. Mais qu'on ne cesse depuis le début de se phénomène de les humilier, que ce soit avec des situations comme dimanche soir ou avec des applaudisement pincés et froids, ça moi j'ai de la mìsère avec ça. Qu'on ne dise pas alors que c'est la fête de l'industrie au complet parce les académiciens en font aussi partie....
Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

pis c,est drôle        Rivard est bien content  de venir sur scène de SA pour une bonne visibilité!  après il crache sur SA?????   vraiment! assumez-vous ou fermez-vous!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Annouk  a écrit

Moi de même.

Très clair et direct, un commentaire que je fais mien.

TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Annouk  a écrit

Moi de même.

Je suis d'accord avec le fait que le gala de l'ADISQ est la grande fête de l'industrie musicale du Québec et que tous devraient faire en sorte que ce soir là toute la place lui soit donné.

Par contre, ce que j'Aime moi d'un gala, c'est le chic, le décorum, la classe et désolée mais je trouve qu'une telle sortie, ce n'est pas de la classe. C'est une vangeance enfantine et mesquine qui ne vise même pas les bonnes personnes. Pourquoi ces choses là ne se négocient-elles pas entre les diffuseurs et les producteurs au lieu de laisser les artistes provenant de star académie se faire humilier publiquement avec en prime les plans de caméra sur leur visage? C'est là ce que je reproche à Michel Rivard et à l'ADISQ cette année. Si ils n'en veulent pas des académiciens dans l'inndustrie, qu'ils cessent leur hypocrisie et cesse de les mettre en nomination. Le public se chargera bien d'acheter quand même leur matériel si il est apprécié. Mais qu'on ne cesse depuis le début de se phénomène de les humilier, que ce soit avec des situations comme dimanche soir ou avec des applaudisement pincés et froids, ça moi j'ai de la mìsère avec ça. Qu'on ne dise pas alors que c'est la fête de l'industrie au complet parce les académiciens en font aussi partie....

t'as parfaitement raison  
et j'ose dire que ça ressemble drolement a de la jalousie pure et simple ( je crois que ça là été déjà dit ,mais je le pense quand même )
monica
Caïd de la Causette

Message par monica »

Pourquoi julie aurait laissé l'antenne à radio-canada Elle fait un show et le monde aime ca donc  chacun sa programmation ..
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »