ca c la meilleure

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

tout ce que je souhaite , cé de pas manquer d'électricité.

ca serait la faute a ki?

Hydro Qc, ou NB power?

la est la question.

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

La Liberté  a écrittout ce que je souhaite , cé de pas manquer d'électricité.

ca serait la faute a ki?

Hydro Qc, ou NB power?

la est la question.

Vidéotron à coup sur

LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

peut-être le faute a

Ferrari

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Dimanche, le 6 novembre 2005  

Éliminé dans la controverse
Francis n’accède pas à la grande finale de Star Académie
Par Yvon Audet, L'Écho Abitibien

Francis Greffard, de Rapide-Danseur, Kaven Haché, de Ste-Anne-des-Monts, et Marc Angers, de Boucherville, ont échoué dans leur tentative d’accéder à la grande finale de Star Académie, lors de la finale des gars diffusée dimanche dernier les ondes du réseau TVA, le public ayant choisi Marc-André Fortin, d’Héberville.

Sans rien enlever au gagnant, l’histoire aurait peut-être été différente si les gens des régions comme l’Abitibi-Témiscamingue, la Gaspésie et autres auraient eu accès aux lignes téléphoniques et à Internet pour voter en faveur de l’académicien de leur choix, après leur prestation solo. André Greffard, père de Francis, se pose plusieurs questions sur «la machine» Star Académie et son manque apparent d’équité envers tout le monde, à la suite des événements de dimanche dernier.

«Nous avions des équipes de voteurs à Rouyn-Noranda, à Gatineau, à Québec et ailleurs, a-t-il raconté au journal, lundi, et je coordonnais l’opération à partir de chez-moi à Rapide-Danseur, mais nos bénévoles n’ont jamais été capables d’obtenir une ligne téléphonique ou Internet, c’était toujours bloqué.»

M. Greffard a souligné que des gens de la Gaspésie ont vécu la même frustration. «Nous avions quatre jours dans le passé pour voter au lieu de 45 minutes, a précisé le père de Francis.

«Si 100 000 ou 1 000 000 de personnes utilisent les mêmes lignes téléphoniques ou Internet en même temps, ça bloque, c’est évident.»

Reproche
M. Greffard reproche aux responsables de Star Académie d’avoir modifié les règles du vote pour les finales, «ce qui défavorise les candidats des régions» comme son fils Françis.

«Quand tu organises un concours, surtout de cette envergure, a mentionné le citoyen de Rapide-Danseur, tu dois être équitable pour tous les concurrents, ce qui ne semble pas avoir été le cas lors du Gala de dimanche dernier (30 octobre). Certains auraient même logé des plaintes officielles auprès des organisateurs du populaire concours de téléréalité.»

Excellente performance
Pour revenir au Gala comme tel, les quatre candidats ont offert une excellente performance lors de leur numéro solo. Francis Greffard a été le premier à défendre sa place avec Mes blues passent pu dans porte du groupe Offenbach.

Kaven Haché a interprété Comme le temps du groupe Kain. Marc Angers a offert Plaisirs dénudés de Pierre Lapointe et Marc-André Fortin, À ma manière, de Diane Juster.

Francis a très bien fait, selon son parternel. «Même s’il a perdu à la finale des gars, il a fait connaître ses talents à la grandeur du Québec et d’ailleurs.»  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Ceux qui n'y croit pas SVP prouver le contraire.

Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Vraiment n'importe quoi comme sujet... Mais je dois avouer que je trouve ça quand même louche.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

moi  je pense que quoi qu il en disent et quoi qu il arrive je m en balance royalement.
j ai décroché l an passé avec la deuxieme cuvée . la premiere resterat pour moi dans mon coeur,
pour l an passé et cette année pour les votes je m en contrefiche, j ai été décue du résultat de l an passé a la final. c était trop évident pour Steff et MA
et pour cette année je me suis dis qui importe qui gagne ou pas  sa ne me dérange plus.voila je ne prend plus rien a coeur et meme les votes
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Idem... dis-je.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Jumbo  a écritDimanche, le 6 novembre 2005  

Sans rien enlever au gagnant, l’histoire aurait peut-être été différente si les gens des régions comme l’Abitibi-Témiscamingue, la Gaspésie et autres auraient eu accès aux lignes téléphoniques et à Internet pour voter en faveur de l’académicien de leur choix, après leur prestation solo. André Greffard, père de Francis, se pose plusieurs questions sur «la machine» Star Académie et son manque apparent d’équité envers tout le monde, à la suite des événements de dimanche dernier.

«Nous avions des équipes de voteurs à Rouyn-Noranda, à Gatineau, à Québec et ailleurs, a-t-il raconté au journal, lundi, et je coordonnais l’opération à partir de chez-moi à Rapide-Danseur, mais nos bénévoles n’ont jamais été capables d’obtenir une ligne téléphonique ou Internet, c’était toujours bloqué.»

Vois tu a Montréal : internet pas capable plus qu ailleurs pour bcp de mondes, téléphones lignes engagés , pas de tonalités .... tout les meme problemes donc il a le droit d etre décu mais quil se dise et vois donc que ce n est pas seulement les régions qui ont eu tout ces problemes et a ce que je sache marc-andré viens d une région , donc eux aussi ont eu les meme problemes , ca voudrait donc dire que c est montréal et illico qui ont fait gagner marc-andré  

Puis pour le manque d équité , que ce sois pour les votes ou l  exposure de ceux qui en ont le plus , ben voyons ca se peut pas ca , on se le fait assez dire

Puis c est pas fort ca , mettre des équipes et tout le tralala . Ils ont changé le mode de votes pour que ce sois plus juste et voila que ca se monte un réseau (mais j imagine quil n était pas le seul ).

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
guiligan
Stagiaire

Message par guiligan »

Si les régions étaient défavorisées, expliquez-moi donc pourquoi Marc-André a gagné???? Il vient lui aussi d'un tout petit village de 2 000 habitants!!!!
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

guiligan  a écritSi les régions étaient défavorisées, expliquez-moi donc pourquoi Marc-André a gagné???? Il vient lui aussi d'un tout petit village de 2 000 habitants!!!!  

Est-ce qu'il est question de région dans l'article?  

Je comprends plutôt qu'il est question de lignes non disponibles.  ;)

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Jumbo  a écrit

Est-ce qu'il est question de région dans l'article?  

Je comprends plutôt qu'il est question de lignes non disponibles.  ;)  

Citation :Reproche
M. Greffard reproche aux responsables de Star Académie d’avoir modifié les règles du vote pour les finales, «ce qui défavorise les candidats des régions» comme son fils Françis.

Oui c'est mentionné
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

bobépine  a écrit

Citation :Reproche

Oui c'est mentionné

Tu as raison     Des régions comme Rouyn, Gatineau et Québec.  ;)

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

n importeeeeeeeeee quoiiiiiiii  
Crime les 3 éliminés devrait s'associer ensemble pour porter plainte tant qu a y etre , et ceux de ce soir aussi , et de toute les autres semaines puisque anyway y a toujours des raisons de se plaindre au sujet des votes ,  il n y en a pas  qui est meilleure qu'une autre dans toute les raisons qu on peut donner.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ophelie20  a écrit
moi je suis curieuse jaimerais bien savoir ou tas pogner sa svp?
sur un autre forum
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Excusez-moi, c'est vrai l'affaire de monsieur Greffar ?

J'ai peur que ça jette du discrédit sur son fils qui a un avenir tout traçé dans les coeurs des jeunes et des moins jeunes (lire plusieurs dame du BD ayant laissé des messages dans un certain topic -dont moi loll-)

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Citation :
J'ai peur que ça jette du discrédit sur son fils qui a un avenir tout traçé dans les coeurs des jeunes et des moins jeunes (lire plusieurs dame du BD ayant laissé des messages dans un certain topic -dont moi loll-)
Jme demande jusqu'a ou irais certaines personnes pour 50 000 $
VéRoNiCk
Manitou de la Parlotte

Message par VéRoNiCk »

Citation :

Reproche

Hébertville c'est pas une région ça???? Me semble que je reste a coté pis c'est pas le plus gros des village au lac est-ce que ca veux dire que Marc-André aussi était défavorisé.... A Hébertville aussi on avait de la misère a avoir la ligne plusieurs personne n'ont pas pu voter.... Ben c'est ce que ma dit le garagiste de ma coiffeuse qui sort avec le frère qui a le chien du père de Marc-André!!!!

Vs trouver pas qui ressemble a mon amoureux???
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Jumbo  a écrit
Ceux qui n'y croit pas SVP prouver le contraire.

Moi ce que je pense, c'est que le père de Francis pourrait en revenir - son fils Francis n'a pas fait la meilleure des performances dimanche dernier, à mon avis, bien sur.

Alors, je pense que si les lignes ont été débordées, elles l'ont été pour tous les candidats.

Et qui lui dit (père de Francis) qu'il aurait gagné, advenant le cas où il n'y aurait pas eu de problèmes de lignes téléphoniques ou de problèmes sur internet???
salsa21
Illustre Pie

Message par salsa21 »

Moi, je vote au Lac-St-Jean et je n'ai jamais réussi à avoir la ligne. Donc, tout le monde a eu des problèmes. Même ceux qui votent pour M-A. Il n'y a pas de complot, un point c'est tout.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »