Dove* a écritTu as trafiqué les paroles Bobépine... voici les vraies...
Moi, si j'étais un homme, je serais capitaine
D'un bateau bien trop grand,
D'un nombrilisme crasse et plus fort qu'un hyène
Pour les trop mauvaises gens.
Je t'emmerderais en voyage
Dans n'importe quel pays du monde.
Je te f’rais des coups en sauvage
En savourant chaque seconde
Où ton âme engourdie s'enflamme
Juste parce que tu vois que j'ris de toi,
Mais je suis moi et, quand on est moi,
On ne dit pas ces choses-là.
Tu m'offrirais un beau CD,
Des fleurs pour ma loge en tournée,
Des avantages pas mérités
Et, juste à côté du bon Dieu,
Dans une ville qu'on nommera comme moi,
Tu m'frais construire un trône à moi,
Car je suis moi et, quand on est moi,
On mérite toutes ces choses-là.
Il faut dire que les gens ont changé.
De nos jours, c'est chacun pour soi.
Ces histoires d'amour en tournée
J’ai pas besoin de ça.
Je veux juste qu’on me voit.
C'est dommage : moi j'aurais bien aimé
Plus d'amour de tous pour ma paresse.
Si l'public n'était pas si pressé
De m'traiter de traitresse...
Ah ! si j'étais un homme !
Tu m'appellerais tous les jours
Rien que pour entendre ma voix.
Tu m'appellerais "mon amour",
Insisterais pour qu'on se voie
Et m'inventerais un programme
À l'allure d'un soir de gala,
Mais je suis moi et, quand on est moi,
Ces choses-là ne surprennent pas.
Il faut dire que les gens ont changé.
De nos jours, c'est chacun pour soi.
Ces histoires d'amour en tournée
J’ai pas besoin de ça.
Je veux juste qu’on me voit.
C'est dommage : moi j'aurais bien aimé
Plus d'amour de tous pour ma paresse.
Si l'public n'était pas si pressé
De m'traiter de traitresse...
Ah ! si j'étais un homme !
J'm’aimerais autant l'nombril….
Trop bon ca!!!
On n'est pas pire que Stéphane Laporte, venez composer ici!
-
- Manitou de la Parlotte
Quand on dit qu'on est pas pire que Stéphane Laporte, voici justement la critique dans La Presse du 5 novembre, par Alexandre Vigneault, qui déclare à la fin que le plus gros point faible du CD, sont les textes de S.L. La critique de La Presse devrait venir lire les textes ici!
"Un bijou et beaucoup de toc
POP, Artistes variés, Star Académie 2005, **1 ? 2
Musicor / Sélect
Plume n'a pas participé à Star Académie. Richard Desjardins non plus. L'un et l'autre apparaissent toutefois sur la compilation lancée mardi. Marc Angers reprend Lit vert avec un enthousiasme facile à partager, alors que Marc-André Fortin propose une version asexuée de Tu m'aimes-tu. Star Académie 2005 vogue entre ces deux pôles: des interprétations sympathiques (Que veux-tu que je te dise) et d'autres très mécaniques (Alors regarde, Tout le bonheur du monde, par exemple). N'importe quoi, elle, laisse perplexe. La hargne de Lapointe a cédé la place aux " hou-hou " terriblement romantiques d'Audrey Gagnon. La réalisation d'Antoine Sicotte est plus convaincante que celle de Star Académie 2004 et les genres musicaux explorés sont plus variés. On ne lui pardonne pas les guitares rock télévisuelles de Tu m'aimes-tu, mais les arrangements de cordes sont fort réussis. Le métier de parolier ne convient toutefois pas à Stéphane Laporte, qui signe ici trois textes banals. Un joyaux brille au milieu de tout ça: Annie Blanchard, qui reprend magnifiquement Évangéline, l'une des plus belles chansons au monde.
+ " Évangéline ", par Annie Blanchard
- Les textes de Stéphane Laporte"
"Un bijou et beaucoup de toc
POP, Artistes variés, Star Académie 2005, **1 ? 2
Musicor / Sélect
Plume n'a pas participé à Star Académie. Richard Desjardins non plus. L'un et l'autre apparaissent toutefois sur la compilation lancée mardi. Marc Angers reprend Lit vert avec un enthousiasme facile à partager, alors que Marc-André Fortin propose une version asexuée de Tu m'aimes-tu. Star Académie 2005 vogue entre ces deux pôles: des interprétations sympathiques (Que veux-tu que je te dise) et d'autres très mécaniques (Alors regarde, Tout le bonheur du monde, par exemple). N'importe quoi, elle, laisse perplexe. La hargne de Lapointe a cédé la place aux " hou-hou " terriblement romantiques d'Audrey Gagnon. La réalisation d'Antoine Sicotte est plus convaincante que celle de Star Académie 2004 et les genres musicaux explorés sont plus variés. On ne lui pardonne pas les guitares rock télévisuelles de Tu m'aimes-tu, mais les arrangements de cordes sont fort réussis. Le métier de parolier ne convient toutefois pas à Stéphane Laporte, qui signe ici trois textes banals. Un joyaux brille au milieu de tout ça: Annie Blanchard, qui reprend magnifiquement Évangéline, l'une des plus belles chansons au monde.
+ " Évangéline ", par Annie Blanchard
- Les textes de Stéphane Laporte"