Annouk a écrit
Ma voisine n'a pas pu se rendre voter du à son handicap...Est-ce que ça rend l'élection du maire invalide? Comment peut-on savoir avec certitude le nombre de personne qui n'ont pu, pour une raison ou une autre, voter?
Me semble que c'est assez clair qu'Annie et Kaven ont gagné le vote du public à cause de leur campagne de financement puisqu'à la première occasion ou ces campagnes n'ont pu être placée parmi les votes, ils ne l'ont pas remporté ni l'un ni l'autre.
Personne ne me fera démordre que le système a été changé pour le mieux. C'est vraiment ceux qui ont donné la meilleure prestation aux deux galas de finales masculine et féminine qui ont remporté.
Kaven et Annie n'ont pas gagné et il va bien falloir l'accepter à un moment donné et passer à autre chose. Ben beau crier à l'injustice mais faut aussi savoir se rendre à l'évidence que prod J n'a pas pu bloquer les lignes des votes qui entraient pour Kaven et pour Annie. Le système a simplement été engorgé et il l'a été pour tous le monde, même pour les fans de Marc-André et de Audrey.
Si on ne peut affirmer avec certitude le total des gens qui n'ont pu voter pour x raisons, on ne peut aussi affirmer avec certitude que les fameuses campagnes de financement déterminent le vainqueur. J'aimerais que le tout repose sur des faits vérifiables tout comme le nombre de votes perdus à cause de la surchage du système. Je ne crie pas à l'injustice concernant le fait que je ne puisse voter mais à la frustration. Deux réalités très différentes à mes yeux.
Tu vois, dimanche dernier, je me suis rendu voter pour l'élection du maire de ma ville et j'ai perdu. Je ne crie pas à l'injustice car je crois à la démocratie. Mais je me suis déplacé en auto pour me rendre au bureau de votation et j'ai voté.
Ce que je trouve cependant bizarre est le fait que la façon de voter existe depuis les 3 dernières années et comme ça, sans avertissement, on change le système et faudrait le gober sans mots dire... Je suis ouvert aux changements mais ayons la décence de nous en donner les raisons ou un brin de raison afin que nous ayons pas l'air d'être une gang de pions.