Si quelqu'un peut m'expliquer...?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

AVez-vous pensez un bon matin si votre académicien préféré se retrouve lendemain en chaise roulante à vie ou avec un cancer? Comment réagirez-vous?

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

Joanne
Manitou de la Parlotte

Message par Joanne »

À peu près TOUTES les personnes qui ont été invitées à SA l'ont été pour ploguer qqchose... que ce soit des livres, des disques, des spectacles...

Tout le monde sait à quel point la visibilité de SA est bonne... et tout le monde veut en profiter.

Les handicapés qui ont été invités pour parler de leur vécu travaillent à des Fondations... quoi de mieux que de leur donner de la visibilité pour sensibiliser la population à leur cause ... Et je n'ai aucun problème avec ca... au contraire, ca aide à comprendre leur réalité et à comprendre à quoi sert leur Fondation
th4ts_h0t
Manitou de la Parlotte

Message par th4ts_h0t »

Pour leur montrer que peu importe ce qu'on as (Handicape, maladie) On peu réaliser nos reve quand même, voir le monsieurs qui a l'Cancer ou encore l'Handicapé qui a écrit un livre .. sa donne de la perseverance aussi ..

// *xX  VaNesSa  Xx*

I Support .:: Chad, Eva & Tyler <3

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

J`avoue que j`ai un ptit peu de misère avec l`exposure des handicapés à Star Académie.

Si le vrai but de leur invitation est pour une question de partage d`expérience, de vécu et que leur témoignage en est un de persévérence, de courage, de relever des défis, là je suis d`accord.

Mais si c`en est un de plogue de livres ou whatever, et que sous ces témoignages, il y a comme message : je suis handicapé, je suis avec la Fondation XYZ, nous sommes pauvres et vous, vous allez faire de l`argent comme de l`eau sous peu alors ne nous oublier pas.......là je débarque complètement.

Suis peut-être parano.....mais je vois surtout leurs apparitions à l`académe sous la deuxième options.

Mais c`est moi ca....je peux très bien me tromper.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

laurry  a écritJ`avoue que j`ai un ptit peu de misère avec l`exposure des handicapés à Star Académie.

Si le vrai but de leur invitation est pour une question de partage d`expérience, de vécu et que leur témoignage en est un de persévérence, de courage, de relever des défis, là je suis d`accord.

Mais si c`en est un de plogue de livres ou whatever, et que sous ces témoignages, il y a comme message : je suis handicapé, je suis avec la Fondation XYZ, nous sommes pauvres et vous, vous allez faire de l`argent comme de l`eau sous peu alors ne nous oublier pas.......là je débarque complètement.
Suis peut-être parano.....mais je vois surtout leurs apparitions à l`académe sous la deuxième options.

Mais c`est moi ca....je peux très bien me tromper.

Si y'a une chose que tu ne veux pas quand tu es handicapé et un tant soit peu fonceur, c'est que les gens te prenne en pitié. Et on s'entend que ceux qui vont à SA sont fonceurs.

Moi je n'irais pas là, parceque j'hairais ben ça être filmée et ne pas avoir de "contrôle" sur l'image, la perception de moi qu'on les milliers de téléspectateurs. Quessé tu veux, j'suis bennnnnnn orgueilleuse.

Sauf que veux veux pas, quand ta vie est différente de la masse, ya des choses que tu vois, que tu comprends, où ta vision est différentes... et oui, des fois, on a envie de le crier au monde qu'ils font fausses routes, qu'ils oublient l'essentiel...

Et puis il y a encore un énorme travail de sensibilisation à faire auprès des gens pour l'intégration des personnes handicapées et il doit y avoir des gens aux "front".  Et malgré mon aversion d'étaler me vie au public, je me sacrifierais s'il le fallait.

Mais c'est comme dans tout, trop c'est comme pas assez. Pis faut pas verser trop dans le mélodrame tsé SA c'est quand même un divertissement. --Message edité par Berk le 2005-11-10 15:08:42--

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Je ne suis pas du tout mal à l'aise avec ca moi.  
À mon avis, ce n'est que pour venir en aide financièrement à ces gens et je trouve cela bien correct.  
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
musika18
Manitou de la Parlotte

Message par musika18 »

Scoubidoux  a écrit

Un chanteur, c'est aussi un peu un comédien. Lorsque le chanteur interprète une chanson, il faut qu'il ait du vécu pour que son interprétation soit crédible.

Ces jeunes n'ont pas beaucoup de vécu encore et le fait de rencontrer des gens ayant traversé des choses peut les aider à "feeler" plus certaines chansons.

C'est extremement vrai ce que tu viens de dire scoubidoux!!
Image

100% Acadienne!!!
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

La Souris  a écritJe ne comprends pas pourquoi ils n'arrêtent pas de faire rencontrer aux académiciens des personnes handicapées, des personnes qui ont le cancer, et des trucs du genre...

Il me semble que l'académie, c'est pour apprendre le métier de chanteur...

Source de motivation !!!!!!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »