C est bien grace au changement de systeme de votage !!!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Lotus  a écrit

Il ne les trainent pas en cour parce que son garçon n'a pas gagné comme tu DIS.  Il le fait par question de RESPECT envers TOUS les candidats de Star Académie.  Et ne t'en fait pas, ça nuira aucunement à Françis pour sa carrière, au contraire, il deviendra encore PLUS populaire !!!  Ce que je te dis c'est qu'il a des preuves en BÉTON.  Il y a des vérifications pour la compilation des votes ????  est-ce Julie qui te l'a dit????  je suis très très très près d'une personne qui est là et .... n'en sois pas trop sûr!

Quand la grande vérité sortira dans les médias, vous attacherez votre tuque avec de la broque mes amis.......   Ce sera probablement la fin de Star Académie.  

Tu crois que Francis deviendra encore plus populaire?? Permets-moi d'en douter un p'tit brin, parce qu'à mon avis, si son père poursuivrait les Productions J, il a besoin d'avoir des bonnes preuves de ce qu'il avance, si non, ce sera un fiasco total.

Et je pense que ca fera exactement comme la grande sortie de Stéphane de Normétal, qui braillait contre les injustices de Productions J et que, pendant ce temps, il recevait encore un beau salaire de Productions J. Il braillait contre l'organisation PJ, mais avait tout de même reçu la modique somme de 200,000.00, et en plus, il a eu des cours payés aux frais de PJ.

Et ce serait dommage pour Francis qu'il en soit ainsi, car il a une belle carrière devant lui - ce Francis a beaucoup de potentiel.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

RosieAnne  a écrit

Star Académie = Productions J = Julie Snyder = TVA = Echo-Vedettes = 7Jours = Journal de Montréal = Archambault = Vidéotron = Illico = Internet Canöe = Québécor = Pierre-Karl Péladeau

Voilà le lien.... C'est de la belle convergence ça...

J'ai bien spécifié: en ce qui concerne les contrats des Académiciens, je ne parle aucunement des autres aspects.
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Soleil47  a écrit
J'ai bien spécifié: en ce qui concerne les contrats des Académiciens, je ne parle aucunement des autres aspects.

Tu oublie que c'est Québécor qui paie en bout de ligne car TVA qui appartient à Québécor achète l'émission SA et paie un gros montant à Productions J. Peut-être que Québécor ne gère pas les contrats mais ils ont sûrement un droit de regard sur ceux-ci.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

RosieAnne  a écrit

Tu oublie que c'est Québécor qui paie en bout de ligne car TVA qui appartient à Québécor achète l'émission SA et paie un gros montant à Productions J. Peut-être que Québécor ne gère pas les contrats mais ils ont sûrement un droit de regard sur ceux-ci.

Je ne suis pas dans le conseil d'administration des Productions J mais je serais portée à penser que les contrats sont gérés par la firme Productions J et non Québécor - et ce, même si tu dis qu'ils ont droit de regard.

*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Soleil47  a écrit

Je ne suis pas dans le conseil d'administration des Productions J mais je serais portée à penser que les contrats sont gérés par la firme Productions J et non Québécor - et ce, même si tu dis qu'ils ont droit de regard.

C'est possible aussi.  ;)
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Bon j'ai pas tout c'est trop long juste des tit bout ici et là.

Mais moi ce qui me chicote... et c'est pas pour faire du chialage là c'est juste que j'essaye de comprendre le pourquoi... c'est qui en a de l'estrie... de l'ontario et de l'ouest même qui disait qu'il avait la ligne a tout coup.
C'était jamais occupé tandis que d'autre... le NB... moi en Mauricie et surement d'autre places c'était tjs occupé (ou presque). C'était quèsiment un miracle d'avoir la ligne.
Y as-tu kekun qui peut m'expliquer ça?
Je ne la comprends vrm pas celle-là!

Si tout le monde réussissait à voter à part égal oui ce serait la meilleure des façon de voter.
Bin à part que pendant le gala je trouve pas ça vrm génial parce qu'on manque tout le gala à pitonner là mais bon... ça c'est secondaire.
C'est moins pire parce qu'on peut tjs l'enregistrer et l'écouter par la suite.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

On peut sans doute dire que dans les régions même des académiciens, les gens désiraient voter plus, donc engorgeaient plus les lignes
leatha
Stagiaire

Message par leatha »

Exactemant Annouk,

Ce phénomène est le même lorsque vous essayer d'acheter des billets pour un spectacle ou autre, ca ne fonctionne pas toujours. Hier matin pour mes billets de Dracula (QUÉBEC)(supplémentaire car dimanche soir après l'annonce à Staracadémie y avait rien à faire) et même hier matin à 10h00 à l'ouverture des guichet pour les supplémentaires ca a été longgggggggg. Faut donc être patient en tout et percévérer.....
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

BOn tout sa moi
sa m enpècheras ps de dormir
et peut importe qui as gagné ou non ...sa ne change rien a ma vie
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

clair de lune  a écritBon j'ai pas tout c'est trop long juste des tit bout ici et là.

Mais moi ce qui me chicote... et c'est pas pour faire du chialage là c'est juste que j'essaye de comprendre le pourquoi... c'est qui en a de l'estrie... de l'ontario et de l'ouest même qui disait qu'il avait la ligne a tout coup.
C'était jamais occupé tandis que d'autre... le NB... moi en Mauricie et surement d'autre places c'était tjs occupé (ou presque). C'était quèsiment un miracle d'avoir la ligne.

Si tout le monde réussissait à voter à part égal oui ce serait la meilleure des façon de voter.
Bin à part que pendant le gala je trouve pas ça vrm génial parce qu'on manque tout le gala à pitonner là mais bon... ça c'est secondaire.
C'est moins pire parce qu'on peut tjs l'enregistrer et l'écouter par la suite.

Je connais quelqu'un qui demeure à Vancouver et qui n'a jamais
pu avoir de ligne pour voter!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Bon j'ai fait mon petit sondage maison rapide hier et ce matin. J'ai couvert mon entourage de plusieurs régions allant de St-Jean-Port-Joli à Rimouski. Tout ceux, sauf 2 personnes, qui ont voulu voter ont pu, par téléphone et par internet.

Les régions qui ont eu le plus de difficulté (plus de 30 minutes à avoir la ligne), il y a La Pocatière (il y a quelqu'un qui a pu voter genre une minute avant la fin de la période de vote), Cabano (toutes les personne ont pu voter après 30 minutes) et Trois-Pistole (ça été long et ardu pour qasiment tout le monde et il y a 2 personnes qui ont essayé en vain).

Pour les grands centres comme Rivière-Du-Loup ou Rimouski, personne ne m'a fait part de problèmes quelconques.

Bon là, je parle de mon entourage seulement, je n'ai pas le poul de TOUTE la région du Bas St-Laurent au complet (donc ne me tombez pas dessus en disant, moi je viens de Rivière-du-Loup et j'ai pas réussi à voter blablabla) et peut-être qu'il y en a qui me mentent Quoique je verrais pas pourquoi...Alors le problème doit être surtout concentré dans les régions des académiciens, comme le disait Annouk

Ceci dit, les gens qui votent ne devraient pas avoir trop de problème à la finale, mais au Saguenay-Lac-St-Jean par exemple, watch out Vous aller sacrer
mariepompon
Manitou de la Parlotte

Message par mariepompon »

moi il y a une chose  que je comprend pas
 c est pas le meme numero de telephone pour tout le monde ?  
si oui  ben peu importe la region  ...   me semble

tant qua etre dans le champs, aussi ben faire pousser kkchose
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

mariepompon  a écritmoi il y a une chose  que je comprend pas
 c est pas le meme numero de telephone pour tout le monde ?  
si oui  ben peu importe la region  ...   me semble

C'est vrai ça  

Bon j'imagine que pour les lignes de téléphones qui plantent, ça doit être problématiques aux régions, mais pour les lignes occupées, c'est à l'ensemble du québec....

En tout cas, peu importe, c'est long pareil  
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

Moi aucun problème pour la ligne .Je n'ai pas donner pour SA1 SA2 SA3 .Je suis contre ce syteme,je suis plus pour un jury qui connait vraiment la musique ,genre un musicien un chanteur euse,un producteur artistique ,toutes personne qui est dans la musique, pas  mon oncle fernand qui est sourd et qui vote pour sa nièce.Et le $ je le donne au enfant malade .Moi je prenais pour Annie SA1,VéroniqueSA2 ,StéphanieSA3,et je n'ai pas envoyer un sous au production J je pense qu'il en font en masse comme ca  et je trouve qu'avec un jury compétant ca serais plus juste.
EX:celui qui devrais gagner normalement devrais être Marc Andre
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Soleil47  a écrit Je me demande encore, après 3 années de Star Académie, vous parlez encore de Pier-Karl Péladeau - en ce qui concerne les contrats.

Productions J = Julie Snyder
Québécor = Pierre Karl Péladeau.

Ce n'est donc pas Pierre Karl Péladeau qui est en charge de la signature des contrats des Académiciens.

Le seul lien que je vois entre Pierre Karl Péladeau et Julie Snyder est qu'ils sont mariés et parents d'un nouveau né - à part cela - Québécor et Productions J sont 2 entreprises bien bien distinctes.

Et Star Académie = Productions J = Julie Snyder.

je comprends la nuance Soleil, mais comme Québécor peut se payer les meilleurs avocats, je crois pas que le gars qui couche dans ton lit va se baillonner pour s'empêcher de te donner des conseils (surtout que le gars est très intelligent et expérimenté)...

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

clair de lune  a écritBon j'ai pas tout c'est trop long juste des tit bout ici et là.

C'est pas tout la même compagnie de téléphone...   peut-être que Télus est supérieur à Bell, peut-être dans certains vieux quartiers les lignes ou les centrales sont plus désuettes que d'autres ?  

On m'a déjà appris entre-autre que lorsque vous appelez quelque part, il peut y avoir un coup de téléphone, 2-3 ou même 4, avant que la personne réponde,alors qu'elle même n'entend qu'un coup. Donc certaines personnes plus loin de la centrale sont désavantagées.

Maman
Illustre Pie

Message par Maman »

Quelqu'un écoute American Idol et  Canadian Idol?
C'est le même système et ils ont aussi des ratées parfois.
Pourtant ça n'appartiens pas à Péladeau.
C'est lui donner beaucoup trop d'importance à mon avis de croire qu'il peut tout dirigerm et décider.

Ce que fait Prod J pour les académiciens qui n'ont pas gagné, ils ne sont pas obligé de le faire, ce n'est pas stipulé dans le contrat et j'ai lu celui de SA 1. Ils ont un contrat de 5 ans et pourtant, ils libèrent ceux qui le demande, ils n'y sont pas obligé non plus.
Donc je crois qu'ils ne sont pas aussi pire que certains le laisse entendre.

Je ne suis pas partisane de Péladeau, mais alors là, pas du tout, mais je ne lui accorde pas des pouvoirs qu'il n'a pas, il n'est quand même pas le bon Dieu.
Marjoli
Magicien des Mots

Message par Marjoli »

Soleil47  a écrit Je me demande encore, après 3 années de Star Académie, vous parlez encore de Pier-Karl Péladeau - en ce qui concerne les contrats.

Productions J = Julie Snyder
Québécor = Pierre Karl Péladeau.

Ce n'est donc pas Pierre Karl Péladeau qui est en charge de la signature des contrats des Académiciens.

Le seul lien que je vois entre Pierre Karl Péladeau et Julie Snyder est qu'ils sont mariés et parents d'un nouveau né - à part cela - Québécor et Productions J sont 2 entreprises bien bien distinctes.

Et Star Académie = Productions J = Julie Snyder.

Bon! J'vais avoir l'air nounoune:

Julie et Pier-Karl sont mariés!

Et deux:

Est-ce Productions J qui fait les contrats des académiciens ou Musicor?

https://hachekaven.zikforum.com

JE KAVEN!

Et un gros bravo à Étienne pour son album!

Maman
Illustre Pie

Message par Maman »

Marjoli  a écrit

Bon! J'vais avoir l'air nounoune:

Julie et Pier-Karl sont mariés!

Et deux:

Est-ce Productions J qui fait les contrats des académiciens ou Musicor?

C'est Prod J qui fait les contrats, Musicor n'a rien à voir là-dedans.
leatha
Stagiaire

Message par leatha »

Tu as bien raison Maman
Il ne faut pas croire qu'il ont tout les pouvoirs et réussise à tout contrôler...
Avec l'histoire des Commandites ont a tendence à croire qu'il y a de la magouille dans tout....hihi
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »