La tournée - Vos commentaires!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

bobépine  a écrit

On n'a beau aimer Marc-André et Audrey...il y a quand même 11 autres académicien et c'est la tournée SA et non celle Audrey et Marc-André

Je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas leur tournée mais je crois vraiment que jamais les autres finalistes ont eu le même "sort" ...  

Lorsqu'un autre académicien différent chantait avec un invité ... les gagnants avaient toujours eu leur duo avec un invité aussi !  

S'il voulait à tout prix que Wilfred chante avec Annie cette fin de semaine, j'ai pas de problème avec ça ... alors il n'avait qu'a y avoir un autre invité pour les finalistes ... !  

Je m'excuse mais je ne comprend tout simplement pas ... et je ne suis pas la seule ... en ayant parlé à des gens qui y étaient !   Il faut croire que nous n'avons pas tous la même perception des choses!

[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

fan_fou  a écrit

Je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas leur tournée mais je crois vraiment que jamais les autres finalistes ont eu le même "sort" ...  

Lorsqu'un autre académicien différent chantait avec un invité ... les gagnants avaient toujours eu leur duo avec un invité aussi !  

S'il voulait à tout prix que Wilfred chante avec Annie cette fin de semaine, j'ai pas de problème avec ça ... alors il n'avait qu'a y avoir un autre invité pour les finalistes ... !  

Je m'excuse mais je ne comprend tout simplement pas ... et je ne suis pas la seule ... en ayant parlé à des gens qui y étaient !   Il faut croire que nous n'avons pas tous la même perception des choses!

J'ai vu presque tous les spectacle de SAI...Wilfred était le gagant et M-É la finaliste féminine...Et ils sont loinnnnnnn d'avoir eu des duos tous les soirs.....Presqu'à chaque spectacle il y avait un ou des invités et ce n'était pas pour chanter absolument avec les 2 finalistes....Jamais je ne me suis arrêté une seule fois à penser que ce n'était pas juste que Maritza, par exemple, avait un duo et pas Wilfred....Dans ma tête, c'était clair, c'était une tournée de GROUPE...Ils formaient une TEAM et c'était chance égale et bonheur égale pour tout le monde....

Je peux comprendre d'où tu viens par exemple...Tu aurais voulu un invité de la place comme Annie V. ou Mario Pelchat sûrement....Wilfred ne "fit" pas dans ton moule bleuet....et tu as le droit, tu as le drtoit à ton avis et à ton opinion.  Aussi, je pense que si ça devait absolument être Wilfred, tu aurais aimé qu'il chante avec M-A ou Audrey....Mais David ne vient-il pas de Jonquière ??? Est-ce que ça aurait aussi pu être David qui aurait chanté avec Wilfred ou un autre invités quelconque ???  Est-ce qu'un duo Wilfred -M-A aurait été cute ??? est-ce qu'un duo Audrey et Wilfred aurait pogné autant ??? Ce sont toutes des questions à se poser aussi....p-ê que oui, p-ê que non, ça dépend des goûts, des perceptions, et des opinions....

Ce que je sais et que je peux voir, c'est que la gang de Sa 2005 est tissé serré....une vrai team, un esprit d'équipe règne au sein du groupe...Ils sont dams la tournée ensemble, et les différences ne se vont pas sentie entre le gagant et les autres...

Oui, la tournée s'était arrêté dans le beau pays des blueuts mais ce n'est pas une tournée de bleuet mais bien une tournée qui regroupe 13 personnes de différents endroits dans le Québec et même le N-B....

À ce que j'ai su, les gens dans la salle, avait l'air bien heureux de voir Wilfred là...

Je finis tou ceci en te disant que je te comprend totalement et je peux suivre ta façon de penser...par contre, j'avais un opinion sur le sujet, tout comme toi, et je tenais à la partager!

Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

*ChNaGa*  a écrit

J'ai vu presque tous les spectacle de SAI...Wilfred était le gagant et M-É la finaliste féminine...Et ils sont loinnnnnnn d'avoir eu des duos tous les soirs.....Presqu'à chaque spectacle il y avait un ou des invités et ce n'était pas pour chanter absolument avec les 2 finalistes....Jamais je ne me suis arrêté une seule fois à penser que ce n'était pas juste que Maritza, par exemple, avait un duo et pas Wilfred....Dans ma tête, c'était clair, c'était une tournée de GROUPE...Ils formaient une TEAM et c'était chance égale et bonheur égale pour tout le monde....

Je peux comprendre d'où tu viens par exemple...Tu aurais voulu un invité de la place comme Annie V. ou Mario Pelchat sûrement....Wilfred ne "fit" pas dans ton moule bleuet....et tu as le droit, tu as le drtoit à ton avis et à ton opinion.  Aussi, je pense que si ça devait absolument être Wilfred, tu aurais aimé qu'il chante avec M-A ou Audrey....Mais David ne vient-il pas de Jonquière ??? Est-ce que ça aurait aussi pu être David qui aurait chanté avec Wilfred ou un autre invités quelconque ???  Est-ce qu'un duo Wilfred -M-A aurait été cute ??? est-ce qu'un duo Audrey et Wilfred aurait pogné autant ??? Ce sont toutes des questions à se poser aussi....p-ê que oui, p-ê que non, ça dépend des goûts, des perceptions, et des opinions....

Ce que je sais et que je peux voir, c'est que la gang de Sa 2005 est tissé serré....une vrai team, un esprit d'équipe règne au sein du groupe...Ils sont dams la tournée ensemble, et les différences ne se vont pas sentie entre le gagant et les autres...

Oui, la tournée s'était arrêté dans le beau pays des blueuts mais ce n'est pas une tournée de bleuet mais bien une tournée qui regroupe 13 personnes de différents endroits dans le Québec et même le N-B....

À ce que j'ai su, les gens dans la salle, avait l'air bien heureux de voir Wilfred là...

Je finis tou ceci en te disant que je te comprend totalement et je peux suivre ta façon de penser...par contre, j'avais un opinion sur le sujet, tout comme toi, et je tenais à la partager!

Contrairement à ce que vous pouvez penser ... je ne suis pas en désaccord avec le fait que Wilfred ait chanté avec Annie B. ... mais avec le fait que le seul artiste invité a chanté avec un académicien qui n'était pas un des finalistes ... je crois que ça toujours été le privilège des finalistes de chanter avec les invités en premier ... Je sais très bien que tout le monde associe Wilfred et Annie B. et je n'ai rien contre ce fait ... et que les gens étaient heureux de voir Wilfred ...

Je ne sais pas ce que dirait les gens du NB si lors de leur spectacle ... il n'y avait que Marc-André qui faisait un duo avec un invité ...  

Si je me réfère en 2003, Annie Villeneuve a chanté avec Mario Pelchat lors du spectacle au Saguenay et Marie-Elaine avait chanté aussi avec Mario Pelchat ...

En 2004, c'était la même chose, certains soirs il y avait des invités qui chantaient avec différents académiciens mais je crois que Stéphanie avaient presque toujours ou toujours un duo ...

C'est un spectacle de groupe et je sais très bien que le groupe des 13 semble tissé serré ... j'aime beaucoup Annie B. mais je crois que tout en lui faisant une place, on était pas obligé de "tasser" les 2 autres ... ils n'avaient qu'à faire une place à chacun des 3 pour la dernière ...   --Message edité par fan_fou le 2006-03-27 02:54:14--

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
Furby
Illustre Pie

Message par Furby »

fan_fou  a écrit

ils n'avaient qu'à faire une place à chacun des 3 pour la dernière ...    
C'est sûr que pour la dernière ils auraient pu faire un petit spécial...  Je vous laisse avec un article paru hier!

Le Réveil / 26-03-06

https://marcandrefortin.aceboard.fr/
Rachelle
Caïd de la Causette

Message par Rachelle »

Je ne pense pas qu'ils ont "tasser" les 2 autres... Ce n'était qu'une chanson, ce n'était pas tout le spectacle

Je suis du N.-B. et si MA ou Audrey chantait une chanson avec un invité surprise au show de Bathurst je serais ravie!  C'est sûr qu'Annie est ma préférée mais je les aime tous, ce sont un groupe et je me sentirais chanceuse juste par le fait d'Avoir un invité surprise.

C'était mon opinion, sans rancune
un musicien parmi tant dautres
Modeste Jacasseur

Message par un musicien parmi tant dautres »

[cit]Rachelle  a dit :Je ne pense pas qu'ils ont "tasser" les 2 autres... Ce n'était qu'une chanson, ce n'était pas tout le spectacle

Je suis du N.-B. et si MA ou Audrey chantait une chanson avec un invité surprise au show de Bathurst je serais ravie!  C'est sûr qu'Annie est ma préférée mais je les aime tous, ce sont un groupe et je me sentirais chanceuse juste par le fait d'Avoir un invité surprise.

Tout a fait d'accord avec toi Rachelle...c'est exactement la meme
chose pour moi..J'adore Annie..et pour la chimie du spectacle..
elle était le meilleur choix pour chanter avec Wilfred..
Et les gens ont capotés sur ce duo!    

Comme quand MA chante avec Audrey!..les 2 bleuets...donc les 2 Acadiens!

Et pour ce qui est de tasser les 2 autres..je pense pas qu'il
le sont pas du tout...au contraires..ils ont toutes l'attention
du monde depuis la finale de SA2005!

Ca leur a juste donné un break!! C'était un rêve pour Annie de
chanter avec Wilfred...et je suis certain que MA et Audrey devaient être super content pour Annie!  

@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

fan_fou  a écrit

Contrairement à ce que vous pouvez penser ... je ne suis pas en désaccord avec le fait que Wilfred ait chanté avec Annie B. ... mais avec le fait que le seul artiste invité a chanté avec un académicien qui n'était pas un des finalistes ... je crois que ça toujours été le privilège des finalistes de chanter avec les invités en premier ... Je sais très bien que tout le monde associe Wilfred et Annie B. et je n'ai rien contre ce fait ... et que les gens étaient heureux de voir Wilfred ...

Je ne sais pas ce que dirait les gens du NB si lors de leur spectacle ... il n'y avait que Marc-André qui faisait un duo avec un invité ...  

Si je me réfère en 2003, Annie Villeneuve a chanté avec Mario Pelchat lors du spectacle au Saguenay et Marie-Elaine avait chanté aussi avec Mario Pelchat ...

En 2004, c'était la même chose, certains soirs il y avait des invités qui chantaient avec différents académiciens mais je crois que Stéphanie avaient presque toujours ou toujours un duo ...

C'est un spectacle de groupe et je sais très bien que le groupe des 13 semble tissé serré ... j'aime beaucoup Annie B. mais je crois que tout en lui faisant une place, on était pas obligé de "tasser" les 2 autres ... ils n'avaient qu'à faire une place à chacun des 3 pour la dernière ...    

As-tu lu cette partie de mon message(juste en haut de ce paragraphe)....Je ne pense vraiment pas que les finalistes ont toujours un duo....Pendant toute la tournée de SAI, les 2 finalistes ont eu qq duos dont Wilfred avec Kevin Parent (une fois, je pense) et M-É et Wilfred avec JF Breau et M-È Janvier.  Ensuite, M-É avec Mario Pelchat qq fois et that's it....

Aussi tu parles de Stéphanie en 2004, qui avait toujours ou presque toujours un duo (d'après toi), alors tu n,a pas dû trouver cela juste non plus car dans tous tes messages plus haut tu parles des 2 finalistes et elle était finaliste avec M-A Niquet non ??? Où était ses duos lui ??

J'ai examiné tes messages de près et je te comprend très bien.  Ce n'est pas le fait que Wilfred a chanté, ce n'est pas le duo Wilfred et Annie non plus qui t'a dérangé, c'est le fait que les académiciens de ton coin n'ont pas eu de duos pour ces 3 soirs là ??? Je peux te comprendre.  Par contre, je me demande, par curiosité,  si pendant les autres spectacles à La Baie,  les 2 finalistes ont eu des duos à un moment donné ??

Tout revient à dire que c'est un spectacle de groupe, peu importe la région ou tout autre facteur...Ça aurait été cool que David , Valérie, Audrey et M-A auraient eu chacun un duo dans leur coin de pays...mais ça n'a pas été le cas et je suis certaine qu'ils sont tous super content pour Annie et super content d,avoir eu Wilfred avec eux!  Ça p-ê dérangé certaine personne plus que les chanteurs eux même...

Toujours et encore ma petite opinion (mon petit opinion ?) sur la chose --Message edité par *ChNaGa* le 2006-03-27 11:17:37--
un musicien parmi tant dautres
Modeste Jacasseur

Message par un musicien parmi tant dautres »

*ChNaGa*  a écrit

As-tu lu cette partie de mon message(juste en haut de ce paragraphe)....Je ne pense vraiment pas que les finalistes ont toujours un duo....Pendant toute la tournée de SAI, les 2 finalistes ont eu qq duos dont Wilfred avec Kevin Parent (une fois, je pense) et M-É et Wilfred avec JF Breau et M-È Janvier.  Ensuite, M-É avec Mario Pelchat qq fois et that's it....

Aussi tu parles de Stéphanie en 2004, qui avait toujours ou presque toujours un duo (d'après toi), alors tu n,a pas dû trouver cela juste non plus car dans tous tes messages plus haut tu parles des 2 finalistes et elle était finaliste avec M-A Niquet non ??? Où était ses duos lui ??

J'ai examiné tes messages de près et je te comprend très bien.  Ce n'est pas le fait que Wilfred a chanté, ce n'est pas le duo Wilfred et Annie non plus qui t'a dérangé, c'est le fait que les académiciens de ton coin n'ont pas eu de duos pour ces 3 soirs là ??? Je peux te comprendre.  Par contre, je me demande, par curiosité,  si pendant les autres spectacles à La Baie,  les 2 finalistes ont eu des duos à un moment donné ??

Tout revient à dire que c'est un spectacle de groupe, peu importe la région ou tout autre facteur...Ça aurait été cool que David , Valérie, Audrey et M-A auraient eu chacun un duo dans leur coin de pays...mais ça n'a pas été le cas et je suis certaine qu'ils sont tous super content pour Annie et super content d,avoir eu Wilfred avec eux!  Ça p-ê dérangé certaine personne plus que les chanteurs eux même...

Toujours et encore ma petite opinion (mon petit opinion ?) sur la chose  

*ChNaGa* tes propos sont toujours très sensés et très réfléchis...sâches que je suis entièrement d'accord avec toi
et que j'aime bien te lire...bravo et merçi de partager ton opinion avec nous!      

Maryyev_14
Nouveau Né du Forum

Message par Maryyev_14 »

Moi j'ai  adoré le spectacle ! J'suis meme retournée Samedi tellement jai aimé sa !J'trippais pas mal moi laa ! Surtout avec Marc André et Audrey j'aime tellement les entendre en duo ces deux là =) Sontt trop beaux ensembles pi en plus ils chantent vraiment vraiment Bienn =)J'ai eu un énorme coup de coeur pour eux   Mais les autres académiciens étaient tous énormement talentueux aussi !! En tout cas moi jsuis loin d'etre décuee du show j'y serait retourné encore et encore !!
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

Citation :*ChNaGa* a dit :

J'ai examiné tes messages de près et je te comprend très bien.  Ce n'est pas le fait que Wilfred a chanté, ce n'est pas le duo Wilfred et Annie non plus qui t'a dérangé, c'est le fait que les académiciens de ton coin n'ont pas eu de duos pour ces 3 soirs là ??? Je peux te comprendre.  

Pour répondre à ton interrogation pour ce qui est de MA Niquet ... il a fait les duos avec Marie-Elaine et c'était tellement horrible ... alors on a plus vu ce duo se tranformer lors de certaines représentations avec Martin Giroux ...
Je m'excuse pour les fans de MA Niquet mais il "s'est tiré dans le pied lui-même" par un grand manque de justesse dans la voix ...
Mais, je ne crois pas que c'est le cas des finalistes de cette année ...

Pour ce qui est encore du duo Wilfred et Annie, je crois que tu dis dans ce passage l'essentiel de ma pensée ... c'est juste le moment où ils ont fait le duo que je trouve mal choisi ...
Ils auraient pu faire le même duo dans le spectacle mais pas en rappel selon moi ... et permettre aux gens présents d'apprécier les derniers moments du spectacle avec un duo avec 2 grands talents de leur région pour qui ils sont si fiers ...
Même pour Audrey et Marc-André ... il me semble que cela aurait été tellement significatif ... c'est dans ce sens que je dis qu'ils ont été "tassés" ...

Je termine ma dernière intervention sur le sujet en souhaitant de tout coeur à Annie lors du spectacle au NB de vivre les derniers moments de ce spectacle avec les siens, ... car ça doit être tellement spécial émotivement parlant pour eux ... elle le mérite grandement ! --Message edité par fan_fou le 2006-03-27 16:14:40--

marcisa
Manitou de la Parlotte

Message par marcisa »

Fan_fou à dit:

Pour ce qui est encore du duo Wilfred et Annie, je crois que tu dis dans ce passage l'essentiel de ma pensée ... c'est juste le moment où ils ont fait le duo que je trouve mal choisi ...
Ils auraient pu faire le même duo dans le spectacle mais pas en rappel selon moi ... et permettre aux gens présents d'apprécier les derniers moments du spectacle avec un duo avec 2 grands talents de leur région pour qui ils sont si fiers ...
Même pour Audrey et Marc-André ... il me semble que cela aurait été tellement significatif ... c'est dans ce sens que je dis qu'ils ont été "tassés" ...

Je termine ma dernière intervention sur le sujet en souhaitant de tout coeur à Annie lors du spectacle au NB de vivre les derniers moments de ce spectacle avec les siens, ...  car ça doit être tellement spécial émotivement parlant pour eux ... elle le mérite grandement !  

Et moi je dois dire que je t'approuve. Car pour le dernier spectacle en plus, Ils sont les gagnants et il sont dans leur région.
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

Vous ne me croirez pas mais ... je viens d'acheter sur internet des billets 1ère rangée à Drummmondville pour samedi ... !
J'espère ne pas revivre les problèmes de son de Québec ... !  

marcisa
Manitou de la Parlotte

Message par marcisa »

Chanceuse moi je serais retourné voir le spectacle demain matin.mais c'est un peu loin pour moi. Tu nous racontes à ton retour. J'espère que tu vas voir et parler à Marc-André?
Beluet
Illustre Pie

Message par Beluet »

Pourquoi les gens disent que les finalistes ont été "tâssés" ???

M-A a eu des duos avec Dennis DeYoung à Montréal, à Ottawa, etc...
Avec Annie Villeneuve à La Baie, avec Nathalie Simard aussi.

Audrey a eue un duo avec Martin Giroux à La Baie.

David et Valérie eux n'en ont pas eu.

Ils ont placés Annie et Wilfred en duo parceque tous deux sont de souches Acadiennes, voilà tout.

Audrey et M-A chantent The Prayer ensemble pendant le show, M-A est avec Valérie dans Ain't no Mountains, il a un solo avec Tu M'aimes-Tu?
alors il en a en masse de l'exposure, et c'est normal c'est le gagnant.
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Beluet  a écritPourquoi les gens disent que les finalistes ont été "tâssés" ???

M-A a eu des duos avec Dennis DeYoung à Montréal, à Ottawa, etc...
Avec Annie Villeneuve à La Baie, avec Nathalie Simard aussi.

Audrey a eue un duo avec Martin Giroux à La Baie.

David et Valérie eux n'en ont pas eu.

Ils ont placés Annie et Wilfred en duo parceque tous deux sont de souches Acadiennes, voilà tout.

Audrey et M-A chantent The Prayer ensemble pendant le show, M-A est avec Valérie dans Ain't no Mountains, il a un solo avec Tu M'aimes-Tu?
alors il en a en masse de l'exposure, et c'est normal c'est le gagnant.  

En plus, je pense que M-A et Audrey sont assez terre-à-terre pour savoir qu'ils ne pas tassés d'aucune façon durant aucun spectacle...Ce sont de bonnes personnes avec la tête bien en place sur les épaules et je ne pense pas qu'ils se pensent supérieurs au point de penser qu'ils doivent avoir un duo à chaque spectacle de SA...Ils savent que, pour l'instant, ils sont en groupe....et que tous les chanteurs de se groupe ont droit à la même chance et au même traitement....M-A est tellement chanceux d'avoir chanté avec Dennis DeYoung, je suis certaine que ça vaut tous les duos du monde....

Je pense que les 2 finalistes sont très chanceux et choiyés et je suis certaine qu'ils pensent la même chose...ILS ONT EU DES DUOS À LABAIE...mon coeur va vers David et Valérie qui, eux, en ont pas eu et c'était leur patelin à eux aussi...mais en mçeme temps je comprend qu'il ne peu pas avoir un duo pour tout le monde....et la logique voulait que Wilfred et Annie B fassent le duo ensemble....et je sais aussi que la MAJORITÉ des gens présents étaient très heureux de ce duo...

Mais je continue de comprendre que certaines personnes auraient aimés les voir en duo à La Baie à tous les soirs...C,est normal que si une personne est notre idole, nous voulont tout pour elle (ou lui)...je comprend ça à 100%...C'est normal...mais faut se résonner et réaliser que ce n'est pas possible.

Faut que j'arrête de répondre à ce topic hahah!!!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pour ma part, j'étais à LA Baie et jamais je ne regretterai d'Avoir vu ce duo Wilfred-Annie Blanchard.

Audrey et Marc-André en font beaucoup dans le spectacle et je n'ai pas l'impression qu'ils aient été tassés.

Moi qui trouvais Annie B trop douce, toujours égale dans ses prestations quand elle était à l'Académie, j'ai eu la joie de voir une Annie qui s'amuse, qui bouge, qui déménage durant ce show. Elle a été ma surprise du show et le duo avec Wilfred était tout simplement parfait
Furby
Illustre Pie

Message par Furby »

Il y a quelqu'un qui sait qui était l'invité-surprise et si le show était bon à Granby??

https://marcandrefortin.aceboard.fr/
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

Furby  a écritIl y a quelqu'un qui sait qui était l'invité-surprise  

Martin Giroux

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Je disais il y a deux ans que SA allait finir par s'auto-suffire et se passer des autres artistes. Ça ressemble à ça pour la tournée en tout cas. Wilfred, Annie, Martin.

Bien sûr, Wilfred et Annie sont des vedettes (pas encore Martin mais, sait-on jamais) mais il manque de quoi je trouve. Un Kevin Parent, un Dany Bédar ou autres.
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Furby  a écritIl y a quelqu'un qui sait qui était l'invité-surprise et si le show était bon à Granby??

Je ne sais pas si Martin est là ce soir..mais je connais qq qui sera là comme invité suprise héhéh!!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »