Découvertes de Magog: 32 finalistes dévoilés(ANNIE BLANCHARD)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Répondre
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Le lundi 10 septembre 2007

Découvertes de Magog: 32 finalistes dévoilés

Audrey Bouchard (à g.) et Tania Lapointe-Dupont (à d.) en compagnie de la marraine des Découvertes, Annie Blanchard.
Imacom, Claude Poulin

Claude Plante

La Tribune

SHERBROOKE

Les 32 demi-finaliste des Découvertes de la Chanson de Magog viennent de partout à travers la province.

Tania Lapointe-Dupont, de Waterville, et Audrey Bouchard, Sherbrooke, sont les représentantes estriennes.

La chanteuse Annie Blanchard, marraine et porte-parole de l’événement, a procédé au dévoilement, lundi en conférence de presse.

Par la suite, les participants accompagnés de leur marraine, ont terminé la journée par une croisière sur les eaux du lac Memphrémagog, indique un communiqué.

Le concours offrira 35 000 $ en prix et bourses que se partageront les candidats retenus lors des demi-finales/finales qui auront lieu devant public, les 5, 6 et 7 octobre prochain, au Vieux Clocher de Magog.

Encore cette année, chaque catégorie verra sa demi-finale présentée en première partie, aussitôt suivie de sa finale après l’entracte. Cette formule permet ainsi à l’assistance de voter pour le Prix du Public Rythme FM et d’assister au couronnement de leur lauréat dans l’heure qui suit.

source`:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 2/CPSPORTS --Message edité par nick11f le 2007-09-11 05:59:38--
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

Merci encore pour cet article Nick...t'es devenu un indispensable ici!!

[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Ce sera intéressant à suivre de près...

quelqu'un a le programme des activités ou plus d'info au sujet de cet événement?

Merci Nick de nous tenir si bien informé... T'es un "ange du scan".

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
un musicien parmi tant dautres
Modeste Jacasseur

Message par un musicien parmi tant dautres »

Merci Nick pour l`article...si tu ne serai pas la..il faudrait t`inventer!  

Toujours le fun d`avoir des nouvelles d`Annie!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :

COMMUNIQUÉS DE PRESSE
-------------------------------------------------------------------------------

Gardez le Rythme!…

des Découvertes de la Chanson de Magog

Magog le 10 septembre 2007-Voilà, les 32 demi-finaliste des Découvertes de la Chanson de Magog sont enfin révélés et nous viennent de partout à travers la province. Annie Blanchard, marraine et porte-parole de l’événement,  a eu l’honneur d’en faire le dévoilement. La conférence de presse s’est tenue en matinée au Liquor Store de Magog. Par la suite, les participants accompagnés de leur marraine, ont terminé la journée par une croisière sur les eaux du lac Memphrémagog.

En nouveauté cette année, Rythme FM en collaboration avec les Découvertes de la Chanson de Magog offriront 35 000 $ en prix et bourses que se partageront les candidats retenus lors des demi-finales/finales qui auront lieu devant public, les 5, 6 et 7 octobre prochain, au Vieux Clocher de Magog.

Encore cette année, chaque catégorie verra sa demi-finale présentée en première partie, aussitôt suivie de sa finale après l’entracte. Cette formule permet ainsi à l’assistance de voter pour le Prix du Public Rythme FM et d’assister au couronnement de leur lauréat dans l’heure qui suit.

Les billets sont en ventes au montant de 20 $ (+ 2,50 $ de frais de billetterie)  au Vieux Clocher de Magog, 64, rue Merry Nord à Magog ou réserver par téléphone au 819 847-0470. Pour de plus amples renseignements, allez visiter notre site www.DecouvertesDeLaChanson.com

Programmation :

Vendredi 5 octobre 2007 à 20 h : Volet Adulte
– Catégorie A.C.I. 18 ans +

Frédérick Doiron, St-Hubert

Geneviève Vaillant, Gatineau

Stéphane Caron, Mont-Tremblant

Sarah Bourdon, Saint-Hyacinthe

Félix-Antoine Vallière, Laval

Marc Pouliot, Québec

Olivier Laroche, Montréal

Pascal Galipeau, Gatineau

Samedi 6 octobre 2007  à 20 h : Volet Adulte
– Catégorie Interprètes 18 ans +

Audrey Bouchard, Sherbrooke

Annick Lessard, St-Jean-sur-Richelieu

Caroline Drolet, Charlesbourg

Stéphane Lahouassa, Montréal

Alexandre Simpson-Tremblay, Wakefield

Geneviève Grenier, Montréal

Stéphanie Boulay, New Richmond

Annie Paiement, Montréal

Samedi 6 octobre 2007 à 13 h 30 : Volet Jeunesse
– Catégorie Interprètes 10 – 13 ans

Émilie D’Amour, Ste-Rose

Valérie Carpentier, Ste-Anne-de-la-Pérade

Myriam Fournier, Brossard

Tania Lapointe-Dupont, Waterville

Laura-Elisabeth Gosselin, Dolbeau-Mistassini

Catherine Bessette, Mercier

Katherine Côté, St-Hubert

Marianne Le Brasseur, La Plaine

Dimanche 7 octobre 2007 à 20 h : Volet Jeunesse
– Catégorie Interprètes 14 – 17 ans

Viky Brind’Amour, Ste-Martine

Gabrielle Harnois-Blouin, Notre-Dame-des-Prairies

Jaël Gaudreau, St-Constant

Alexandra Paré-Tremblay, Lachenaie

Mélanie Boulay, New Richmond

Émilie Allard, St-Basile-le-Grand

Flavie Chenail, Mercier

Laurie Choquet Blanchette, St-Colomban

Source :  
Chantal Simard, adjointe administrative
Tél. : 819 868-3641
csimard@decouvertesdelachanson.com

source:
http://www.decouvertesdelachanson.com

--Message edité par felix le 2007-09-11 16:17:12--

stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

Est-ce que Annie va faire une prestation?
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

Oh j'oubliais merci pour les articles
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Merci Nick et Felix!!!

Plus que trois semaines avant les Découvertes de la chanson
par Dany Jacques

Annie Blanchard et Jean-Claude Gosselin invitent la population à assister aux Découvertes de la chanson, qui seront présentées au Vieux Clocher de Magog, les 5, 6 et 7 octobre.

(photo : Dany Jacques)  

La porte-parole des 11e Découvertes de la chanson de Magog, Annie Blanchard, a présenté les 32 demi-finalistes de ce concours musical, le 10 septembre dernier.
L'interprète de la chanson de l'année en 2006, en l'occurrence Évangéline, se disait tout de même fébrile à seulement trois semaines de l'événement, qui se déroulera au Vieux Clocher de Magog les 5, 6 et 7 octobre. «Je me prépare pour guider le mieux possible les candidats, et ce, durant les trois journées du concours. Outre le coaching et une performance par soirée, je participerai à la réalisation de la chanson thème qui sera chantée par tout le groupe», lance cette ancienne académicienne.

Deux des demi-finalistes sont originaires de l'Estrie. Ce sont Audrey Bouchard (Sherbrooke) et Tania Lapointe-Dupont (Waterville).

Annie Blanchard peaufine également son premier album dont la sortie est prévue le 6 novembre prochain.      
Le titre n'est pas encore trouvé, mais elle n'écarte pas la possibilité d'en faire un album éponyme.

Le disque ne porte peut-être pas de nom, mais elle sait où elle s'en va. «C'était très directif à Star Académie. Mon album me ressemblera beaucoup plus qu'à mon passage à la télévision où tout allait très vite. Ce sera plus intimiste. Il portera ma signature et touchera mes racines», résume-t-elle.

Elle rappelle qu'elle n'a plus 20 ans et qu'elle a accumulé beaucoup de bagage musical à l'approche de ses 30 ans. Annie Blanchard signe d'ailleurs les paroles et la musique d'une pièce, en plus de cosigner une autre plage du disque compact. «J'écrirai sûrement plus au prochain même si j'ai encore beaucoup de choses à apprendre», promet-elle.

Pour revenir à son premier album, Annie Blanchard ne pouvait résister à la tentation d'utiliser son grand succès Évangéline. «Cette chanson sera revisitée. J'ai hâte de voir la réaction des gens, car elle la pièce sera plus près de moi. Ce ne sera pas éclaté comme à Star Académie. Je me fais un cadeau et j'espère en faire un aux gens», commente-t-elle.

http://www.lerefletdulac.com/article-13 ... anson.html --Message edité par Clair de lune le 2007-09-11 23:36:20--
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Grand merci Claire de Lune!

Modeste Jacasseur

[cit]clair de lune a dit Annie Blanchard peaufine également son premier album dont la sortie est prévue le 6 novembre prochain.      

Merci clair de lune pour l`article, la photo et surtout pour la bonne nouvelle !      
clair de lune
Seigneur de la Causerie

clair de lune  a écrit
Annie Blanchard peaufine également son premier album dont la sortie est prévue le 6 novembre prochain.      un musicien parmi tant dautres  a écrit
Merci clair de lune pour l`article, la photo et surtout pour la bonne nouvelle !      Fait plaisir voyons j'ai tellement hâte de l'entendre cet album
J'ai hâte qu'il sorte pour l'acheter car je sais "d'après ce que j'en ai entendu" qu'il va être excellent!!!
fan_star_academie
Manitou de la Parlotte

Message par fan_star_academie »

Est-ce que le premier extrait est prévu pour quand??
Modeste Jacasseur

clair de lune  a écrit  Fait plaisir voyons j'ai tellement hâte de l'entendre cet album
J'ai hâte qu'il sorte pour l'acheter car je sais "d'après ce que j'en ai entendu" qu'il va être excellent!!!

Je suis certain que ca va être un petit bijou cette album !
clair de lune
Seigneur de la Causerie

un musicien parmi tant dautres  a écrit

Je suis certain que ca va être un petit bijou cette album !
J'en suis convaincu aussi

JE ne sais pas quand va sortir le 1er single au juste
mais selon moi "ma soeur" ferait un très bon 1er single
Je m'avance p-ê trop vite vu que je ne connais encore toutes les chansons de l'abum
Bref... moi aussi j'ai bien hâte d'entendre ce 1er single à la radio!
clair de lune
Seigneur de la Causerie

En demi-finale à Magog

Deux jeunes artistes de l'Outaouais font leur marque dans le cadre de la 11e édition du concours Les Découvertes de la chanson de Magog, en Estrie. Geneviève Vaillant, dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète 18 ans et plus, ainsi que Pascal Galipeau, dans la catégorie Interprète 18 ans et plus, ont atteint les demi-finales. Sur la photo, nos deux représentants locaux entourent la porte-parole de l'événement Annie Blanchard. Alexandre Simpson-Tremblay a également atteint les demi-finales chez les interprètes de 18 ans et plus, mais il n'apparaît pas sur la photo.

Téléphone : 613-562-0333
Télécopieur : 613-562-7539
courriel : mboulianne@ledroit.com

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 05/CPDROIT
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :La Tribune

Sherbrooke

Les premières notes de la onzième édition des Découvertes de la chanson de Magog ont résonné vendredi au Vieux clocher de Magog. Des notes originales, puisque c’était la soirée des huit auteurs-compositeurs-interprètes.

Pas de candidat de la région sur scène vendredi soir, mais des gens de partout au Québec. La soirée, qui s’est déroulée devant une salle presque comble, a couronné trois gagnants: coup de coeur du public, prix des médias et prix du jury.
Le public a d’abord été séduit par Félix-Antoine Vallières, de Laval, qui a obtenu une bourse de 1000 $. Ce dernier a aussi remporté le prix de la meilleure chanson. Le jury composé de membres des médias lui a préféré Pascal Galipeau, de Gatineau, qui a pour sa part mérité 500 $.

Ces deux gagnants, ainsi que Geneviève Vaillant de Gatineau et Sarah Bourdon de Saint-Hyacinthe, ont franchi l’étape de la finale.

C’est finalement Sarah Bourdon qui a réussi à séduire le grand jury avec sa chanson Le coeur du monde, obtenant du coup la bourse de 3000 $ assortie aux grands honneurs. Le public aura surtout retenu l’interminable attente qui aura précédé l’annonce, vers 0 h 15.

Samedi et dimanche, encore 24 aspirants aux grands honneurs défileront sur la scène, dans la catégorie interprète ceux-là. Les 10-13 ans occuperont les planches dès 13 h 30, et seront suivis des adultes à 20 h.

Dimanche, les 14-17 ans compléteront la série de présences sur scène des 11es Découvertes de la chanson de Magog dès 20 h. Les 32 artistes se partageront des bourses d’une valeur totale de 35 000 $.

Les chauvins de la région devront se rabattre de se pointer au Vieux clocher samedi pour applaudir les talents locaux, puisque Tania Lapointe-Dupont, de Waterville, dans le volet jeunesse, et Audrey Bouchard, de Sherbrooke, du côté des adultes, seront les deux seules porteuses des couleurs des Cantons-de-l’Est.

Audrey Bouchard, malgré son inscrïption chez les interprètes, proposera des pièces originales: elle a composé la musique, et son frère est l’auteur des paroles. La jeune sherbrookoise a aussi l’habitude de la scène: elle a interprété Juliette dans le spectacle sherbrookois De Juliette à Don Juan, et s’est rendue aux portes du manoir de Star Académie.

Tania Lapointe-Dupont a remporté récemment un prix Coup de coeur au Festival de Saint-Ambroise, et a déjà terminé troisième au concours magogois. Elle a aussi remporté la compétition de Lavaltrie en voix en 2006.

L’événement se déroule sous la présidence d’honneur de la chanteuse Annie Blanchard, qui a offert hier la première performance de la soirée. Découverte lors de l’édition 2005 de Star Académie et gagnante du Félix de la chanson de l’année pour sa reprise d’Évangéline de Michel Conte, elle prend le relais de Garou, qui a tenu la barre durant deux années consécutives, accompagné l’an dernier de Marilou.

source
http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... ACTUALITES

--Message edité par félix le 2007-10-09 20:32:54--

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation : Catherine Bessette se démarque aux Découvertes
Vincent Cliche par Vincent Cliche

Article mis en ligne le 6 octobre 2007 à 17:23

Catherine Bessette a conquis le cœur des juges et a remporté les honneurs dans la catégorie Interprètes de 10 à 13 ans lors du second spectacle des Découvertes de la chanson de Magog au Vieux Clocher cet après-midi.
La jeune chanteuse de Mercier a interprété «Je s’rai pas parti pour longtemps», «Deux enfants» et «Vivante» pour remporter la bourse de 1500 $ attachée à la première position. «Il n’y a pas de mots pour décrire la sensation que je vis en ce moment», s’est-elle exprimée quelques secondes après avoir appris la bonne nouvelle.

C’est la porte-parole des 11e Découvertes de la chanson de Magog, Annie Blanchard, qui a ouvert le bal de ce spectacle où huit demi-finalistes s’affrontaient.

Notons la performance de Tania Lapointe-Dupont, de Waterville, qui a remporté le Prix du public assorti d’une bourse de 1000 $.

source:
http://www.lerefletdulac.com/article-14 ... ertes.html
--Message edité par félix le 2007-10-09 20:41:46--

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

La porte-parole des Découvertes de la chanson de Magog, Annie Blanchard, fera partie de toutes les représentations du concours. (photo: Dany Jacques)

source: Le Reflet du Lac, 26 sept. 2007
http://www.lerefletdulac.com/article-i1 ... ocher.html

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »