Pour quand le disque d'or pour Annie B
-
- Manitou de la Parlotte
-
- Manitou de la Parlotte
boobah a écritMais en ce moment, elle en est à combien d'albums vendus?
aux dernières nouvelles que j'ai lu... plus de 25,000
Info du 10 février 2008
"Annie Blanchard ferme le top 5 grâce à Sur l’autre rive, écoulé à 25 000 copies."
source:
http://www.soreltracyregion.net/culture ... cle/n/7735 --Message edité par félix le 2008-02-24 23:21:54--
aux dernières nouvelles que j'ai lu... plus de 25,000
Info du 10 février 2008
"Annie Blanchard ferme le top 5 grâce à Sur l’autre rive, écoulé à 25 000 copies."
source:
http://www.soreltracyregion.net/culture ... cle/n/7735 --Message edité par félix le 2008-02-24 23:21:54--
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
Elle doit avoir bcp plus que 25,000 car elle avait déjà ça en jamvier
Citation :Message du site officiel
le 08 janvier 2008
Sur l’autre rive : Plus de 25 000 exemplaires déjà vendus !
Le premier album d’Annie Blanchard, Sur l’autre rive, connaît un beau succès commercial. Lancé le 4 décembre dernier, il a d’ores et déja dépassé les 25 000 ventes comme le confirme la certification publiée dans le Palmarès du 24 décembre.
après ça elle a été longtemps dans les meilleures ventes alors
Citation :Message du site officiel
le 08 janvier 2008
Sur l’autre rive : Plus de 25 000 exemplaires déjà vendus !
Le premier album d’Annie Blanchard, Sur l’autre rive, connaît un beau succès commercial. Lancé le 4 décembre dernier, il a d’ores et déja dépassé les 25 000 ventes comme le confirme la certification publiée dans le Palmarès du 24 décembre.
après ça elle a été longtemps dans les meilleures ventes alors
- clair de lune
-
- Modeste Jacasseur
Un disque d'or est un excellent outil de promo....le meilleur temps de le donner est souvent avant de commencer une tournée, avant de lancer un nouveau "single" à la radio, avant un gros show important, ect...ça permet d'être dans les revues et à la télé et donc, de parler de ce qu'il y a a promouvoir du même coup...
Annie a SUPER bien vendue... 25 000 de ces temps ici, c'est rendue ÉNORME...sérieux, le meilleur vendeur de la semaine vend à peine 700 albums...rendue vers la 10 ième position dans les ventes c'est dans les 200-300...c,est le plus bas que ça été depuis des années et des années donc, ça monte pas vite....Un artiste qui vend entre 100 et 300 par semaine, est rendue à bien vendre....l'industrie est en quelque sorte en crise...
Donc, ce rendre à 50 000 peut prendre beaucoup de temps MAIS la maison de disque n'est PAS DU TOUT obligé d'attendre que le 50 000 soit vraiment vendus avant de donner LE DISQUE D'OR....c'est extrêmement commun de remettre des prix avant que les ventes soient faites....et c'est ben correct, c'est un outil de promo....Regarder Michael qui vient de recevoir son disque d'or...croyez-moi, il n'est pas à 50 000 albums vendus MAIS ça lui a fait full promo cette semaine...
Tout ça pour dire que les disque d'or, platine, ect..ça ne veut plus dire grand chose maintenant....c'est donné à tort et à travers, un peu n'importe quand....je continue à dire que c,est un excellent outil de promo et ce qui est cool, c,est quand l'artiste le mérite vraiment...
L'important c'est de savoir SI TOI tu aimes ou pas l,album...
Dans le cas de Annie, J'ADORE son album, je le trouve très bon et j'aime vraiment sa voix donc, disque d'or ou pas c'est le dernier de mes soucis....sa musique est bonne, son talent est plus qu'évident et elle aura une belle carrière, voilà ce qui m'intéresse !!!
--Message edité par *ChNaGa* le 2008-02-26 21:07:32--
Annie a SUPER bien vendue... 25 000 de ces temps ici, c'est rendue ÉNORME...sérieux, le meilleur vendeur de la semaine vend à peine 700 albums...rendue vers la 10 ième position dans les ventes c'est dans les 200-300...c,est le plus bas que ça été depuis des années et des années donc, ça monte pas vite....Un artiste qui vend entre 100 et 300 par semaine, est rendue à bien vendre....l'industrie est en quelque sorte en crise...
Donc, ce rendre à 50 000 peut prendre beaucoup de temps MAIS la maison de disque n'est PAS DU TOUT obligé d'attendre que le 50 000 soit vraiment vendus avant de donner LE DISQUE D'OR....c'est extrêmement commun de remettre des prix avant que les ventes soient faites....et c'est ben correct, c'est un outil de promo....Regarder Michael qui vient de recevoir son disque d'or...croyez-moi, il n'est pas à 50 000 albums vendus MAIS ça lui a fait full promo cette semaine...
Tout ça pour dire que les disque d'or, platine, ect..ça ne veut plus dire grand chose maintenant....c'est donné à tort et à travers, un peu n'importe quand....je continue à dire que c,est un excellent outil de promo et ce qui est cool, c,est quand l'artiste le mérite vraiment...
L'important c'est de savoir SI TOI tu aimes ou pas l,album...
Dans le cas de Annie, J'ADORE son album, je le trouve très bon et j'aime vraiment sa voix donc, disque d'or ou pas c'est le dernier de mes soucis....sa musique est bonne, son talent est plus qu'évident et elle aura une belle carrière, voilà ce qui m'intéresse !!!
--Message edité par *ChNaGa* le 2008-02-26 21:07:32--
L'autre jour j'ai entendu aux nouvelles, qq'un qui parlait des ventes de Cd versus les nouvelles technologies etc.
Il disait que depuis un an, le total des gens au QC qui achète des albums était de 300,000 personnes.
Cé le niveau le plus bas depuis des décénnies.
le marché doit prendre en considération qu'il y a
que 300,000 acheteurs potentiel, pas plus.
et de ces 300,000, il y a toutes les sortes de personnes qui aiment pls genres de musiques, genre-- jazz, country, musique classiques, rock, pop, etc
les temps ont changé. le gars disait que maintenant, un disque d'OR était difficile a obtenir et de ne plus se fier a ces chiffres.
Ce qui compte, est que l'artiste aime ce qu'il fait et puisse continuer a en vivre et faire d,autre musique.
Il disait que depuis un an, le total des gens au QC qui achète des albums était de 300,000 personnes.
Cé le niveau le plus bas depuis des décénnies.
le marché doit prendre en considération qu'il y a
que 300,000 acheteurs potentiel, pas plus.
et de ces 300,000, il y a toutes les sortes de personnes qui aiment pls genres de musiques, genre-- jazz, country, musique classiques, rock, pop, etc
les temps ont changé. le gars disait que maintenant, un disque d'OR était difficile a obtenir et de ne plus se fier a ces chiffres.
Ce qui compte, est que l'artiste aime ce qu'il fait et puisse continuer a en vivre et faire d,autre musique.
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]
LiLymamie
LiLymamie
merci Chnaga, pour les infos.
je me suis tjs demandé combien un artiste pouvait vendre dans une semaine?
je sais que cé différent pour chaque artiste, mais il doit surement y avoir une moyenne.
700 albums par semaine, ouffffff je suis étonné.
donc, 25000 copies vendues , cé énorme, comme tu dis.
cé p-t ça que le gars voulait dire, aux nouvelles, télé.
Nous sommes entré dans un temps nouveau
je me suis tjs demandé combien un artiste pouvait vendre dans une semaine?
je sais que cé différent pour chaque artiste, mais il doit surement y avoir une moyenne.
700 albums par semaine, ouffffff je suis étonné.
donc, 25000 copies vendues , cé énorme, comme tu dis.
cé p-t ça que le gars voulait dire, aux nouvelles, télé.
Nous sommes entré dans un temps nouveau
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]
LiLymamie
LiLymamie
-
Il y a les nouvelles technologie et aussi le creux que connait l'industrie présentement. C'est pas du tout la première fois que ça arrive.
Avant l'arrivée de SA2003, les ventes n'étaient pas fortes. Il y a eu un regain un peu grâce à l'impact de SA.
Au début des années 80, c'était désastreux côté québécois. Ça a pris Richard Séguin avec Journée d'Amérique pour sortir la musique québécoise de sa torpeur.
Présentement, on est dans un creux.
Avant l'arrivée de SA2003, les ventes n'étaient pas fortes. Il y a eu un regain un peu grâce à l'impact de SA.
Au début des années 80, c'était désastreux côté québécois. Ça a pris Richard Séguin avec Journée d'Amérique pour sortir la musique québécoise de sa torpeur.
Présentement, on est dans un creux.