Bye Bye Stephanie !!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Annouk  a écritAlors si je peux me permettre d'émettre MON opinion qui est aussi conséquente avec ma façon de penser,  un sujet qui s'appelle "bye bye Stéphanie" me parait bien aussi faible qu'un sujet qui s'appelle "point fort/point faible"

Tu as déjà décidé que Stéphanie ne voulait pas rester à l'académie et que ce serait elle qui partirait dimanche. Pour ma part, j'attendrai de voir ce qui se passe cette semaine avant de déclarer la victoire aux deux autres. Stéphanie vit une peine d'amour....Sa nostalgie n'a peut-être aucun rapport avec l'Académie et son désir de percer dans le monde du showbusiness. Je vais dire comme une forumeuse a déjà dit: Qui sommes-nous pour décider à sa place et a son insu de ses propres sentiments? On ne peut parler que de ses propres sentiments... --Message edité par annouk le 2004-02-25 08:19:28--

D'accord avec toi Annouk

Ici, à en voir prédire ce que fera Stéphanie , on dirait qu'ils ont des boules de cristal.  Ben moi, les boules de cristal, quand j'étais petite, ma mère me disait que ça valait rien.  Pis avec le temps, j'ai compris que ça voulait dire que personne ne peut savoir ce que l'avenir nous réserve.

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."

" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
Véro21
Stagiaire

Message par Véro21 »

Rebonjour à tous!
Pour ceux qui ne sont pas au courant, je connais bien Stéphanie et je fais parti du comité d organisation de la levée de fonds pour la sauver. Parce que OUI on veut la sauver!!! Non pas par pression mais plutot parce que tout simplement, jusqu a preuve du contraire, elle est encore a l academie. Elle est encore la et nous allons la supporter jusqu'a la fin et même apres star academie. Parce que Star academie, c est pas la vraie vie et ca, stephanie le comprend tres bien. Elle est tellement VRAIE, c beau a voir dans les emissions, elle ne joue pas un rôle, elle dit les vraies choses... Elle ne se mettra pas a pleurer parce qu elle est en danger juste pour avoir la pitié des gens. Elle est pure comme disait Denise Filiatrault. Sa prestation a l evaluation etait sublime , nous sommes tous d accord la dessus. N'est-ce pas un concours de talent???? Steph a besoin de support, de sentir qu il y a du monde présent, peu importe ce qu elle fait. C est pour ca que notre evenement pour Steph que vous verrez dimanche n' a pas comme but principal de ramasser des sous, ce serait contre les valeurs de Steph.. Nous allons la faire rire et SURTOUT lui montrer combien on l'aime et qu'elle est notre étoile!!! Lachez pas tout le monde... c est bon de savoir que ya des gens qui ont bien vu le talent de steph et qui ont assez de coeur pour appuyer Stephanie peu importe comment elle va. Apres tout, elle est humaine comme nous... Merci de votre appui!
Véro
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Moi, le commentaire de Stéphanie après l'annonce de sa mise en danger, je ne l'ai pas perçu comme "débarquez-moi à la place d'une autre qui veut absolument rester" mais plutôt comme "si jamais c'est moi qui débarque au moins ça tombera sur une fille ambivalente donc ce sera moins grave".

Et pendant les premiers jours qui ont suivi l'entrée des académiciens, je regardais la webcam et je me disais "mon dieu que cette fille s'intègre bien au groupe", elle allait et venait d'un groupe à l'autre avec une aisance et un grand naturel. J'étais loin de me douter qu'elle vivait des moments difficiles.

Je crois que si nous la sauvons dimanche, elle restera jusqu'à la fin car elle a besoin d'un signe qui l'aidera à faire son choix. Cette fille se démarque clairement des autres, une révélation à mon avis.

Fichtre
Illustre Pie

Message par Fichtre »

Véro21  a écritRebonjour à tous!
Pour ceux qui ne sont pas au courant, je connais bien Stéphanie et je fais parti du comité d organisation de la levée de fonds pour la sauver. Parce que OUI on veut la sauver!!! Non pas par pression mais plutot parce que tout simplement, jusqu a preuve du contraire, elle est encore a l academie. Elle est encore la et nous allons la supporter jusqu'a la fin et même apres star academie. Parce que Star academie, c est pas la vraie vie et ca, stephanie le comprend tres bien. Elle est tellement VRAIE, c beau a voir dans les emissions, elle ne joue pas un rôle, elle dit les vraies choses... Elle ne se mettra pas a pleurer parce qu elle est en danger juste pour avoir la pitié des gens. Elle est pure comme disait Denise Filiatrault. Sa prestation a l evaluation etait sublime , nous sommes tous d accord la dessus. N'est-ce pas un concours de talent???? Steph a besoin de support, de sentir qu il y a du monde présent, peu importe ce qu elle fait. C est pour ca que notre evenement pour Steph que vous verrez dimanche n' a pas comme but principal de ramasser des sous, ce serait contre les valeurs de Steph.. Nous allons la faire rire et SURTOUT lui montrer combien on l'aime et qu'elle est notre étoile!!! Lachez pas tout le monde... c est bon de savoir que ya des gens qui ont bien vu le talent de steph et qui ont assez de coeur pour appuyer Stephanie peu importe comment elle va. Apres tout, elle est humaine comme nous... Merci de votre appui!
Véro  
Véro, elle n'est pas la seule à dire les "vraies choses", et en plus, j'ai trouvé que lorsque Dave avait dit que je-sais-pu-qui était malade, le "han, pas vrai" de Stéphanie sonnait faux à mes oreilles (mais ça, c'est me perception).

Tout le monde est d'accord pour dire que sa prestation lors de l'évaluation était sublime ?  Sans vouloir te contredire, les prestations de Stéphanie, de Meggie et de Véronique m'ont très déçu (donc, tout le monde aime = faux, simplement).

Elle ne pleure pas pour attirer la pitié du public ??... mais oui mais, c'est normal, elle s'ennuie beaucoup des siens... et est-ce que Jannie et Marie-France ont pleuré pour attirer la pitié des gens ?... PEUT-ÊTRE que oui, mais peut-être que non, aussi.  Peuvent-elles ressentir de la peine, et s'exprimer tel qu'elles en ont, de la peine ????  Les larmes de Jannie et de Marie-France étaient à mes yeux des larmes de déception (être en danger), de peur (peur de devoir quitter l'Académie le dimanche suivant), aurait-il absolument fallu qu'elles ne pleurent pas ???... P't'être que Stéphanie a pleuré aussi, mais à un moment qui ne fut pas diffuser, allons savoir...

Cause toujours !
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

gingerstar  a écritMoi, le commentaire de Stéphanie après l'annonce de sa mise en danger, je ne l'ai pas perçu comme "débarquez-moi à la place d'une autre qui veut absolument rester" mais plutôt comme "si jamais c'est moi qui débarque au moins ça tombera sur une fille ambivalente donc ce sera moins grave".

Et pendant les premiers jours qui ont suivi l'entrée des académiciens, je regardais la webcam et je me disais "mon dieu que cette fille s'intègre bien au groupe", elle allait et venait d'un groupe à l'autre avec une aisance et un grand naturel. J'étais loin de me douter qu'elle vivait des moments difficiles.

Je crois que si nous la sauvons dimanche, elle restera jusqu'à la fin car elle a besoin d'un signe qui l'aidera à faire son choix. Cette fille se démarque clairement des autres, une révélation à mon avis.

Gingerstar, je trouve que tu apportes un nouvel angle sur Stéphanie que je n'avais encore lu ici.  De ce que tu as vue sur la webcam, tu vois qu'elle a  la facilité de se promener d'un groupe à l'autre avec aisance et naturel.  C'est loin de celle qui ne s'adapte pas du tout.

C'est drôle que quand on aime quelqu'un, on lui voit des qualités que ceux qui ne l'aiment pas ne voient pas.  Echanger avec quelqu'un qui n'aime pas Stéphanie, c'est comme échanger avec un aveugle qui ne voit que son point de vue, celui de ne pas l'aimer à cause d'une attitude qui le rejoint trop sur le plan personnel.  Cette personne devrait se regarder car c'est ce qu'elle porte en elle qui l'empêche d'aimer cette personne.  Ca l'aiderait à s'ouvrir et à aimer.

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."

juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

]Fichtre  a écrit
KRUSTY, je veux pas te faire ni peine ni pépeine, mais quand tu dis qu'en voyant l'appui qu'elle recevra, elle retrouvera confiance en elle, je peux pas m'empêcher de sourire et de lever les yeux au plafond.

Qu'est-ce que t'en sais, Krusty ?  Tu ne gères pas les sentiments d'autrui, que je sache ???.. Enfin, je sais pertinemment que nul ne contrôle les émotions de quiconque non plus que les siennes (dur de contrôler ses propres émotions - imagine celles des autres).

Tu parles d'un appui massif qui fera que Stéphanie aura confiance en elle, mais oh la la, tu oublies qu'elle fut sauvée justement par le public, le soir de la première (elle le savait donc en partant, elle [comme Marie-Ève] que le public était pour elle.  Et pourtant, Stéphanie émet SES émotions PROPRES.  Elle s'en fout du soutien, elle n'est pas super bien à l'Académie et elle l'affirme comme tel.

Je souhaite que Stéphanie parte dimanche, et j'admire sa franchise, même si ça risque de déranger sa maman, exemple.  Ben oui, peut-être que sa mère aimerait ben ça voir sa fille se rendre en finale, mais Stéphanie, ELLE, elle vie la pression de l'Académie et elle aime pas ça... mieux encore, elle fait pas semblant.

Oublie jamais ceci :  les sentiments qu'auraient les autres si on agissait ainsi, c'est IMPOSSIBLE de le savoir (on le sait même pas pour soi-même, comment on va réagir à telle situation tant qu'on la vit pas, ladite situation).

Que de contradictions entre ce que toi tu ressens que ressens Stéphanie et toute la morale que tu  tiens à Krusty sur le fait qu'il ne peut pas savoir ce que ressent les autres._______________________________

Fichtre   extrait du 1er post:
"J'admire le culot de Stéphanie : elle est pas bien, elle fait pas semblant que tout est beau...... maintenant, public québécois et acadien, sauvons Marie-France ou Jannie, et l'Académie choisira celle de ces deux-là que le public n'aura pas choisie, et SALUT STÉPHANIE.... Steph sera heureuse de retrouver les siens (elle aura pas le sentiment de défaite qu'avait eu Étienne - à mes yeux, Étienne avait l'air très très déçu... dit-il maintenant le contraire ????.... Est-ce si dur de dire exactement ce qu'on ressent, TEL QU'on le ressent ?!!!"

Oufffffff.   dure à suivre
Je te suggêre tout simplement que tu dises que tu veux qu'elle parte.  Le reste est inutile.  Tu te perds dans tes contradictions d'idées. --Message edité par juillet le 2004-02-25 15:01:35--

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

juillet  a écrit

Je te suggêre tout simplement que tu veux qu'elle parte.  Le reste est inutile.  Tu te perds dans tes contradictions d'idées. --Message edité par juillet le 2004-02-25 14:58:11--

ça je suis d'accord... cé elle qui a gueulé haut et fort contre les topics "les qualités et les défauts" pis quand je lis ce qu'elle écrit... ouf!!! On dirait 2 Fichtres... rendez-nous la Fichtre sauveuse des faibles et des opprimés
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Fichtre
Illustre Pie

Message par Fichtre »

Annouk  a écritAlors si je peux me permettre d'émettre MON opinion qui est aussi conséquente avec ma façon de penser,  un sujet qui s'appelle "bye bye Stéphanie" me parait bien aussi faible qu'un sujet qui s'appelle "point fort/point faible"

Tu as déjà décidé que Stéphanie ne voulait pas rester à l'académie et que ce serait elle qui partirait dimanche. Pour ma part, j'attendrai de voir ce qui se passe cette semaine avant de déclarer la victoire aux deux autres. Stéphanie vit une peine d'amour....Sa nostalgie n'a peut-être aucun rapport avec l'Académie et son désir de percer dans le monde du showbusiness. Je vais dire comme une forumeuse a déjà dit: Qui sommes-nous pour décider à sa place et a son insu de ses propres sentiments? On ne peut parler que de ses propres sentiments... --Message edité par annouk le 2004-02-25 08:19:28--
Ben voyons donc !!.. un Bye Bye Stéphanie n'est pas un "décrisse p'tite câlisse", franchement !!!

J'ai pas DÉCIDÉ qu'elle partirait... j'ai déceler que, vu les circonstances (TENANT COMPTE des circonstances !!!!), ce serait logique que ça soit elle qui parte.

Je ne juge pas des sentiments qu'a Stéph, ou qu'elle aura, ou bien qu'elle devrait avoir.  J'ai tablé sur les faits tels qu'ils furent montrés.

As-tu d'autres facettes à modérer ???... allez qu'on en achève...

Cause toujours !
Fichtre
Illustre Pie

Message par Fichtre »

juillet  a écrit]

Que de contradictions entre ce que toi tu ressens que ressens Stéphanie et toute la morale que tu  tiens à Krusty sur le fait qu'il ne peut pas savoir ce que ressent les autres._______________________________

Fichtre   extrait du 1er post:
"J'admire le culot de Stéphanie : elle est pas bien, elle fait pas semblant que tout est beau...... maintenant, public québécois et acadien, sauvons Marie-France ou Jannie, et l'Académie choisira celle de ces deux-là que le public n'aura pas choisie, et SALUT STÉPHANIE.... Steph sera heureuse de retrouver les siens (elle aura pas le sentiment de défaite qu'avait eu Étienne - à mes yeux, Étienne avait l'air très très déçu... dit-il maintenant le contraire ????.... Est-ce si dur de dire exactement ce qu'on ressent, TEL QU'on le ressent ?!!!"

Je te suggêre tout simplement que tu dises que tu veux qu'elle parte.  Le reste est inutile.  Tu te perds dans tes contradictions d'idées. --Message edité par juillet le 2004-02-25 15:01:35--
Oups, juillet, merci... tu as raison, j'ai "décidé" d'un sentiment qu'aurait Stéphanie advenant qu'elle parte, et ce, sans m'en rendre compte... je ferai attention, car j'aime pas ça ni de moi, ni de Krusty (ni moi ni Krusty ne sommes parfaits, au fait).  Merci de cette lumière... ;-)

Cause toujours !
Fichtre
Illustre Pie

Message par Fichtre »

lolilou  a écrit

ça je suis d'accord... cé elle qui a gueulé haut et fort contre les topics "les qualités et les défauts" pis quand je lis ce qu'elle écrit... ouf!!! On dirait 2 Fichtres... rendez-nous la Fichtre sauveuse des faibles et des opprimés  
Tu voudrais que ça soit moi qui te sauve, lolilou ???...

Cause toujours !
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Fichtre  a écrit
Ben voyons donc !!.. un Bye Bye Stéphanie n'est pas un "décrisse p'tite câlisse", franchement !!!

J'ai pas DÉCIDÉ qu'elle partirait... j'ai déceler que, vu les circonstances (TENANT COMPTE des circonstances !!!!), ce serait logique que ça soit elle qui parte.

Je ne juge pas des sentiments qu'a Stéph, ou qu'elle aura, ou bien qu'elle devrait avoir.  J'ai tablé sur les faits tels qu'ils furent montrés.

T'as vraiment l'air d'avoir de la misère avec le mot modération
je n'ai pas modéré personne ici je n'ai fait qu'émettre mon opinion car vois-tu j'en ai une comme tout le monde
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Fichtre  a écrit
Véro, elle n'est pas la seule à dire les "vraies choses", et en plus, j'ai trouvé que lorsque Dave avait dit que je-sais-pu-qui était malade, le "han, pas vrai" de Stéphanie sonnait faux à mes oreilles (mais ça, c'est me perception).

Ishhhhh drôle de perception. Je connais pas beaucoup plus Stéphanie qeu la plupart du monde ici mais de ce que je connais je crois que tous les malheurs l'a touche et surtotu que les malheurs des autres l'a touchent plus que son petit bonheur a elle.. Faudrait pas non plsu chercher des bébittes a tous ces gestes....

Enfin moi je vote pour STéphanie.. c'set deja fait... et au pire si elle me fait brailler STéphanie, je lui en donnerai d'autre car ce qui est le plus important selon moi c'est le talent et non l'attitude!

Je me répète mais je voterai pas pour Marie France a cause de son attitude.... Je vais voter pour la meileure voix et je sais deja que c'est STéphanie qui l'a...(c'est mon opinion et mon gout personnel aussi)
Image
Fichtre
Illustre Pie

Message par Fichtre »

Annouk  a écrit

T'as vraiment l'air d'avoir de la misère avec le mot modération
je n'ai pas modéré personne ici je n'ai fait qu'émettre mon opinion car vois-tu j'en ai une comme tout le monde

Si j'ai de la misère avec le mot (et je te le concède, j'aime pas les modérateurs d'avance.  J'ai pour mon dire que les gens dotés d'un bon leadership, ça courent pas les rues, et sur le Net, des modérateurs, t'en as à la pelletée, donc, t'es pris avec tout le temps des p'tits power-trips ça et là, c'en est ridicule mais c'est normal, parce qu'il n'y a pas beaucoup de gens ayant du leadership!!!!), je disais donc que si j'ai de la misère avec le mot, j'ai la nette impression que toi, t'as de la misère avec le rôle.

Ben oui Annouk, tu as droit à ton opinion, mais relis-toi, ta façon de donner ton opinion ressemble vraiment à de la modération :  on dirait tout le temps que tu t'insères dans une discussion pour remettre les pendules à l'heure... quand t'as un titre, faut que t'en assume la portée, autrement dit, tu peux donner ton opinion, mais en y allant plus mollo que les "n'importe-qui" comme moi et autres.

Cause toujours !
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Fichtre  a écrit
Si j'ai de la misère avec le mot (et je te le concède, j'aime pas les modérateurs d'avance.  J'ai pour mon dire que les gens dotés d'un bon leadership, ça courent pas les rues, et sur le Net, des modérateurs, t'en as à la pelletée, donc, t'es pris avec tout le temps des p'tits power-trips ça et là, c'en est ridicule mais c'est normal, parce qu'il n'y a pas beaucoup de gens ayant du leadership!!!!), je disais donc que si j'ai de la misère avec le mot, j'ai la nette impression que toi, t'as de la misère avec le rôle.

Ben oui Annouk, tu as droit à ton opinion, mais relis-toi, ta façon de donner ton opinion ressemble vraiment à de la modération :  on dirait tout le temps que tu t'insères dans une discussion pour remettre les pendules à l'heure... quand t'as un titre, faut que t'en assume la portée, autrement dit, tu peux donner ton opinion, mais en y allant plus mollo que les "n'importe-qui" comme moi et autres.

Je n'ai aucun problème à assumer mon rôle et je te remercie de t'en inquiéter. Par contre, jamais ton opinion au sujet des modérateurs ne m'empêchera de donner mon opinion dans les sujets ou je désire la donner.

Si j'ai à me relire sur la façon de donner mon opinion je t'invite à faire le même exercice...
Pour le reste, tu es libre de ne pas aimer les modérateurs mais tu te dois de leur porter le même respect qu'à tous les autres participants de ce forum. Si c'est avec mi au niveau personnel que tu as des problèmes je t'invite à continuer par messages privés...

J'en ai maintenant terminer, les pendules sont à l'heure.

Fichtre
Illustre Pie

Message par Fichtre »

Annouk  a écrit

Je n'ai aucun problème à assumer mon rôle et je te remercie de t'en inquiéter. Par contre, jamais ton opinion au sujet des modérateurs ne m'empêchera de donner mon opinion dans les sujets ou je désire la donner.

Si j'ai à me relire sur la façon de donner mon opinion je t'invite à faire le même exercice...
Pour le reste, tu es libre de ne pas aimer les modérateurs mais tu te dois de leur porter le même respect qu'à tous les autres participants de ce forum. Si c'est avec mi au niveau personnel que tu as des problèmes je t'invite à continuer par messages privés...

J'en ai maintenant terminer, les pendules sont à l'heure.
Eh bien à mon tour de mettre mes pendules à l'heure :  t'es de celles que j'ai croisée qui est à l'envers du leadership.

Le respect, ça se MÉRITE, ça n'est pas des confettis qu'on lance à tout hasard qui l'incarne, le respect, pis ta façon de forumer à toi, eh bien à moi, elle inspire pas le respect, non plus que le dégoût, elle m'inspire juste pas, pas pantoute, bah tant pis... bonne route !

Cause toujours !
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Fichtre  a écrit

Fichre, t'es vraiment dure à suivre! kossé que ça veut die ça? et je te cite:

"J'ai pas DÉCIDÉ qu'elle partirait... j'ai déceler que, vu les circonstances (TENANT COMPTE des circonstances !!!!), ce serait logique que ça soit elle qui parte."

tu as décelé selon les circonstances., donc logique...

Et cé quoi les circonstances?  Si toi t'es capable de me dire ça, je te donne un prix!  et ensuite tu redis la même chose en d'autres mots:  
"J'ai tablé sur les faits tels qu'ils furent montrés.

Bon, ben là, il va falloir que tu me démontres ces faits là.

Pour arriver à le faire,  il va falloir que tu relèves un ensemble de comportements, d'attitudes, d'impressions, d'intentions qui se dégagent de Stéphanie depuis qu'elle est à l'Académie et ce dans des contextes différents, etc....pour démontrer qu'elle veut partir.

Et tout cela est soumis à ton interprétation et ta perception du réel.  Et il n'y a pas plus subjectiof que cela.  
Et à la fin, que pourras-tu dire de ce que Stéphanie veut vraiment.  Rien, car tu n'en sais rien.  Et tu es encore à penser que tu peux ressentir ce que Stéphanie ressent.
faire.

En fait, tu penses savoir, mais tu n'en sais rien.  Il va te falloir l'admettre. --Message edité par juillet le 2004-02-25 17:22:30--

°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Fichtre  a écritMise en danger... depuis le début, Stéphanie est bien à l'Académie, puis pas bien là, puis re-bien là, et ainsi de suite.

À l'annonce des mises en danger, Marie-France et Jannie ont exprimé leur peine face à ça.  Stéphanie a dit qu'elle préférait que ça soit elle qui soit mise en danger plutôt que quelqu'un qui veuille vraiment rester.... hé, ça veut tout dire.

J'admire le culot de Stéphanie :  elle est pas bien, elle fait pas semblant que tout est beau...... maintenant, public québécois et acadien, sauvons Marie-France ou Jannie, et l'Académie choisira celle de ces deux-là que le public n'aura pas choisie, et SALUT STÉPHANIE.... Steph sera heureuse de retrouver les siens (elle aura pas le sentiment de défaite qu'avait eu Étienne - à mes yeux, Étienne avait l'air très très déçu... dit-il maintenant le contraire ????.... Est-ce si dur de dire exactement ce qu'on ressent, TEL QU'on le ressent ?!!!

Entièrement d'accord avec toi...ca me fait penser a denyse...a l'éavaluation qui disait elle est pure...fragile....vrai...quoi les autres ne le sont pas???ET boum qui a répondu fragile fragile? en voulant dire que ce n'était pas vraiment une bonne raison....oui elle a du talent...oui elle a tout pour réussir mais ...bazouelle s'il lui faut quelqu'un pour la prendre par la main....bien...elle n est p-e seulement pas juste prete a vivre tout ca....et je trouve ca triste car elle a une bonne occasion pour prouver ce qu'elle peut faire mais on dirait qu'elle ne la prend pas vraiment ...en fin du moins c est ce que je ressent quand je la voit...alors mon vote n'ira pas pour elle.....on dirait que ca facon a elle d arriver a ce qu elle veut est de faire le petit oiseau blessé...pour que le monde est envie de la proteger....moi honnetement ce comportement m'agace un peu....alors meilleurs chance une prochaine fois...en ce qui me concerne...et si elle reste bien tant mieux pour elle.....
Fichtre
Illustre Pie

Message par Fichtre »

juillet  a écrit

Fichre, t'es vraiment dure à suivre! kossé que ça veut die ça? et je te cite:
"J'ai pas DÉCIDÉ qu'elle partirait... j'ai déceler que, vu les circonstances (TENANT COMPTE des circonstances !!!!), ce serait logique que ça soit elle qui parte."

tu as décelé selon les circonstances., donc logique...

Et cé quoi les circonstances?  Si toi t'es capable de me dire ça, je te donne un prix!  et ensuite tu redis la même chose en d'autres mots:  
"J'ai tablé sur les faits tels qu'ils furent montrés.

Bon, ben là, il va falloir que tu me démontres ces faits là.

Pour arriver à le faire,  il va falloir que tu relèves un ensemble de comportements, d'attitudes, d'impressions, d'intentions qui se dégagent de Stéphanie depuis qu'elle est à l'Académie et ce dans des contextes différents, etc....pour démontrer qu'elle veut partir.

Et tout cela est soumis à ton interprétation et ta perception du réel.  Et il n'y a pas plus subjectiof que cela.  
Et à la fin, que pourras-tu dire de ce que Stéphanie veut vraiment.  Rien, car tu n'en sais rien.  Et tu es encore à penser que tu peux ressentir ce que Stéphanie ressent.
faire.

En fait, tu penses savoir, mais tu n'en sais rien.  Il va te falloir l'admettre.

Bon on se calme, j'ai déjà ADMIS mon erreur à savoir que je ressentais POUR Stéphanie qu'elle serait heureuse de partir, elle.  J'en sais rien, t'as raison, mais toi non plus, ni même Krusty (moi j'ai admis mon erreur, Krusty en fera-t-il/elle autant ?  on verra, pis c'est pas grave anyway !)

Bon, en partant, j'ai pas de forfait webcam, et alors, je m'en tiens aux faits montrés à la télé.  BIEN SÛR je parle avec MES perceptions, comment pourrait-il en être autrement ????

Les faits :
1.  Dans l'autobus, pour se rendre à Ste-Adèle la toute première fois, elle a dit je-ne-me-souviens-plus-quoi, exactement, mais elle pétait pas le feu (ça je m'en souviens très bien - elle était pensive, c'est ce que j'ai perçu de par son regard).  As-tu perçu idem, juillet ?

2.  Le lendemain de son entrée à l'Académie, Stéphanie pleurait à chaudes larmes au téléphone, et elle a dit, clairement, qu'elle s'ennuyait des siens (sa maman, si ma mémoire reste bonne), et et et qu'elle trouvait ça donc ben dur, l'Académie.

3.  Lors de sa mise en danger, elle a dit qu'elle préférait que ça soit elle qui soit mise en danger plutôt qu'une fille qui agissait positivement (ou qui tenait vraiment à être là).

4.  « Awaye Steph, lève-toi, on a un cours »... je perçois ça comme un "bon, okay d'abord, je me lève", avec lourdeur, car les fringants étaient déjà debout, eux.  JE perçois ça de même, toi ???

5.  Wish you were here, en mentionnant que ça représentait ce qu'elle vivait en ce moment (qui est le "you" de wish you were here ?... son chum, sa mère, son frère, son ex ???) - Stéphanie n'est pas l'incarnation de la Joie à l'Académie (JE le perçois ainsi, selon ce qui m'est montré - toi ????)

J'ai tablé là-dessus.  D'autres questions ???

Cause toujours !
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Exactement ce que je disais, que c'est impossible. Pis en plus, tu relèves des supposés "faits".
Tu ne réalises pas que ce que tu as écrit relève de la subjectivité.

T'as pas compris mon précédent post.  Relis bien la finale.
La voici:
"Et tout cela est soumis à ton interprétation et ta perception du réel. Et il n'y a pas plus subjectiof que cela.
Et à la fin, que pourras-tu dire de ce que Stéphanie veut vraiment. Rien, car tu n'en sais rien. Et tu es encore à penser que tu peux ressentir ce que Stéphanie ressent.

En fait, tu penses savoir, mais tu n'en sais rien. Il va te falloir l'admettre."

Et aussi, tu ne peux pas savoir ce qu'il va se passer quand le public va l'applaudir à tout rompre, pis que c'est elle qui aura les votes du public.  Tu ne peux pas savoir l'effet que cela aura sur sa décision, etc. --Message edité par juillet le 2004-02-28 18:19:47--

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Fichtre  a écrit
Le respect, ça se MÉRITE, ça n'est pas des confettis qu'on lance à tout hasard qui l'incarne, le respect, pis ta façon de forumer à toi, eh bien à moi, elle inspire pas le respect, non plus que le dégoût, elle m'inspire juste pas, pas pantoute, bah tant pis... bonne route !

Cé intéressant ce que tu dis... je pense que je te retournerais ton propre texte car ta démarche actuelle est à l'encontre de ce que tu prônes... je trouve ça extrémement rigolo --Message edité par lolilou le 2004-02-25 18:21:14--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »