Est-elle méprisante?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je me demande ce qu'elle cherche au juste. Stéphanie a sans contredit une des plus belle voix de l'académie. Elle est mignone, intelligente et possède une talent fou.

Par contre, je commence à penser qu'elle est un peu méprisante et hautaine: La façon qu'elle a de mépriser SA, ses retards continuels à chaque cours ou à chaque départ, sa façon de mépriser les gens des régions éloignées qui n'ont selon elle, rien d'autre à faire que de regarder la télévision. On dirait vraiment une enfant-roi qui a toujours eu raison dans sa famille et que personnen'a jamais contrarié.

Dommage...Elle était une de mes favorites mais son attitude commence vraiment à me déplaire.
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

C'était ma préférée.Asteur,j'aime sa voix mais c'est tout.Son attitude me tape tellement sur les nerfs,c'est fou! Arrête de te plaindre Stef je t'en supplie!

Guimauve
Caïd de la Causette

Message par Guimauve »

Je viens moi-même d'une région éloignée, et je regardes la télévision parce que j'aime ça, pas parce que c'est tout ce que j'ai à faire de ma vie.

Squeeze
Caïd de la Causette

Message par Squeeze »

Stéphanie est de loin ma préférée, mais je commence à en avoir assez de ses attitudes...qui sont quelque peu méprisantes...

Because your candle burns too bright,  I almost forgot it was twilight...
Fichtre
Illustre Pie

Message par Fichtre »

moi ce qui me saute aux yeux, c'est qu'elle mord la main qui la nourrit (et c'est doublement le cas de le dire, tandis que ses repas sont pris aux frais de l'Académie).

Et qui est-elle, qu'importe son âge, pour dire que ceux qui font "ça" sont des "ci" ??... Les gens écoutent la télé tel que ça LEUR tente... qu'est-ce que c'est que ça, cette Stéph au grand coeur... c'est ce que son frère disait, juste avant son entrée à l'Académie.

Ben c'est ça là, en deux semaines, on a pu voir :  Stéph a l'AIR d'un ange (pis vrai, elle a réellement un air très angélique)... mais ça s'arrête là, elle est défaitiste, rien d'angélique là.

Cause toujours !
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

moi je l'aime un point c tout c juste une petite fille qui se pose beaucoup de questions
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
napoleon
Manitou de la Parlotte

Message par napoleon »

moi je viens d'une region eloigné et je peux vous dire que plusieurs personnes des grands centre pensent qu''on a rien a fiare en region,pas juste stéphanie...

steph c'est encore une jeune fille qui n'a pas une grosse experience de vie,faite vous en pas avec elle va comprendre...

elle en veut pas necessairement a star academie,elle remet en question la societé au complet,c'est une jeune idealiste,moi je trouve ca rafraichissant de voir cette naiveté qu'elle a...

c'est ma préféré et quoi qu'elle fasse ou qu'elle dise elle le restera.

«Les grands ouvrages que j'ai exécutés et le code de lois que j'ai formé résisteront à l'épreuve du temps et les futurs historiens vengeront les torts que m'auront fait subir mes contemporains.»
Kimie
Illustre Pie

Message par Kimie »

Elle est po meprisante ... elle est seulement pas ponctuel!!!!!!

La seule chose qu on puisse lui reprocher... cé son manque de ponctualité... Est tjrs en retard partout ... au cours... pour prendre le bus... Cé dingue ca...
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Je ne crois pas que Stéphanie soit méprisante, c'est vrai qu'elle a parlé des gens des régions,
elle est comme nous, nos paroles des fois dépassent notre pensée.  

On n'a pas toujours le tour de s'exprimer et quand on réalise il est trop tard.

J'ai l'impression que Stéphanie ne sait pas comment s'en sortir et qu'inconsciemment elle pose des gestes qui l'emmeneront à  ne pas être sauvée dimanche et à quitter l'académie.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Je ne sais pas si on peut dire qu'elle est méprisante, mais selon ses propos, je trouve qu'elle lève le nez sur pas mal de choses, donc fait du dénigrement.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Béatrice  a écrit

Euh??? Elle a pas dit ça pour vrai???

Ben oui...Mais il y en a qui trouve que c'est rafraichissant et naïf ça à l'air... Et pour ceux qui disent qu'elle n'est tout simplement pas ponctuelle, je répondrais que la ponctualité fait aussi parti du respect.

Quand au fait de se poser sans cesse des questions, il y a moyen de se poser des questions sans dénigrer ceux qui font des levées de fond pour les sauver, sans dénigrer aussi ceux qui les regardent à la télé ou ceux qui demeurent en région éloignées. Sans dénigrer ceux qui boivent ou mangent moins "santé" qu'elle etc. Il y a se poser des questions ou poser des jugements. Je ne suis pas si sure que c'est des questions qu'elle pose. Plus ça va plus ça ressemble à des jugements...
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :[quote]c'est ma préféré et quoi qu'elle fasse ou qu'elle dise elle le resteraben on pense pareil toi et moi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
alexis
Stagiaire

Message par alexis »

wow
comme je ne regarde pas les webcam, je ne savais vraiment pas qu'elleétait comme ca. elle a l'air douce et gentille a la tele

I'm just a girl , in the world.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Je te comprend Annouk mais Stéphanie est une idéaliste intégriste encore trop jeune pour comprendre qu'il faille faire des compromis dans sa façon de voir le monde.

On a tous un jugement à faire sur tout dans la vie mais parfois, on s'en abstient parce que l'on sait que ce ne serait pas de circonstance de s'exprimer d'une certaine façon. Stéphanie n'a pas encore cette barrière, ce jugement. Elle est trop jeune et il n'y a rien de plus bornée qu'une idéaliste jeune et sans compromis.

Je pense qu'en vieillissant, elle saura un peu plus faire la part des choses mais, présentement, c'est vrai qu'elle tombe parfois sur les nerfs avec ça.

C'est vrai aussi qu'elle semble agir pour se faire sortir de là. En ne voulant pas de levée de fons, en n'étant pas tendre avec les internautes, elle joue ce jeux là.

En plus, en s'attirant les foudres de ses compères et en n'étant pas toujours assidue ou en retard pour ses cours, elle semble aussi vouloir se mettre les votes de l'académie contre elle.

Mais il y a une chose qui m'intrigue. Lors de ses pratiques pour sa chanson de dimanche, elle semble très attentive à ce qu'elle devrait faire, la façon de la présenter (au piano ou pas) l'intérêt de vouloir ajouter des violons, la hauteur de la chanson pour qu'elle soit le mieux réussie etc.

Il me semble que si elle voulait sortir, elle s'arrangerait pour faire une prestation totalement ordinaire mais ça ne semble pas le cas.

Stéphanie devient de plus en plus une énigme. Mais je me demande aussi parfois....est-ce que c'est le rôle qu'on lui a attribué dans le show et qu'elle doit suivre le scénario? C'est aussi une possibilité.
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Je suis exactement du même avis que toi Annouk, je la trouve très méprisante, en écoutant les vidéos ou elle s'exprime on l'entend souvent rabaisser les autres, avec Martin entre autre elle se permet de le regarder de haut de juger ses gestes et ses paroles etc...  Martin lui a même dit : "coudonc toi t'é ben chialeuse".  Je ne crois pas que ce soit une question d'âge et de maturité, elle est négative et elle adore se plaindre !

J'ai entendu aussi ses propos sur Star Académie, qu'elle ne l'écoutait pas, que ses Amis ne l'écoutait pas, que les gens qui l'écoute ca n'ont rien d'autres à faire !

Elle a dit aussi qu'elle ne comprenait pas les gens qui avaient plusieurs téléviseurs, Martin lui a dit : ben oui on en a 3 chez-nous !  Il a même tenté de lui expliquer pourquoi ?  Franchement, elle me pomperait l'air moi avec ces remontrances !

C'est très dommage, car je trouve que c'est une des plus talentueuses de SA2, mais son comportement m'horripile pas capable.

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

nancy31f  a écritmoi je l'aime un point c tout c juste une petite fille qui se pose beaucoup de questions

C'est exactement ce que je pense...
Une fille pas trop ponctuel je l'avoue, mais ça lui enlève pas son talent et moi je vote pour le talent!
Image
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ce qu'elle a dit à propos des gens qui regardent SA ne m'a pas touché ou choqué du tout.  Et pourtant, je vis assez loin merci Je ne la trouve pas méprisante et je trouve que les gens sont durs envers elle.  Qu'elle reste ou qu'elle parte, je ne la jugerai pas. Le gala de ce soir va faire partie de son processus de décision.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

On m'a toujours dit que la ponctualité était la politesse des rois...

Eh bien, il n'y a pas beaucoup de royauté à l'Académie...surtout pas Mamz'elle Stéphanie, qui prend un malin plaisir à critiquer le système tout en profitant largement de celui-ci...
C'est ce qui me dérange le plus chez elle. Je n'ai rien contre ses prises de conscience, son questionnement, c'est même louable, mais bon Dieu!  qu'elle s'en aille si elle est inconfortable pour être cohérente avec elle-même!

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Glugibran  a écritOn m'a toujours dit que la ponctualité était la politesse des rois...

Eh bien, il n'y a pas beaucoup de royauté à l'Académie...surtout pas Mamz'elle Stéphanie, qui prend un malin plaisir à critiquer le système tout en profitant largement de celui-ci...
C'est ce qui me dérange le plus chez elle. Je n'ai rien contre ses prises de conscience, son questionnement, c'est même louable, mais bon Dieu!  qu'elle s'en aille si elle est inconfortable pour être cohérente avec elle-même!

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Citation :napoleon a dit :

c'est ma préféré et quoi qu'elle fasse ou qu'elle dise elle le restera.

Même chose pour moi !!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »