Citation de Denise Filiatrault dans Journal Montréal...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
chapter
Manitou de la Parlotte

Message par chapter »

Elle a dit:

Elle ne comprenait pas que Corneliu n'ait pas été éliminé à la première semaine. Il a faussé tout le long de la chanson, puis les gens l'ont sauvé parce qu'il avait une dernière note merveilleuse....

En résumé, elle le trouve poche...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Voici l'article.

Journal de Montréal, Jeudi le 4 mars 2004, page 46.
Jessica Nadeau

Corneliu mise ne danger parce qu'il fausse, selon Denise Filiatraut.

Vous étiez nombreux à réagir à l'injustice dont souffrirait Corneliu, mis en danger pour une deuxième fois consécutive.

Le Journal de Montréal a reçu de nombreux appels et courriels hier des téléspectateurs se disant outrés de l'injustice dont serait victime Corneliu.  

«J'étais indignée hier soir de voir que Corneliu était encore mis en danger et j'ai cru voir cette semaine que Denise Filiatraut voulait casser ce jeune chanteur très talentueux», souligne une lectrice, Andrée Beaudoin.  «Lorsque les Productions J nient vouloir le tasser, j'ai peine à croire leur franchise», ajoute-t-elle.

Madame Beaudoin n'était pas la seule à penser que la directrice de l'académie n'appréciait pas Corneliu.

«Lorsqu'elle [Denise Filiatraut] dit quelque chose de lui [Corneliu], c'est toujours de négatif, jamais un signe positif», écrivait un autre lecteur.

Sur divers forums de discussions animés par les fans de Star Académie, le même discours revient constamment.

On y affirme que la directrice a des chouchous (Stéphanie) et qu'elle ne porte pas Corneliu dans son coeur.

La directrice se défend à Arcand

Hier matin à Bonjour Montréal sur les ondes de CKAC, dans une entrevue spéciale sur le «scandale Star Académie avec Paul Arcand, madame Filiatraut s'est défendue de vouloir pousser des gens vers la sortie.

Selon elle, «c'est des enfantillages, ça!»

Elle a ajouté que la seule raison qui a motivé la mise en danger de Corneliu, c'est sa mauvaise interprétation de Plaisir d'amour.

La décision a pourtant été «excessivement difficile parce que certains disaient: oui, mais regarde, il fait des efforts, il choisit d'autres chansons, dans d'autres répertoires, il veut s'ajuster».

La directrice a tout de même révélé au micro de CKAC qu'elle ne comprenait pas qu'il n'ait pas été éliminé à la première semaine.  «Il a faussé tout le long de la chanson, puis les gens l'ont sauvé parce qu'il avait une dernière note merveilleuse.»

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Ouin......Les gens se sont plaint !!!

A la limite,ca me surprend que le JDM publie ces commentaires négatifs envers Denise...Sur son jugement !

Oui,ils mettent sa défense plus tard ds l'article avec l'entrevue a Arcand,mais quand meme...Ca me surprend!!!

Pas sur quelle va sortir de la heureuse Denise...Pas sur quelle va  sortir de SA gagnante cette année...

Et je trouve ca "Heavy" un peu son dernier commentaire a propos de Corn: "La directrice a tout de même révélé au micro de CKAC qu'elle ne comprenait pas qu'il n'ait pas été éliminé à la première semaine. «Il a faussé tout le long de la chanson, puis les gens l'ont sauvé parce qu'il avait une dernière note merveilleuse.»........

Me semble que c'est trouver les spectateurs pour des Cocos..!
Quelle le pense...Ok ! Mais quelle dise ca........ Ont pourra pas dire quelle n'est pas franche sur celle-la !

Merciiiiiii Beppo pour l'article !!   --Message edité par zoukie le 2004-03-04 09:38:24--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Zoukie  a écritOuin......Les gens se sont plaint !!!

A la limite,ca me surprend que le JDM publie ces commentaires négatifs envers Denise...Sur son jugement !

Oui,ils mettent sa défense plus tard ds l'article avec l'entrevue a Arcand,mais quand meme...Ca me surprend!!!

Pas sur quelle va sortir de la heureuse Denise...Pas sur quelle va  sortir de SA gagnante cette année...

Et je trouve ca "Heavy" un peu son dernier commentaire a propos de Corn: "La directrice a tout de même révélé au micro de CKAC qu'elle ne comprenait pas qu'il n'ait pas été éliminé à la première semaine. «Il a faussé tout le long de la chanson, puis les gens l'ont sauvé parce qu'il avait une dernière note merveilleuse.»........

Me semble que c'est trouver les spectateurs pour des Cocos..!
Quelle le pense...Ok ! Mais quelle dise ca........ Ont pourra pas dire quelle n'est pas franche sur celle-la !

Merciiiiiii Beppo pour l'article !!   --Message edité par zoukie le 2004-03-04 09:38:24--

Sa franchise ne lui donne pas un jugement assuré.  J'ai aussi écouté la pièce du dimanche 15 février et je dois avouer qu'il n'a pas faussé tout le long de la pièce.  Il a faussé à certains endroits c'est sûr mais pas tout le long.  Elle exagère la grande dame.  C'est cette forme d'extrémisme qui me fait royalement chier.  Écraser à tout prix pour avoir raison.

Au plaisir!

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Beppo  a écrit

Sa franchise ne lui donne pas un jugement assuré.  J'ai aussi écouté la pièce du dimanche 15 février et je dois avouer qu'il n'a pas faussé tout le long de la pièce.  Il a faussé à certains endroits c'est sûr mais pas tout le long.  Elle exagère la grande dame.  C'est cette forme d'extrémisme qui me fait royalement chier.  Écraser à tout prix pour avoir raison.

C'est sur que la franchise ne nous donne pas obligatoirement raison !

Moi aussi,je trouve quelle y va fort sur Corn...C'est tjs lui!!
J'ai de la misère a croire que seulement lui fausse...Ont a eu la preuve plus d'une fois d'ailleurs....
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Zoukie  a écrit

C'est sur que la franchise ne nous donne pas obligatoirement raison !

Moi aussi,je trouve quelle y va fort sur Corn...C'est tjs lui!!
J'ai de la misère a croire que seulement lui fausse...Ont a eu la preuve plus d'une fois d'ailleurs....

Je suis d'ac avec toi.  C'est le temps qu'on le laisse tranquille ce gars-là.  Qu'il nous prouve ce qu'il est avec ce qu'il a et non pas ce qu'on voudrait qu'il ait.  

Au plaisir!

kelidream
Seigneur de la Causerie

Message par kelidream »

Denise F a beau avoir un bagage considerable,a beau etre une pro dans son domaine,mais elle ne détient pas la vérité absolue!!!!!!
Qui est elle pour juger du pourquoi les gens ont votés pour Corneliu?Est-elle dans la tête du monde?????Non!!!!!On est p-e pas des "pros"comme elle,mais si Corneliu est là aujourd'hui c'est qu'il ya des centaines de personnes qui eux,ce sont sentis habités par sa voix.

Il m'a regardé repeindre de blanc les murs de mavie...il m'a demandé de grimpé des montagnes de papiers, pour ensuite venir me chercher...Ensuite; il a envhai mon âme, pour ne plus jamais me laisser avoir mal d'amour.Keli
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Au lieu de faire ses critiques sur Cornéliu sur le journal de Montréal, elle devrait s'appliquer à faire un vrai debreifing à tous les académiciens le dimanche soir, au lieu de leur dire, c'est beau, c'est beau.......

VéRoNiCk
Manitou de la Parlotte

Message par VéRoNiCk »

capella  a écritAu lieu de faire ses critiques sur Cornéliu sur le journal de Montréal, elle devrait s'appliquer à faire un vrai debreifing à tous les académiciens le dimanche soir, au lieu de leur dire, c'est beau, c'est beau.......

Je t'approuve on dirait qu'elle ne sait dire que ça le dimanche.... Me semble moi pis mon chum on a plein de commentaires nous autres.........

Vs trouver pas qui ressemble a mon amoureux???
Ziggy
Intronisé au Panthéon

Message par Ziggy »

j'ai une petite question à propos de Corneliu et de son sauvetage lors du gala ou il était mis en danger...

Il me semble que ce n'est pas lui qui a été sauvé par le public, en effet n'est-ce pas Martin?

Si oui comme je pense, alors c'est l'académie qui l'a sauvé, alors pourquoi Denise dit que NOUS l'avons sauvé à cause de sa dernière note alors que ce sont EUX qui l'ont sauvé ?????

P-ê suis-je dans l'erreur, car je ne suis pas certaine que se soit Martin qui ait été sauvé par le public, veuillez rafreaichir ma mémoire SVP....
ImageImage
ImageImage
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

kelidream  a écritDenise F a beau avoir un bagage considerable,a beau etre une pro dans son domaine,mais elle ne détient pas la vérité absolue!!!!!!
Qui est elle pour juger du pourquoi les gens ont votés pour Corneliu?Est-elle dans la tête du monde?????Non!!!!!On est p-e pas des "pros"comme elle,mais si Corneliu est là aujourd'hui c'est qu'il ya des centaines de personnes qui eux,ce sont sentis habités par sa voix.
Je ne peux pas être plus d'accord avec ce que tu dis
Je ne suis pas une fan du genre de chanson de Corneliu, mais j'aime son attitude souriante sur scène, son entrain d'accepter la nouveauté.  Il a beaucoup de points positifs que Denise semble oublier.  Et des points positifs qu'elle reproche à certains de ne pas avoir.  Coudons, sait-elle ce qu'elle veut la chère Denise  

Je suis contente que des gens aient exprimé leur désaccord avec la décision de la directrice de l'académie.  
napoleon
Manitou de la Parlotte

Message par napoleon »

Ziggy  a écritj'ai une petite question à propos de Corneliu et de son sauvetage lors du gala ou il était mis en danger...

Il me semble que ce n'est pas lui qui a été sauvé par le public, en effet n'est-ce pas Martin?

Si oui comme je pense, alors c'est l'académie qui l'a sauvé, alors pourquoi Denise dit que NOUS l'avons sauvé à cause de sa dernière note alors que ce sont EUX qui l'ont sauvé ?????

P-ê suis-je dans l'erreur, car je ne suis pas certaine que se soit Martin qui ait été sauvé par le public, veuillez rafreaichir ma mémoire SVP....
korn avait été choisi par le public pour devenir un des 14 academiciens lors du premier gala,ensuite il a été mis en danger la premiere semaine et sauver par l'academie...

«Les grands ouvrages que j'ai exécutés et le code de lois que j'ai formé résisteront à l'épreuve du temps et les futurs historiens vengeront les torts que m'auront fait subir mes contemporains.»
VéRoNiCk
Manitou de la Parlotte

Message par VéRoNiCk »

Ziggy  a écritj'ai une petite question à propos de Corneliu et de son sauvetage lors du gala ou il était mis en danger...

Lors du tout premier gala il y avait 4 gars qui ont fait une chanson et le public devait en choisir deux c'est de ça qu elle parle je crois les deux choisi avait été Cornéliu et Martin.....

Vs trouver pas qui ressemble a mon amoureux???
kelidream
Seigneur de la Causerie

Message par kelidream »

jaskab  a écrit
Je ne peux pas être plus d'accord avec ce que tu dis
Je ne suis pas une fan du genre de chanson de Corneliu, mais j'aime son attitude souriante sur scène, son entrain d'accepter la nouveauté.  Il a beaucoup de points positifs que Denise semble oublier.  Et des points positifs qu'elle reproche à certains de ne pas avoir.  Coudons, sait-elle ce qu'elle veut la chère Denise  

Je suis contente que des gens aient exprimé leur désaccord avec la décision de la directrice de l'académie.    
Sans etre une fan de Corneliu,(faut etre objectif quand meme,dans tout propos émis)je vois bien qu'il a du talent,et il met beaucoup d,effort pour accomplir des nouveautés.Quoi qu'en dise cette Denise,Corneliu a un bel avenir devant lui,avec ou sans les prod.J.

Il m'a regardé repeindre de blanc les murs de mavie...il m'a demandé de grimpé des montagnes de papiers, pour ensuite venir me chercher...Ensuite; il a envhai mon âme, pour ne plus jamais me laisser avoir mal d'amour.Keli
kelidream
Seigneur de la Causerie

Message par kelidream »

napoleon  a écrit
korn avait été choisi par le public pour devenir un des 14 academiciens lors du premier gala,ensuite il a été mis en danger la premiere semaine et sauver par l'academie...
Oui tu as raison!Mais ca veux tu dire que Mme Denise a votée pour lui?

napoleon
Manitou de la Parlotte

Message par napoleon »

kelidream  a écrit
Oui tu as raison!Mais ca veux tu dire que Mme Denise a votée pour lui?
pas necessairement,y pres de 20 personnes qui ont voté...

«Les grands ouvrages que j'ai exécutés et le code de lois que j'ai formé résisteront à l'épreuve du temps et les futurs historiens vengeront les torts que m'auront fait subir mes contemporains.»
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Il fait des efforts en chanson et pour essayer de s'intégrer pis l'autre essaie juste de le foutre dehors.Excusez moi mais Denise là...J'trouve qu'elle devrait être plus objective.Ça a l'air arrangé SA2 je trouve...

funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Dans une entrevue Boum a déclaré qu'ils étaient 9 juges a voter en plus des académiciens, ce qui explique que Marie-France soit restée dimanche dernier il a bien dit que les académiciens sont encore majoritaires et que c'était le choix des académiciens donc ca du etre la meme choses lors de la derniere mise en danger de cornéliu.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
kelidream
Seigneur de la Causerie

Message par kelidream »

napoleon  a écrit
pas necessairement,y pres de 20 personnes qui ont voté...
Je sais bien.J'ironisais

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

funny36  a écritDans une entrevue Boum a déclaré qu'ils étaient 9 juges a voter en plus des académiciens, ce qui explique que Marie-France soit restée dimanche dernier il a bien dit que les académiciens sont encore majoritaires et que c'était le choix des académiciens donc ca du etre la meme choses lors de la derniere mise en danger de cornéliu.

C'est donc dire que dimanche il y aura 9 juges et 9 académiciens pour la votaion de l'académie.  Il y a présentement 12 académiciens dont 3 ne voteront pas dimanche.  Je suis à penser que si Corneliu n'est pas sauvé par le public, ses chances de l'être par l'académie sont plutôt minces.
 :/

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »