Tout sonne faux

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Répondre
themis
Stagiaire

Message par themis »

PAs necessairement leurs voix, mais le concept, le principe, cette deuxieme fois de Star Academie.

Vraiment, pour moi, ce dernier gala a cloue le dernier clou de la tombe : je ne regarderai plus cette emission a partir de maintenant.

Tout sonne faux : ces academiciens qui sourient toujours pour tout et pour rien, pour avoir la faveur du public qu'ils savent maintenant tres nombreux, les campagnes de financement (crime ! on met meme pas autant d'effort pour choisir un dirigeant politique... qui a pourtant plus d'effets sur nos VRAIES vies), l'engouement des supporters approche parfois l'hysterie. L'apparition soudaine de Fabienne Larouche et Mulroney (non, mais ou etait la pertinence de leur presence pour ce gala qui est suppose nous montrer les talents des jeunes qui sont la ??? ).

Les commentaires de l'animatrice, vraiment pas toujours reflechis... en fait, si c'etait juste quelques fois, ca passerait, mais bon, c'en est presque une habitude ! Un peu de retenue SVP !

LE Amazing Grace de Sandy... je compathie avec Haiti, comme plusieurs ici. MAis la, est-ce que ca avait vraiment sa place dans cette emission du dimanche ? J'ai presque trouve cela indecent (mais bon, j'admets que mon coeur levait deja depuis le debut de cette emission...).

MAis par-dessus tout, ces jeunes sonnent faux, tout autant que l'emission. Il leur manque presque tous cette petite lueur dans les yeux qui m'ont fait aime ceux de l'an passe : celle de l'incertitude, de l'authenticite, de la surprise reelle. C'est trop evident qu'ils "savent" ce qui les attend, qu'ils savent qu'on va faire des campagnes de financement pour eux... Avez-vous remarque lorsqu'ils parlent ? Ils s'ecoutent parler (pas tous, mais la plupart). L'humilite, on oubli cela cette annee !

Malgre le fait que MA ait gagne, et que c'est celui dont j'ai prefere la performance, le gala d'hier m'a leve le coeur. Et je me suis dit que c'etait la derniere. Je refuse de gaspiller un autre dimanche soir a ecouter une emission aussi vide de sens et d'esprit !

Et pour ceux qui ont le feu sacre, je les encouragerai lorsqu'ils seront dans le "vrai" showbusiness... en leur souhaitant de pouvoir racheter leur contrat le plus tot possible !
Gélibel
Manitou de la Parlotte

Message par Gélibel »

Bonjour Themis, je suis en partie d'accord avec toi. C'est vraiment bizzare cette année. Les académiciens savent ce qui va se passer et s'enflent la tête. Il travaillent moins car il savent qu'ils auront tout cuit dans le bec ou presque. Ils se croient des grandes vedettes déjà!!!!

Beaucoup de laisser aller des profs surtout de Filliatreault et de favoritisme. Manquement de suivie pendant la semaine.

Les shows du diamnche sont orientés sur les invités, je veux dire que depuis le début ils vendent bien plus la sortie du prochain disque d'un invité que les académiciens. Cette semaine le concept de l'émission était l'espoir, la responsabilité sociale a mon avis et Amazing Grace était un peu poussé mais pas mal.

Voilà pour mon opinion, je respecte la tienne. J'espère que tu viendra sur le forum quand même???

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Je suis bien contente de voir que je suis pas la seule...
L'an passé j'appréciais surtout les spectacles de groupe où je trouvais agréable l'unité musicale des participants.
Maintenant beaucoup de lumières, de la musique très forte mais peu de contenu.
Des plogues d'artistes et de spectacles, cà on en avait déjà bien assez, des vrais spectacles musicaux nous en avons trop peu.
chanel
Manitou de la Parlotte

Message par chanel »

motusetbouchecousue  a écritMême les académiciens de la première cuvée sont d'accord ! Durant la tribune public d'Émily d'hier, elle et Martin en ont parlés... Ainsi que des auditeurs !
Peux tu nous faire un résumé de ce qu'ils ont dit?

Se serait gentil.

Merci

MON FORUM

Bar Virtuel de l'Amitié
PianoMan3
Modeste Jacasseur

Message par PianoMan3 »

themis  a écritPAs necessairement leurs voix, mais le concept, le principe, cette deuxieme fois de Star Academie.

Vraiment, pour moi, ce dernier gala a cloue le dernier clou de la tombe : je ne regarderai plus cette emission a partir de maintenant.

Tout sonne faux : ces academiciens qui sourient toujours pour tout et pour rien, pour avoir la faveur du public qu'ils savent maintenant tres nombreux, les campagnes de financement (crime ! on met meme pas autant d'effort pour choisir un dirigeant politique... qui a pourtant plus d'effets sur nos VRAIES vies), l'engouement des supporters approche parfois l'hysterie. L'apparition soudaine de Fabienne Larouche et Mulroney (non, mais ou etait la pertinence de leur presence pour ce gala qui est suppose nous montrer les talents des jeunes qui sont la ??? ).

Les commentaires de l'animatrice, vraiment pas toujours reflechis... en fait, si c'etait juste quelques fois, ca passerait, mais bon, c'en est presque une habitude ! Un peu de retenue SVP !

LE Amazing Grace de Sandy... je compathie avec Haiti, comme plusieurs ici. MAis la, est-ce que ca avait vraiment sa place dans cette emission du dimanche ? J'ai presque trouve cela indecent (mais bon, j'admets que mon coeur levait deja depuis le debut de cette emission...).

MAis par-dessus tout, ces jeunes sonnent faux, tout autant que l'emission. Il leur manque presque tous cette petite lueur dans les yeux qui m'ont fait aime ceux de l'an passe : celle de l'incertitude, de l'authenticite, de la surprise reelle. C'est trop evident qu'ils "savent" ce qui les attend, qu'ils savent qu'on va faire des campagnes de financement pour eux... Avez-vous remarque lorsqu'ils parlent ? Ils s'ecoutent parler (pas tous, mais la plupart). L'humilite, on oubli cela cette annee !

Malgre le fait que MA ait gagne, et que c'est celui dont j'ai prefere la performance, le gala d'hier m'a leve le coeur. Et je me suis dit que c'etait la derniere. Je refuse de gaspiller un autre dimanche soir a ecouter une emission aussi vide de sens et d'esprit !

Et pour ceux qui ont le feu sacre, je les encouragerai lorsqu'ils seront dans le "vrai" showbusiness... en leur souhaitant de pouvoir racheter leur contrat le plus tot possible !
Et tu regarderas le show du 14 Mars et celui du 21 de meme que celui du 28 ect ect.... --Message edité par pianoman3 le 2004-03-08 10:35:33--
Miss Candy~Girl
Illustre Pie

Message par Miss Candy~Girl »

Je suis en partie d'accord avec vous tous.......Bin pas mal d'accord meme, l'an dernier c'etais la folie furieuse, mes filles trippais bin raide sur SA, cette année.............On r'pass'ra avec ca..........

Je c pas si c la Nostalgie des candidats de l'an passé, ou si vrai'ment sa colle pas,.......
Mais j'aime pas l'attitude négative du groupe!
Au début je croyais percevoir pleins de positif dans cette gang, mais plus les semaines passent, plus je les trouvent décrocher ce qui a pour effet de m'faire décrocher moi aussi............
La quotdienne....bof si j'la manque ca me dérange pas.........la cam je n'y vais plus pentoute depuis 2 s'maines....................

Non ils non pas la magie dans les yeux des candidats de l'an dernier......
Cette année, c comme si la magie n'etais plus au R.v.............Dommage........
Et c'est vrai ce que certains ont dis a propos des artistes, y en a BEAUCOUP trop par show,...............On écoute ca pour les CANDIDATS pas pour voir la colonie artistique  kébekoise!
TROP, pour pas assez de chanson, messamble un artiste principale, qui chanterais 2 chanson avec les candidats , un medley et 2 ou 3 duos!!

Cette année ils misent sur les PÉRSONALITÉ......et ce qu'ils montrent et pire que pire......messamble que l'an dernier on ne voyais pas que les defauts des academiciens.......
Cette année avec Dave on a ete servis , a souhait  
Pkoua montrer un candidat juste sous ses mauvais jours....y fais rien de bien, bin crime poser vous des questions sur vos sélection.........ou bien passer a un autres, j'peux pas croire que les paquets de bouttes ou il nous on montrer Dave disant des %#?$?&%?& de niaiseries , y avais pas moyen d'passer autres choses.............La passe du poids Santé, ils pensais surement pas lui donner bonne réputation en f'sant passer ca, ils se doutais bin que les gens lui aurais lancer des tomates!!!!
Sa n'éxcuse aucunement les paquets de conneries qu'il a fait et dis, mais au moin, l'academie est la pour les faires passer pour des beaux épas???? messamble que c pas ca l'but la!!!!

Même Stéph, pkoua focuser sur son  tabarouete de braillage!!!
On a un coté de la Médaille............Elle a p-t raison de pleurer et de trouver ca tres pénible, mais pkoua focuser lat-sus si ce n'est que pour se servir des sentiments des gens pour faire encore plus de $$$$$ au vote........

Final'ment vous avez raison.........

J'pense que ma allez ouère un Show........d'Wilfred.......r'voir un Etre qui émane la .........Sincerité...........!!!!! --Message edité par miss candy~girl le 2004-03-08 10:57:45--
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

D'accord avec vous sur tous les points!
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
Squeeze
Caïd de la Causette

Message par Squeeze »

J'ai également trouvé qu'ils ont "beurré épais" hier....Le show était manipulateur : gagner le coeur des Haitiens, en mettre plein la vue avec Marie-Élaine qui volait, émouvoir les gens en faisant venir les papas sur la scène...Un peu exagéré tout ça...Mais je vais continuer à le regarder tant et aussi longtemps que Stéphanie sera présente... --Message edité par squeeze le 2004-03-08 13:05:20--

Because your candle burns too bright,  I almost forgot it was twilight...
Carambole
Stagiaire

Message par Carambole »

Je suis d'accord avec vous ils ont la tête enflé sans faire leur preuve,  mais ils pourraient avoir des petites surprises il y a beuacoup de gens qui sont mécontent du spectace de cette année peut-être et je l'espère qu'il y aura beaucoup moins de fans qui courrons les arénas pour les voir ils auraient récolté se qu'ilt on semé  
Ruine-Babine
Magicien des Mots

Message par Ruine-Babine »

je suis en partie d'accord... je ne sais pas si ce sont les académiciens de cette année, les profs, la production ou toutes ces réponses, mais j'accroche beaucoup moins que l'an dernier...  À part Suzie qui m'avait extrêmement déçu en partant, il n'y en avait aucun que je "détestais"... Et cette année, maudit, il y en a 4 qui me font grimper dans les rideaux (une chance que deux d'entres eux sont partis!!).  
tous les shows de variétés existent pour faire la promotion des artistes qui ont des choses à ploguer, S-A n'est ni pire ni mieux que les autres, la seule différence c,est que ce n'est pas fait de façon détournée...  C'est rendu que je ne fais que lire les résumés, je ne regarde plus la quotidienne (sauf le mardi) à moins d'avoir rien d'autre à faire, alors que l'an passé, je capotais si je manquais un épisode..
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Habituellement, j'écoute ce show religieusement sans parler. Hier je ne me gênais pas pour parler en même temps que ça chantait. D'ailleurs, si la télé n'avait pas été ouverte, je ne l'aurait peut-être pas regardé.

Je pense que contrairement à l'an passé où il était hors de question que je fasse autre chose le dimanche, si quelqu'un m'offre une sortie le dimanche soir, je n'hésirerai pas et ne serai pas peiné de manquer le show.
themis
Stagiaire

Message par themis »

PianoMan3  a écrit
Et tu regarderas le show du 14 Mars et celui du 21 de meme que celui du 28 ect ect.... --Message edité par pianoman3 le 2004-03-08 10:35:33--

En fait, tu m'as peut-etre mal lue : je ne regarderai plus SA. Tout simplement.
Jessop
Stagiaire

Message par Jessop »

ET POUR CLOUER LE CLOU (comme on dis )
Ce soir les académitiens vont visionner à titre de formation le super film de banditisme "LE GRAND TUNNEL" avec Michel Côté et Jean Lapointe.
J'aimerais comprendre le rapport qu'ont les jeunes avec ce film.
Tu performe ou bien tu creuses un tunnel???
Je considérais STAR ACADÉMIE comme une école de formation pour une carrière dans la chanson pas ds les tunnels.
Alors, j'aimerais fortement que ces jeunes qui semble avoir une certaine maturité, fassent savoir à celui ou celle qui a eu cette idée que ce n'est pas très brillant de pluger ce film avec eux.

https://www.tonnerremag.ca/Images/graphique/banner-korn.jpg

Pour toutes questions concernant le chant, la technique, les excercises, les vocalises, ou autres.

https://chanteur.net/index.htm
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

J'ai écouté l'émission d'hier (radio énergie) et je ne me souviens pas qu'Émily et Martin aient parlé de favoritisme ou de trucs du genre.Martin a nommé ses préférés (steph et jason) et il a parlé de ses projets,c'est pas mal tout.Et on a su qu'il sera là le 4 avril.Est-ce que je me trompe ou c'est tout ce qu'il a dit?

Lad
Manitou de la Parlotte

Message par Lad »

Squeeze  a écrit[...] Mais je vais continuer à le regarder tant et aussi longtemps que Stéphanie sera présente...

Je suis d'accord avec toi mon squeeze, c'est une des seules qui ne se prend pas pour une vedette, et c'est pourtant celle qui a le plus de talent. Si elle pars, moi ya de grosses chances que je décroche aussi...  

Je doit dire que j'aimais la gang au début moi aussi, mais plus sa avance, plus sa dégénere. Et je suis plutot d'accord avec les points qu'a apportés Themsis.  
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. Personnellement, ce que j'aime vraiment pas, c'est le côté racoleur des galas, surtout le dernier, avec les pères, la grand-mère, je sais pas je trouve qu'ils beurrent trop épais.

Aussi, cette année la production cherche tellement à présenter LE SHOW du siècle, qu'ils oublient l'élément essentiel du concept, les candidats qui sont là pour nous montrer leur voix et leur talent. Mais ce talent est ensevelis sous une tonnes d'invités plus ou moins nécessaires (Don Juan??!!), une mise en scène tellement imposante, que même les performances les plus mauvaises vont passer inaperçue. Je m'ennuis des numéros plus dépouillés, présentés avec émotion et sincérité de l'an passé!!!

Finalement, toute l'odeur marketing me pue au nez. On plogue TOUT, les artistes, les comédies musicales (scuzez mais en quoi Pied de poule représentait un défi pour les académiciens, et que faisait Cornéliu avec Don juan anyway?), on plogue les meubles (!?), et là c'est leur deuxième soirée cinéma en 1 semaine. Je déteste! Les vêtements SA, les cartes SA (!?), on envoi Meggie qui ne fait rien et ne chante rien depuis le début en Europe(!) Ah oui c'était commandité par qui anyway?

Non, la machine est trop grosse, on a perdu le focus de ce que devrait être Star Académie (à mon avis). C'est vraiment irritant, car des belles voix il y en a cette année, mais le crémage est trop présent --Message edité par dauphine le 2004-03-08 20:52:12--
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

Bonjour Themis et tous les autres. Je me connecte et j'écris pour la première fois de SA2 pour répondre à ton topic.

Je vais être très brève...

L'année dernière j'écoutais chaques quotidiennes et le Dimanche soir, c'était impossible pour quiconque de m'arracher du salon. C'étais MON émission.
Mes favoris étaient Wilfred et Marie-Élaine. Ha! Juste d'y penser..Même mon mari se souvient à quel point j'avais toujours les poils dressés sur le corps  !!

Cette année, je n'écoute plus les quotidiennes. Les Dimanches soirs me déçoivent de semaine en semaine pour toutes les raisons que vous énumérez. Je viens vous lire et la majorité pensent comme moi.  
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »