Résumé du résumé du 9 mars

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Répondre
Rébecca
Stagiaire

Message par Rébecca »

(7h33) Voila la cam vient d ouvrir, il nous montre la chambre des filles et tout le monde dort encore

Meggie viens de se lever la tete mais c est recoucher

Mardi 9 mars 2004
07h30 | Lever/petit-déjeuner
08h30 | Cours de condition physique «Power Yoga» (B. Surin + invité)
10h00 | Cours de coaching vocal (Boom Desjardins & D. Rheault)
12h00 | Lunch-causerie avec Michel Côté
14h00 | Direction vocale & Préparation No de variétés (L. Mailhot & D. Rheault)
16h00 | Cours à option : Atelier Écriture avec Roger Tabra
18h00 | Souper
19h00 | Téléphones (19h00 à 20h00)
19h00 | Répétitions (D. Rheault) (19h00 à 23h00)
19h00 | Studio Enregistrement Album (A. Sicotte) (19h00 à 23h00)
23h00 | Repos
Coordonnateur en place : POC (am) & Bruno (pm

(7h47) Meggie vient de se lever

Meggie partit dans la douche et encore la musique qui vient de repartir ouffff mettons que sa réveille ... maintenant au tour de MF a se lever. son lit est déja fait ... vite la fille a matin

JF est debout. il est a la table. il mange des céréales crime je l entend snapper quand y mange
- jf fais son journal
- martin est passé ben ben vite derriere jf...

MA et Jason se lèvent tous ébouriffés comme à leur bonne habitude
- Ils se demandent à quel heure ils se sont couchés....ils s'en rappelle pas....

Martin et Korn sont debout aussi.... Martin s'habille Korn déj;à habillé.. il installent leur micro....

(8h43) Ils Déjeunent Encore!
-------------
(page 2)
Rébecca
Stagiaire

Message par Rébecca »

Début du cours : ils font du réchauffement - quelques un baillaient
- le réchauffement continu
- Jason et Martin riaient et n écoutaient pas. Martin viens d'arroser MF.
- Jason Martin et MF se taquinent

Ils pratiquent les mouvements 2 par 2 avec l aide de l instructeur
- Stéphanie a l air a aimé ca, elle a meme demandé de faire un autre mouvement )

le prof a fait une demonstration assez impressionnante il est tres souple.  Le cours avec Bruny est fini.

Message par Rébecca »

(10h24) ils sont tous en retard sauf jf
il pratique le petit roi....

Le cour de Boum va commençé bientôt.
Un invité tantôt......Roger Tabra....Boum veux être sur que tout le monde le connait

Boum parle de son bébé qui n'arrive pas....lol 39 semaines de fait.Sa femme ne veux pas de césarienne même si le bébé est trop gros...

Boum veux voir s'ils ont un coté rocker comme Gerry en eux.....
- Ils chantent ......le rockerrrrrrrrrrr je connais la toune mais pas le titre.Une chanson de Gerry
- Chu un rocker
Paroles : Pierre Harel.
Musique: Chuck Berry.
1977

boom essaye de leur faire découvrir le rauque qui someille en eux,ils vont la faire a tour de role!
- corn a fait un bel effort
- Les filles pratiquent Provocante de Marjo
Rébecca
Stagiaire

Message par Rébecca »

Stef pas pire en rockeuse.
- meggie pas assez agressive
- Stéph était super je trouve... mais meggie a la voix trop douce... Boom est étonné par la prestation de Stéph... il s'imaginait pas qu'elle pouvait avoir un côté rockeuse  
Bon Meggie recommence, il la trouvait pas assez méchante  
- M-F aucun problème avec ce type de toune

Stéphanie propose de reprendre depuis le début... super bonne... cé étonnant, meggie ose moins ... M-F... dans son élément... Marie-Éve... euh... pas trop ça... elle l'a fait langoureux... Véro... est bonne aussi  

Boom redit que Stéph l'a vraiment surprise... il dit que être rockeuse cé dans l'attitude pis qu'il s,imaginait pas que stéph pouvait l'avoir, il est étonné aggréablement  
- Boum dit qu,il faut avoir l'atitude d'une agace pour faire cette chanson ,c'est pourquoi il se dit surpris par Stéphanie.

Y'ont l'air a avoir du fun pas mal, surtout Steph.
Catherine17
Novice

Message par Catherine17 »

Stéphanie propose de reprendre depuis le début.  Boom re-dit que Stéph l'a vraiment surpris.  Il dit que être rockeuse c'est dans l'attitude puis qu'il s'imaginait pas que stéph pouvait l'avoir! Il est étonné agréablement.
Boum dit qu'il faut avoir l'attitude d'une "agace" pour faire cette chanson, c'est pourquoi il se dit surpris par Stéphanie.

Les filles reprennent à nouveau.  C'est Véro qui commence, suivie de Marie-Ève (meilleure cette fois). Puis Stéphanie... yééé!!!!  Suivi de Meggie, qui fait le bout plus sensuelle (ça lui correspond plus ce passage-là...)
Marie-France, fidèle à elle même. Y a juste Sandy qu'on a pas encore entendu.  Elle est à la guitare.

Boom dit que la semaine passée c'était Sandy sa révèlation et que cette semaine c'est Stéphanie. Il n'imaginait pas qu'elle pouvait rocker comme ça. Il dit qu'en plus ça lui va super bien, Stéph dit merci en riant.

Là, Jean-François fait une composition personnelle.  

Martin maintenant.  Sa chanson est très bien aussi, Boum est très impressionné par Martin. Il dit que ses textes sont bien travaillés. Boom a dit à Martin: "Si ça te tente de m'écrire une chanson..." )))

Dans la salle de musique avec Boom et Stéph.  Il lui donne quelque chose à lire sur Roger Tabra.
Boom et Stéph chante ensemble...

Marc-André, Cornéliu, Marie-Eve, Meggie et Martin font le ménage dans le salon. Cornéliu pratique ses cours de karaté!

Jason, Marie-Eve, Meggie et Martin jouent maintenant aux cartes dans le salon.  Ils jouent au "trou de cul" et Corn a dit: "Moi aussi je veux jouer au tour du cul!

Michel Coté vient d'arriver.
Il va dîner avec eux.  Stépahnie en a de la jasette aujourd hui! ) Michel dit que ça pris 7 à 8 ans pour faire ce film.  Il dit que cette histoire est vrai excepté que le vol n'avait pas eu lieu, le gars est encore en prison et c'est lui qui a raconté aux producteur l'histoire du film.   Il dit que deux jours avant le vol de banque (de 2 millions), un arbre est tombé dans le trou creusé par les voleurs et c'est pourquoi ils n'ont jamais volé la banque, mais avec tout ce que prisonier a raconté ils se sont basés sur cela pour faire le film "Le tunnel" ...

Maintenant, Michel Coté parle de Broue, que ça fait 25 ans qu'il joue cette pièce, cette année. Les académiciens demande à aller voir la pièce.

Je suis à la page 8.
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

page 8

12h39

bon il vienne de couper le son encore une fois . michel leur expliquait que c était important dans une piece de théatre ou en cinéma de bien jouer les émotions qu ils ressentent. et c est aussi pour vous dans la chanson

13h07
Stéphanie va chanter avec Kevin Parent dimanche.

Michel Côté dit qu'il est déjà allé à la pêche au saumon avec Kevin. Il dit qu'il est timide un peu et bien fin.

Le dîner est terminé. Il n'y a plus de son.

Le son coupe sans arrêt... cé chiant vraiment les mardi... pourtant c'était meggie et Stéph qui parlaient de leur voyage

mouahahahhaaaa Martin chante un etoune avec une voix super aigue   Corn l'accompagne au piano.. chus crampée  

rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

dapres moi celles qui sont en danger pratiquent pas la toune avec jf
alors marie france
meggie et sandy
Catherine17
Novice

Monsieur Tabra cherche un cendrier car il fume. Il dit Falardeau et moi, on fume.
Pascale dit: "Attention de ne pas mettre le feu!"  Il retorque: Je n'ai jamais mis le feu qu'à des coeurs!!"  
Il leur un cd de démo de tout ce qu'il a fait; Lapointe,  Marc Dupré, etc.
Il explique que lorsqu'il écrit une toune il invite celui qui l'interprètera chez lui et ils jasent.
Il explique l'histoire de "Mon ange"
Lui il l'a écrit en pensant à la cocaine et que Lapointe l'a chanté en pensant a une femme.
Il dit: Je suis un amouriste.

Là il parle de l'époque de la 2e guerre mondiale et de l'aulocoste... de Hitler...

Les académiciens lui demande de rester à coucher et il dit avez-vous un lit?  J'ai mon crayon, mon tabac j'peux rester si vous voulez et tous disent: Oui!!!
Alors,il dit vous allez vous coucher tard!  Tous disent: c'pas grave. Tout l'monde dit vous allez nous montrer comment écrire et Corn dit: Moi j'ai de la difficulté à écrire ...Tabra dit: j'vais vous montrez....Tabra a le monttons quand il a lu dans le journal qu'une mère a mit un texte de lui sur la tombe de son enfant...il dit j'aurais aimé mieux à un mariage car ça m'a fait beaucoup de peine de voir un texte de moi pour un enfant mort.

Il prend une bière et il dit est chaude...
Il parle d'Éric qui, un jour est venu chez lui et que Dan lui avait demandé une toune et il avait fait ...'Je n'ai rien à regretter" pour Dan Bigras. Éric dit je l'a prend! et Tabra lui a donné et il a dit jvais parler à Dan...et Dan a eu sur son albun ..."Le chien" (pas certaine car il parlotte de tout tout et tout!!!)
Éric a dit: Ah, je t'ai volé une toune et Dan a répliqué: Moi itou!

Tabra dit qu'il est un autodidacte et qu'il n'a rien que 2 mains et qu'il a tout appris lui-même.
Il dit: Étendez-vous car je suis parti pour parler..
Il a dit à l'Académie de donner son téléphone à tous les académiciens pour ceux qui veulent travailler avec lui et il dit je n'ai pas de meubles chez moi juste un bureau pour travailler.

Tabra dit: "J'veux me laisser aller ... Ou sont les ti-coins? J'espère qu'il ni a pas de caméras"
Ils disent bin oui!!!  Tabra dit: "Coudonc c'est quoi ça?" Pendant que Tabra est au ti-coin, Stef dit que Bruno est tout surpris de ça.
Les académiciens dit un plus à l'occupper. (??)

Tabra dit que si Wilfred a gagné l'an passé c'est parce qu'il a interprété une de ses chansons: "Le vieux loup de mer" et il avait toute une émotion!! Et que c'était d'aller au bout.
Wilfred a été chercher le coeur de tout le monde.

Bruno vient de leurs apporter de la bière pour tout lmonde et ils sont tous contents.

Je vois JF fumer avec Tabra.
JF l'aime beaucoup.
Bruno arrive avec un cabaret de bières et Tabra dit c pcque je suis là et tout lmonde applaudit Bruno!!!
Corn dit t'en veux une autre et Tabra dit ...eille certain!!!
Tabra dit fumer tous,  arrêtez pas! Si j'ai le droit,  vous avez le droit.
Finalement!!!il dort là.
Tabra dit avez-vous des textes?  On commence à travailler et je ne dors pas moé cette nuit! Chacun leur tour arrive avec leur texte et il commence à corriger le texte de JF.

Tabra dit: Tu as une peine d'amour et tu veux reprendre avec? Est-ce que tu vas dire "mon minou, je t'aime pcque j'ai la peine"...ou dire: 'Tu es l'amour de ma vie et je t'aime"
Tabra sacre en titi!!!!

Il parlotte très vite et dit mamakfmakdd et Stef dit jn'ai rien compris et il dit tu as l'air d'un con quand tu dis que tu n'as rien compris facke Stef dit jne comprend rien car il niaise sur les gens qui prend des grands mots et il dit moé quand quelqu'un se prend pour un autre je répète le dernier mot que j'ai entendu et je niaise la personne ...Stef dit ah!!!la jcomprend!

Il écrit une chanson pour matin et il les jettes après.. Meggie ne comprend pas qu'ils jettent ses chansons... Il dit y'a une ou deux que je peux garder par semaine et j'appelle la personne pour lui donner...

Si cette personne l'a refuse, et bien il l'A jette, il l'a donne pas a qqn d'autre !

Il a 55 ans et son fils 6 ans il se nomme Lenny.
Son fils lui demande de l'argent pour qu'il chante et son fils a chanté "Ma vie c't'une tolist!" et il avait 4 ans. Son prof lui téléphone et lui dit votre fils arrête pas de dire "Ma vie C't'une tolist!!!
Tout lmonde rit et ils ont bin du fun!!!
Il dit jl'aime mon fils.

Pascale Wilhemy vient de dire qu'il peut pas rester.
Ils disent: Il va être déçu!
Les autres disent à pasacle: Tu iras lui annoncer, BONNE CHANCE!

Ils leur donnent leur numéro!

Corn lui demande comprenez vous l'anglais et il dit non!!!  Jcomprend juste le double Whisky!!
Whilhemi est toute mal à l'aise car elle vient de dire aux académiciens qu'il doit quitter!
Tabra est au ti-coin et Whillemy dit: Vous devez quitter car ils doivent travailler leur chanson pour dimanche...Tabra dit tu me stresse!
Il donne son téléphone à tout lmonde. Tabra dit donner leur de mes chansons et jreviendrai..

Il dit "salut ma panthère" à M-F et elle trouve ça cute.
Il a dit a Marie Ève.. quelle beautée!
A jason, ma blonde vous dit bonjour!
Il dit qu'il est un grand admirateur des académiciens. Tout l'monde l'aime et il voulait vraiment rester et les faire travailler.  Il dit qu'il aurait tellement aimer ça rester là et il dit à Corn: Chapeau Corn! Bat les tous! et il lui serre la main.
Il appelle M.F fardoche et Meggie: Lolita.

JF est tout énervé d'avoir le n° de tél de Tabra
Corn dit: Quelle belle rencontre!!! Tabra a embrassé très fort M.È et lui parlait à l'oreille. JF dit à M.È:  Tu lui as tombé dans l'oeil et elle réplique: J'ai jamais eu autant de compliments à la fois.
JF dit c tout un bonhomme et Corn dit une belle rencontre....M.A dit jpense à ce qu'il m'a dit. Tabra lui a dit chante des tounes québecoises et ça marcherait beaucoup plus.

Sandy dit qu'elle apprécie sa franchise.

Jason sur son lit à jouer de la guitarre et Marie-Eve est près de lui qui le regarde jouer.

M-F a peur de se faire haïr.  (???)
Elle n'a pas l'air bin bin content la mazelle. Elle est très sérieuse elle parle avec Stef et Véro. Véro a la tête baissé et Stef l'écoute. Martin vient de se joindre à eux en bédaine et bobette bleu, je crois, et écoute accoté sur un dossier de chaise et M.F parlotte très sérieusement.

Véro dit que son baggage à elle a été fourni. Elle a été choyé!
M.F dit: "Moé je n'ai rien choisi dans ma vie, j'ai une mention à l'université et elle n'est pas heureuse de ça. Elle dit qu'elle n'envie pas les autres mais je sais ce que j'ai mais je n'aime pas ce que j'ai."
M.F dit: Quand je vous vois heureuses, moi à l'intérieur, j'aimerais être comme vous autres. Stef dit que son frère lui a fait réaliser que quand il y a un coucher de soleil; il s'émerveille et il lui a fait réaliser que les tites choses sont importantes.
M.F dit qu'elle n'a pas de passion dans la vie,et elle se cherche continuellement.
Stef et Véro lui dit: "Pour ton âge, tu as accomplie tellement de choses!"
Stef lui dit: "Prend un break et réfléchi et ajoute que Boom lui a dit de ne pas tout dire.
Véro lui dit quand c constructif, oui!

Sandy dit les 2 personnes qui ont évalué le plus sont M.A et Stef.
M.F bien fun à cotoyer.
Jf a des principes et est très réfléchi.
M.È a une joie vivre énorme.
Martin, tu es un gars attachant et quand tu chantes tu ne laisse personne indifférent...et même si tu as eu de la pression tu es formidable.
Jason, tu es beau, intelligent, adulte pour un gars 23 ans.
Véro, incroyable tu chante vraiment bien.
Meggie, tout en sourire, tu es comme un enfant!!!
Corn, nous avons eu beaucoup de discussions et je pensais que tu étais imbu et comédien. Mais j'ai appris à te connaitre c très bien d'être Cornéliu tu es vrai et formidable.

Ils sont tous assis au salon et tous et chacun donne leur impressions sur les uns et les autres ...

Page 21
Catherine17
Novice

Les mises en danger sont Meggie, Marie-France et Sandy.

Retour au résumé du résumé:
Stef dit: "Il faut dire aussi les choses que vous n'aimez pas ...pas juste des belles choses. Dites aussi les choses négatives pour faire grandir et évoluer"...

JF dit: "Dès fois tu me bogue! Mais toi, avec ta tite face t'ai cute et tu parrais si fragile ... mais dans le fond tu es forte Tu es une bonne personne.
M.F tu es une bonne rockeuse, restes comme tu es.
M.È, tu chante tellement bien nous avons une belle complicité.
Véro, tu es tellement folle quand tu chante c beau.
Meg tu est le bébé et j'aurais le goût de te protéger.
Jason, nous sommes pareil.
Martin, tu es un homme de coeur.

Meggie pleure.
Elle est touchée par ce que Marie-France lui dit, mais au fait la majorité des filles braillent.

Marie-France pleure dans les bras de Véronique

Le son et la caméra coupent.  C'est difficile de comprendre ce qu'ils se disent.

Ils sont dans le spa.
Et ils ont pitché stefff dans la piscine.

M.F remercie Stef de l'écouter et de pouvoir discuter avec elle.  Marie-France trouve ça trippant d'avoir un challenge avec elle et je suis fière de t'avoir rencontrer.
M.A mon tit frère, tu as quelques choses de très particulier, anytime, je serai ta grande soeur!
Elle félicite Corn d'avoir l'humilité d'avoir accepté que les profs voulaient changer son style et il a accepté de recommencer à zéro.  "Tu es vraiment un pro et nous devrions prendre exemple sur toi" "Reste comme tu es, tu es drôle en plus"
Sandy, tu as des valeurs à transmettre et tu es cool.

Meggie se repose en écoutant M-A chanter.  Il chante du Cindy Lauper.

Véro et Steff regarde des photos dans la chambre.
Véro montre des photos de son chum à Stef et elle lui dit ye l'air bin fin! Véro dit mazan!!!il est parti 2 mois sur une île et elle n'a pu lui parler que 2 fois 5 minutes et a reçu 2 corriels et elle s'ennui de lui et Stef dit: Comment as-tu trouvé ça? Véro répond: Quand on se retrouve c intense..

Jason ne sais plus quelle chanson faire à l'évaluation entre une compo ou Depalmas.
Il dit que probablement c lui qui sera en danger la semaine prochaine car il n'a pas encore été en danger et Martin dit on a 65% de l'être.

Jason est allé rejoindre Marie-Eve près de la piscine.  M.È est dehors avec Jason! Il lui demande: Qu'est-ce qui se passe de bon? Elle dit: Rien.  Il dit voyons donc! Elle répond: Pleins de choses mais rien de particulier... Mais c'est temps-ci ça m'enrage! Jason répond: Ouin .. Puis ça chuchotte.
Jason et Marie-Eve se sont fait pogner sans leurs micros!  Ils ont eu un message de connecter leur micro.

Martin est entrain d'écrire.
Dehors y a tellement bruit...
Jason dit: Tu dois garder ton plan de match.  Marie-Eve dit c'est certain!!!!je sais...essai pas de me convaincre je sais tout ça...
bon là Jason parle de lancer des roches.
Jason dit Martin était déconcerté après mais il n'aime pas qu'on parle de chacun comme ça.
M.È dit, Ils n'ont pas parlé de musique. Ils parlaient de nos caractères et elle n'a pas aimé les commentaires de dire qu'elle rit tout le temps. Elle dit qu'elle réfléchi sur la question.
Jason dit: r'garde Meg, elle s'est fait dire "t'ai cute pi t'ai fine"
M.È dit je ne veux pas que ça soit éphémère, car J'aime tout lmonde.

Page 33
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Merci !!  
Catherine17
Novice

On avait Jason qui chantait du Samantha Fox sur la terrasse mais il vient de rentrer.
Il est venu rejoindre ME qui écoutait la chanson de Roch. Ils sont encore dehors...fait frette !

Samantha Fox! Jason trouve ça ben drole d'avoir à faire ça...
ME dit que ca va être assez "cochon".
Jason a entendu dire que Samantha Fox fesait un gros come Back de fin trentaine(???), début quarantaine son âge.
Jason ni ME se rappellent de sa face.

Meggie est à la table en train d'écrire son journal et elle se relit.

Marie-Eve et Jason sont dans la chambre des gars.  Marie-France est venu les rejoindre mais elle est sur le lit de Corn.
MF demande à Martin d'être là quand elle va faire sa toune, mais y dit qu'il ne sait pas... elle dit cé pas grave si tu veux pas.

Marie-Eve et Jason écoutent une chanson de "Pied de poule" et ils sont crampés...
MF et Martin travaille sur la chason de MF.

Retour dans la chambre des filles, Sandy dans son lit et écoute son ipod, steff et véro discutent.

Martin est rendu dans la cuisine avec Corn et il corrige sa chanson que Tabra lui avait lu tantôt.  Il semble froid.

Marc-André chante une toune de Jacques Brel.

Martin disait à Marie-France: C'est tu normal que JF et Marie-Eve soient jamais en danger? ... et la cam coupe et plouffffffff dans le salon ...

Demain soir, ils soupent avec Lea Pool.

Marc-André va dormir avec le toutou deKarine de Dummondville.

M-f et M-e veule un strip de M-André.  Jason dit:
si Marc-André strip, vous stripper après (parlant des filles).

Martin et Corn essaient de dormir ...

Les deux filles (Les deux Marie)sont couchées dans le lit de Dave et niaisent sur un livre (Kama sutra) qui dit comment se masturber ...  Marie-France dit: Moi j'arrete ça, je commence à être allumée!

J-f dit: Je commence à pogner un bandage.

Jason dit: Pourquoi la caméra est pas sur les filles?  C'parce qu'elle (la caméra) veut voir si on se masturbe!
M.F explique de qu'elle manière un homme peut se masturber: La prise du comptoir; l'homme qui se masturbe debout.

Elle a un livre sur la masturbation et elle parle aussi de la masturbation féminine et des techniques pour l'homme pour contrôler les éjaculations précoces.

Jason dit: Continue, moé j'prendrais une bière avec un joint et Jason dit continue....
M.È rit comme une folle.
M.F avec une voix aguichante parle du sexe.
Jason dit: poursuivons sur la sensation sexuelle...touchez l'intérieur de nos cuisses avec du lubrifiant...
JF dit: Aweille!!! J'en ai du lubrifiant, j'commence à bander!
Jason dit: jmettrais du miel.
M.è continue à niaiser, ouis c'est au tour de M.È de parler de cul.

Ils veulent jouer un tour à Corneliu et il dort en plus.

Coupure de la cam.  De retour dans quelques minutes ...

Bonne nuit! --Message edité par catherine17 le 2004-03-10 00:55:13--
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »