La compo de Sandy et Jason

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Solaris
Illustre Pie

Message par Solaris »

Un grand moment de Star Académie, hier soir.  

Des moments sûrement ennuyeux pour les amateurs du coté Loft Story de SA.  Mais pour les vrais amateurs de chanson, on a pu apprécier hier deux amateurs passionnés de musique, Sandy et Jason, se livrer devant nous à la naissance d'une chanson.  Le genre d'événements que SA devrait favoriser plus souvent.  

Le résultat n'aura pas la qualité Plamondon ou Tabra, mais l'intérêt n'était pas tellement la chanson elle-même.

L'intérêt était plutôt d'assister à la naissance de la chanson, à sa fabrication.  Il fallait les voir, Sandy au piano et Jason à la guitare, contribuer chacun, selon leur inspiraton du moment, à inventer les mots, développer la structure mélodique et harmonique, explorer différents beats, ajouter des bridges, rechercher les tonalités et les harmonies appropriées, ...  Fallait voir aussi à un certain moment, Sandy qui avec sa bouche reproduisait diverses percussions à titre d'essai.  Le résultat était agréablement étonnant.  

Si on ajoute à ça, le "jam session" déchainé auquel se sont livrés Sandy, Jason et JF, on doit dire qu'hier soir, ça ressemblait vraiment à une véritable académie de chanson et de musique.
Savannah
Stagiaire

Message par Savannah »

C'est dommage, j'ai manqué ce beau moment. J'aurais aimé voir.

Qui m'aime me suit!!!

Tommy
Illustre Pie

Message par Tommy »

... et ce qui est bien avec Sandy et Jason, c'est qu'ils n'ont pas besoin de répéter sans cesse à tous et chacun à quel point ils sont bien à l'Académie.  Eux, ils prèchent davantage par l'action que par la parole.  Dès qu'ils ont un instant, ou ils ont les écouteurs dans les oreilles ou il saute sur une guitare.  JF est un de ceux-là aussi.

M. Hochet
Manitou de la Parlotte

Message par M. Hochet »

Tommy  a écrit
... et ce qui est bien avec Sandy et Jason, c'est qu'ils n'ont pas besoin de répéter sans cesse à tous et chacun à quel point ils sont bien à l'Académie.  Eux, ils prèchent davantage par l'action que par la parole.  Dès qu'ils ont un instant, ou ils ont les écouteurs dans les oreilles ou il saute sur une guitare.  JF est un de ceux-là aussi.

Aller dans mon site pour l'entendre...
Section Musiques...au bas de la page!  

www.tonnerremag.ca

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

SUper beau duo.. j'ai vraiment trouvé ça super écoeurant!!!
Ça c'est du talent.. ça c'Est des musiciens. ça c'est des chanteurs.. ça c'est des artistes!
Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »