Revue Lundi (Mon histoire d`amour avec Jason)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Répondre
Francine62
Stagiaire

Message par Francine62 »

Revue Lundi par - Samuel Pradier

... QUE JE T`AIME

EN EXCLUSIVITÉ, AUDREY NOUS RACONTE SON HISTOIRE D`AMOUR AVEC LE SÉDUISANT CANDIDAT.

Après seulement trois semaines à l`Académie, Jason Battah a déjà conquis le coeur des Québécois.  Grâce à ses prestations, à ses interventions et à ses choix de chansons, Jason a le profil d`un vainqueur.  Son charme irrésistible attire les regards et suscite les envies. Pourtant, son coeur est pris par la belle Audrey Thériault, une jeune fille qu`il connaît depuis de nombreuses années et qui l`accompagne dans ses choix.

Audrey, quand et comment vous êtes-vous rencontrés?

On s`est rencontrés à l`école secondaire, il y a une dizaine d`années; on participait à des comédies musicales, dans le cadre d`activités parascolaires.  On a donc fait connaissance dans un contexte musical et, par un concours de circonstances, on s`est rapprochés l`un de l`autre en même temps.  En fait, je dois dire que l`on s`est plu immédiatement.  On est longtemps restés amis durant le secondaire, même si on a eu une petite aventure dans ce temps-là.  Mais notre relation est plus officielle depuis l`université.  On était finalement prêts à se rencontrer tous les deux.

Qu`est-ce qui vous a attirée en lui?

C`est son côté mystérieux et passionné.  Le fait qu`il soit musicien m`a aussi beaucoup attirée, car on avait beaucoup de plaisir en chantant ensemble, en jouant du piano.... Son côté très créatif m`accrochait aussi fortement.  Et puis, Jason a un petit côté mystérieux; il ne se laisse pas découvrir facilement.

On parle beaucoup de son charme irrésistible....

Tant mieux!  Je suis tellement chanceuse!  Je succombe à son charme depuis plus de 10 ans.  Je suis très contente qu`il puisse séduire tout le monde avec sa belle personnalité et sa voix magnifique.  Il est en train de réaliser son rêve et il séduit les gens avec sa voix; je ne peux rien demander de mieux.  Son charme tient aussi dans ce petit côté mystérieux dont je vous parlais.

Vous vous fréquentez depuis près de cinq ans; pourquoi ne pas avoir choisi de vivre ensemble?

On ne faisait pas nos études universitaires dans la même ville, et cela nous a obligés à nous éloigner sur le plan géographique.  On est actuellement tous les deux dans une phase de transition; je viens de terminer mes études à Trois-Rivières, en décembre dernier, et Jason a terminé les siennes en mai dernier, dans la région de Québec.  Actuellement, il est à Star Académie.  Lorsque l`occasion se présentera, on habitera ensemble.

Etes-vous naturel jaloux?

Non, je ne suis pas une fille jalouse. Je suis confiante.  J`ai une très grande confiance en Jason et en notre relation.

Quelles sont les principales qualités de Jason?

Sa plus grande qualité est d`être passionné.  Il est aussi patient, travailleur et perfectionniste.  C`est un gars réfléchi, qui sait faire les bons choix... Et encore, je ne vous en nomme que quelques-unes, mais Jason à une "pluie" de qualités.

Est-ce aussi un grand romantique?

Jason est très sensible et romantique.  De toute façon, pour écrire de la musique comme il le fait, il faut qu`il ait une petite corde sensible qui va venir nous chercher.  Entre nous, on se gâte souvent; on n`attend pas une fête particulière pour se faire plaisir et s`offrir de petits cadeaux.

Quelle est la plus belle preuve d`amour qu`il vous ait offerte?

Composer des chansons et me les dédier.  Jason compose beaucoup et il m`a dédié plusieurs de ses plus belles pi`ces.  C`èst le plus beau cadeau qu`il puisse me faire.

Justement, quels sont les thèmes qu`il aborde dans ses chansons?

C`est très varié, car ça dépend de son état, comment il se sent au moment où il se met au piano ou prend sa guitare pour composer.  Depuis l`adolescence, il est passé par toute la gamme des émotions, ses chansons ont donc beaucoup évolu.  Ce n`est pas très linéaire, Jason touche à beaucoup de sujets et, par la force des choses, il va aussi toucher de nombreuses personnes.

Trouvez-vous que Jason a changé ou évolué depuis qu`il est à l`Académie?

Profondément, non.  On n`a pas de grandes surprises à le voir à la télévision, malgré le fait qu`il soit filmé 24 heures sur 24; il est très naturel.  Il est parfois un peu plus réservé, mais Jason sait aussi se mêler, au groupe, rire avec la gang de gars, réconforter l`un ou parler un peu plus avec une autre... il évolue comme il est, authentique et généreux.  La seule différence est qu`il passe à l`action pour réaliser son rêve,  chose qu`il n`avait certainement pas eu l`occasion de faire auparavant.  Le fait d`avoir chanté avec Lara Fabian ou Gino Vannelli, c`est une expérience qu`il met dans son baluchon.  Je  m`aperçois également qu`il a de plus en plus d`aisance et de facilité à se mettre au piano ou à jouer de la guitare....Tranquillement, il va mettre à profit tout ce qu`il connaît et tout ce qu`il apprend.

Etes-vous préparés à toutes les conséquences que Star Académie va avoir sur votre vie?

La première année de Star Académie nous a permis de savoir quelles pouvaient être les conséquences de cette aventure.  C`est certain que le vivre de l`intérieur est très différenct que l`appréhender ou l`imaginer.   Jason va mener une carrière publique avec les spectacles, le public et les fans.  Mais il préservera aussi sa vie privée.  Je ne suis pas inquiète pour lui ni pou moi, jusqu`à  maintenant, les conséquences sont très positives, et les commentaires vis-à-vis de Jaosn sont encourageants.  Les gens le soutiennent énormément.  C`est certain que, pour un petit bout de temps, on est séparés.  Mais il est tout autant présent dans mes pensées que je le suis dans les siennes.

Vous participiez à des comédies musicales au secondaire.  Est-ce que vous chantez également?

Je chante à mes heures.  Je suis aussi musicienne pouisque je joue du piano et un peu de guitare.  Quand une passion commune, comme la musique, est aussi forte des deux côtés, elle crée un lien de plus.  On passe beaucoup de temps à faire de la musique ensemble.

Avez-vous tenté de passer les auditions de Star Académie?

Non, comme j`étais en internat pour terminer bon bac, ne n``était absolument pas possible pour moi de passer les auditions cette année.  Je pense que c`était surtout un rêve pour Jason et je suis très contente d`être là pour le soutenir.

Etes-vous curieuse de savoir à quel point le public l`apprécis?

Je n`écoute pas tous les commentaires ni les canulars ni les rumeurs.... mais je pense que Jason fait très bonne impression.  Je préfère me concentrer sur la vérité qui existe entre lui et moi.  On s`aime.  Je l`aime et je l`admire pour ce qu`il fait.

La séparation est-elle difficile?

On en a vue d`autres, comme on dit.  On a vécu séparés dans le sens où on se voyait principalement les fins de semaine.  EN même temps, cela fiat tellement de temps qu`on se connat que la communication se fait tout de même.  On se sent bien ensemble et on arrive à garder le contact sans problème.

[g]Seriez-vous prête à otut abondonner pour sa carrière?

On a tous les deux un destin et, jusqu`à maintenant, il nous fait vivre de belles expériences ensemble.  Ce sera ma réponse pour l`instant.
Francine62
Stagiaire

Message par Francine62 »

JE SOUHAITE QU`IL CONTINUE À RESTER LUI-MEME - Anthony, son frère

UNE RESSEMBLANCE TROUBLANTE, UN MEME CHARME IRRÉSISTIBLE ET UNE ADMIRATION RÉCIPROQUE LIENT JASON ET ANTHONY.  CE DERNIER ET FIER DES PRESTATIONS DE SON FRÈRE À STAR ACADÉMIE.  IL LUI SOUHAITE D`ALLER AU BOUT DE SON REVE ET D`ETRE HEUREUX DANS SA NOUVELLE VIE.

Quel type de relation entretenez-vous avec Jason?

Jason est une personne attentionée, disponible et dynamique.  Cèst un peu le frère idéal.  C`est aussi mon seul frère, il est donc évident que nos liens sont forts instinctivement.  Jason est une personne assez timide et solitaire.  On a quatre ans de différence, et il a toujours eu plus de maturité que moi.  C`est sur qu`on n`a pas des liens aussi étroits que si on avait seulement un an de différence, mais notre relation est très respectueuse.  De plus, on ne s`est pas vus pendant près de quatre ans durant l`universit.  Lui était à l`Université Laval, et moi, à Montréal.  Je montais de temps en temps le visiter, mais pas souvent.  Depuis qu`il est revenu à Rawdon, on se voit beaucoup plus souvent.  On est pourtant deux personnes complètement différenctes; je suis plus extraverti que lui, mais on arrive à se rejoindre et à s`apprécier.

Vous dit-on souvent que vous vous ressemblez?

On nous a souvent dit qu`on avait des traits communs, mais encore là... On ne se ressemble pas tant que cela.

Avez-vous des secrets de frères?

Il y en a probablement, mais je vais les garder pour moi... (rire)

Qu`est-ce qui vous impressionne le plus depuis qu`il est un candidat de l`Académie?

Ce qui m`épate le plus - même si cela ne me surprend pas - c`est que la personne que l`on voit à l``Académie est la même que j`ai connu pendant 20 ans.  Jason est un peu plus retiré, plus calme et plus solitaire que les autres.  Il est vraiment lui-même.  Je suis vraiment content de ça et je souhaite qu`il continue à rester lui-même.

Avez-vous été témoin de l`effet de son charme?

(Rires).  Je pesne que Jason est charmeur par son être et par sa personnalité.  Mais ce n`est pas un gars qui va courir après les filles.  Il est avec Audrey depuis longtemps.  Ce n`est pas le style player....
hello_Gang
Illustre Pie

Message par hello_Gang »

wow ta tout retranscit sa!!!!!!!!! Merci beaucoup!!!!!!!!!!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

ouin ben sa blonde as dit qu elle as une grande confiance en lui... hummmmm je sais pas si elle pense encore comme sa aujour dhui
heloune
Intronisé au Panthéon

Message par heloune »

Jme demande si depuis le fameux party !si sa blonde a écrit sur le site à Jason!

Soyez libre comme l'air sacavent!!!  

Soyez heureux sacavent!!!
Lisou
Seigneur de la Causerie

Message par Lisou »

HOooo!! Interressant MERCI!! Francine62  

Lise
Marie so
Immortel du Domaine

Message par Marie so »

merci pour l'article
Marie so