L'evaluation des filles aujourdhui apres visionnement....
ceci est un commentaire personel alors ne me jetez aucune pierre pour les fans de chacune des candidates...
premiere evaluation Marie-Eve...Bien que je naime pas trop cette fille jai trouver son interpretation excellente beaucoup moins de tremolos qua laccoutumée un meilleur controle ressort de cette fille elle a chanter des notes assez haute mais peut etre le texte de la fille qui voudrais tout pardonner et etre cocu pour garder son homme ma laisser plutot un gout amer...
Meggie deuxieme candidate...Chaque annee cest immenquable on a droit a la piece Encore et Encore de Laurence Jalbert les candidats manque til autant dimagination dans notre beau repertoire pour se rabbatre toujours sur les meme tounes..Bon passons ...Cette fille a un joli minois , mais pour la voix on repassera toujours tres douce en ecoutant la piece meggy donne toujours limpression de manquer de souffle incapable de prolonger les notes elle coupe court au encore et encore qui de la piece original est tout en longueur non bang elle coupe ca apres 4 secondes de souffle...lecouter pourrait etre bien si on a besoin de relaxation mais pour le reste meggy ne se force nullement a nous en montrer plus...Decu rien de bien neuf....
Sandy...Que dire apres une composition personel de son cru sur le depart de son pere qui l'a abandonner emue je lai ete..Sauf quand arrive le refrain Pourquoi toute cet souffrance quesque jai fait pourquoi cet indifference , jaurai aimer quel le fasse avec plus de force mais cetait un moment tres touchant...La reaction des profs est pas peu dire il ont ete renverser emue que de bons mot pour Sandy...Que d'emotions...
je reviens dans q uelques minute pour Steph et Vero les deux dernieres candidates...
Maryeve
premiere evaluation Marie-Eve...Bien que je naime pas trop cette fille jai trouver son interpretation excellente beaucoup moins de tremolos qua laccoutumée un meilleur controle ressort de cette fille elle a chanter des notes assez haute mais peut etre le texte de la fille qui voudrais tout pardonner et etre cocu pour garder son homme ma laisser plutot un gout amer...
Meggie deuxieme candidate...Chaque annee cest immenquable on a droit a la piece Encore et Encore de Laurence Jalbert les candidats manque til autant dimagination dans notre beau repertoire pour se rabbatre toujours sur les meme tounes..Bon passons ...Cette fille a un joli minois , mais pour la voix on repassera toujours tres douce en ecoutant la piece meggy donne toujours limpression de manquer de souffle incapable de prolonger les notes elle coupe court au encore et encore qui de la piece original est tout en longueur non bang elle coupe ca apres 4 secondes de souffle...lecouter pourrait etre bien si on a besoin de relaxation mais pour le reste meggy ne se force nullement a nous en montrer plus...Decu rien de bien neuf....
Sandy...Que dire apres une composition personel de son cru sur le depart de son pere qui l'a abandonner emue je lai ete..Sauf quand arrive le refrain Pourquoi toute cet souffrance quesque jai fait pourquoi cet indifference , jaurai aimer quel le fasse avec plus de force mais cetait un moment tres touchant...La reaction des profs est pas peu dire il ont ete renverser emue que de bons mot pour Sandy...Que d'emotions...
je reviens dans q uelques minute pour Steph et Vero les deux dernieres candidates...
Maryeve
Maintenant au tour de Stephanie , et encore une qui reprend la chanson Calling you que Maritza a fait lan dernier ...bon passons Changement de registre habituelle Stephanie qui ma toujours chercher quelques part ne ma pas emue outre mesure aujourdhui...Comme la chanson presente divers degrer de difficulté tant dans les basses que les hautes Stephanie na carement pas assurer dans les basses...Ce qui nous donnait souvent limpression quelle faussait en fait ces pas une impression dans les basses cest pas bon pantoute...La reaction des juges a sa prestation aucune emotions comme a laccoutumer un registre vraiment trop pour elle elle donne limpression detre une ptite fille...Donc pour moi perso cette chanson ne lui convenait nullement......Danger...
Me reste Vero...je reviens jaime regarder a deux reprises comme ca je reste objective...
Me reste Vero...je reviens jaime regarder a deux reprises comme ca je reste objective...
Maryeve a écritMaintenant au tour de Stephanie , et encore une qui reprend la chanson Calling you que Maritza a fait lan dernier ...bon passons Changement de registre habituelle Stephanie qui ma toujours chercher quelques part ne ma pas emue outre mesure aujourdhui...Comme la chanson presente divers degrer de difficulté tant dans les basses que les hautes Stephanie na carement pas assurer dans les basses...Ce qui nous donnait souvent limpression quelle faussait en fait ces pas une impression dans les basses cest pas bon pantoute...La reaction des juges a sa prestation aucune emotions comme a laccoutumer un registre vraiment trop pour elle elle donne limpression detre une ptite fille...Donc pour moi perso cette chanson ne lui convenait nullement......Danger...
Me reste Vero...je reviens jaime regarder a deux reprises comme ca je reste objective... Stephanie a décidé témérairement de changer de choix de chanson trente minutes avant d'entrer en évaluation. Il y a toujours en elle ce côté de "jouer avec la vie". Le plus étonnant je trouve avec elle est que, en tant que fille hyper-fragile, vivant souvent dans une sorte de tourment existentialiste se traduisant par cette sensibilité que l'on sait, l'endroit où elle est finalement le mieux et dans sa bulle (jusqu'à parfois en paraître désincarnée ou irréelle) est sur la scène du show lui-même ! Ce paradoxe m'a toujours fasciné, on l'a bien vu, ce monde à elle dans lequel elle s'installait en public, lors des prestations "Planchers fragiles" et "Je m'en contenterai". On pourrait même pousser plus loin et dire que, dans son duo avec Kevin Parent, c'est elle qui a créé cette bulle de sensibilité faisant que les deux avaient l'air enfermés dedans, et cela devant un public plein à craquer ! Comme si l'intimité et la mise à nue de soi n'était possible qu'en pleine exposition ! Étonnant, lorsqu'on connaît sa fragilité dans la vie. Paradoxe ou contraste fascinant en tout cas.
Pour revenir à son évaluation, compte tenu comme je disais qu'elle n'avait rien préparé encore trente minutes avant, cela a été quand même très beau plus d'une fois et elle est arrivée à créer ici et là de riches plateaux sonores en modulant et créant des zones d'atmosphères vocales tout de même envoûtantes. Stéphane Laporte d'ailleurs confessait que, à partir du moment où elle s'était levée, elle avait fini par aller le chercher, lui, émotivement. Mais il est vrai que son choix de chanson, outre qu'il fut improvisé à la dernière seconde, n'était pas ce qu'il y avait de plus adéquat à sa tessiture vocale.
Le problème surtout est que l'on a été tellement habitué avec Stéphanie à des choses très senties ou à fleur de peau, qu'une simple bonne interprétation devient trop peu par rapport à ce qu'on a finit par lui associer. C'est surtout ça le problème à mon sens : l'attente qu'elle a créée.
Denise Filiatrault a ajouté que, évidemment, depuis le tout début de Star Academie, elle la trouvait formidable et elle a aussi dit qu'elle avait une grande intériorité (Stéphane Laporte aussi), Boom ajoutant même que l'intériorité est justement l'une des plus grandes qualités qu'un artiste doit avoir.
De mon point de vue, je crois qu'elle devrait à l'avenir être plus rusée, du point de vue du choix des chansons en évaluation. Plus attentive.
P.-S.: les juges n'ont jamais parlé de voix de petite fille comme vous le dîtes. Que la tonalité de la chanson n'était pas pour elle, oui par contre. Denise à plutôt dit que Meggie avait une voix davantage de petite fille mais que, dans Stéphanie, on sentait la femme au contraire. Et elle ne disait rien de négatif dans ces deux aspects comparatifs relevés par elle. J'ai écouté deux fois l'intégralité de ces commentaires. --Message edité par lupin le 2004-03-23 00:24:25--
Me reste Vero...je reviens jaime regarder a deux reprises comme ca je reste objective... Stephanie a décidé témérairement de changer de choix de chanson trente minutes avant d'entrer en évaluation. Il y a toujours en elle ce côté de "jouer avec la vie". Le plus étonnant je trouve avec elle est que, en tant que fille hyper-fragile, vivant souvent dans une sorte de tourment existentialiste se traduisant par cette sensibilité que l'on sait, l'endroit où elle est finalement le mieux et dans sa bulle (jusqu'à parfois en paraître désincarnée ou irréelle) est sur la scène du show lui-même ! Ce paradoxe m'a toujours fasciné, on l'a bien vu, ce monde à elle dans lequel elle s'installait en public, lors des prestations "Planchers fragiles" et "Je m'en contenterai". On pourrait même pousser plus loin et dire que, dans son duo avec Kevin Parent, c'est elle qui a créé cette bulle de sensibilité faisant que les deux avaient l'air enfermés dedans, et cela devant un public plein à craquer ! Comme si l'intimité et la mise à nue de soi n'était possible qu'en pleine exposition ! Étonnant, lorsqu'on connaît sa fragilité dans la vie. Paradoxe ou contraste fascinant en tout cas.
Pour revenir à son évaluation, compte tenu comme je disais qu'elle n'avait rien préparé encore trente minutes avant, cela a été quand même très beau plus d'une fois et elle est arrivée à créer ici et là de riches plateaux sonores en modulant et créant des zones d'atmosphères vocales tout de même envoûtantes. Stéphane Laporte d'ailleurs confessait que, à partir du moment où elle s'était levée, elle avait fini par aller le chercher, lui, émotivement. Mais il est vrai que son choix de chanson, outre qu'il fut improvisé à la dernière seconde, n'était pas ce qu'il y avait de plus adéquat à sa tessiture vocale.
Le problème surtout est que l'on a été tellement habitué avec Stéphanie à des choses très senties ou à fleur de peau, qu'une simple bonne interprétation devient trop peu par rapport à ce qu'on a finit par lui associer. C'est surtout ça le problème à mon sens : l'attente qu'elle a créée.
Denise Filiatrault a ajouté que, évidemment, depuis le tout début de Star Academie, elle la trouvait formidable et elle a aussi dit qu'elle avait une grande intériorité (Stéphane Laporte aussi), Boom ajoutant même que l'intériorité est justement l'une des plus grandes qualités qu'un artiste doit avoir.
De mon point de vue, je crois qu'elle devrait à l'avenir être plus rusée, du point de vue du choix des chansons en évaluation. Plus attentive.
P.-S.: les juges n'ont jamais parlé de voix de petite fille comme vous le dîtes. Que la tonalité de la chanson n'était pas pour elle, oui par contre. Denise à plutôt dit que Meggie avait une voix davantage de petite fille mais que, dans Stéphanie, on sentait la femme au contraire. Et elle ne disait rien de négatif dans ces deux aspects comparatifs relevés par elle. J'ai écouté deux fois l'intégralité de ces commentaires. --Message edité par lupin le 2004-03-23 00:24:25--
lupin a écrit Stephanie a décidé témérairement de changer de choix de chanson trente minutes avant d'entrer en évaluation. Il y a toujours en elle ce côté de "jouer avec la vie". Le plus étonnant je trouve avec elle est que, en tant que fille hyper-fragile, vivant souvent dans une sorte de tourment existentialiste se traduisant par cette sensibilité que l'on sait, l'endroit où elle est finalement le mieux et dans sa bulle (jusqu'à parfois en paraître désincarnée ou irréelle) est sur la scène du show lui-même ! Ce paradoxe m'a toujours fasciné, on l'a bien vu, ce monde à elle dans lequel elle s'installait en public, lors des prestations "Planchers gfragiles" et "Je m'en contenterai". On pourrait même pousser plus loin et dire que, dans son duo avec Kevin Parent, c'est elle qui a créé cette bulle de sensibilité faisant que les deux avaient l'air enfermés dedans, et cela devant un public plein à craquer ! Comme si l'intimité et la mise à nue de soi n'était possible qu'en pleine exposition ! Étonnant, lorsqu'on connaît sa fragilité dans la vie. Paradoxe ou contraste fascinant en tout cas.
Pour revenir à son évaluation, compte tenu comme je disais qu'elle n'avait rien préparé encore trente minutes avant, cela a été quand même très beau plus d'une fois et elle est arrivée à créer ici et là de riches plateaux sonores en modulant et créant des zones d'atmosphères vocales tout de même envoûtantes. Stéphane Laporte d'ailleurs confessait que, à partir du moment où elle s'était levée, elle avait fini par aller le chercher, lui, émotivement. Mais il est vrai que son choix de chanson, outre qu'il fut improvisé à la dernière seconde, n'était pas ce qu'il y avait de plus adéquat à sa tessiture vocale.
Le problème surtout est que l'on a été tellement habitué avec Stéphanie à des choses très senties ou à fleur de peau, qu'une simple bonne interprétation devient trop peu par rapport à ce qu'on a finit par lui associer. C'est surtout ça le problème à mon sens : l'attente qu'elle a créée.
Denise Filiatrault a ajouté que, évidemment, depuis le tout début de Star Academie, elle la trouvait formidable et elle a aussi dit qu'elle avait une grande intériorité (Stéphane Laporte aussi), Boom ajoutant même que l'intériorité est justement l'une des plus grandes qualités qu'un artiste doit avoir.
De mon point de vue, je crois qu'elle devrait à l'avenir être plus rusée de ce point de vue du choix des chansons en évaluation, plus attentive.
P.-S.: les juges n'ont jamais parlé de voix de petite fille comme vous le dîtes. Que la tonalité de la chanson n'était pas pour elle, oui par contre. Denise à plutôt dit que Meggie avait une voix davantage de petite fille mais que, dans Stéphanie, on sentait la femme au contraire. Et elle ne disait rien de négatif dans ces deux aspects comparatifs relevés par elle. J'ai écouté deux fois l'intégralité de ces commentaires. --Message edité par lupin le 2004-03-23 00:12:31--
Pour revenir à son évaluation, compte tenu comme je disais qu'elle n'avait rien préparé encore trente minutes avant, cela a été quand même très beau plus d'une fois et elle est arrivée à créer ici et là de riches plateaux sonores en modulant et créant des zones d'atmosphères vocales tout de même envoûtantes. Stéphane Laporte d'ailleurs confessait que, à partir du moment où elle s'était levée, elle avait fini par aller le chercher, lui, émotivement. Mais il est vrai que son choix de chanson, outre qu'il fut improvisé à la dernière seconde, n'était pas ce qu'il y avait de plus adéquat à sa tessiture vocale.
Le problème surtout est que l'on a été tellement habitué avec Stéphanie à des choses très senties ou à fleur de peau, qu'une simple bonne interprétation devient trop peu par rapport à ce qu'on a finit par lui associer. C'est surtout ça le problème à mon sens : l'attente qu'elle a créée.
Denise Filiatrault a ajouté que, évidemment, depuis le tout début de Star Academie, elle la trouvait formidable et elle a aussi dit qu'elle avait une grande intériorité (Stéphane Laporte aussi), Boom ajoutant même que l'intériorité est justement l'une des plus grandes qualités qu'un artiste doit avoir.
De mon point de vue, je crois qu'elle devrait à l'avenir être plus rusée de ce point de vue du choix des chansons en évaluation, plus attentive.
P.-S.: les juges n'ont jamais parlé de voix de petite fille comme vous le dîtes. Que la tonalité de la chanson n'était pas pour elle, oui par contre. Denise à plutôt dit que Meggie avait une voix davantage de petite fille mais que, dans Stéphanie, on sentait la femme au contraire. Et elle ne disait rien de négatif dans ces deux aspects comparatifs relevés par elle. J'ai écouté deux fois l'intégralité de ces commentaires. --Message edité par lupin le 2004-03-23 00:12:31--
P.-S.: les juges n'ont jamais parlé de voix de petite fille comme vous le dîtes. Que la tonalité de la chanson n'était pas pour elle, oui par contre. Denise à plutôt dit que Meggie avait une voix davantage de petite fille mais que, dans Stéphanie, on sentait la femme au contraire. J'ai écouté deux fois l'intégralité de ces commentaires. [/couleur] --Message edité par lupin le 2004-03-23 00:11:10-- [/cit]
voici lintegrale ...
Genevieve dorion coupal..
quand esce quelle a changer de choix de chanson
reponse de la pianiste
ce matin..
et les auditions ont ete fait a 4 heures pm donc ca faisait deja plus de 30 minutes
stephane laporte..et cetait quoi lautre chanson
la pianiste..Elle devait faire lescalier de paul piché
denise..a ce moment la peut elle chanter plus haut ce ca le probleme la
genevieve..chu pas sur
denise je sais pas cest pas son registre
pas de tonalité mais dans les basses cest...
elle devrait sen tenir, ...
stephane..elle aurait pas du changer de chanson
genevieve..parce quelle etait moins touchante qua lhabitude
stephane..au debut a ma eue , mais quand a ses lever , tant quetait pas
debout meme un moment donner jai penser quelle avait mal pour de vrai(sic)
denise , cest pas un beau choix de chanson
un juge..est un ti peu ambitieuse
denise jaime sa voix son interpretation mais ce pas dans son registre
oups oups ca montre trop haut..cest trop etendue..
denise depuis le debut je la trouve formidable
genevieve..cest sur que si on compare a meggie qui a fait du chemin
cest plus sensuelle plus femme
ce dernier point tu avais raison jai mal ecouter mes excuses...
voici lintegrale ...
Genevieve dorion coupal..
quand esce quelle a changer de choix de chanson
reponse de la pianiste
ce matin..
et les auditions ont ete fait a 4 heures pm donc ca faisait deja plus de 30 minutes
stephane laporte..et cetait quoi lautre chanson
la pianiste..Elle devait faire lescalier de paul piché
denise..a ce moment la peut elle chanter plus haut ce ca le probleme la
genevieve..chu pas sur
denise je sais pas cest pas son registre
pas de tonalité mais dans les basses cest...
elle devrait sen tenir, ...
stephane..elle aurait pas du changer de chanson
genevieve..parce quelle etait moins touchante qua lhabitude
stephane..au debut a ma eue , mais quand a ses lever , tant quetait pas
debout meme un moment donner jai penser quelle avait mal pour de vrai(sic)
denise , cest pas un beau choix de chanson
un juge..est un ti peu ambitieuse
denise jaime sa voix son interpretation mais ce pas dans son registre
oups oups ca montre trop haut..cest trop etendue..
denise depuis le debut je la trouve formidable
genevieve..cest sur que si on compare a meggie qui a fait du chemin
cest plus sensuelle plus femme
ce dernier point tu avais raison jai mal ecouter mes excuses...
Veronique nous chante La vie en rose de edith Piaf...Encore une fois et pour faire changement Vero avait son texte planter dans les yeux chanson quel a du apprendre a la derniere minute et na pas songer a faire du par coeur...Une fille intense, qui meme assise trouve le moyen de nous entrainer dans son histoire par des gestes bien placer au bon endroit ..Une fille vrai qui ressent enormement la chanson le frisson garanti un tonus sans pareil intense chaude et douce techniquement elle la laffaire...
mais je la met en danger quand meme pour la forme ;)
Finalement mes mises en danger cette semaines pour mon gout sont...
Veronique
Marie-Eve
Stephanie
etonnant vous me direz mais cest les filles je mettrai en danger...on verra demain soir si jai viser dans le mille...Jaurai pu dire meggy a cause de son souffle court mais je la garde pour la finale...on verra si jai raison
voila pour aujourdhui :-)
mais je la met en danger quand meme pour la forme ;)
Finalement mes mises en danger cette semaines pour mon gout sont...
Veronique
Marie-Eve
Stephanie
etonnant vous me direz mais cest les filles je mettrai en danger...on verra demain soir si jai viser dans le mille...Jaurai pu dire meggy a cause de son souffle court mais je la garde pour la finale...on verra si jai raison
voila pour aujourdhui :-)
Maryeve a écritP.-S.: les juges n'ont jamais parlé de voix de petite fille comme vous le dîtes. Que la tonalité de la chanson n'était pas pour elle, oui par contre. Denise à plutôt dit que Meggie avait une voix davantage de petite fille mais que, dans Stéphanie, on sentait la femme au contraire. J'ai écouté deux fois l'intégralité de ces commentaires. [/couleur]
voici lintegrale ...
Genevieve dorion coupal..
quand esce quelle a changer de choix de chanson
reponse de la pianiste
ce matin..
et les auditions ont ete fait a 4 heures pm donc ca faisait deja plus de 30 minutes
stephane laporte..et cetait quoi lautre chanson
la pianiste..Elle devait faire lescalier de paul piché
denise..a ce moment la peut elle chanter plus haut ce ca le probleme la
genevieve..chu pas sur
denise je sais pas cest pas son registre
pas de tonalité mais dans les basses cest...
elle devrait sen tenir, ...
stephane..elle aurait pas du changer de chanson
genevieve..parce quelle etait moins touchante qua lhabitude
stephane..au debut a ma eue , mais quand a ses lever , tant quetait pas
debout meme un moment donner jai penser quelle avait mal pour de vrai(sic)
denise , cest pas un beau choix de chanson
un juge..est un ti peu ambitieuse
denise jaime sa voix son interpretation mais ce pas dans son registre
oups oups ca montre trop haut..cest trop etendue..
denise depuis le debut je la trouve formidable
genevieve..cest sur que si on compare a meggie qui a fait du chemin
cest plus sensuelle plus femme
ce dernier point tu avais raison jai mal ecouter mes excuses...Elle n'aurait apparemment pu mettre en place la chanson que peu de temps avant. De toute façon, changer la journée même n'est pas super idéal. Surtout quand on sait qu'elle peut toucher tellement plus.
Et Stéphane Laporte, en réponse à un commentaire d'une prof disant qu'elle avait été moins touchante que d'habitude, a plutôt dit : "Ouais, au début, elle m'a eu, quand elle s'est levé, elle m'a eu". Autrement dit : oui, elle a été moins touchante, mais au début elle m'a quand même eu ( = est venue me chercher et non pas à feint d'être blessée ! ). Ensuite, il a dit qu'il a commencé à se demander s'il elle n'était pas mal "pour de vrai", c'est-à-dire : pas juste par le texte et l'âme de la chanson. Mais ça, il l'a dit après. L'ordre des commentaires doit être respecté, sinon le sens peut basculer sans contrôle dans un sens ou dans l'autre.
Boom a également tenu à préciser : "C'est plus (= davantage) le choix de la toune, là, qui ... (on peut déduire sans trop se tromper qu'il voulait dire que c'était là le seul problème).
Aussi, c'est Denise qui dit de Stéphanie "c'est plus sensuel, c'est plus même femme".
À part ça, votre compte rendu masque le commentaire sur l'intériorité. "Elle a une grande intériorité" a dit clairement Denise Filiatrault. Boom disant que l'intériorité est une des plus grande qualité qu'il faut avoir.
Bien apprécié quand même votre effort à transmettre l'information.
P.-S.: Boom a relevé que Véronique n'avait pas été particulièrement bonne hier au gala et que c'est la première fois qu'il l'avait sentie nerveuse --Message edité par lupin le 2004-03-23 01:31:23--
voici lintegrale ...
Genevieve dorion coupal..
quand esce quelle a changer de choix de chanson
reponse de la pianiste
ce matin..
et les auditions ont ete fait a 4 heures pm donc ca faisait deja plus de 30 minutes
stephane laporte..et cetait quoi lautre chanson
la pianiste..Elle devait faire lescalier de paul piché
denise..a ce moment la peut elle chanter plus haut ce ca le probleme la
genevieve..chu pas sur
denise je sais pas cest pas son registre
pas de tonalité mais dans les basses cest...
elle devrait sen tenir, ...
stephane..elle aurait pas du changer de chanson
genevieve..parce quelle etait moins touchante qua lhabitude
stephane..au debut a ma eue , mais quand a ses lever , tant quetait pas
debout meme un moment donner jai penser quelle avait mal pour de vrai(sic)
denise , cest pas un beau choix de chanson
un juge..est un ti peu ambitieuse
denise jaime sa voix son interpretation mais ce pas dans son registre
oups oups ca montre trop haut..cest trop etendue..
denise depuis le debut je la trouve formidable
genevieve..cest sur que si on compare a meggie qui a fait du chemin
cest plus sensuelle plus femme
ce dernier point tu avais raison jai mal ecouter mes excuses...Elle n'aurait apparemment pu mettre en place la chanson que peu de temps avant. De toute façon, changer la journée même n'est pas super idéal. Surtout quand on sait qu'elle peut toucher tellement plus.
Et Stéphane Laporte, en réponse à un commentaire d'une prof disant qu'elle avait été moins touchante que d'habitude, a plutôt dit : "Ouais, au début, elle m'a eu, quand elle s'est levé, elle m'a eu". Autrement dit : oui, elle a été moins touchante, mais au début elle m'a quand même eu ( = est venue me chercher et non pas à feint d'être blessée ! ). Ensuite, il a dit qu'il a commencé à se demander s'il elle n'était pas mal "pour de vrai", c'est-à-dire : pas juste par le texte et l'âme de la chanson. Mais ça, il l'a dit après. L'ordre des commentaires doit être respecté, sinon le sens peut basculer sans contrôle dans un sens ou dans l'autre.
Boom a également tenu à préciser : "C'est plus (= davantage) le choix de la toune, là, qui ... (on peut déduire sans trop se tromper qu'il voulait dire que c'était là le seul problème).
Aussi, c'est Denise qui dit de Stéphanie "c'est plus sensuel, c'est plus même femme".
À part ça, votre compte rendu masque le commentaire sur l'intériorité. "Elle a une grande intériorité" a dit clairement Denise Filiatrault. Boom disant que l'intériorité est une des plus grande qualité qu'il faut avoir.
Bien apprécié quand même votre effort à transmettre l'information.
P.-S.: Boom a relevé que Véronique n'avait pas été particulièrement bonne hier au gala et que c'est la première fois qu'il l'avait sentie nerveuse --Message edité par lupin le 2004-03-23 01:31:23--
lupin a écrit Stephanie a décidé témérairement de changer de choix de chanson trente minutes avant d'entrer en évaluation. Il y a toujours en elle ce côté de "jouer avec la vie". Le plus étonnant je trouve avec elle est que, en tant que fille hyper-fragile, vivant souvent dans une sorte de tourment existentialiste se traduisant par cette sensibilité que l'on sait, l'endroit où elle est finalement le mieux et dans sa bulle (jusqu'à parfois en paraître désincarnée ou irréelle) est sur la scène du show lui-même ! Ce paradoxe m'a toujours fasciné, on l'a bien vu, ce monde à elle dans lequel elle s'installait en public, lors des prestations "Planchers fragiles" et "Je m'en contenterai". On pourrait même pousser plus loin et dire que, dans son duo avec Kevin Parent, c'est elle qui a créé cette bulle de sensibilité faisant que les deux avaient l'air enfermés dedans, et cela devant un public plein à craquer ! Comme si l'intimité et la mise à nue de soi n'était possible qu'en pleine exposition ! Étonnant, lorsqu'on connaît sa fragilité dans la vie. Paradoxe ou contraste fascinant en tout cas.
Pour revenir à son évaluation, compte tenu comme je disais qu'elle n'avait rien préparé encore trente minutes avant, cela a été quand même très beau plus d'une fois et elle est arrivée à créer ici et là de riches plateaux sonores en modulant et créant des zones d'atmosphères vocales tout de même envoûtantes. Stéphane Laporte d'ailleurs confessait que, à partir du moment où elle s'était levée, elle avait fini par aller le chercher, lui, émotivement. Mais il est vrai que son choix de chanson, outre qu'il fut improvisé à la dernière seconde, n'était pas ce qu'il y avait de plus adéquat à sa tessiture vocale.
Le problème surtout est que l'on a été tellement habitué avec Stéphanie à des choses très senties ou à fleur de peau, qu'une simple bonne interprétation devient trop peu par rapport à ce qu'on a finit par lui associer. C'est surtout ça le problème à mon sens : l'attente qu'elle a créée.
Denise Filiatrault a ajouté que, évidemment, depuis le tout début de Star Academie, elle la trouvait formidable et elle a aussi dit qu'elle avait une grande intériorité (Stéphane Laporte aussi), Boom ajoutant même que l'intériorité est justement l'une des plus grandes qualités qu'un artiste doit avoir.
De mon point de vue, je crois qu'elle devrait à l'avenir être plus rusée, du point de vue du choix des chansons en évaluation. Plus attentive.
P.-S.: les juges n'ont jamais parlé de voix de petite fille comme vous le dîtes. Que la tonalité de la chanson n'était pas pour elle, oui par contre. Denise à plutôt dit que Meggie avait une voix davantage de petite fille mais que, dans Stéphanie, on sentait la femme au contraire. Et elle ne disait rien de négatif dans ces deux aspects comparatifs relevés par elle. J'ai écouté deux fois l'intégralité de ces commentaires. --Message edité par lupin le 2004-03-23 00:24:25--
J'ai eu 20 ans.
À fleur de peau.
Et bonne comédienne.
Les paradoxes... J'y crois pas
Mais je crois qu'on peut se croire à 20 ans et pas pouvoir avouer qu'on joue un jeu de la belle fragile facilement outrée devant l'injustice envers les sans défenses de ce monde.
Elle a 20 ans. L'âge de se prendre au sérieux en parlant au premier ministre avec ses sacs transparents comme grosse priorité gouvernementale. Alors que jason parlait de Santé et de l'avenir des baby boomers dans le réseau, d'un système à deux vitesses pour désengorger pour les moins munis, si les baby boomers avaient les moyens de payer le privé
Stephanie a la plus belle voix de l'académie, la meilleure comédienne dans les cours de Denise, La plus toutte
Mais Faut qu'elle lâche les vidanges et les animaux, c'est très important certe, mais en terme de paradoxe, ça fait plutôt tête de linotte, ce qu'elle n'est aucunement. Elle est brillante
Pour revenir à son évaluation, compte tenu comme je disais qu'elle n'avait rien préparé encore trente minutes avant, cela a été quand même très beau plus d'une fois et elle est arrivée à créer ici et là de riches plateaux sonores en modulant et créant des zones d'atmosphères vocales tout de même envoûtantes. Stéphane Laporte d'ailleurs confessait que, à partir du moment où elle s'était levée, elle avait fini par aller le chercher, lui, émotivement. Mais il est vrai que son choix de chanson, outre qu'il fut improvisé à la dernière seconde, n'était pas ce qu'il y avait de plus adéquat à sa tessiture vocale.
Le problème surtout est que l'on a été tellement habitué avec Stéphanie à des choses très senties ou à fleur de peau, qu'une simple bonne interprétation devient trop peu par rapport à ce qu'on a finit par lui associer. C'est surtout ça le problème à mon sens : l'attente qu'elle a créée.
Denise Filiatrault a ajouté que, évidemment, depuis le tout début de Star Academie, elle la trouvait formidable et elle a aussi dit qu'elle avait une grande intériorité (Stéphane Laporte aussi), Boom ajoutant même que l'intériorité est justement l'une des plus grandes qualités qu'un artiste doit avoir.
De mon point de vue, je crois qu'elle devrait à l'avenir être plus rusée, du point de vue du choix des chansons en évaluation. Plus attentive.
P.-S.: les juges n'ont jamais parlé de voix de petite fille comme vous le dîtes. Que la tonalité de la chanson n'était pas pour elle, oui par contre. Denise à plutôt dit que Meggie avait une voix davantage de petite fille mais que, dans Stéphanie, on sentait la femme au contraire. Et elle ne disait rien de négatif dans ces deux aspects comparatifs relevés par elle. J'ai écouté deux fois l'intégralité de ces commentaires. --Message edité par lupin le 2004-03-23 00:24:25--
J'ai eu 20 ans.
À fleur de peau.
Et bonne comédienne.
Les paradoxes... J'y crois pas
Mais je crois qu'on peut se croire à 20 ans et pas pouvoir avouer qu'on joue un jeu de la belle fragile facilement outrée devant l'injustice envers les sans défenses de ce monde.
Elle a 20 ans. L'âge de se prendre au sérieux en parlant au premier ministre avec ses sacs transparents comme grosse priorité gouvernementale. Alors que jason parlait de Santé et de l'avenir des baby boomers dans le réseau, d'un système à deux vitesses pour désengorger pour les moins munis, si les baby boomers avaient les moyens de payer le privé
Stephanie a la plus belle voix de l'académie, la meilleure comédienne dans les cours de Denise, La plus toutte
Mais Faut qu'elle lâche les vidanges et les animaux, c'est très important certe, mais en terme de paradoxe, ça fait plutôt tête de linotte, ce qu'elle n'est aucunement. Elle est brillante
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Tannante tu porte bien ton nom... Moi si je tombe malade demain matin je vais à l'urgence et je vais avoir des soins. D'ailleurs la moitié des taxes que je vais payer au cours de vie sert a ca.. Certe y faut l'améliorer le systeme de santé mais sans oublié qu'il y a un monde parrallele et que mais vidange envahisse la planete pendant que ti-jo attend à l'urgence... Il est bien que du monde comprenne ca et bravo que steph le comprenne a son age...
La seule réponse intelligente que Charest a répondu aux attaques de Steph c'est que "les chose bougent quand le monde chiale" en voulant dire que la priorité c'est la santé pq c'est avec ca qu'il gagnent le plus de vote.. Vla 10 ans c'était l'envirronement et j'espère bien que ca va revenir...
a+
Bacc
La seule réponse intelligente que Charest a répondu aux attaques de Steph c'est que "les chose bougent quand le monde chiale" en voulant dire que la priorité c'est la santé pq c'est avec ca qu'il gagnent le plus de vote.. Vla 10 ans c'était l'envirronement et j'espère bien que ca va revenir...
a+
Bacc
Tannante a écrit
J'ai eu 20 ans.
À fleur de peau.
Et bonne comédienne.
Les paradoxes... J'y crois pas
Mais je crois qu'on peut se croire à 20 ans et pas pouvoir avouer qu'on joue un jeu de la belle fragile facilement outrée devant l'injustice envers les sans défenses de ce monde.
Elle a 20 ans. L'âge de se prendre au sérieux en parlant au premier ministre avec ses sacs transparents comme grosse priorité gouvernementale. Alors que jason parlait de Santé et de l'avenir des baby boomers dans le réseau, d'un système à deux vitesses pour désengorger pour les moins munis, si les baby boomers avaient les moyens de payer le privé
Stephanie a la plus belle voix de l'académie, la meilleure comédienne dans les cours de Denise, La plus toutte
Mais Faut qu'elle lâche les vidanges et les animaux, c'est très important certe, mais en terme de paradoxe, ça fait plutôt tête de linotte, ce qu'elle n'est aucunement. Elle est brillante Assez gratuits que ces commentaires que je ne partage pas, et cela sur toute la ligne !
Moi-aussi j'ai eu vingt ans et je me rappelle très bien ces années d'angoisse, de rêverie insécure et de lyrisme mêlé à un mal de vivre.
D'autre part, les paradoxes existent bel et bien dans les patterns de l'identité : on appelle cela aussi clivage, dichotomie, schize, conflit, et j'en passe.
Sur ses interventions avec Monsieur Charest, on note encore une fois que cette jeune fille est au contraire très cultivée mais surtout avertie sur plein de questions urgentes qui en ce moment galvanisent l'attention et l'émotion de bien des gens comme on sait. Qu'elle soit sensibiliée est très bien je trouve. Évidemment, son âge explique une certaine incohérence dans la façon de se positionner intellectuellement et dans les arguments un peu courts mais cela est tout à fait normal à cet âge. Jason est plus vieux, remarquez-le, et à cet âge cet écart est énorme. Trois ans d'écart à cet âge, c'est beaucoup. Poser la question de la priorité de l'environnement au premier ministre en poste est très correct je trouve. Des questions (qu'elle a posées) comme "pourquoi il n'existe pas de loi contre le gaspillage?» ou encore «Si les gens ne s'étaient pas soulevés, est-ce que la centrale thermique de Suroît existerait?», vous trouvez cela idiot ? Moi, pas.
D'autre part, le paradoxe que j'évoquais personnellement à son sujet, vous n'en faîtes même pas mention alors qu'il m'apparaît fort bien proposé (en toute humilité). Si vous voulez discuter du bien-fondé de ce paradoxe, revenez sur ce que j'ai dit, plutôt que de glisser vers une critique au mépris facile sur cette chanteuse, excellente d'ailleurs et, en bonus, belle.
Qui a dit que la beauté et la fragilité étaient à l'index ? Je ne comprends vraiment pas.
Quant à cette allusion que Stéphanie serait "comédienne", au contraire, elle est même plutôt inconsciente de ce qu'elle est, tant elle semble ne prendre que si peu toute la mesure du talent naturel qu'elle possède. --Message edité par lupin le 2004-03-23 02:02:12--
J'ai eu 20 ans.
À fleur de peau.
Et bonne comédienne.
Les paradoxes... J'y crois pas
Mais je crois qu'on peut se croire à 20 ans et pas pouvoir avouer qu'on joue un jeu de la belle fragile facilement outrée devant l'injustice envers les sans défenses de ce monde.
Elle a 20 ans. L'âge de se prendre au sérieux en parlant au premier ministre avec ses sacs transparents comme grosse priorité gouvernementale. Alors que jason parlait de Santé et de l'avenir des baby boomers dans le réseau, d'un système à deux vitesses pour désengorger pour les moins munis, si les baby boomers avaient les moyens de payer le privé
Stephanie a la plus belle voix de l'académie, la meilleure comédienne dans les cours de Denise, La plus toutte
Mais Faut qu'elle lâche les vidanges et les animaux, c'est très important certe, mais en terme de paradoxe, ça fait plutôt tête de linotte, ce qu'elle n'est aucunement. Elle est brillante Assez gratuits que ces commentaires que je ne partage pas, et cela sur toute la ligne !
Moi-aussi j'ai eu vingt ans et je me rappelle très bien ces années d'angoisse, de rêverie insécure et de lyrisme mêlé à un mal de vivre.
D'autre part, les paradoxes existent bel et bien dans les patterns de l'identité : on appelle cela aussi clivage, dichotomie, schize, conflit, et j'en passe.
Sur ses interventions avec Monsieur Charest, on note encore une fois que cette jeune fille est au contraire très cultivée mais surtout avertie sur plein de questions urgentes qui en ce moment galvanisent l'attention et l'émotion de bien des gens comme on sait. Qu'elle soit sensibiliée est très bien je trouve. Évidemment, son âge explique une certaine incohérence dans la façon de se positionner intellectuellement et dans les arguments un peu courts mais cela est tout à fait normal à cet âge. Jason est plus vieux, remarquez-le, et à cet âge cet écart est énorme. Trois ans d'écart à cet âge, c'est beaucoup. Poser la question de la priorité de l'environnement au premier ministre en poste est très correct je trouve. Des questions (qu'elle a posées) comme "pourquoi il n'existe pas de loi contre le gaspillage?» ou encore «Si les gens ne s'étaient pas soulevés, est-ce que la centrale thermique de Suroît existerait?», vous trouvez cela idiot ? Moi, pas.
D'autre part, le paradoxe que j'évoquais personnellement à son sujet, vous n'en faîtes même pas mention alors qu'il m'apparaît fort bien proposé (en toute humilité). Si vous voulez discuter du bien-fondé de ce paradoxe, revenez sur ce que j'ai dit, plutôt que de glisser vers une critique au mépris facile sur cette chanteuse, excellente d'ailleurs et, en bonus, belle.
Qui a dit que la beauté et la fragilité étaient à l'index ? Je ne comprends vraiment pas.
Quant à cette allusion que Stéphanie serait "comédienne", au contraire, elle est même plutôt inconsciente de ce qu'elle est, tant elle semble ne prendre que si peu toute la mesure du talent naturel qu'elle possède. --Message edité par lupin le 2004-03-23 02:02:12--