Québec Idol ???

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Répondre
teddie
Illustre Pie

Message par teddie »

Tabarnouche!!! z'avez vous lu le journal de c'matin ???
ça l'air qu'il y aurait une possibilité, vu le succès de Canadian Idol" de faire un volet quebec..-Québec Idol-

j'ai bien du mal a comprendre pourquoi moi ! Star Académie c'est quoi alors ? moi qui ai déjà du mal avec SA2..pis y pensent à nous en shooter un autre en plus...beurk!!!

tourlou~~~~

~ Vas-y à fond Marie-Mai et ne change surtout pas ~

Site Web

https://www.marie-mai.ca

Forum Marie-Mai

https://27039.aceboard.net
venus
Illustre Pie

Message par venus »

Moi je dis que c'est du bla bla bla...Faut pas virer fou quand même! Pour moi Québec idole= Star Académie ! Qu'on nous fiche la paix avec un autre realy show! On en a assez comme ça!

Membre du CMME
Alain31
Illustre Pie

Message par Alain31 »

J'ai déjà parti un sujet là-dessus dans une autre section.

En France, il y a eu "Star Academy" (oui, c'est comme ça que ça s'écrit en France) et "À la recherche d'une nouvelle star" qui est la version français d'American Idol.

La grosse différence entre les deux concepts, c'est que dans Star Académie (ou Academy, c'est comme vous voulez), le public est appelé à sauver un candidat en danger parmis trois qui ont été sélectionné par un jury (ou des profs) alors que dans Idol, les jurés ne donnent que leur impression et le public vote leur choix parmis tous les candidats, celui qui a le moins de vote est mis dehors.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Du pâté chinois, c'est bon, mais quand ça revient trop souvent, ça coupe l'appétit.
Les gens vont perdre de l'intérêt à un moment donné pour tous ces concepts.
venus
Illustre Pie

Message par venus »

Tu as raison Alain31, il a quand même une différence coté votes et coté jury..

Mais je suis aussi d'accord avec toi Capella quand tu dis ça coupe l'appétit quand ça revient trop souvent!

Membre du CMME
miss_tike
Illustre Pie

Message par miss_tike »

LA grosse différence entre SA et American Idol (et les dérivés...) c'est que, SA c'Est plus une "école"... les participants ont des cours... c'est plus "académique"...

Tandis que dans les Canadian-American Idol, c'est un vrai concours de CHANT.. Les participants sont laissés à eux même, ils ont personne pour les coacher comme dans Star Académie...

NOW AQUANAUTE
Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

miss_tike  a écritLA grosse différence entre SA et American Idol (et les dérivés...) c'est que, SA c'Est plus une "école"... les participants ont des cours... c'est plus "académique"...

Tandis que dans les Canadian-American Idol, c'est un vrai concours de CHANT.. Les participants sont laissés à eux même, ils ont personne pour les coacher comme dans Star Académie...

Exactement! American idol, il faut deja etre un chanteur avec assez d'esperience. Les juges leurs disaient leurs problemes, mais ils devaient s'arranger pour les arranger  Star Academie, on leur a appris des choses. Ils avaient de l'aide pour les arranger. Moi,meme si j'aime AI et CI, j'aime plus star academie.
Time Passes.
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

moi, c'est pareil, je préfère le concept star académie, on les regardes évoluer, on s,attache pis on devient des fans, pis j'trouve ca ben + le fun  

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

flashdance
Manitou de la Parlotte

Message par flashdance »

C'est rendu trop FOU!!! C'est quoi après Québec Idol?? ''Montréal Idol!!! ou bien moi je reste à St-Lazare, ''St-Lazare Idol''.... Franchement, qu'ils trouvent d'autres choses, nous avons assés d'émissions à regarder comme c'est là! Ils devraient prendre l'argent et l'investir dans les hopitaux et/ou l'éducation!
MaRiE-mAi_RuLz
Novice

Message par MaRiE-mAi_RuLz »

salut tou le monde,
sa va moi sa va super bien
moi personnellement je trouve
que si il y aurais un québce
idole sa serais super cool mais
il faudrais qu'il change qu'elle que
affaire faque sé sa qui ais sa
salut a+

Josiane
Caïd de la Causette

Message par Josiane »

Je suis contre l'idée du Québec idol déjà que je trouve que 2 Star Académie, c'est de l'exagération.
Mimi!!
Magicien des Mots

Message par Mimi!! »

Moi aussi je suis contre ça un québec idol et ta raisson de dir que c'est exagéré un star académie2.

mon blog:

https://valinriano.skyrock.com/

Josiane
Caïd de la Causette

Message par Josiane »

Ben y a de quoi à être contre vu que le Québec est un petit marché.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

"Ils devraient prendre l'argent et l'investir dans les hopitaux et/ou l'éducation! "

C'est quoi le rapport? Quebec Idol, si ça se fait,ce serait une entreprise privée, pas le gouvernement!

Personnellement je préfère le concept de American Idol à celui de Star Académie. Pourquoi?

- Dans American Idol (et ses dérivés), les participants sont choisis surtout sur leur talent, pas du tout sur leur aptitude à déclencher des scandales ou à devenir un "personnage" coloré. Par exemple, si SA avait fonctionné selon le principe du talent plutôt que selon le principe du reality tv où on espère qu'il se passe quelque chose, Stéphane de Normétal n'aurait jamais été là! Il ne sait pas chanter à part en murmurant seigneur, soyons réalistes!
De plus, dans American Idol, ils n'essaient pas d'avoir une personne de chaque région, de chaque couleur, de chaque mentalité, de chaque style, etc. , ils ne se basent que sur le talent. J'aimais beaucoup François Babin parce qu'il était vraiment sympathique mais il n'a jamais eu et n'aura jamais vraiment de talent de chanteur. Il a tout de même été pris et je suis pas mal sûre que c'était pour être politiquement correct relativement aux régions. C'est bien beau le politiquement correct, mais un concours de talent devrait se préoccuper plus du talent que de ça... sinon ce n'est que de la reality tv.

- American Idol n'est pas un concept de reality-tv. On ne voit pas les participants 24/24h, aucune emphase n'est porté sur les éventuelles disputes entre participants, il n'y a aucune manipulation d'image pour montrer un des participants plus sous un mauvais jour qu'un autre. Dans SA, Stéphane Laporte écoute la webcam presque 24/24h pour trouver les bouts "croustillants" à montrer et s'il décide que tel ou tel participant devrait être considéré comme un imbécile, il va s'arranger pour que le monde le voit comme un imbécile grâce à ce qu'il va montrer et cacher.

Ne me dites pas en passant que ça c'est juste pour les gens qui n'ont pas la webcam, parce que les gens à la webcam peuvent se faire une idée réelle du tempérament de chacun, parce que même sur la webcam il y a censure. Vous vous rappelez toutes les scènes de piscine?

- Lorsque tu signes avec American idol ou un de ses dérivés, tu n'engages pas toute ta vie là-dedans. Par exemple tu n'as pas besoin de quitter ton emploi, ta ville et ta famille, à moins de passer dans le top 10 et là tu le fais par choix. Aussi, après tu reprends un style de vie beaucoup plus normal, même si tu fais des spectacles. Vous vous rappelez la lettre publique de Daniel Boucher "Non Julie, ce n'est pas ça le showbusiness?" Ben effectivement, ce qu'ils sont forcés de vivre à SA, ce n'est pas ça le showbusiness. Bien sûr qu'ils vivent des trucs formidables... mais ils n'ont plus aucun contrôle sur leur vie et ne voient jamais ceux qu'ils aiment!!

- Aussi, dans American Idol, les participants ne sont pas séquestrés. Il n'y a pas toute cette notion de "on vous emprisonne dans une maison et vous ne pouvez parler à vos aimés qu'une minute par jour". Pourquoi pensez-vous qu'il y a cette règle dans SA? Pour que les participants trouvent ça difficile à vivre, qu'éventuellement ils craquent et pleurent. Ça fait monter les cotes d'écoute. Toutes les émissions de reality tv fonctionnent comme ça (quand il n'y a pas carrément un scénario d'avance!). American idol ne fonctionne pas comme ça.

C'est pas mêlant, à date je n'ai trouvé que deux avantages que SA a sur American Idol : les juges sont beaucoup moins méchants et les jeunes chantent sur scène avec des légendes de la chanson du type Jean-Pierre Ferland ou Ginette Reno.

Voilà

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

J'ai été trop véhémente? Vous pouvez m'obstiner si vous voulez, je ne suis pas fermée à la conversation    
M. Hochet
Manitou de la Parlotte

Message par M. Hochet »

Je trouve que tu as entierement raison Eolianne, j'ai la meme opinion que toi! Star Académie, ce n'est pas juste du talent....c'est tout le kit qui va avec! C'est un show de personnalité et de talents...bref je préfére American ou Canadian Idol!  

Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

flashdance  a écritC'est rendu trop FOU!!! C'est quoi après Québec Idol?? ''Montréal Idol!!! ou bien moi je reste à St-Lazare, ''St-Lazare Idol''.... Franchement, qu'ils trouvent d'autres choses, nous avons assés d'émissions à regarder comme c'est là! Ils devraient prendre l'argent et l'investir dans les hopitaux et/ou l'éducation!  
ah ah ah, Montreal Idol !  Est bonne !

Lafontaine Park Idol, tiens.... plus précis ! *Rire*
raslebol
Stagiaire

Message par raslebol »

Josiane  a écritBen y a de quoi à être contre vu que le Québec est un petit marché.

C'est justement ça le probleme si le Quebec est petit il ne faut pas le saturer avec SA et toute sortes de d'emissions idol ou quelque chose du genre,l'indigestion peut arriver très vite,trop c,est vraiment trop.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ca serait cool une emission de plus pourquoi pas j'espere qu'ils vont nous montrer les plus mauvais lol
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »