Webcam du 4 Avril..........
Incapables de supporter plus longtemps d'être cloîtrés à l'Académie, les candidats ont décidé de sortir sans la permission de la production.
La soirée de jeudi soir semblait se dérouler dans le calme dans les aires de la piscine de l'Académie.
Martin, Marc-André et Stéphanie discutaient de tout et de rien dans le bain tourbillon en écoutant de la musique.
Étendu sur une chaise longue, Jason s'était mis à la lecture d'un bouquin.
Seuls Meggie et Cornéliu étaient un peu plus agités et continuaient la chamaillerie qu'ils avaient entreprise plus tôt dans la journée. Ils s'amusaient ainsi à se pousser dans l'eau de la piscine en riant comme des gamins.
Juste pour voir le monde
C'est alors que Martin est revenu avec son idée de sortie dans un lieu public. «Ça serait l'fun qu'ils nous appellent pour jouer au pool.»
Toujours prête à l'idée de changer d'air, Stéphanie trouvait l'idée de son confrère fort bonne. «En plus, c'est la première semaine qu'on a rien. On a eu 1000$ mais...»
«J'appelle pas ça une sortie!», a poursuivi Martin en complétant l'idée de sa camarade.
De son côté Marc-André doutait que la production ait prévu quelque chose à leur intention et a exprimé sa frustration à ce sujet. «Ils sont tellement cheap de ce temps-ci qu'ils ne feront même pas de poisson d'avril.»
Le plan
Les esprits échauffés se sont pourtant refroidis quelques minutes plus tard.
On aurait même pu croire que leurs idées d'évasion s'étaient envolées alors que la plupart des candidats se sont étendus sur le bord de la piscine pour se reposer.
C'était mal connaître Stéphanie. «On s'habille et on sort», a-t-elle annoncé en expliquant qu'en groupe, les académiciens ne laisseraient pas le choix à la production que de les laisser aller.
La plupart des candidats ont immédiatement accepté la proposition et ont rapidement pensé à des solutions pour «s'évader» pendant quelques heures à Ste-Adèle. «Moi, je suis game. Il y a des voitures en haut. On a juste à en prendre une», a indiqué Cornéliu avec sérieux.
Meggie est sceptique
Bien qu'elle désirait elle aussi sortir à Ste-Adèle avec ses compagnons, Meggie a tout de suite avoué son incrédulité vis-à-vis le plan élaboré par ses confrères. Ça ne sert à rien qu'on fasse ça Pourquoi on ne va pas se promener? Ça va faire du bien.»
Martin lui a alors concédé les bienfaits d'une promenade, mais que ce n'était pas ce dont il avait besoin.
«Okay! Mais si ça marche pas, on va se promener dehors... Jure!», a exigé Meggie de la part de Martin et Stéphanie.
«Si ça marche pas, on se rebelle. Tu as plus de chance que pas si tu fais rien. On va faire comme à Durocher.»
Souvenirs de collège
En se préparant pour leur «sortie», Meggie et Stéphanie se sont rappelées des souvenirs du collège qu'elles ont toutes deux fréquenté.
«T'étais-tu tannante à Durocher?», a voulu savoir Stéphanie.
Fille modèle à l'Académie, Meggie en aura surpris plusieurs en répondant par l'affirmative à la question de son amie.
«J'ai eu plein de retenues. On m'a obligée à passer le balai, ramasser les déchets...»
Stéphanie a fait savoir qu'elle n'était pas blanche comme neige elle non plus.
«Une fois il y avait une surveillante qui me courait après dans l'école parce que je n'avais pas le bon costume. Je me cachais dans les toilettes.»
Coincé par la «police»
Lorsqu'ils furent prêts à partir, les académiciens ont été interceptés par le coordonnateur Bruno.
Sur Internet, le son a été volontairement coupé, mais on peut présager que le coordonnateur a expliqué à nouveau les règlements de l'Académie tout en rappelant à la mémoire des candidats les extraordinaires privilèges dont ils avaient disposés depuis le début de leur aventure à l'Académie.
Feu... feu... joli feu
Pour changer d'air, tous les académiciens (à l'exception de Stéphanie qui boudait dans le salon de la résidence) sont allés allumer un feu sur la terrasse extérieure.
En cherchant du combustible pour le feu, Meggie a mis la main sur du papier journal. «27 mars. Il y a les arts et spectacles. Je me sens mal», a fait savoir Meggie qui n'osait pas trop regarder le contenu du quotidien.
Après avoir tenu une sérieuse discussion sur leur marque de chips préférée, les candidats sont rapidement revenus sur le sujet de leur liberté disparue. «C'est paniquant, on ne peut pas aller rien faire», a déclaré Jason.
En voyant Marc André errer autour de la maison, Martin lui a demandé ce qu'il faisait. «Je fais une marche tout en respectant le territoire», a répondu Marc-André avec ironie.
La vraie nature de Stéphanie
Contrairement à certains candidats qui ont préféré se cacher derrière un personnage à l'Académie, Stéphanie a préféré assumer pleinement qui elle était vraiment et elle ne s'en cache pas.
Après l'épisode de la sortie ratée elle avouait d'ailleurs avec humilité ses émotions quand Meggie s'est inquiétée d'elle. «Je suis fâchée. Je suis orgueilleuse.»
Massacre à l'Académie
Il y a longtemps que Meggie (oui Meggie!) voulait voir le remake de Massacre à la tronçonneuse.
Pour pallier la déception de leur sortie avortée de jeudi soir, Bruno est allé leur chercher ce film d'horreur sanglant que tous ont regardé à l'exception de Jason qui a préféré les flammes du petit feu de joie que les candidats s'étaient allumé un peu plus tôt.
Citation du jour
Marc-André : «Si on s'était rencontrés dans la rue ou dans une école, on ne se serait certainement pas tenus ensemble.»
Drew15 a écritMarc andré vient réveillé Corn !!! ya lair en forme lui ce matin !!! Marie So y faut que tu vienne ce matin marc andré y passe a cam :P !!!!!
ahhhhhh !!!! test cute !!!!!! je suis pas venu à matin , maudis j'ai manqué Marc merci pour les résumés et
Marc T'est le meilleur , j'espere que tu vas revenir à l'académie !!!!
ahhhhhh !!!! test cute !!!!!! je suis pas venu à matin , maudis j'ai manqué Marc merci pour les résumés et
Marc T'est le meilleur , j'espere que tu vas revenir à l'académie !!!!