Les rendez-vous clavardage MON PREMIER EMPLOI (Étienne)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

7 avril 2008

COMMUNIQUÉ: Les rendez-vous clavardage MON PREMIER EMPLOI

Mon Premier Emploi (MPE) est le site Web complémentaire de l’émission « Mon premier emploi » diffusée sur les ondes de TFO. MPE s’adresse aux préadolescents (9 à 12 ans) qui s’interrogent sur les rouages du monde du travail, ainsi qu’aux adolescents (13 à 17 ans) qui sont à la recherche de leur premier emploi. MPE est un site audacieusement éducatif et drôlement divertissant.

Pendant le mois d’avril, les adolescents commencent à penser à leur emploi d’été. Pour les aider à démêler les cartes, MPE leur offre un événement original : une session de clavardage en direct.

Au cours de ces événements spéciaux, les jeunes peuvent interagir en direct avec des invités surprises qui en ont long à dire aux jeunes sur le sujet.

Nos invités sont Marie-Ève Larocque, responsable du secteur jeunesse du RDÉEO, Etienne Drapeau, ex-hockeyeur professionnel devenu chanteur francophone à l’âge de 22 ans, et Tristan Demers, bédéiste et auteur de la célèbre bande dessinée Gargouille.

En tout, trois sessions de clavardage se dérouleront les mercredis 9, 16 et 23 avril prochain à 17 heures au www.tfo.org/mpe.

Ces échanges « en temps réel » permettront aux jeunes de poser toutes leurs questions concernant leurs premières expériences d’emploi : À quoi s’attendre lors d’un premier emploi? À quoi ressemble la première journée de travail? Quels sont les obstacles rencontrés lors de la première entrevue? Quels sont les défis qui nous attendent, etc…

Les invités transmettront aux jeunes leur expérience et leur indiqueront comment ils ont affronté leurs défis professionnels. Cet événement leur permettra de mieux orienter leur recherche d’emploi pour la saison estivale et leur donnera les outils nécessaires pour « survivre au premier emploi ».

Les invités aux clavardages MPE sont des guides précieux pour les jeunes : ils sont des modèles. Leurs excellents conseils démystifieront leurs craintes et questionnements face au monde du travail. MPE est une production de Balestra, en partenariat avec le Fonds Bell et TFO.

Source: Kathleen Michaud, Conseillère en communications, Balestra productions Inc.

http://www.infobourg.com/sections/actua ... p?id=12986
Melomanne
Novice

Message par Melomanne »

Si ça vous intéresse, l'archive de cette session de clavardage est sur le lien suivant :

http://www.tfo.org/education/eleves/mpe ... InviteId=2
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »