Voici un article de annie et suzie que j'ai trouver sur internet...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
stephie
Seigneur de la Causerie

Message par stephie »

Voila... c'est une questionnaire...

Le spectacle La Fabuleuse Histoire d'un Royaume, cet imposant morceau de 32 tableaux au sein duquel oeuvrent 200 comédiens bénévoles, entamera sa 17e saison le 26 juin prochain avec un élan des plus fascinant. Supporté par deux ambassadrices de choix, Annie et Suzie Villeneuve, la Fabuleuse compte attaquer sa 400e représentation au cours de l'été. Depuis ses premiers balbutiements en 1988, cet audacieux projet a reçu les applaudissements de près de 800 000 spectateurs.

De passage à Québec pour promouvoir l'immense fresque, les jumelles Villeneuve, de la première cuvée Star Académie, ont aussi discuté de la suite des choses, en ce qui a trait à leur vie professionnelle. Voici le résultat de cet entretien à trois voix.

Showbizz.net - On vous sait très attachées à votre région, et ce depuis bien avant l'aventure Star Académie. Mais concrètement, pourquoi avoir accepté de promouvoir le spectacle La Fabuleuse spécifiquement ?

Annie Villeneuve - On espère encore faire connaître notre région à tout le Québec. On souhaite toujours la faire grandir et le spectacle de la Fabuleuse est incroyable. C'est un produit grandiose dont on est extrêmement fier.

Suzie Villeneuve - On s'adresse aussi aux Saguenayens. On veut les inciter à retourner voir la Fabuleuse. Le spectacle a terriblement changé depuis ses débuts. Je ne crois pas que ce soit négatif de revenir chez-soi, et de s'associer à un produit régional. C'est un honneur pour nous de représenter notre région. Je ne vois pas cela comme un pas en arrière.

A.V - Au contraire, je trouve ça flatteur qu'on pense encore à nous, même si on passe de moins en moins de temps au Saguenay.

SBN - Avez-vous l'impression que le pouvoir médiatique dont vous bénéficiez peut aussi convaincre un public plus jeune et moins naturel à découvrir ce spectacle?

A.V - Peut-être, oui. On le souhaite. C'est certainement aussi un peu le but de l'exercice. J'imagine que les gens qui nous apprécient seront aussi tentés d'acheter leur billet pour la première, le 26 juin, puisqu'on fera exceptionnellement parti de la distribution.

S.V - On est au service de ce spectacle. Si notre notoriété peut contribuer à attirer un public différent, c'est tant mieux. Surtout qu'il a beaucoup évolué depuis ses débuts.

SBN - Vous l'avez vu ce show à ses débuts ?

A.V - Oui. Je l'ai vu dans une activité scolaire au primaire. Mais je ne l'avais pas revu depuis récemment, lorsqu'on m'a fait parvenir une vidéocassette. Et depuis le déluge, en 1996, des tableaux ont été ajoutés. Les changements sont aussi perceptibles dans les costumes et les décors. Visuellement, y'a aussi eu des apports considérables. La scène est rotative. Y'a des effets de bouillard, des explosions, des feux d'artifices. On fait tomber de la pluie. Il neige aussi. C'est de grande envergure. Y'a beaucoup plus de moyens maintenant et c'est plus spectaculaire.

Le théâtre qui accueille ce spectacle à l'année a même été restructuré pour pouvoir supporté un show aussi lourd. La production a pris résidence au Théâtre du Palais Municipal de Ville de Saguenay et l'endroit convient tout à fait à ce type d'expérience.

SBN - Mis à part ce travail de promotion, qu'en est-il de votre carrière artistique ?

S.V - On travaille toutes les deux sur un premier album, et on se trouve actuellement en pré production. On travaille chacune avec une équipe différente, parce qu'on compte adopter des styles différents. J'ai l'intention d'aller dans le rock, alors qu'Annie sera un peu plus « up tempo ». Ce que l'on ne sait pas encore, c'est sous quelle formule ça va sortir. C'est possible qu'on lance un album double, pour que les gens puissent nous entendre toutes les deux.

SBN - Et êtes-vous actuellement à choisir vos collaborateurs ?

S.V - Dans mon cas, y'a personne encore de certain. J'ai des idées, des envies, mais y'a rien de concret encore. Mais je sais déjà que le contenu sera presque entièrement composé d'inédits, de nouvelles pièces. Y'aura sûrement une reprise. Mais c'est à peu près tout.

A.V - Dans mon cas, le résultat sera plus pop, plus proche de ce qu'on connaît déjà de moi. C'est vrai que j'ai habitué les gens à me voir chanter des ballades. Mais j'aimerais y aller moins fort sur les ballades. C'est la seule chose qui risque de changer un peu. Je veux chanter des choses un peu plus « up tempo ». J'ai 21 ans. J'ai de l'énergie. Je ne veux pas m'ouvrir les veines à toutes les chansons. Je veux défendre des choses un peu plus « happy ». Dans mon cas, plusieurs collaborateurs ont été proposés. On est assez avancé de ce côté. Mais je préfère taire les noms, parce que j'ai tellement des beaux choix. J'ai peur de créer une attente chez le public. J'attends de faire mon choix officiel avant d'élaborer là-dessus. Je suis consciente de l'importance d'un premier album. Un premier album, ça te suit partout. Et je suis archi-perfectionniste. Je me mets une pression supplémentaire, parce que ça m'importe vraiment de faire une bonne première impression. Et comme j'ai déjà été associée beaucoup à la ballade, j'ai envie de casser cette image-là dès maintenant. Je veux m'illustrer autrement. Dans la vie, je ne fais pas que ça. Je veux être authentique et bien assumer mes choix.

S.V - On travaille chacune de son côté aussi parce qu'on a pas envie de s'influencer mutuellement. On ne cherche pas à pousser le concept des deux jumelles. Non. On va certainement se consulter une fois nos sélections respectives faites, mais pas avant. On a le goût d'être égoïste et de travailler pour nous.

SBN - Et quand peut-on imaginer entendre le résultat final ?

A.V - Certainement l'hiver prochain. Si tout va bien.

SBN - Parlons maintenant, en terminant , de la seconde saison de Star Académie. Vous l'avez suivie ?

S.V - Que les shows du dimanche. Je n'ai pas regardé la semaine, parce que je trouve que c'est une intrusion dans la vie privée des gens. Y'a des choses qu'on a pas besoin de savoir.

SBN - Pourtant, t'as accepté de la subir, non, cette intrusion ?

S.V - Oui et non. On ne savait pas vraiment à quoi on s'exposait , et je n'ai rien regardé de ce qui a été montré à la télévision. Sinon, pour revenir à la question, les spectacles du dimanche, je les ai presque tous regardés. Je n'ai pas eu de coup de cour, mais y'a des individus qui m'ont beaucoup touchés.

A.V - Dans mon cas, je me suis énormément associée à Véronique. Et j'ai aussi compris le phénomène. Je me suis également attachée à Jason. Et j'ai été impressionnée par l'attitude de Cornéliu qui avait un caractère de l'enfer. Il a gagné le cour des gens en faisant preuve de tellement de détermination. Je me suis rendue compte, en regardant ça, qu'il n'y a pas que le talent qui compte. Sinon, mon deuil, je l'ai vécu avec Star Académie 2. La première semaine, je ne filais pas vraiment. J'ai pleuré comme une folle en regardant le premier gala du dimanche. C'est là que j'ai réalisé que c'était terminé. Et bizarrement, en les regardant, je revivais à mon tour ma propre aventure. J'ai mis un peu de temps à tourner la page. Mais là je sais que ça va m'amener ailleurs, et je suis contente d'entamer autre chose.

L'amour c'est quand la paire fait l'unité.
Tite Caro
Caïd de la Causette

Message par Tite Caro »

ah pauvre ninie...a pleurait comme une folle...

MON FORUM DE SUZIE : https://16807.aceboard.net
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »