stéphane venne
que penser vous de cette auteur compositeur des années 1960
que penser vous de la fête quon lui fait a québec
pour ceux et celle qui ce rapelle de cette époque jaimerais bien avoir votre avies
la mienne es bien simple ci les production j ne lavais pas resorti des boulamithe personne ne laurais revu
moi jai connu ces chanson et rien ds ce qui a fait ma acrocher
et vous quesqui vous a marquer de ces tounes ?
que penser vous de la fête quon lui fait a québec
pour ceux et celle qui ce rapelle de cette époque jaimerais bien avoir votre avies
la mienne es bien simple ci les production j ne lavais pas resorti des boulamithe personne ne laurais revu
moi jai connu ces chanson et rien ds ce qui a fait ma acrocher
et vous quesqui vous a marquer de ces tounes ?
- Martin_d_k
- Magicien des Mots
- Messages : 2909
- Inscription : mar. juil. 15, 2003 12:00 am
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 5237
- Inscription : mer. juin 18, 2003 12:00 am
J'ai bien connu ses succès quand j'étais très très jeune.
C'est un auteur/compositeur de grand talent qui a fait de très grands succès dans le passé. C'est un des grands auteurs/compositeurs de l'époque. J'ai aimé ce qu'il a fait.
Par contre, c'est dommage à dire mais...tout ce qu'il a fait sur l'album de MÉ ne m'accroche aucunement et je ne comprend aucunement le succès forcé de la chanson du Papillon bleu. Les autres chansons de l'album de MÉ sont meilleures à mon avis.
Qu'il y ait eu un hommage pour lui, je le comprend très bien. Mais que l'on n'associe pas ça a sa participation à l'album de MÉ mais plus à ses succès du passé.
C'est un auteur/compositeur de grand talent qui a fait de très grands succès dans le passé. C'est un des grands auteurs/compositeurs de l'époque. J'ai aimé ce qu'il a fait.
Par contre, c'est dommage à dire mais...tout ce qu'il a fait sur l'album de MÉ ne m'accroche aucunement et je ne comprend aucunement le succès forcé de la chanson du Papillon bleu. Les autres chansons de l'album de MÉ sont meilleures à mon avis.
Qu'il y ait eu un hommage pour lui, je le comprend très bien. Mais que l'on n'associe pas ça a sa participation à l'album de MÉ mais plus à ses succès du passé.
SuziePower a écritJ'ai bien connu ses succès quand j'étais très très jeune.
C'est un auteur/compositeur de grand talent qui a fait de très grands succès dans le passé. C'est un des grands auteurs/compositeurs de l'époque. J'ai aimé ce qu'il a fait.
Par contre, c'est dommage à dire mais...tout ce qu'il a fait sur l'album de MÉ ne m'accroche aucunement et je ne comprend aucunement le succès forcé de la chanson du Papillon bleu. Les autres chansons de l'album de MÉ sont meilleures à mon avis.
Qu'il y ait eu un hommage pour lui, je le comprend très bien. Mais que l'on n'associe pas ça a sa participation à l'album de MÉ mais plus à ses succès du passé.
Entièrement dac avec toi:dans chacun de mes silences est bien meilleure que le ciel est à moi mais les fans de M-É semblent un peu d`indifférencier de cette chanson là.
C'est un auteur/compositeur de grand talent qui a fait de très grands succès dans le passé. C'est un des grands auteurs/compositeurs de l'époque. J'ai aimé ce qu'il a fait.
Par contre, c'est dommage à dire mais...tout ce qu'il a fait sur l'album de MÉ ne m'accroche aucunement et je ne comprend aucunement le succès forcé de la chanson du Papillon bleu. Les autres chansons de l'album de MÉ sont meilleures à mon avis.
Qu'il y ait eu un hommage pour lui, je le comprend très bien. Mais que l'on n'associe pas ça a sa participation à l'album de MÉ mais plus à ses succès du passé.
Entièrement dac avec toi:dans chacun de mes silences est bien meilleure que le ciel est à moi mais les fans de M-É semblent un peu d`indifférencier de cette chanson là.
SuziePower a écritJ'ai bien connu ses succès quand j'étais très très jeune.
C'est un auteur/compositeur de grand talent qui a fait de très grands succès dans le passé. C'est un des grands auteurs/compositeurs de l'époque. J'ai aimé ce qu'il a fait.
Par contre, c'est dommage à dire mais...tout ce qu'il a fait sur l'album de MÉ ne m'accroche aucunement et je ne comprend aucunement le succès forcé de la chanson du Papillon bleu. Les autres chansons de l'album de MÉ sont meilleures à mon avis.
Qu'il y ait eu un hommage pour lui, je le comprend très bien. Mais que l'on n'associe pas ça a sa participation à l'album de MÉ mais plus à ses succès du passé.
Pour les gens de mon âge, Stéphane Venne est l'un des plus important auteur-compositeur de sa génération. Il est un grand défenseur de la chanson de langue française au Canada. Plusieurs de ses compositions sont reconnues comme des classiques de la chanson québécoise. L'hommage qui lui sera rendu le 17 juillet à Québec dans le cadre du Festival d'été est totalement mérité et c'est important de le faire maintenant au lieu d'attendre qu'il soit impotent, malade ou décéder (ex. Félix Leclerc, Raymond Levesque, Claude Léveillé, etc.)
Je serai présent le 17 juillet à cette grandiose célébration. J'invite tous les Québécois à venir célébrer l'un de ses plus prestigieux auteurs-compositeurs.
C'est un auteur/compositeur de grand talent qui a fait de très grands succès dans le passé. C'est un des grands auteurs/compositeurs de l'époque. J'ai aimé ce qu'il a fait.
Par contre, c'est dommage à dire mais...tout ce qu'il a fait sur l'album de MÉ ne m'accroche aucunement et je ne comprend aucunement le succès forcé de la chanson du Papillon bleu. Les autres chansons de l'album de MÉ sont meilleures à mon avis.
Qu'il y ait eu un hommage pour lui, je le comprend très bien. Mais que l'on n'associe pas ça a sa participation à l'album de MÉ mais plus à ses succès du passé.
Pour les gens de mon âge, Stéphane Venne est l'un des plus important auteur-compositeur de sa génération. Il est un grand défenseur de la chanson de langue française au Canada. Plusieurs de ses compositions sont reconnues comme des classiques de la chanson québécoise. L'hommage qui lui sera rendu le 17 juillet à Québec dans le cadre du Festival d'été est totalement mérité et c'est important de le faire maintenant au lieu d'attendre qu'il soit impotent, malade ou décéder (ex. Félix Leclerc, Raymond Levesque, Claude Léveillé, etc.)
Je serai présent le 17 juillet à cette grandiose célébration. J'invite tous les Québécois à venir célébrer l'un de ses plus prestigieux auteurs-compositeurs.
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
tout comme Félix, je considère Venne comme un fervent pionnier de la langue française au Québec, et "Et c'est pas fini" était plutôt à saveur politique dans le temps... pour ca, oui, à quelque part, il mérite un hommege..
toutefois, chui d'accord pour dire que si ca ne serait pas de Snyder qui l'a ressorti des boulamites, ben c vrai que.. on en parlerait comme pu.. pis personne aurait pensé lui rendre hommage la..
toutefois, chui d'accord pour dire que si ca ne serait pas de Snyder qui l'a ressorti des boulamites, ben c vrai que.. on en parlerait comme pu.. pis personne aurait pensé lui rendre hommage la..
Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else
-J. Johnson
-
- Magicien des Mots
- Messages : 4545
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 12:00 am
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 5237
- Inscription : mer. juin 18, 2003 12:00 am
aigle a écritfelix tu dis que plusieur de ces chansons sont reconnue s comme des clasique de la chanson Québécoise
esque tu voudrais bien me nomé ces fameuse chanson qui son reconue que des clasique stp
Un peu de lecture pour toi et les autres.
S’intéressant à la chanson depuis sa prime jeunesse, Stéphane Venne fait son apprentissage de la composition en jetant sur papier ses préoccupations d’adolescent. À la fin des années 50, il se trouve de nouveaux modèles chez les Bozos, première cellule de créativité regroupée dans le paysage chansonnier québécois. Il collabore épisodiquement avec divers interprètes et grave lui même trois albums, à titre d’auteur compositeur interprète, entre 1964 et 1967. Une de ses chansons, "Tu es noire", mise en musique par François Dompierre et interprétée par Renée Claude, est couronnée au Festival du Disque de 1966. Quelques mois plus tard, sa composition "Un jour, un jour" est choisie parmi plus de 2 000 oeuvres, d'auteurs provenant de 35 pays différents, dans le cadre d'un concours visant à désigner la chanson thème qui doit assurer la promotion d’Expo 67, cet événement qui attirera des visiteurs du monde entier à Montréal, l’été suivant. Pas moins d’une dizaine d’interprétations différentes de cet hymne à la fraternité universelle et de sa version anglophone "Hey Friend, Say Friend" se partageront le classement des palmarès pendant toute la durée de l’événement; les plus remarquées seront celles de Donald Lautrec et de Michèle Richard.
Tout en travaillant à ses propres créations, l’auteur écrit plusieurs adaptations de chansons qui se sont illustrées sur les palmarès internationaux, dont celles des Beatles: "Penny Lane" pour les Sinners, "And I Love Her/Et te voilà" ou "If I Fell/Et je t’oublierai" pour Renée Claude, notamment. L’été 67, le temps des fleurs et de l’amour, sont pour lui l’amorce d’une série sans précédent de succès reconnus autant dans le domaine populaire que chez les adeptes d’une chanson plus littéraire. Le tournant des années 60 et 70 voit des dizaines de ses créations se glisser en bonne position sur les ondes québécoises et parmi les succès de vente des disquaires. Ses interprètes fétiches sont alors Isabelle Pierre ("Les enfants de l’avenir", "Heureuse", "Le temps est bon"), Emmanuelle ("Le monde à l’envers", "Et c’est pas fini") et, bien sûr Renée Claude ("C’est notre fête aujourd’hui", "Le tour de la terre", "Le début d’un temps nouveau", "Tu trouveras la paix", "La rue de la Montagne"). À la même époque, en 1971, l’auteur produit pour l’animateur vedette Pierre Lalonde, un microsillon complet "Inouik" qui sera un des albums méconnus mais non moins importants de cette phase turbulente du pop québécois. La surprenante finale "Mon chemin sous les arbres" et le succès "Attention, la vie est courte" sont à peu près tout ce qui survivra de l’expérience.
Après avoir été quelque temps en charge de la production chez Barclay Canada, Stéphane Venne fonde sa propre maison de disques et d’édition, Sol7 (Solset) en 1972. Il reprend alors une sélection de ses mélodies les plus connues en version instrumentale, sous le titre "Dix chansons orchestrales" et, l’année suivante, crée le thème de "La Superfrancofête" qui se tient à Québec à l’été 1974. En 1976, il est co-fondateur de la station de radio CIEL-FM puis est élu président de la CAPAC (qui allait plus tard donner naissance à la SOCAN). Impliqué à divers niveaux dans l’organisation du milieu musical, il délaisse progressivement la composition. Ses dernières réalisations sont le coffret "Musique du Québec", en 1979, où on retrouve une centaine de chansons populaires québécoises reprises en version instrumentale et, quelques années plus tard, le thème musical de l’événement Québec 84, enregistré par Pierre Bertrand et Francine Raymond. Entre ces deux commandes, il aura connu une nouvelle fois les honneurs du palmarès en 1981 avec la chanson thème du film Les Plouffe, "Il était une fois des gens heureux", portée par la voix de Nicole Martin. À partir de ce moment, Venne cesse ses activités musicales pour d’autres domaines d’activité. Il est invité à joindre le monde diplomatique au milieu des années 90, occupant le poste de délégué culturel du Québec à Paris puis, à son retour, il devient directeur des communications à la Communauté urbaine de Montréal.
Reconnu par le milieu comme l’un des meilleurs artisans de la chanson populaire à partir de la fin des années soixante, Stéphane Venne doit être considéré comme l’un des auteurs compositeurs les plus prolifiques du Québec contemporain avec des mélodies accrocheuses et inventives et des textes qui collent parfaitement à son époque audacieuse et libertaire.
esque tu voudrais bien me nomé ces fameuse chanson qui son reconue que des clasique stp
Un peu de lecture pour toi et les autres.
S’intéressant à la chanson depuis sa prime jeunesse, Stéphane Venne fait son apprentissage de la composition en jetant sur papier ses préoccupations d’adolescent. À la fin des années 50, il se trouve de nouveaux modèles chez les Bozos, première cellule de créativité regroupée dans le paysage chansonnier québécois. Il collabore épisodiquement avec divers interprètes et grave lui même trois albums, à titre d’auteur compositeur interprète, entre 1964 et 1967. Une de ses chansons, "Tu es noire", mise en musique par François Dompierre et interprétée par Renée Claude, est couronnée au Festival du Disque de 1966. Quelques mois plus tard, sa composition "Un jour, un jour" est choisie parmi plus de 2 000 oeuvres, d'auteurs provenant de 35 pays différents, dans le cadre d'un concours visant à désigner la chanson thème qui doit assurer la promotion d’Expo 67, cet événement qui attirera des visiteurs du monde entier à Montréal, l’été suivant. Pas moins d’une dizaine d’interprétations différentes de cet hymne à la fraternité universelle et de sa version anglophone "Hey Friend, Say Friend" se partageront le classement des palmarès pendant toute la durée de l’événement; les plus remarquées seront celles de Donald Lautrec et de Michèle Richard.
Tout en travaillant à ses propres créations, l’auteur écrit plusieurs adaptations de chansons qui se sont illustrées sur les palmarès internationaux, dont celles des Beatles: "Penny Lane" pour les Sinners, "And I Love Her/Et te voilà" ou "If I Fell/Et je t’oublierai" pour Renée Claude, notamment. L’été 67, le temps des fleurs et de l’amour, sont pour lui l’amorce d’une série sans précédent de succès reconnus autant dans le domaine populaire que chez les adeptes d’une chanson plus littéraire. Le tournant des années 60 et 70 voit des dizaines de ses créations se glisser en bonne position sur les ondes québécoises et parmi les succès de vente des disquaires. Ses interprètes fétiches sont alors Isabelle Pierre ("Les enfants de l’avenir", "Heureuse", "Le temps est bon"), Emmanuelle ("Le monde à l’envers", "Et c’est pas fini") et, bien sûr Renée Claude ("C’est notre fête aujourd’hui", "Le tour de la terre", "Le début d’un temps nouveau", "Tu trouveras la paix", "La rue de la Montagne"). À la même époque, en 1971, l’auteur produit pour l’animateur vedette Pierre Lalonde, un microsillon complet "Inouik" qui sera un des albums méconnus mais non moins importants de cette phase turbulente du pop québécois. La surprenante finale "Mon chemin sous les arbres" et le succès "Attention, la vie est courte" sont à peu près tout ce qui survivra de l’expérience.
Après avoir été quelque temps en charge de la production chez Barclay Canada, Stéphane Venne fonde sa propre maison de disques et d’édition, Sol7 (Solset) en 1972. Il reprend alors une sélection de ses mélodies les plus connues en version instrumentale, sous le titre "Dix chansons orchestrales" et, l’année suivante, crée le thème de "La Superfrancofête" qui se tient à Québec à l’été 1974. En 1976, il est co-fondateur de la station de radio CIEL-FM puis est élu président de la CAPAC (qui allait plus tard donner naissance à la SOCAN). Impliqué à divers niveaux dans l’organisation du milieu musical, il délaisse progressivement la composition. Ses dernières réalisations sont le coffret "Musique du Québec", en 1979, où on retrouve une centaine de chansons populaires québécoises reprises en version instrumentale et, quelques années plus tard, le thème musical de l’événement Québec 84, enregistré par Pierre Bertrand et Francine Raymond. Entre ces deux commandes, il aura connu une nouvelle fois les honneurs du palmarès en 1981 avec la chanson thème du film Les Plouffe, "Il était une fois des gens heureux", portée par la voix de Nicole Martin. À partir de ce moment, Venne cesse ses activités musicales pour d’autres domaines d’activité. Il est invité à joindre le monde diplomatique au milieu des années 90, occupant le poste de délégué culturel du Québec à Paris puis, à son retour, il devient directeur des communications à la Communauté urbaine de Montréal.
Reconnu par le milieu comme l’un des meilleurs artisans de la chanson populaire à partir de la fin des années soixante, Stéphane Venne doit être considéré comme l’un des auteurs compositeurs les plus prolifiques du Québec contemporain avec des mélodies accrocheuses et inventives et des textes qui collent parfaitement à son époque audacieuse et libertaire.
-
- Magicien des Mots
- Messages : 4545
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 12:00 am
-
- Magicien des Mots
- Messages : 3549
- Inscription : lun. mai 19, 2003 12:00 am
et bien oui il va avoir beaucoup de monde la...le 17 juillet.
et j'espere que tout le monde va s'amuser.
message pour marie...et bien oui les fans de marie-elaine ,fans de wilfred et fan d'annie...
juste pour te dire marie ..tout le monde va la pour s'amuser et apprecier tout le spectacle..on quand meme pas pour faire la guerre des fans
bye bye
-
- Magicien des Mots
- Messages : 3549
- Inscription : lun. mai 19, 2003 12:00 am
-
- Magicien des Mots
- Messages : 3549
- Inscription : lun. mai 19, 2003 12:00 am
aigle a écritlolll moi aussi je me rapelle tres bien de ce temps la lollllllllllll il es vrais que je ne tripais pas trops sur venne avec ces tit toune
et polie quesque les fans de marie annie et will viens faire ds ce topic ces quoi le raport ds guerre encore
esque cela es vraiment nécésaire de mentionné ca
bien non ne t'en fait pas avec sa..se n'est pas pour partir une guerre voyons donc.je me comprend et elle va comprendre...c'est juste drole.une grande accolade.
et polie quesque les fans de marie annie et will viens faire ds ce topic ces quoi le raport ds guerre encore
esque cela es vraiment nécésaire de mentionné ca
bien non ne t'en fait pas avec sa..se n'est pas pour partir une guerre voyons donc.je me comprend et elle va comprendre...c'est juste drole.une grande accolade.
aigle a écritque penser vous de cette auteur compositeur des années 1960
que penser vous de la fête quon lui fait a québec
pour ceux et celle qui ce rapelle de cette époque jaimerais bien avoir votre avies
la mienne es bien simple ci les production j ne lavais pas resorti des boulamithe personne ne laurais revu
moi jai connu ces chanson et rien ds ce qui a fait ma acrocher
et vous quesqui vous a marquer de ces tounes ?
C'est rien, s'il a accepté le contrat, l'an prochain c'est Pierre Harel qu'ils vont ressortir des boules à mites.
que penser vous de la fête quon lui fait a québec
pour ceux et celle qui ce rapelle de cette époque jaimerais bien avoir votre avies
la mienne es bien simple ci les production j ne lavais pas resorti des boulamithe personne ne laurais revu
moi jai connu ces chanson et rien ds ce qui a fait ma acrocher
et vous quesqui vous a marquer de ces tounes ?
C'est rien, s'il a accepté le contrat, l'an prochain c'est Pierre Harel qu'ils vont ressortir des boules à mites.
*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*