Livre Star Académie

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Répondre
Seniorita
Seigneur de la Causerie

Message par Seniorita »

Je me demandais si quelqu'un avait acheté ce petit livre, si oui, est-ce que ça vaut la peine de payer 21,95$ pour le livre. Y a t'il des photos?

Date de parution : 27 janvier 2004

21,95 $

Que nous est-il arrivé à l'hiver 2003 ? À nous inquiéter des crises d'angoisse d'un certain Stéphane, des doutes existentiels d'une Maritza ou des colères vengeresses d'une Marie-Mai contre sa copine ? En quelques semaines, les noms des quatorze candidats de Star Académie circulaient beaucoup plus allègrement parmi nous que ceux des généraux américains encerclant Bagdad ou des candidats à l'élection provinciale.

Nous en sommes venus à tout connaître d'eux: leurs amours, leurs ambitions, leur créativité, leurs démissions, leurs joies, leurs peines. Nous les avons vus se brosser les dents, s'isoler pour mieux supporter leur ennui, nous présenter leur famille ou trépigner de joie à Las Vegas. Soudain, leur vie s'est métamorphosée en conte de fées où tout devenait important, où tout pouvait leur arriver. Ils nous ont ainsi entraînés à la recherche d'un poète de l'amour, d'un chantre lyrique.

Mais, comme tout héros de conte, ils durent subir des épreuves: entrer en compétition les uns contre les autres, se laisser modeler par les professeurs, rassembler le plus de gens possible autour d'eux, mettre à nu leur personnalité et, finalement, rappeler des archétypes traditionnels importants, en particulier ceux de Cendrillon et du Bon sauvage. Certains vont échouer et être éliminés; d'autres vont résister jusqu'à la découverte finale de leur génie enfoui.

Le phénomène Star Académie examine ce parcours d'épreuves et décrit comment un mythe, celui du génie, devient réalité.

Jean Pierre Desaulniers est anthropologue et professeur au département des Communications de l'Université du Québec à Montréal.
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Je ne peux pas te renseigner mais j'aimerais bien le savoir,.
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
jeudi
Modeste Jacasseur

Message par jeudi »

J'ai lu Le phénomène Star Académie.  Je l'ai emprunté à la bibliothèque.  Personnellement je crois pas que ça vaut la peine de l'acheter.  Il analyse les académiciens,  et les classe par groupe.  Je n'ai rien appris que je ne savais déjà et j'ai même sauter des pages.  C'est vraiment une analyse. Petit fait cocasse l'auteur qui est professeur a l'université, n'a même pas suivi star académie, il a lu les journaux et les opinions de ses étudiants.
Seniorita
Seigneur de la Causerie

Message par Seniorita »

Merci beaucoup de m'avoir répondu Loup et Jeudi cé très apprécié.
anzy
Stagiaire

Message par anzy »

Moi aussi j'ai acheté ce livre et ca parle plutot du phénomene télé réalité moi j'ai trouvé ca moyen.
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

J'ai vraiment adoré ce livre la.Oui il y a des photos.C'est le genre de livre psychologique un peu (analyse) que tu lis petit bout par petit bout.Tu le lis pas toute d'une claque.Mais vraiment excellent a mon avis.

*VIVE-MARIE-MAI*
Modeste Jacasseur

Message par *VIVE-MARIE-MAI* »

c ou quont eut ce le procurer merci la

VIVE MARIE-MAI JTADORE MON ETOILE PREND SOIN DE TOI JE TE SUIS DANS MES PENSÉE JOUR ET NUIT
boubou_54
Caïd de la Causette

Message par boubou_54 »

Oui c ou quon peut se le procurer?!?! Pis c quoi qui dise sur les comportements de Suzie?! loll sa m'intrigue!!!

BoUbOu
*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

Vous pouvez le trouver sur archambault, voici le lien

http://www.archambault.ca/store/product ... 399&type=5

Message par clair de lune »

Entierement d'accord avec toi martinrouette4ever
Il est tres bon ce livre. Et tres belle photos.
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

De ce que j'ai compris d'une entrevue avec l'auteur, c'est que dans chaque Star Académie, chaque académicien représentait un archétype particulier, et il se demandait pourquoi tel ou tel académicien avait plus la faveur du public etc...

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
annieb27
Manitou de la Parlotte

Message par annieb27 »

Clémentine*  a écritIl est en grosse liquidation dans tous les Walmart pour moins de 10$.
ah super merci de linfo!
~*Just*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Just*~ »

enfin te revoilà Annie-Suzie
M@nøU3
Manitou de la Parlotte

Message par M@nøU3 »

cool je vais surment aller me l'acheter...je sais pas quand la  mais je vais y aller
Tutor Girl
Intronisé au Panthéon

Message par Tutor Girl »

moi je lai déja lu et les photos oui yen a mais just en noir et blanc.Mais cé vraiment bon à lire
J'vous le conseille  
You have not experienced true fear until a poster falls down in the middle of the night.
Mimi!!
Magicien des Mots

Message par Mimi!! »

J'aimerais ça l'avoir mais surement qu'il l'aura pas par chez moi mais je vais aller voir!!

mon blog:

https://valinriano.skyrock.com/

annieb27
Manitou de la Parlotte

Message par annieb27 »

ShowMen  a écritenfin te revoilà Annie-Suzie

jécris quand ya un sujet intéressant et PERTINENT  ;)
boubou_54
Caïd de la Causette

Message par boubou_54 »

Wilfred  a écritJ'aimerais ça l'avoir mais surement qu'il l'aura pas par chez moi mais je vais aller voir!!

Au pire kkun de montreal pourrait te l'acheter et te l'envoyer par la poste!!!  

BoUbOu
Mimi!!
Magicien des Mots

Message par Mimi!! »

boubou_54  a écrit

Au pire kkun de montreal pourrait te l'acheter et te l'envoyer par la poste!!!    

Ouais ça serai le fun si quelqu'un voudrait faire ça

mon blog:

https://valinriano.skyrock.com/

boubou_54
Caïd de la Causette

Message par boubou_54 »

J'aimerais savoir si quelqu'un a ce livre qui voudrais vendre!! J'aimerais bien l'avoir pis il en reste plus au waltmart...disson que je ne veux pas payer 21$ pour ce livre!!! Donc si quelqu'un serais intéresser a me le vendre envoyer moi un message privé!!

BoUbOu
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »