Des nouvelles de Marie-Élaine

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Fan2005
Illustre Pie

Message par Fan2005 »

Elle a conquit le Québec avec ‘La Quête’. Elle en a remis avec ‘Le Ciel est à moi’ du film Le Papillon Bleu. Et ce n’est pas fini pour cette jeune chanteuse qui a présenté ce soir, à la Maison de la culture de Gatineau, le 31e (déjà) spectacle de sa première tournée solo.

Marie-Élaine Thibert est l’artiste du public. Elle l’a bien démontré en débutant son spectacle depuis le parterre. La chanteuse répète aussi l’expérience en deuxième partie de son spectacle. Dès les premières notes, elle a charmé ses fans et a eu droit à un accueil triomphal. Les premières chansons sont tirées de son premier album, sacré meilleur vendeur à l’ADISQ, dont ‘Dans chacun de mes silences’ et ‘Encore une fois’ qu’elle a chanté en duo avec l’académicien gatinois Martin Giroux, au grand plaisir de la foule.

Beaucoup de balades, c’est sa marque de commerce, mais également un medley de chansons plus rythmées en ouverture de la deuxième partie avec entre autres la chanson ‘Maniac’. Marie-Élaine Thibert revisite certaines chansons comme ‘Le tour de l’île’ de Félix Leclerc, une chanson que lui a fait découvrir son père qui est décédé le printemps dernier.

La finaliste de Star Académie 2003 est sans contredit l’une des plus belles voix au Québec. Son spectacle est à son image, sobre, misant uniquement sur son talent d’interprète. On la sent encore très timide sur scène bien qu’elle ait pris beaucoup d’assurance ces deux dernières années. Mais, elle est entière et ne fait ‘jamais semblant’ comme elle le dit d’entrée de jeu.

«Je ne suis pas capable de faire semblant, dit-elle à son public. Je suis telle que je suis ». Stéphane Venne lui a d’ailleurs écrit la chanson ‘That’s it, that’s all’ qui cerne bien ce trait caractéristique.

En somme, Marie-Élaine Thibert est le plus beau joyau issu de l’aventure Star Académie au Québec. Elle est entière, vraie et, surtout, très talentueuse. Un vrai diamant à l’état brut qui ne demande qu’à être poli avec le temps. Elle le sait bien et n’hésite pas à le dire à son public.

Ce n’est pas pour rien que Marie-Élaine Thibert affiche complet pour six représentations à la Maison de la culture de Gatineau dont lundi soir, le 24 janvier ainsi que les 14 et 15 mars et 28 et 29 avril.

Bravo Mylène et bonne chance parce que tu peux réussir. Continue ton beau travail. Go la gang de Star ACadémie 2005 parce que vous êtes vraiment bons et vous pouvez tous réussir.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Il y a déjà un topic avec l'article  ;)

http://forum.aceboard.net/5397-1535-517 ... rticle.htm --Message edité par bobépine  le 2005-01-24 23:08:48--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Fan2005
Illustre Pie

Message par Fan2005 »

Désolé, j'avais pas vu

Bravo Mylène et bonne chance parce que tu peux réussir. Continue ton beau travail. Go la gang de Star ACadémie 2005 parce que vous êtes vraiment bons et vous pouvez tous réussir.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »