Nouvel article sur MÉ

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Répondre
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Gatineau
23/01/2005  Sylvain Dupras
duprass@transcontinental.ca  

Photo : Sylvain Dupras

Marie-Élaine Thibert, un diamant à l’état brut    

Elle a conquit le Québec avec ‘La Quête’. Elle en a remis avec ‘Le Ciel est à moi’ du film Le Papillon Bleu. Et ce n’est pas fini pour cette jeune chanteuse qui a présenté ce soir, à la Maison de la culture de Gatineau, le 31e (déjà) spectacle de sa première tournée solo.  

Marie-Élaine Thibert est l’artiste du public. Elle l’a bien démontré en débutant son spectacle depuis le parterre. La chanteuse répète aussi l’expérience en deuxième partie de son spectacle. Dès les premières notes, elle a charmé ses fans et a eu droit à un accueil triomphal. Les premières chansons sont tirées de son premier album, sacré meilleur vendeur à l’ADISQ, dont ‘Dans chacun de mes silences’ et ‘Encore une fois’ qu’elle a chanté en duo avec l’académicien gatinois Martin Giroux, au grand plaisir de la foule.

Beaucoup de balades, c’est sa marque de commerce, mais également un medley de chansons plus rythmées en ouverture de la deuxième partie avec entre autres la chanson ‘Maniac’. Marie-Élaine Thibert revisite certaines chansons comme ‘Le tour de l’île’ de Félix Leclerc, une chanson que lui a fait découvrir son père qui est décédé le printemps dernier.

La finaliste de Star Académie 2003 est sans contredit l’une des plus belles voix au Québec. Son spectacle est à son image, sobre, misant uniquement sur son talent d’interprète. On la sent encore très timide sur scène bien qu’elle ait pris beaucoup d’assurance ces deux dernières années. Mais, elle est entière et ne fait ‘jamais semblant’ comme elle le dit d’entrée de jeu.

«Je ne suis pas capable de faire semblant, dit-elle à son public. Je suis telle que je suis ». Stéphane Venne lui a d’ailleurs écrit la chanson ‘That’s it, that’s all’ qui cerne bien ce trait caractéristique.

En somme, Marie-Élaine Thibert est le plus beau joyau issu de l’aventure Star Académie au Québec. Elle est entière, vraie et, surtout, très talentueuse. Un vrai diamant à l’état brut qui ne demande qu’à être poli avec le temps. Elle le sait bien et n’hésite pas à le dire à son public.

Ce n’est pas pour rien que Marie-Élaine Thibert affiche complet pour six représentations à la Maison de la culture de Gatineau dont lundi soir, le 24 janvier ainsi que les 14 et 15 mars et 28 et 29 avril.

Voici la source :
http://www.info07.com/index.php?option= ... tspectacle --Message edité par Félix le 2005-01-24 18:11:42--

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Merci Félix. Je n'ai jamais vu autant d'articles sur Marie-Élaine et tous ces articles sont très élogieux.

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Les médias commencent à se réveiller, ils ont été trop longtemps silencieux sur l'attrait évident d'un large public québécois envers une jeune découverte de la chanson.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Rilou
Seigneur de la Causerie

Message par Rilou »

Merci Félix pour l'article.

J'été voir son spectacle à Québec le 20
janvier et j'ai adoré ma soirée
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Merci Félix, très belle article.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

petit ange
Modeste Jacasseur

Message par petit ange »

merci beaucoup  
marie es ma préféré mais je n ai pas toujours le temps de prende des nouvelles petit ange
zazoo
Manitou de la Parlotte

Message par zazoo »

J'aimerais vraiment voir son spectacle, elle n'a que des bonnes critiques  

coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

karine82  a écritJ'aimerais vraiment voir son spectacle, elle n'a que des bonnes critiques    

Tu aurais une très belle soirée, le spectalce est formidable.
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

j'y vais le 18 février j'ai hâte en tourpinouche

j'avais été la voir le 22 octobre dernier et j'ai manquer le début du show en tous cas une longue histoire et en plus y'avait des gens en arrière de nous qui n'arretait pas de placoter cliss alors disons que pour ma première représentation était comment dire " foutu " viarge.

a noel ma belle-mère voulait y aller alors elle nous a payer nos billet pour qu'on puisse y aller avec elle

alors la j'espère pouvoir écouter comme il le faut et ne pas me faire déranger et en n'espérant passer une super belle soirée avec marie
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

_christine_  a écrit j'y vais le 18 février j'ai hâte en tourpinouche

Heinnnnnnnnnn
TU me diras sur msn ou tu es assis.. je vais venir te saluer.. moli aussi j'y vais le 18 février.
Image
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

melsy tu y vas toi aussi je serais très heureuse de te rencontrer mais c'est ma belle-mère qui les a acheter et je ne me souviens plus à quel siège on n'est assis je sais parcontre que c'est la rangée P

je vais essayer de faire ma petite enquête vis à vis la belle-mère car elle n'a pas les billets va falloir aller les prendre en arrivant au st-denis.

si elle n'a pas le temps d'apeller... on marchera par code je te dirai comment je serai habiller on se trouvera bien un truc pour se reconnaitre en tous cas  

on vas avoir une soirée magnifique --Message edité par _christine_ le 2005-01-27 09:33:52--
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Christine. ça va etre plus simple que je dise ou mo ije suis assise non!      

Rangé CC ... les 4 premiers bancs a droite de l'allée droite justement!      

on se redonne des news!
Image
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

ouep t'as ben raison  

cool j'irai te serrer la pince chère avec plaisir  ;)

maudite chanceuse va d'être assise aussi proche t'as va l'avoir presque dans face
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Wow j'aimerait vraiment ca le voir !
Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »