marie-elaine sera t'elle la prochaine celine?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
tic
Modeste Jacasseur

Message par tic »

Tout le monde le sait pour Mitsou voyon donc c,est a cause de ses LOLO....
choup_choupette
Magicien des Mots

Message par choup_choupette »

on est pu rendu des personnes maintenant, on est des fans de si des fans de sa!!! On est comme un troupeau pis on nous met toute dans meme batch, on a meme pu d'identité ici, on est fan de quelqu'un point! Zanna, c'est tres ridicule mets-en....

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tic  a écritTout le monde le sait pour Mitsou voyon donc c,est a cause de ses LOLO....

J'ose meme pas imaginer ta réaction si quelqu'un avait dit cela de Marie-Elaine....Et dire qu'il y en a qui trouve que les fans de MArie-Elaine ont inventé le savoir vivre  
tic
Modeste Jacasseur

Message par tic »

Annouk  a écrit

Ils se sont penché sur Marie-Elaine suite à la pression populaire et pas nécessairement parce qu'elle avait plus de talent. Le talent ne se mesure pas au compte-goutte et n'est pas l'exclusivité de Marie-Elaine Thibert.

Annouk je t,adore quand même....
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Jumbo  a écrit
Je viens d'aller lire les 4 derniers topics ouverts pour parler d'Annie et je suis heureux de voir le savoir-vivre des fans de Marie-Élaine.  

La réciprocité est la même ici. Le problème est peut-être que ceux qui font preuve de savoir vivre dans les topics sur Annie dans les fans de MÉ ne sont peut-être pas les mêmes qu'ici.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

tic  a écritTout le monde le sait pour Mitsou voyon donc c,est a cause de ses LOLO....

À voir où JP Ferland avait les yeux au dernier gala de lolo-Québec, je me demande si ce ne serait pas aussi un peu le cas pour MÉ.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Annouk  a écrit

J'ose meme pas imaginer ta réaction si quelqu'un avait dit cela de Marie-Elaine....Et dire qu'il y en a qui trouve que les fans de MArie-Elaine ont inventé le savoir vivre    

Tu peux relire,où est écrit : ONT INVENTÉ LE SAVOIR_VIVRE  

Citation :Je viens d'aller lire les 4 derniers topics ouverts pour parler d'Annie et je suis heureux de voir le savoir-vivre des fans de Marie-Élaine.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Chopin
Modeste Jacasseur

Message par Chopin »

Scoubidoux  a écrit

À voir où JP Ferland avait les yeux au dernier gala de lolo-Québec, je me demande si ce ne serait pas aussi un peu le cas pour MÉ.

C'est quand on li des répliques comme celle là qu'on voit que le respect n,a pas été donner à tout le monde et c'est surement pas avec ca que tu démontre un grand savoir vivre.

Chopin
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Pourquoi tiens tu autant à te ridiculiser de la sorte?
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

Scoubidoux  a écrit

HON!!!! disons qui louchait pas mal
Chopin
Modeste Jacasseur

Message par Chopin »

Scoubidoux  a écritPourquoi tiens tu autant à te ridiculiser de la sorte?

Peut-être que je me ridiculise comme tu dis mais moi dans mes propos je ne fais pas d'attache mesquin  ou des sous entendu comme tu fais mon pauvre (pauvre dans le sens entre les oreilles) la  jalousie te sort par les pores de la peau,quand le respect à passer tu n'était surement pas là pourquoi quand tu ne sais pas quoi dit d'inyelligent tu te pense obligé d'être mesquin.

Chopin
Beluet
Illustre Pie

Message par Beluet »

Scoubidoux  a écrit  Mais que MÉ faisait 8 octaves

J'espère que c'est du sarcasme!

Si l'on prend par exemple Mariah Carey, qui est, selon-moi la meilleure technicienne (en pop/R&B du moins) et cette dernière en plus d'une justesse à toute épreuve et d'un contrôle phénoménal est dotée d'un registre bien plus large que la plupart des chanteuses (j'dirais que 98% des chanteuses) et bien cette dernière a un registre utilisable de peut-être 4 octaves. Alors les histoires de 7-8 octaves de registre là
Beluet
Illustre Pie

Message par Beluet »

Ah oui, petit cours de marketing 101.

Pourquoi Marie-Élaine a-t'elle vendue 300 000 copies et que les Productions J sont autant derrière elle.

Le style de musique de Marie-Élaine vend beaucoup d'albums parceque ça touche pas seulement les jeunes (qui consomment peu d'album à cause du download) mais surtout ça touche les baby-boomers, qui eux, ne download pas, ils cahètent. Regardez la Chicane, c'était un band-rock dans le temps où ils jouaient dans les bars, et bien c'Est devenu un band pop/soft-rock pour pouvoir jouer à Cité Rock-Détente et à Rythme FM parceque ce sont ces auditeurs là qui dépensent énormément d'argent à chaque année pour acheter des albums. Regardezx en France, les artistes ayant le plus vendus cette année (2004) sont Lynda Lemay, Isabelle Boulay, Natasha St-Pier, Garou et Corneille... Pas très rock tout ça, du soft-pop genre Musimax à la télé. Le pouvoir d'achat dans la langue française, ce sont les baby-boomers qui l'ont, pas les fans de 10-20 ans par exemple.
Alors monétairement parlant c'est bien plus payant et plus "safe" pour Productions J de miser sur un style musical qui và plaire à un auditoire plus large que de miser sur les plus Rock, ou Pop. De là à dire que les 300 00 cd vendus sont simplement la cause du talent phénoménal etc...
Ça c'est le côté fanatique des fans qui parle, pas la raison.
Oui, elle chante bien M-É elle a pas une mauvaise voix, loin de là, sauf que techniquement parlant, et point de vue registre même, elle se fait éclipser par les jumelles et Marie-Mai pour ne nommer que celles-là.
Ça ne lui enlève pas son talent, elle a un son, un style, une grosse voix forte, ok, mais ce n'est pas une réinvention de la chanteuse moderne là.
kATHLEEN
Caïd de la Causette

Message par kATHLEEN »

C'est drôle que depuis le gros boum marie elaine ont entends plus parler de wilfred..Les prod J aurait il changer de poulin no 1 dans leur ecurie??

Pas de chicane dans ma cabane!!

Site sur annie et suzie : https://membres.lycos.fr/annie1sa
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Chopin  a écrit
C'est quand on li des répliques comme celle là qu'on voit que le respect n,a pas été donner à tout le monde et c'est surement pas avec ca que tu démontre un grand savoir vivre.

Chopin

Scoubidoux ne faisait que faire un clin d'oeil à un commentaire qui avait été apporté dans le topic du gala Loto-Québec et personne n'avait trouvé cette remarque déplacée. Je ne crois pas qu'il s'agisse ici d'un manque de respect ou de savoir vivre. Je t'inviterais à retourner lire le topic

http://forum.aceboard.net/5397-1535-501 ... n-2005.htm

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Citation :Petale26  a écritChé pas si ya juste moua....mais je trouve que Jean-Pierre Ferland regardait souvent dans l'décolté de Marie-Élaine    
Ce n'est pas de sa faute c'est surement parce qu,il est plus grand.

Chopin

Ah?
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Édité
Dernière modification par **Miranda le dim. août 23, 2009 2:12 am, modifié 1 fois.
Image

Image
tic
Modeste Jacasseur

Message par tic »

Beluet  a écritAh oui, petit cours de marketing 101.

Pourquoi Marie-Élaine a-t'elle vendue 300 000 copies et que les Productions J sont autant derrière elle.

Le style de musique de Marie-Élaine vend beaucoup d'albums parceque ça touche pas seulement les jeunes (qui consomment peu d'album à cause du download) mais surtout ça touche les baby-boomers, qui eux, ne download pas, ils cahètent. Regardez la Chicane, c'était un band-rock dans le temps où ils jouaient dans les bars, et bien c'Est devenu un band pop/soft-rock pour pouvoir jouer à Cité Rock-Détente et à Rythme FM parceque ce sont ces auditeurs là qui dépensent énormément d'argent à chaque année pour acheter des albums. Regardezx en France, les artistes ayant le plus vendus cette année (2004) sont Lynda Lemay, Isabelle Boulay, Natasha St-Pier, Garou et Corneille... Pas très rock tout ça, du soft-pop genre Musimax à la télé. Le pouvoir d'achat dans la langue française, ce sont les baby-boomers qui l'ont, pas les fans de 10-20 ans par exemple.
Alors monétairement parlant c'est bien plus payant et plus "safe" pour Productions J de miser sur un style musical qui và plaire à un auditoire plus large que de miser sur les plus Rock, ou Pop. De là à dire que les 300 00 cd vendus sont simplement la cause du talent phénoménal etc...
Ça c'est le côté fanatique des fans qui parle, pas la raison.
Oui, elle chante bien M-É elle a pas une mauvaise voix, loin de là, sauf que techniquement parlant, et point de vue registre même, elle se fait éclipser par les jumelles et Marie-Mai pour ne nommer que celles-là.
Ça ne lui enlève pas son talent, elle a un son, un style, une grosse voix forte, ok, mais ce n'est pas une réinvention de la chanteuse moderne là.  

BELUET si j,ai bien compris le sens de ton message c,est que M-É a vendu 300,000 albums a cause des BABY BOOMERS et non pas a cause des jeunes qui eux download sur internet donc si je suis ta logique les jumelles et Marie-mai en vendront pas beaucoup de leur album car les jeunes n,auront pas d,argent pour acheté leur disque...Mais qui sait quant ses jeunes auront vieillis et seront rendu BABY BOOMERS eux aussi peut-être que dans ce temps la ils en acheteront.... Ne m,en veux pas mais ca n,a ni queue ni tête ton affaire que t,as écrits...
Beluet
Illustre Pie

Message par Beluet »

Regarde, j'vais expliquer lentement pour être certain que tu comprennes tous mes dires:

PRÉSENTEMENT, ce sont les baby-boomers qui ont le pouvoir d'achat, ce sont EUX les plus gros consommateurs, la deuxième partie du marché est détenue par les gens de la mi-vingtaine en montant, et puis, finalement, les jeunes.

Marie-Élaine, Wilfred, et autres font de la musique adulte contemporaine avec certaines différences de genre, mais ils visent sensiblement tous et toutes le même bassin de la population, les personnes de 40 ans et plus qui, sont les plus gros consommateurs.

Annie a vendue 7000 copies en une semaine, c'est super, elle a réussit à faire un style un peu "cross-over" si je peux m'exprimer de la sorte.
C'est à dire que les radios Adultes Contemporaines la jouent (Rock-Détente/Rythme) et les radios Top-40 aussi la jouent! (CKMF, CKOI) donc, elle peut rejoindre une bonne part de marché, je ne dis pas qu'elle vendra aussi 300 000 copies, mais je ne serais pas surpris de voir une certification platine (100 000 copies) dans son futur, mais pas en 3 mois là.

Les autres, les plus Pop comme Marie-Mai et Emily ne pourront pas passer sur les radios Adultes Contemporaines à moins de sortir un "slow" comme single, et ça, c'est certainement prévu pour tenter d'aller chercher un peu plus d'acheteurs potentiels.

Marketing 101.  
Beluet
Illustre Pie

Message par Beluet »

Alors oui, les jeunes vont vieillir, et vont devenir à leur tour les acheteurs, sauf que, leurs goûts musicaux auront aussi évolués avec leurs revenus... Alors quand t'auras 50 ans, pas certain qu'un CD pop-rock ou hip-hop và te faire le même effet  
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »