Article sur un spectacle de Marie-Élaine (26-1-05)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Répondre
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Article de Linda Corbo
Le Nouvelliste - Trois-Rivières

Il y a tous ceux qui sont retombés dans l’ombre après Star Académie, donnant foi aux détracteurs qui prédisaient un feu de paille à plusieurs d’entre eux, et il y a Marie-Élaine Thibert, le coup de cœur.  Rarement voit-on à Trois-Rivières un auditoire aussi chaleureux que celui qui a accueilli  la jeune artiste hier soir à la salle J.-Antonio-Thompson, à coups d’ovation et d’élans d’affection à peine voilés.

Il faut dire que la jeune artiste leur renvoie bien l’ascenseur au fil de la soirée, en descendant dans la salle  à quelques reprises, en distribuant les poignées de main à toutes celles qui lui son tendues, et elles sont nombreuses, jusqu’à cibler un spectateur en particulier pour lui offrir une chanson, moment qui a été dédié hier soir à une fillette aussi intimidée que blonde et bouclée.  Car ils étaient de toutes les générations à remplir la salle J.-Antonio-Thompson hier soir, des toutes petites puces jusqu’aux dignes représentants du troisième âge.

Marie-Élaine Thibert taquine d’entrée de jeu son public, en faisant circuler le son de sa voix aux quatre coins de la salle, faisant virer les têtes de chaque côté avant d’apparaître finalement du fond, dans un premier pas vers la proximité qui teintera la soirée.  Or, au 32ième spectacle de sa tournée hier, le trac était encore une fois bien senti, et bien avoué d’ailleurs, mais s’estompera avantageusement au fil de deux heures qui semblent n’avoir déçu aucun des spectateurs présents, qui en redemandaient encore et encore en fin de soirée.

Dès la première partie, la jeune femme avait deux surprises à offrir à son monde, la première en la présence de son confrère du petit écran Martin Giroux, qui a livré brillamment « Encore une fois » en sa compagnie.  L’autre clin d’œil est apparu pendant « Le tour de l’Île », lorsque la lumière quitte la principale concernée pour éclairer le piano où est assis Stéphane Venne.  Wilfred était aussi de la partie pour entonner avec elle Total Eclipse Of The Heart,  par le truchement cette fois d’une projection qui crée une illusion parfaite.

Outre son propre répertoire, l’académicienne a résolment perdu toute trace d’amateurisme lorsque vient le temps de se faire interprète.  Elle sait trouver le ton juste et sa voix est flatteuse pour les plus belles pièces, aussi bien pour chanter Félix que Brel ou Édith Piaf, qu’elle interprète admirablement sur les notes de « Padam…Padam… ».

La véritable surprise surgit toutefois plutôt en début de deuxième partie, lorqu’elle se pointe avec bustier, jupette et  bottes de cuir noires, délaissant un brin le profil plus sage pour donner du rock à sa voix, le d’enfiler quelques hits des années 80, dont « You Shook Me All Night Long » et « Flashdance ».

Si Marie-Élaine Thibert semble encore avoir les épaules frêles et se faire toute petite au centre des cinq musiciens et au cœur de cette machine qui l’entoure et qui la gâte drôlement bien du côté scénique, elle semble porter l’étoffe de celles qui s’apprêtent à gravir un à un tous les échelons du showbusiness.  Et de toute évidence, ils sont nombreux à lui souhaiter longue route.  Si les gens pouvaient voter pour lui donner un autre élan vers l’avant, elle raflerait encore un gros suffrage.  Pour le moment, le coup de cœur ne se dément pas.  À Trois-Rivières hier, les « on t’aime » fusaient d’ailleurs allègrement en provenance de la salle.

Marie-Élaine Thibert en était hier à une toute première représentation à Trois-Rivières, où elle a rendez-vous pour trois autres soirées au printemps, et quelques autres supplémentaires qui sont déjà prévues par la suite.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Cool thanks Félix
Image
tic
Modeste Jacasseur

Message par tic »

Moi je l,ai vu a son tout premier spectacle  a AMOS et je l,ai trouvé SUPER ,ca fait que rendu a son 32 ieme elle doit avoir pris de l,assurance et doit être encore meilleure,je l,aurais écouté chanté pendant des heures tellement elle m,a épaté...
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

tic  a écritMoi je l,ai vu a son tout premier spectacle  a AMOS et je l,ai trouvé SUPER ,ca fait que rendu a son 32 ieme elle doit avoir pris de l,assurance et doit être encore meilleure,je l,aurais écouté chanté pendant des heures tellement elle m,a épaté...

Salut Tic. Moi, je l'ai vu aussi à ses premiers spectacles de sa tournée en Abitibi et je la revois dimanche le 30 janvier à Laval. Je pourrai vous commenter les progrès de Marie-Élaine Thibert. Mais déjà avec tous les commentaires écrits ici et là et les multiple articles de journeaux me laisse présager une bonne soirée.

Soleil22
Caïd de la Causette

Message par Soleil22 »

Et moi de mon côté après 3 présence à ses spectacles, je dois avouer qu'elle a évoluer de façon remarquable, et même que, avec le temps elle est de plus en plus touchante.

Bref on l'adoooooooRe, on ne peut pas faire autrement

...
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

moi aussi je l'ai vu a ses toutes premières représentations et jy retourne la en février...

J'ai hâte ....
Image
steeeph_22
Manitou de la Parlotte

Message par steeeph_22 »

moi je suis alller voir son show a soir pi intai rendu a son 35 sé cool hen lolll mais jai  vrm aimer sa au début jpensai que cétait elle javais po katcher que stai un écran lolll pi turn around ak will sé full bon loll pi intai en avance ds son temps fac a la di bin sras po long jattend mon bec (vus que stai sur un écran pi dja enregister loll) 2k jai vrm aimer le show marie in super bonne laffaire que jai pas aimer sé que le public étai poche 2k moi je trouve pi je sé quil y a beaucoup de personne age qui adorent marie-élaine et ds la salle bin sé principalement des personne agé quiavai mais chez po tir le monde restai tjs assi sa applaudissai juste a la fin dune toune bin genre on étai une couep pendantles canso nque genre habituellement tlm se leve et applaudi bin on le fesai mais javai une estick de conne bete et compagnie a cote de moi intai plate a rester assi toute le long pi a la jamais applaudi jimagine qua du me trouver gossante pcq moi japplaudissai en 2k loll on sen fou de sa sa po rap ak le topic ........

Vervex
Stagiaire

Message par Vervex »

Son spectacle était bon Sa voix est bien plus belle live que sur son album Et j'ai bien aimé comme elle s'y ait prit, pour une première tournée. Y'en a qui se pète vraiment la gueule alors qu'elle a su nous tenir en haleine du début à la fin J'attendais depuis le début la toune du papillon bleu et je l'ai eut a la fin...

Elle a du talent la P'tite...

DeviantART - vervex.deviantart.com
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Vervex  a écritSon spectacle était bon Sa voix est bien plus belle live que sur son album Et j'ai bien aimé comme elle s'y ait prit, pour une première tournée. Y'en a qui se pète vraiment la gueule alors qu'elle a su nous tenir en haleine du début à la fin J'attendais depuis le début la toune du papillon bleu et je l'ai eut a la fin...

Elle a du talent la P'tite...

Ça bien de l'allure ce que tu dis. Le spectacle de Marie-Élaine nous semble passer très rapidement, de bonnes tounes, de bons enchaînements, un excellente mise en scène, des éclairages et des effets spéciaux intelligents qui mettent bien en valeur la personnalité et le caractère intime de son spectacle. On aurait aimé que le show de MÉ dure, dure et dure encore.

*m!c*
Modeste Jacasseur

Message par *m!c* »

merci pour l'article on voit tout de suite qu'elle ira loin mais sa je le savait déjà

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »