Vente d'album d'Annie Villeneuve

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
*m!c*
Modeste Jacasseur

Message par *m!c* »

je me reprend lol
bravo annie
faut que sa continue comme sa
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Cami  a écritJ'ai une petite question...Est-ce que les ventes par internet et tout ce qui ne comprends pas le système soundscan (disquaires indépendants, pharmacie, épicerie, etc...) est-ce que ça entre dans les chiffres que vous nous avez donnés avec beaucoup de retard ou bien si ce n'est pas du tout comptabilisé dans ses chiffres? C'est un peu dur à suivre je trouve...

Pour ce qui est des 25 000 albums, même si c'est le nombre de Cd vendus aux magasins et bien c'est vraiment super quand même  car c'est le même phénomène pour tous les autres artistes. Donc, 25 000 en deux semaines ça augure bien en titi!!!  J'avoue par exemple que ce serait tellement plus simple de dire les VRAIS chiffres de ventes(en temps réel) et ce pour tous les chanteurs...

Je trouvais ça bizarre aussi quand ils disaient il y a déjà quelques temps que Émily était déjà rendu à 25 000 et puis Cornéliu à 30 000. Mais bon, ils vont tous se rendre là mais ça prend juste plus de temps que ce qu'ils nous disent . Merci à ceux et celles qui nous partagent les vrais chiffres de ventes. C'est vraiment apprécié!    

Les ventes "non-soundscan" peuvent prendre beaucoup de temps à entrer....défois, ça prend des mois..les magasins non soundscan, ont une date précise pour remettre les chiffres mais si la date est déjà passée, il faut attendre la prochaine (p-ê 6 mois, 3 mois, je ne suis pas certaine)...Ce que l'industrie fait, c'est ajouter a peu près 30% aux ventes soundscan...donc, Annie a vendu, plus ou moins, 13 000 copies..donc, si nous ajoutons 30 % à cela, ça donne un APPROXIMATIF des ventes globales...Je pense que ça donne près de 17 000....Tout ceci n'est qu'un exemple..ce n'est pas des chiffres concrets, je ne fais que stipuler et donner des a peu près..SVP ne prenez pas ses chiffres à la lettre, MERCI!
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Merci Denise pour tout ces renseignements-là!    Ç'est vraiment intéressant de nous permettre d'apprendre un peu le fonctionnement de ce qui entoure le showbizz. Ça démêle ben des affaires!  

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »