Suzie Villeneuve
"Je ne veux pas d'une carrière à la Céline Dion"
"Je n'ai pas l'ambition d'une carrière à la Céline Dion. Moi, tout ce que je veux, c'est d'être heureuse en vivant de mon métier le plus longtemps possible."
Malgré tout le succès qui lui est tombé dessus à la suite de son passage à Star Académie, édition 2003, Suzie Villeneuve garde les deux pieds sur terre. "Moi, si on me demandait d'être choriste de Céline Dion, j'en serais très heureuse. Quand on est choriste pour quelqu'un, on n'a pas toute la pression et l'attention sur soi. Je ne veux pas d'une carrière comme Céline Dion, c'est trop gros. On ne peut plus rien faire", dit Suzie Villeneuve. La chanteuse signale également qu'elle ne détesterait pas être la choriste d'Éric Lapointe. Le style rock du chanteur correspond davantage à celui qu'affectionne particulièrement la chanteuse.
D'ailleurs, le guitariste attitré d'Éric Lapointe, Stéphane Dufour, a écrit plusieurs pièces à l'intention de Suzie Villeneuve. "C'est en vue de mon premier album. Ce sera du rock. Je ne sais pas quand il sortira. Je ne suis pas pressée, je prends mon temps", dit la chanteuse.
Depuis quelque temps, Suzie Villeneuve ne fait plus partie de l'équipe des Productions J, de Julie Snyder. "J'ai beaucoup appris avec toute cette équipe, mais nous avons décidé de mettre un terme à notre entente d'un commun accord", dit la chanteuse.
Suzie Villeneuve a reçu plusieurs offres d'associations professionnelles, mais au moment d'écrire ces lignes, la chanteuse n'avait pas pris de décision à savoir sous quelle enseigne elle logera.
Outre son métier, la chanteuse est en amour avec un policier de Laval depuis quelques mois. Les deux amoureux habitent sous le même toit. Le couple a d'ailleurs fait les frais des premières pages de la presse artistique ces dernières semaines. "Mon chum se fait énormément taquiner par ses collègues de travail depuis que nous sommes ensemble"' dit Suzie Villeneuve, qui a connu Sébastien par l'entremise d'un ami commun qui partage leur passion pour la moto.
La vedette dit qu'elle vit bien avec toute cette attention que lui accordent les médias. "Tant que j'aurai le contrôle sur ce qui se dit, ça ne me dérange pas. Si, un jour, on écrivait des choses qui n'ont pas de bon sens, je n'aimerais pas ça, mais pour l'instant, ça va."
En passant, les fans de la chanteuse pourront l'entendre les 11, 12, 17, 18 et 19 mars, à l'Impérial de Québec, où elle partagera la scène avec Jean Ravel dans le spectacle Rock Story, prestation qui fait le tour des grands succès rock des années 1975 à 1985. Le spectacle sera offert ultérieurement à La Baie, coin natal de la chanteuse.