Samedi, le 26 mars 2005
Annie Villeneuve apprivoise bien son succès
par Alain Bérubé
Loin d’être décontenancée par le tourbillon Star Académie, Annie Villeneuve garde les pieds sur terre. La jeune chanteuse savoure toutefois chaque moment de bonheur que lui procure sa «nouvelle vie».
Cette coqueluche de la première saison de «Star Académie» présente avec fierté son premier album, «Quand je ferme les yeux». Annie a collaboré largement au produit final.
«J’ai participé à la composition de cinq des dix chansons. Bien qu’on ait pu me découvrir à travers Star Académie, c’est vraiment par ma musique qu’on peut me connaître davantage», affirme-t-elle.
Les exemplaires s’envolent d’ailleurs rapidement, plus de 40 000 CD ayant été vendus en à peine quelques semaines. «On me lance ainsi comme message que mes chansons sont appréciées, et pas seulement la fille de Star Académie», dit-elle.
Annie a une pensée toute spéciale pour les candidats aux auditions de «Star Académie», qui se tiennent demain et lundi à l’hôtel Delta.
«L’important, c’est de rester soi-même. J’ai moi-même vécu un moment fort particulier il y a deux ans, ayant eu un accrochage de voiture avant les auditions. Mais j’ai pu donner tout ce que j’avais lorsque ce fut mon tour. Il faut croire en ses moyens», atteste-t-elle.
Des journées bien remplies
Annie l’admet volontiers, son quotidien a bien changé depuis son passage à la télé-réalité. Elle aurait pu changer du tout au tout, mais la jeune femme de 21 ans a préféré conserver ses valeurs.
«Jamais je n’aurais pu imaginer l’ampleur du choc que provoque Star Académie. Il y a bien sûr plusieurs avantages à avoir vécu cette expérience, mais tout va parfois si vite!», commente-t-elle.
Bien épaulée par son ami de cœur Dany Bédar - qui a donné un coup de main à quelques chansons - , Annie se dit fort bien entourée. C’est donc avec calme, mais aussi avec le sourire, qu’elle vit intensément sa carrière de chanteuse.
«Plusieurs critiquent le succès rapide qu’ont obtenu les participants de Star Académie. Je suis consciente que j’ai été privilégiée, mais chanter est un rêve d’enfance pour moi. J’ai envie de faire mentir ceux qui me prédisent un échec», lance-t-elle.
Sachant fort bien que le jeu des comparaisons avec sa sœur jumelle Suzie aurait pu lui nuire, Annie a préféré faire cavalier seul pour ce premier album sauf pour «S’il fallait», une version du hit de Marjo.
«Suzie et moi avons chacun notre propre personnalité, ma sœur ayant un côté un peu plus rock. Cela aurait pu être un bon coup de marketing de sortir un premier album ensemble, mais je n’aurais pas été à l’aise avec ça», établit-elle.
Annie promet de revenir en Estrie prochainement, sa tournée débutant cet automne.
«Sur scène, j’opterai pour une approche simple, axée sur les chansons avant tout», confie-t-elle.
Source: http://www.hebdosquebecor.com/jsh/03192 ... _A21.shtml
Le journal de Sherbrooke (Annie)
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Citation :
Sachant fort bien que le jeu des comparaisons avec sa sœur jumelle Suzie aurait pu lui nuire, Annie a préféré faire cavalier seul pour ce premier album sauf pour «S’il fallait», une version du hit de Marjo.
«Suzie et moi avons chacun notre propre personnalité, ma sœur ayant un côté un peu plus rock. Cela aurait pu être un bon coup de marketing de sortir un premier album ensemble, mais je n’aurais pas été à l’aise avec ça», établit-elle.
Je trouve que dans cette extrait, le journaliste interprète d'une manière erronnée les propos de Annie.
Je trouve que dans cette extrait, le journaliste interprète d'une manière erronnée les propos de Annie.
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
-
- Seigneur de la Causerie
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Scoubidoux a écritÇa fait une semaine que cet article est sur mon forum. Et moi le beau cave, je l'ai recopier une deuxième fois.
C'est donc pas un article du 26 mars.
Pourtant c'était écrit 26 mars, j'ai fait un copie/collé, c'pas grave
C'est donc pas un article du 26 mars.
Pourtant c'était écrit 26 mars, j'ai fait un copie/collé, c'pas grave