Soundscan 14 avril

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Concernant les ex-académiciens pour les ventes au Canada.

52ième : Annie Villeneuve
75ième : Marc-André
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Annie est 5ème au Québec après 3 mois. BRAVO!!!!

Hyper belle remontée de Dany Bédar qui est passé de la 106ème à la 38ème position des ventes au Canada . Je pense qu'il y a un effet Demandes Spéciales pour expliquer la remontée de Dany  ;) . BRAVO!!!!   --Message edité par Cami le 2005-04-14 07:55:47--

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Allo Cami.

Tu les prends où tes chiffres pour le Québec?

Tu as parlé de 9ième pour MA dans l'autre topic et j'ai calculé 11ième sur la charte Canadienne. Et j'ai 6ième pour Annie. --Message edité par Scoubidoux le 2005-04-14 08:01:43--
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Je me suis corrigé pour M-A, il est 10ème. Pour les palmarès au Québec, je pars du début du top 100 et je compte les albums francophone en ordre dans le palmarès.

Ça me donne:
1.Marie-Chantal Toupin
2.France D'Amour
3.Dany Bédar
4.Les 3 Accords
5.Annie Villeneuve
6.Boom Desjardins
7.Les Cowboys Fringants
8.Offenbacks et Martin Deschamps
9.Loco Locass
10.Marc-André
11.Nicolas Ciccone
12.Éric Lapointe

Qui j'ai oublié Scoubidoux?

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Daniel Desnoyers. 19ième

Je vais t'avouer bien franchement, je n'ai aucune idée qui il est celui-là. Mais avec un nom comme ça, j'ai déduit qu'il était peut-être québécois.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Coudonc, il en a vendu comment Ciccone? Ça fait 76 semaines que son album est sorti et il est presque toujours dans le top 100.
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Je crois que c'est un D.J. Il fait des mix dance ou techno en anglais. Je pense en tout cas...Ce que je sais c'est que ce n'est pas un chanteur.

Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Scoubidoux  a écritCoudonc, il en a vendu comment Ciccone? Ça fait 76 semaines que son album est sorti et il est presque toujours dans le top 100.

Honnêtement (et au risque de me faire envoyer promener par plusieurs), la situation de Marc-André est alarmante. Je croyais que "Devine qui vient ce soir" l'aiderait. Je ne comprends pas ce qui arrive avec lui... . Ce n'est pas une question qui vend plus que l'autre, c'est une question que ça ne semble pas fonctionner son affaire. Bien que je sois loin d'être une fan de lui, je ne lui souhaitais pas du malheur non plus. Je me questionne vraiment à savoir pourquoi il ne vend pas plus que ça. Il est quand même le gagnant masculin et il rejoint un public de tous âge, ce qui signifie qu'il doit avoir beaucoup de fans. Je n'ai pas d'explication à ce qui se passe en ce moment.
C'est sûr que c'est seulement sa 2ème semaine mais il a baissé de 37 au Canada et 8 au Québec. --Message edité par Cami le 2005-04-14 08:24:42--

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Sans vouloir souhaiter de malheur à MA, j'avoue ne pas du tout être surpris.

Sa prestation à DS n'a convaincu personne et je ne sais pas quel est la cote d'écoute de Devine mais j'en connais plusieurs qui ne le regardent pas.

Mais, j'imagine qu'il y aura un peu plus de promo prochainement donc, sa position devrait s'améliorer.

De plus, je pense que son single ne passe pas beaucoup dans les radios. Ça n'aide pas.
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Il y a au moins 400 000 personnes le vendredi qui écoute Devine qui vient ce soir.

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Cami  a écritIl y a au moins 400 000 personnes le vendredi qui écoute Devine qui vient ce soir.

Ah? C'est quand même pas si pire.

Bon ben....son album pogne pas tout simplement alors.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Merci pour ses infos sur les soundscan de cette semaine...

Moi aussi, bien que je n'aime pas trop Marc-André, je trouve ca plate que ca marche pas full pour lui.. Mais comme a dit Scoubidoux, avec la promo surement que ca va monter !

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Scoubidoux  a écritCoudonc, il en a vendu comment Ciccone? Ça fait 76 semaines que son album est sorti et il est presque toujours dans le top 100.

mais il est cool son CD ! Je l,ai et j'adore l'écouter quand je feel un mauvais coton.. Ca permet de vider le vase  

On peut etre fier de nos ptits québécois ! ils sont plusieurs dans le top100 contre des centaines de États-Uniens ! BRAvo !
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Scoubidoux  a écritDaniel Desnoyers. 19ième

Je vais t'avouer bien franchement, je n'ai aucune idée qui il est celui-là. Mais avec un nom comme ça, j'ai déduit qu'il était peut-être québécois.

C'est un DJ québécois ! IL avait une émission a CKOI msemble avant.. .ou a RadioÉnergie... t-k... mais étant donné que son album est composé de toune anglaise, il est calculé comme un album anglo ! Mais c'est pas grave ! Il est québécois !

*Simple Plan n'est pas de le top100 ? -- Ils sont québécois itoo *
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

MayClo  a écrit

mais il est cool son CD ! Je l,ai et j'adore l'écouter quand je feel un mauvais coton.. Ca permet de vider le vase  

On peut etre fier de nos ptits québécois ! ils sont plusieurs dans le top100 contre des centaines de États-Uniens ! BRAvo !

Vider le vase!!!

C'est la première fois que j'entends cette expression-là .

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Cami  a écrit

Vider le vase!!!

C'est la première fois que j'entends cette expression-là .

C'est mon expression facque toucher pas !   Lol j'aurais du écrire en fait : «vider le vase quand il est trop pleiN! »  
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

Pour ce qui est du cas M-André... j'Ai entedu sa toune à radio tantôt.. toune qui, en toute franchise, sans vouloir offencer personne.. est, pas bonne

pis la après la fille a dit: il sera dans l'émission c'tencore drôle demain et on a hâte on a tout plein de questions à lui poser sur Véronique Bannon...
non mais.... entk...

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Zanna  a écritPour ce qui est du cas M-André... j'Ai entedu sa toune à radio tantôt.. toune qui, en toute franchise, sans vouloir offencer personne.. est, pas bonne

pis la après la fille a dit: il sera dans l'émission c'tencore drôle demain et on a hâte on a tout plein de questions à lui poser sur Véronique Bannon...
non mais.... entk...

Je n'ai pas encore entendu sa toune... J'écoute pas trop la radio de ce temps-ci !  
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

c'est c'que j'me suis dit aussi Denise...
Tabarouette... il vient de sortir un album! ello.. ca vous tenterait tu d'en parler un peu?!

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
moi_même
Illustre Pie

Message par moi_même »

bravo à Annie

Pour ce qui est de Marc-André, je ne pense pas que son apparition à Devine qui vient ce soir aurait pu faire une si grande différence que ça. Cette émission a passé vendredi soir, et il a fait super beau samedi et dimanche, donc il ne lui restait que lundi pour espérer remonter ses ventes. Je pense que la rason pourquoi il ne vend pas autant qu'on aurait pu penser c'est qu'ils ont vraiment pas choisi le meilleur extrait. Je ne sais pas c'est la faute de qui, mais il rush en maudit quand il vient le temps de la chanter. J'ai écouté son album et il y a plusieurs chansons qui aurait été plus accrocheur que ça comme par exemple, Il est de ces gens ou Les plages de Janvier. Je ne vois pas pourquoi il devait absolument sortir un chanson qu'iln'est pas slow puisque c'est dans less ballades qu'il est bon. Anyways, il y a Sans refrains ou Le meilleur de moi-même qui aurait été mieux, mais bon...  Espérons qu'il sera mieux dirigé dans le futur.

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »