marie-élaine dans le allo vedette

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Répondre
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

voici l'article paru dans le allo vedette:

LE DÉFI DANGEREUX DE MARIE-ÉLAINE

"Elle prend des risques"

En toute honnêteté, on se doit d'admettre que l'interprétation que Marie-Elaine Thibert a livrée à ses millions de fans dimanche soir dernier sur TVA de cette chanson si jolie l'Amitié, ca dépassait toute attente.

Mëme Françoise Hardi, qui a enregistré cette composition si touchante il y a près de 40 ans en France, aurait été la première a crier bravo, en découvrant les émotions que la nouvelle diva sait faire passer avec ses tripes de toute jeune star.

Finalement, elle a très peu de métier la jeune révélation de la premère cuvée de Star Ac, toute cette nouvelle aventure avec la gloire et le vedettariat c'est du presque nouveau pour elle, mais cette assurance qu'elle démontre de plus en plus, et cette sensibilité de nous toucher quand elle livre ses messages chantés, ça nous fait réaliser encore une fois que cette artiste a un avenir drôlement prometteur devant elle. Thibert, ce n'est pas simplement une jolie voix très juste, mais c'est en plus un charisme et un contrôle presque déjà parfait de ce qu'elle doit livrer sur scène. Certaines chanteuses avec plus de 10 ans de métier n'arrivent même pas encore à faire passer autant de magie dans cette façon de chanter des textes forts et émouvants.

De toute manière, entre la jeune femme et la belle province, c'est actuellement un love story assez impressionnant qui se déroule depuis le début de la première tournée des académiciens. Plus de 250,000 albums de vendus, et en supplémentaires partout où elle se retrouve en spectacle, le cheminement professionnel de l'artiste tient presque du conte de fées. Cetains connaisseurs qui ont assisté au "one woman show" de cette dernière sont tous là pour affirmer qu'elle peut devenir en quelques mois une adulation en France, et finalement dans toute la francophonie internationale. Ce n'est pas simplement une voix troublante, mais c'est le personnage entier qui fascine. Et quand elle se lance dans La Quête de Brel, une chanson qui lui colle si bien à la peau, elle sait nous faire frissonner de partout. Le talent de Marie-Elaine Thibert c'est tout de même quelque chose de rare et de renversant.

MAIS IL Y A TOUJOURS UNE SÉRIEUSE MENACE.

Jusqu'à maintenant, la nouvelle idole des Québécois semble drôlement bien gérer cette gloriole qui est venue comme ça s'installer dans son quotidien, et en entrevue on retrouve toujours la même jeune femme toute simple, et qui ne cesse de vouloir dire merci pour tout ce qui lui arrive d'exceptionnel dans cet univers du showbizz où elle est actuellement considérée comme un phénomène. Mais pourra-t-elle toujours le contrôler le stress des premières et des télés en direct, et de ne plus connaître aucun incognito nulle part et de devoir signer continuellement des autographes, est-ce que ce n'est pas dangereux et pour son équilibre et pour cette vie amoureuse qui semble toujours si importante pour elle?

A chaque fois qu'elle accepte de se confier, elle ne cesse de remercier et sa famille et son chum pour tout cet encouragement et cette compréhension de tous les jours. Mais il faut bien se souvenr que c'est devenu si rapidement ce vent de reconnaissance pour elle que oui ça peut devenir dangereux pour son équilibre.

Combien de jeunes idoles ont complètement perdu la tête face à une popularité trop soudaine et envahissante à tous les points de vue. Certaines jeunes artistes, propulsées au firmament des étoiles comme d'autres gagnants è la loterie, en sont venues à perdre complètement la tête. en ne pouvant plus faire cette différence entre la fiction et la réalité, entre la folie des studios et la routine du quotidien. Oui c'est un danger qui menace Marie-Elaine Thibert comme tous ceux et celles qui se sont déjà retrouvés dans sa situation.

A chaque fois que cette dernière monte sur scène, elle semble la première étonnée de réaliser que ce public, le sien, lui réserve une ovation avant même qu'elle ne livre une première chanson. Et encore plus exceptionnel ce qui se passe avec la nouvelle célébrité qui plait au public de tous les âges. Ceux qui se retrouvent en salle pour l'applaudir, ce sont des ados, des pères de famille, des mamies, ces êtres également si sensibles du troisième âge pour résumer le tout, tout le monde est en amour avec Marie-Elaine, et c'est tout ça qui risque un jour de la faire éclater, parce que pour elle, le cheminement de carrière n'a rien de normal.

Evidemment que le talent est là, et que très probablement sans Star Ac, elle serait devenue un jour ou l'autre une chanteuse populaire, mais elle aurait dû attendre et bûcher beaucoup plus fort avant de devenir célèbre.

Ginette Reno n'est tout de même pas devenue un monstre sacré en quelques mois, et elle a été forcée comme les autres à gravir les échelons avant de se retrouver bien installée sur le podium de la renommée. Mais depuis quelques années, avec cette nouvelle façon de devenir populaire avec des émissions comme American Idol, oui on peut percer rapidement et en quelques mois, tu as droit au statut de célébrité.

Dans certains cas, c'est passager comme frénésie, parce que l'emballement, il peut être provoqué parce que le candidat(e) a hérité d'une belle gueule, et quelques mois plus tard, on ne se souvient même plus du prénom de ces étoiles d'un jour ou d'une saison.

Dans le cas de Marie-Elaine, on fait face au contraire et plus elle chante, plus elle monte sur scène, plus l'emballement est grand face à son talent et à cette façon qu'elle a de se faire aimer de tous. Mais la pression qu'elle doit vivre, c'est un poids qui peut écraser même l'être le plus équilibré de la planète. Et c'est la raison pour laquelle certains proches de la vedette ont peur et ne veulent pas qu'elle en accepte trop de trucs.

Dans la jeune vingtaine, cette dernière doit prendre le temps de penser un peu à elle, et de ne pas vivre uniquement pour le métier, parce que c'est là que ça peut devenir le drame pour une artiste trop douée qui n'a tout simplement plus le temps de vivre."

incroyable d'être aussi généreuse envers ses fans

elle se doit d'être extrêmement prudente et de se reposer un tantinet

bravo a toi marie
Petale26
Magicien des Mots

Message par Petale26 »

Marie-Élaine est l'une des rares artistes qui est capable de me faire passer un voile de frissons sur la peau quand elle ouvre la bouche pour pousser ses notes...Wow...quel talent!

Elle ira loin la p'tite Marie puisque son désir de faire ce métier était immense...le public l'a adopté depuis longtemps...tout simplement fantastique la p'tite  

Pour moi, Marie est la grande gagnante de SA 2003...et je ne crois pas que je suis la seule à le penser...suffit de voir tous ces gens qui en redemande à chaque fois (son billet d'or en est une belle preuve, une des très rares artistes l'ayant reçu pour le nombre de spectateur qui ont assisté à son spectacle...)et les chiffres de vente de son tout premier album...

C'est mon étoile de 2003

https://www.fredradio.ca/ LA radio internet # 1
mary!!!!
Caïd de la Causette

Message par mary!!!! »

Qu'elle belle article!! Bravo Marie-Élaine pour tout... Tout le monde sais qu'elle ira loin cette jeune femme avec un chandail bleu toute simple, venant de Ville Lasalle!
totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

woww! J'AIME CETTE ARTICLE..  

le danger le danger est tous a nos portes.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Woowww,c'est un super de bel article ça,très élogieux à l'égard de Maire-Élaine.

Merci de l'avoir retranscris

MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

fait plaisirrrr!!!
JYaasn
Caïd de la Causette

Message par JYaasn »

J'admet qu'un succès aussi rapide est quelques choses de risqué et probablement difficile à s'adapter.

Mais je crois que M-É va savoir garder les pieds sur terre.

JY

La gang de SA 1 est encore la meilleur!!!

Encouragez nos artistes, dites non au piratage.
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Oui bel article je suis content pour Marie-Élaine mais pourquoi toujours voir le pire dans le meilleur ?
Image
[[Alexandra]]
Magicien des Mots

Message par [[Alexandra]] »

martinrouette4ever  a écritWoowww,c'est un super de bel article ça,très élogieux à l'égard de Maire-Élaine.

Merci de l'avoir retranscris  
Tu m'enleve les mots de la bouche  
Lisou
Seigneur de la Causerie

Message par Lisou »

Merci ! pour l'article _christine_

Bravooooo!!Marie-Élaine

je l'adoreeeeeee

Lise
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Petale26  a écritMarie-Élaine est l'une des rares artistes qui est capable de me faire passer un voile de frissons sur la peau quand elle ouvre la bouche pour pousser ses notes...Wow...quel talent!

Elle ira loin la p'tite Marie puisque son désir de faire ce métier était immense...le public l'a adopté depuis longtemps...tout simplement fantastique la p'tite  

Pour moi, Marie est la grande gagnante de SA 2003...et je ne crois pas que je suis la seule à le penser...suffit de voir tous ces gens qui en redemande à chaque fois (son billet d'or en est une belle preuve, une des très rares artistes l'ayant reçu pour le nombre de spectateur qui ont assisté à son spectacle...)et les chiffres de vente de son tout premier album...

C'est mon étoile de 2003  

Tu as dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas.  

Et en plus, c'est une Québecquoise.    

Merci pour l'article Christine. --Message edité par Jumbo le 2005-03-28 16:36:15--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

Jumbo  a écrit

Et en plus, c'est une Québecquoise.      

Genre de commentaire qui fait grincer des dents  

Star académie était et est encore ouvert à tout les francophones qui veulent bien se présenter aux auditions ... pas pour rien qu'il font des autidions en Ontario et au Nouveau-Brunswick ... même que cette année y'a une fille du Manitoba qui est venue passer une audition ... alors lachons le "c'est une Québecquoise" svp  

Wilfred a eu un énorme succès comme dit Denise et je l'appuie sur ce qu'elle a écrit ci-haut ... je peux pas croire que 2 ans plus tard on en est encore là à dire que la gagnante aurait dû être ... S'en ai pathétique  :/
stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

merci pour l'article
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Matante Louise  a écritCitation :Et en plus, c'est une Québecquoise.    
Aucun rap  
Si SA est ouvert à des francophones d'ailleurs au Canada, c'est qu'ils sont tout aussi susceptibles de gagner. Qu'allez-vous dire si c'est un candidat de l'Ontario qui remporte la prochaine fois? On arrête ça tu suite ces niaiseries-là! Pis plus ça va plus ça s'éloigne du sujet... Marie-Élaine n'a pas besoin de ce genre d'encouragements... elle est très satisfaite du résultat de cette finale. Me semble que ça se comprend.  

Je vois pas ce qu'il y a de niaiseux à souhaiter que ce soit un Québécois ou une Québécoise qui gagnent.C'est mon opinion et tu n'es pas obligée de la partager comme je ne suis pas obligé d'être d'accord avec toi.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Très bel article sur Marie-Elaine. J'ai confiance et j'espère qu'elle saura avancer en gardant la simplicité qui nous l'a fait apprécier. J'espère aussi qu'elle saura porter sur ses épaules tout le poids des espérances qu'on mis sur elle les productions J et tous ses fans.

Par contre, je comprend un peu ton exaspération Denise. Marie-Elaine a un talent immense et indéniable. Malgré tout, cela
n'effacera jamais que c'est Wilfred qui a remporter la première édition de star académie. Cela n'enlève rien à Marie-Elaine ni à ses fans de le reconnaitre --Message edité par annouk le 2005-03-28 17:01:27--
As
Novice

Message par As »

Matante Louise  a écritCitation :Et en plus, c'est une Québecquoise.    
Aucun rap  
Si SA est ouvert à des francophones d'ailleurs au Canada, c'est qu'ils sont tout aussi susceptibles de gagner. Qu'allez-vous dire si c'est un candidat de l'Ontario qui remporte la prochaine fois? On arrête ça tu suite ces niaiseries-là! Pis plus ça va plus ça s'éloigne du sujet... Marie-Élaine n'a pas besoin de ce genre d'encouragements... elle est très satisfaite du résultat de cette finale. Me semble que ça se comprend.  
Mon dieu, on dirait La Gestapo ?
Ou peut etre une ancienne soeur professeur ou directeur d'école ?
Ou peut etre une fanatique qui voit Marie-Élaine dans sa soupe ?

Excuses moi, mais c'est pas le fun de se faire gronder de la sorte a nos ages  
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Tabouerre..on manquait de chicane il me semble depuis quelques temps..

Ben oui.. tout allais bien entre ANNIE et Marie.. on s'ennuyait tellmeent!  
Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »