Wow Marie-Élaine aux Francofolies de Montréal!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

http://www.francofolies.com/Francos2005/accueil_fr.asp

Carte Blanche à Marie-Élaine Thibert

La célèbre finaliste de la première cuvée de Star Académie en a fait du chemin depuis deux ans ! Son premier DC, certifié triple platine au Canada, lui a valu le Félix de l’« Album de l’année – meilleur vendeur » lors du dernier gala de l’ADISQ où elle a également récolté celui de l’« Artiste féminine de l’année ». Au cours de sa présente tournée, qui la mènera partout au Québec jusqu’en 2006, elle réserve au public des Francos deux Cartes blanches exclusives, en compagnie d’artistes différents qu’elle estime et qu’elle invite sur scène avec elle.

avec plusieurs invités

Horaire des représentations

Première représentation : Samedi 30 Juillet 2005
Dernière représentation : Dimanche 31 Juillet 2005

Lieu

THÉÂTRE MAISONNEUVE

Producteur (s)

Équipe Spectra

Informations supplémentaires:

Billetterie

sur
http://www.ticketpro.ca/

RÉSERVATION TÉLÉPHONIQUE DE 10h00
à 21h00 - BILLETTERIE DE 12h00 à 21h00
DU LUNDI AU SAMEDI INCLUS.
Place des Arts : (514) 842-2112 ou 1-866-842-2112
Réseau Admission inc. : (514) 790-1245

Renseignements

Place des Arts : (514) 842-2112

P.S. Merci à Brindille et Hosta du Forum Chez Marie-Élaine pour m'avoir communiqués l'information  http://27014.aceboard.net/i-27014.htm --Message edité par felix le 2005-04-27 12:40:12--

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

bobinette  a écritC.est bien pour M.É..mais il a toute une liste chez les francofolies de Mtréal

Allez voir

www.lesfrancofoliesdemontreal.ca

à l'acceuil ..Annie sera là comme invité et bien d'autres...

http://www.francofolies.com/Francos2005/accueil_fr.asp

totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

j'ai mes billets.

yessssssssssss
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Merci Félix. C'est tout un honneur pour elle. Elle a carte blanche.

Je serai à la première rangée pour l'applaudir!

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

aigle
Manitou de la Parlotte

Message par aigle »

Ice Princess
Immortel du Domaine

Message par Ice Princess »

Wow Merci aigle
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Merci Aigle.

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

totalementégal
Magicien des Mots

tu es vraiment gentil.

j'ai vraiment hate au 30 juillet et vive les vacances

@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

BRAVO M-É!!! L'an passé j'étais au spectacle carte blanche de Jacques Michel et ça donne absolument de merveilleux spectacle...(il avait invité, Sylvain Cosette, Wilfred, les frères Diouf, et plusieurs autres..).  Je trouve que c'est un honneur pour elle!!! J'ai hâte de savoir qui elle va invité à chanter avec elle!!!      
coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

Merci aigle pour les captures et c'est génial pour Marie Élaine.....WOW!!!!!!!
Dame de coeur
Modeste Jacasseur

Message par Dame de coeur »

Merci Aigle pour les photos, j'achèterai mes billets samedi

MARIE-ÉLAINE TU ES UNE STAR

LE COEUR A SES RAISONS

Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Dame de coeur  a écritMerci Aigle pour les photos, j'achèterai mes billets samedi

MARIE-ÉLAINE TU ES UNE STAR

Tu devrais peut-être les acheter le plus tôt possible (sur le site de ticketpro.ca) car les billets s'envolent très très vite quand il s'agit de Marie-Élaine. Je sais qu'ils ont vendu beaucoup de billets aujourd'hui.  

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Félicitations aux heureux détenteurs de billets!

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Merci aigle et a MArie Élaine
Mécano
Manitou de la Parlotte

Message par Mécano »

Une carte blanche à une artiste qui a juste un album à son actif, bravo aux organisateurs des Francos. C'est bien beau la populatité mais ça prend du contenu.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Freak  a écritUne carte blanche à une artiste qui a juste un album à son actif, bravo aux organisateurs des Francos. C'est bien beau la populatité mais ça prend du contenu.

Les gens l'aime et veulent l'entendre, c'est suffisant Les organisateurs ne perdront pas d'argent
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
syljess
Stagiaire

Message par syljess »

Freak  a écritUne carte blanche à une artiste qui a juste un album à son actif, bravo aux organisateurs des Francos. C'est bien beau la populatité mais ça prend du contenu.
Très facile a répondre a ce commentaire
Pour ceux qui n'aime pas le contenu rien ne les empêchent d'aller voir d'autre artiste invité. Il y en a plein d'autres aux francofolies
La popularité a quand même un certain rapport avec le contenu
Pour ceux qui aiment le contenu, ils vont acheter des billets
Et pour le moment je ne crois pas que Marie Élaine a des problemes a vendre ces billets
Peut être parce que le contenu plait au grand public --Message edité par syljess le 2005-04-27 19:52:18--
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Les 17es FrancoFolies

De Diane Tell à Marie-Élaine Thibert

Alain Brunet

La Presse

Ginette, Vincent Vallières, Gilles Vigneault et Marie-Hélène Thibert

Diane Tell tout en popeline, Diane Dufresne et l'Orchestre Métropolitain se consacrant à Kurt Weill, Juliette au sommet de son art, Enrico Macias renouant avec son Maghreb natal, Bernard Lavilliers de nouveau inspiré, Offenbach de nouveau en fusion (avec le Vic Vogel Big Band et Martin Deschamps), tous au bout du monde avec Gilles Vigneault, partys d'Éric Lapointe et de Dany Bédar, Pierre Lapointe pour clavecin, machines et orchestre, cartes blanches à Alain Bashung et... Marie-Élaine Thibert.

Voilà les plats de résistance offerts en salle aux 17es FrancoFolies de Montréal, qui se tiendront du 28 juillet au 6 août prochains.

Autres plats? Voici l'essentiel du menu des spectacles payants.

Paul Personne, Jim Corcoran, Mara Tremblay, Jérôme Minière, Giorgio Conte, Marco Calliari, Mélissa Mars, Fred Fortin, Vincent Vallières, Taima, Stefie Shock, Loco Locass, Daara J, Ginette, Jean-Pierre Nataf, Albin de la Simone, TTC, Tiken Jah Fakoly, Les Respectables, Amadou et Mariam, Lokua Kanza, Lilison di Kinara, Paul Kunigis, Christophe, Daniel Darc, Capitaine Révolte, le Nombre, Dobacaracol, No One Is Innocent, Jérôme Minière, les Breastfeeders, Malajube, Camille, Françoiz Breut, Béluga, Monsieur Mono, Charles Dubé, Damien Robitaille, Dany Bédar et ses amis, retour de Plastic Bertrand, Groovy Aardvark pour une dernière fois, 10e anniversaire du prix Félix-Leclerc animé par Daniel Boucher.

Vous aurez saisi que les FrancoFolies de Montréal dévoilaient hier (au théâtre Plaza) le contenu de la programmation en salles, après que Mélissa Mars (qui répond à tous les critères de la lolita française... sans en transcender un seul, pour l'instant du moins), eut déployé brièvement ses charmes et fréquences.

Les spectacles payants des Francos se déclineront en six séries distinctes (Tendances, Les Événements Fusion, Chansons intimes, Les nuits ZX5, Tout en chanson Hip Rap Rock), ils auront lieu au Spectrum, à la Place des Arts (salle Wilfrid-Pelletier et Théâtre Maisonneuve), au Métropolis, au Club Soda, au Monument-National.

Étant donné la petitesse de notre marché que n'améliore pas la médiatisation relativement confidentielle de la chanson hexagonale de ce côté de l'Atlantique, on ne peut espérer une manne de découvertes en salle aux FrancoFolies montréalaises- le rap de TTC, par exemple. On peut néanmoins rattraper un certain retard avec la venue d'artistes consacrés et peu connus au Québec, tel Daniel Darc.

Un événement qui attire les jeunes

Économie du spectacle local oblige, peu d'artistes ou groupes réservent leur coup d'envoi aux Francos de Montréal, la masse critique des vétérans ou artistes consacrés limite évidemment le nombre de cartes blanches ou autres concepts incluant des invités spéciaux. Comme par les années passées, les découvertes se feront à l'extérieur aux FrancoFolies de Montréal.

Alain Simard, président des FrancoFolies de Montréal, faisait d'ailleurs remarquer que les FrancoFolies constituent l'événement attirant le plus de jeunes d'ici « dans le contexte particulier de Montréal où 50 % des gens ne parlent pas français à la maison. »

D'où l'objectif de joindre les jeunes et les communautés culturelles. Simard soulignait fièrement qu'une étude (réalisée l'an dernier par la firme Décarie et complices) révélait que les FrancoFolies arrivaient en tête de 22 événements différents dans cette île en ce qui a trait à la moyenne d'âge de ses festivaliers, soit 32 ans. « C'est 12 ans de moins que la moyenne! s'est-il exclamé. D'autant plus que 68 % des gens qui viennent aux FrancoFolies ont entre 18 et 34 ans. C'est quelque chose dont nous sommes très fiers. Mais au-delà des statistiques, ça montre justement que des jeunes font de la bonne musique en français. Alors on va continuer à vous en faire découvrir. »

Ce qui n'exclut pas les maîtres et les vétérans: accompagné de Monique Giroux, qui travaille au spectacle de clôture, Gilles Vigneault est venu expliquer brièvement le concept Au bout du monde, inspiré du titre de son dernier album (Au bout du coeur), mais aussi de son village natal, Natashquan, au bout de la route. Participeront au concept Jean-Pierre Ferland, Yvon Deschamps, Martin Léon, Yann Perreau, Robert Charlebois, Florent Vollant, Éric Landry (interprète de l'oeuvre de Vigneault, résidant à Natashquan) et Jessica Vigneault « qui chante beaucoup mieux que son papa », d'assurer ce dernier avec un large sourire.

Les billets des 17es FrancoFolies de Montréal seront mis en vente samedi, midi. Pour en savoir davantage, on compose le 514 876-8989 ou, sans frais, le 1 888 444-9114. Les internautes sont invités à visiter le site Internet de l'événement
www.francofolies.com

source: cyberpresse  http://www.cyberpresse.ca/arts/article/ ... 009433.php --Message edité par felix le 2005-04-27 19:45:31--

clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Caline j'ai essayé d'en acheter un billet mais le site ticketpro est en panne.  

Si y a kekun qui en a acheté un de trop... un bon là... je suis prenante!!!
totalementégal
Magicien des Mots

1 866-908-9090

je viens d'appeler pour avoir d'autre billets... pas avant samedi midi  
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »