Marie-Mai, Émilie, Annie Villeneuve à Musique plus et pls autres

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

choup_choupette  a écritRegarder les Trois accords, si yen a qui ont des talents bien cachés c'est eux. Coté voix, c'est vraiment pas fort et pourtant je les adore moi. Pourtant ils ont eu leur 50 000 cds vendus. Ca prouve bien que le talent n'équivaut pas au nombre de cds vendus.  

Les Trois Accords (que j'aime pas pantoute en passant ). Avec eux, il n'y a pas de demi-mesure: t'adores ou tu détestes . Ils sont rendus à 150 000 albums vendus. C'était écrit dans le journal de Montréal de ce matin

choup_choupette
Magicien des Mots

Message par choup_choupette »

felix  a écrit

Je comprends pas trop ton commentaire car 50,000 albums vendus c'est un très bon nombre de cd vendus pour des artistes québécois.

Justement c'est tres tres bien 50 000. Car Josiane a dit que le nombre d'albums vendus n'a pas rapport avec le talent. Si on regarde les Trois accords, ils n'ont pas vraiment de talent, mais ils sont hyper populaire.
Est-tu sérieuse Cami pour leur 150 000??? Messemble que y'a pas longtemps y'était rendu a 50 000!

Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

choup_choupette  a écrit
Justement c'est tres tres bien 50 000. Car Josiane a dit que le nombre d'albums vendus n'a pas rapport avec le talent. Si on regarde les Trois accords, ils n'ont pas vraiment de talent, mais ils sont hyper populaire.
Est-tu sérieuse Cami pour leur 150 000??? Messemble que y'a pas longtemps y'était rendu a 50 000!

Oui oui, je suis sérieuse. C'est marqué qu'ils ont vendu 150 000 albums en 57 semaines.

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Pas surpris, ils sont dans le top100 canadien des ventes depuis un an.

Les Cowboys ne doivent pas être trop loin.
aigle
Manitou de la Parlotte

Message par aigle »

Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

aigle  a écrit

Et ce 100 000 date du mois de décembre 2004 et seulement 1 mois avant ils avaient 50 000 ! Donc très plausible le 150 000 --Message edité par veronyc le 2005-06-28 21:29:33--
Katoue
Caïd de la Causette

Message par Katoue »

Moi, j'aimerais savoir si l'émission sera rediffusée...... Merci pour l'information.
Merci!

Réussir, c'est matérialiser ses rêves.
Josiane
Caïd de la Causette

Message par Josiane »

J'ai fait un commentaire face aux ventes et le talent parce que vous dites le nombre de ventes de certains académiciens.

Je viens d'écouter l'émission et j'ai beaucoup aimé. Sauf une chose, j'ai trouvé Mononc Serge totalement méchant face à Wilfred Lebouthillier et j'ai trouvé ça totalement ridicule. Quant à Vulgaires Machins, je comprends leur point de vue sur Star Académie. Selon eux, les Académiciens n'apportent rien d'innovateur et ils n'accrochent pas sur leurs styles musicaux. Quoique il y a des Académiciens qui n'ont pas encore sortis d'albums et qui pourraient peut-être nous surprendre qui sait. Ils trouvent qu'ils font de la musique poche. Après tout poche pour un peut être excellent pour un autre.

J'ai mes préférences musicales, mais je cherche également à comprendre ceux qui détestent ce que j'adore. Après tout, c'est bien de même, vive les différences.
steph1317
Illustre Pie

Message par steph1317 »

méter le lien de la video svp
Katoue
Caïd de la Causette

Message par Katoue »

Ce sont tous des jaloux, il y a de la place pour tout le monde. Alors prenez votre place et faites ce que vous faites de mieux et arrêté d'envier les autres. Ces gens se sentent menacés selon moi. Ont-ils peurs d'être moins populaires parce qu'il y a de la relève.  Moi, j'adore Star Académie et je crois que je ne suis pas la seule.  Je trouve cela merveilleux et je veux que cela continue pour longtemps.  Tant pis pour ceux qui se sentent menacés par eux.  Ils ont qu'à travailler plus fort s'ils veulent garder leur place pour que les gens les aiment. C'est mon opinion.

Réussir, c'est matérialiser ses rêves.
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Katoue  a écritCe sont tous des jaloux, il y a de la place pour tout le monde. Alors prenez votre place et faites ce que vous faites de mieux et arrêté d'envier les autres. Ces gens se sentent menacés selon moi. Ont-ils peurs d'être moins populaires parce qu'il y a de la relève.  Moi, j'adore Star Académie et je crois que je ne suis pas la seule.  Je trouve cela merveilleux et je veux que cela continue pour longtemps.  Tant pis pour ceux qui se sentent menacés par eux.  Ils ont qu'à travailler plus fort s'ils veulent garder leur place pour que les gens les aiment. C'est mon opinion. En plein dans le mile!!!      
Josiane
Caïd de la Causette

Message par Josiane »

Prétendre qu'ils sont jaloux, je ne suis pas d'accord par contre. Plusieurs Académiciens vont prendre une place de choix alors que si Star Académie n'avait pas existé, ils n'auraient même pas percé. Plusieurs artistes qui marchent bien n'auraient jamais cadré dans l'émission, y avez-vous pensé? Certains se feraient demander d'aller jouer avec les Académiciens et n'accepteraient pas. Je crois même que plusieurs sont fiers de ne pas faire partie de cette machine-là et de réussir à percer.
mary!!!!
Caïd de la Causette

Message par mary!!!! »

j'trouve ca platte que M+ est laissé parlé les vulgaires machins et mononc serge comme ca envers SA mais quest que vous voulez, tout les gouts sont dans la nature.... ya du monde qui trip sur SA, d'autre qui s'en criss et d'autres IDIOTS comme eux quil les déteste et qui s'amuse a les dénigrés!!
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Je ne sais pas si vous ëtes au courant, mais le journaliste d'Allo vedette s'est encore inspiré de vos remarques pour faire son article dans le journal de cette semaine...Luc Denoncourt, c'est son nom, cite quelques uns et quelques-unes d'entre-vous dans son article ou il insinue qu'Émily Begin a été éclaboussée...A vous de tirer vos propres conclusions...

SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

JE SAVAIS!!!!!!!!!!!!!!!!! sti de merdee
Lisa!!!!!!!! Je te l'avais dittttttt
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
-Genny-
Caïd de la Causette

Message par -Genny- »

Est-ce quelqu'un pourrait scanner l'article ou la réécrire s'il vous plaît ?? C'est trop chi*** qu'il ait fait ça... quand on est cité dans une revue, on est pas censée être payés ?? lolll  Ça devrait... on devrait avoir des droits pour ça, c'est injuste me semble !! Tsé on peut pas rien écrire sans avoir peur que ça se retrouve dans une revue... on peut pu niaiser parce qu'ils pourraient reprendre ça dans la revue, tsé c'est pas juste !!!     Faut vraiment être rendu bas pour faire ça à mon avis !!  (Tiens, ça est-ce qu'ils vont l'écrire dans une revue ?? Surement pas   )
choup_choupette
Magicien des Mots

C'est rendu qu'on peut meme pu écrire c'qu'on pense. Non mais si y vient pour prendre c'qu'on dit parce que monsieur sait pas quoi dire, y'a des problemes. C'est grave qu'on vienne citer du monde du forum pour retranscrire sa dans un article d'une revue. J'aimerais ben sa voir sa moi c't'article-la....j'trouve sa sale peut importe de la maniere qu'il a utilisé les citations.

Josiane
Caïd de la Causette

Message par Josiane »

Une attaque en règle

ÉMILY éclaboussée

Depuis l'aventure de Star Ac, l'équipe de la production reçoit énormément de bons commentaires, mais également quelques mauvais. Toutefois, les mauvais commentaires ne pleuvent pas dans les médias, mais voilà que le week-end de la St-Jean nous a apporté une vague de mauvaises vibrations sur certaines de ces jeunes stars.

Lors de l'émission Québec Moderne présentée à Musique Plus, Les Vulgaires Machins, Monon'c Serge et Anonymus ont donné leurs commentaires sur toute l'aventure Star Ac. Le tout entrecoupé de segments d'entrevues et de vidéoclips de Annie Villeneuve, Corneliu, Emily Bégin, Wilfred, Frank, Dave, Stef et Marie-Mai. Les Vulgaires Machins ont même mentionnés qu'on assistait à des "copies d'artistes pas intéressants". Un segment d'émission assez surprenant vu le succès que Star Ac obtient un peu partout au Québec. On y a également mentionné les moyens financiers énormes de l'entreprise qui produit Star Académie ce qui leur permet de faire de la publicité monstre.

ÉMILY ÉCLABOUSSÉE
Dans ce reportage, si Marie-Mai a été épargnée c'est Émily qui y a goûté le plus. On nous présente une mini-entrevue réalisée avec la jeune vedette le soir de son lancement de disque. On demande à Émily s'il y a des gens qui ne la reconnaissent pas dans la rue, celle-ci répond par l'affirmative. Par la suite, Antoine Sicotte réalisateur de l'album mentionne qu'il a voulu faire quelque chose de différent et que ça ne devait pas sonner comme un album sorti il y a 4 ans, mais bien comme quelque chose d'actuel. Suite à ce segment, on a mixé les clips de Mata Hari d'Émily ainsi que d'une pièce de Sisqo parue en 1999 et les deux chansons se ressemblent de façon assez surprenante.

Sans le dire ou même le mentionner, le reportage tente de souligner un manque d'originalité de la part de l'équipe du CD d'Émily.

Évidemment, si ce reportage a permis aux détracteurs de Star Ac d'afficher un sourire, chez les fans il en est tout autrement. Sur le forum de discussion Le Domaine Bleu, c'est la colère, tout le monde est en guerre contre les Vulgaires Machins ou encore Monon'c Serge. On peut y lire des phrases telles que : "c'est le cas classique des personnes qui rabaissent les autres pour se remonter" ou encore "personnellement, je préfère qu'ils soient influencés par Marie-Mai ou Émily que par des artistes grossiers comme Mononc Serge, Anonymus ou Les Vulgaires Machins, qui lancent à toutes les deux phrases des propos haineux envers tout ce qui bouge. Après, on se demande où va notre société". Évidemment il y a aussi une bonne partie des commentaires qui sont également insultants envers Musique Plus et les artistes impliqués dans le reportage.

Les artistes de l'Académie n'ont pas répliqué à ce segment d'émission les touchant, et une chose est sûre, ils ne s'attaqueront sûrement pas à Musique Plus, car pour diffuser des vidéos c'est le seul endroit possible actuellement avec MusiMax. Une chose est sûre ce reportage fait beaucoup jaser chez les fans de Star Ac, mais dans l'industrie il n'y a pas eu d'écho à la suite de la diffusion. Actuellement, chez les artistes, probablement que certains sont dérangés par l'arrivée des Académiciens mais ne parleront pas en raison de l'amour de la population à leur égard.

LUC DENONCOURT
choup_choupette
Magicien des Mots

Merci pour l'article. Ouain ben j'sais pas trop quoi en penser, moi j'trouve qu'y'a de quoi a etre en colere comme sa. Il a mentionné le forum et ca ne m'étonnerait meme pas qu'y'ait des artistes qui viennent faire leur tour sans le dire juste pour voir. Dans le fond ca me dérange pas plus qu'y faut et je trouve pas son article aussi choquant. Ce qui me choque le plus c'est qu'il vienne ici reprendre des paroles des fans du forum pour s'en servir dans son article. Et on ne sait meme pas si ces personnes ont été avisées, j'espere que oui.

SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

choup_choupette  a écritMerci pour l'article. Ouain ben j'sais pas trop quoi en penser, moi j'trouve qu'y'a de quoi a etre en colere comme sa. Il a mentionné le forum et ca ne m'étonnerait meme pas qu'y'ait des artistes qui viennent faire leur tour sans le dire juste pour voir. Dans le fond ca me dérange pas plus qu'y faut et je trouve pas son article aussi choquant. Ce qui me choque le plus c'est qu'il vienne ici reprendre des paroles des fans du forum pour s'en servir dans son article. Et on ne sait meme pas si ces personnes ont été avisées, j'espere que oui.
Totalement d'accord! l'article est bien dans l'ensemble, mais je trouve la pratique qui est celle de venir prendre les propos de certains forumeurs est assez discutable. C'est un forum de discussion, en principe on devrait pouvoir exprimer nos opinions dans le respect sans que tout soit publié, enfin il me semble.  Et comme l'a dit choup, il y avait effectivement de quoi a être déçu, voir meme choqué du reportage qui a été présenté a Musique Plus.

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »