Pourquoi Marie-Élaine a plus vendu que Wilfred ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
kat124
Caïd de la Causette

Message par kat124 »

Moi je dit que si Wilfred a gagné, c'est grace a moi lolllll ok4y explication : Quand c'est venu le temps de voter entre Wilfred et M-E(2003),moi je voulais vraiment que se soit Wilfred qui gagne parce que s'étais mon préféré....Alors, ma mère m'avait acheter un chandail qui disais <Voter Wilfred Lebouthiller!!!> Et j'étais aller en ville se jour là avec mon fameux chandail...Je me suis fait arreter une 30aine de fois,car les gens me disais tous<Tu fais bien de voter pour Wilfred, moi aussi je vais voter pour lui> la j'étais quand meme jeune dans se temp là et je trouvais sa ben drole que les gens me dise sa et j'étais tout contente pour wilfred quand les gens me disais qu'il allais voter pour lui.... Alors c'est grace a moi si Wilfred a gagner.... Non je niese avec sa mais je doit avouer que je lui est fait gagner une coupelle de vote
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Matante Louise  a écrit
Aurais-tu sauté par-dessus le message très pertinent de Denise, toi?    

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Denise  a écrit

J'vais dire que Wilfred rêvait de vendre au moins 50 000 albums, le reste n'était que bonus après bonus...donc, rendu à 200 000, il était fou de joie..Il remercie le ciel à chaque fois qu'il vend un album de plus...C'est un ceadeau du ciel de pouvoir toucher 200 000 personnes avec sa musique!!! Il ne peut qu'être méga heureux et content pour M-É...comme elle l'est pour lui..Ils ont chacuns leur public et ils en sont reconnaisants jour après jour...

J'imagine que WIl ne s'attend pas à autant d'albums pour son deuxième....et c'est tout à fait normal. Très dur de répéter ce genre de succès.

Si j'étais Wilfred aujourd'hui, je m'attendrais à vendre 50 000 albums pour le prochain avec espérance d'atteindre le platine (ce que je crois être un objectif raisonnable)...et je serais super content. J'pense bien qu'il doit penser presque pareil.
As
Novice

Message par As »

A la question de ce sujet "Pourquoi Marie-Élaine a plus vendu que Wilfred ?", je répondrais que le public a parlé et qu'il a choisi la meilleure. Mais je trouve tres curieux qu'on tente de comparer ces 2 chanteurs qui n'ont rien en commun, mis a part leur gentillesse et leur simplicité et le respect de leur fans.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

As  a écritA la question de ce sujet "Pourquoi Marie-Élaine a plus vendu que Wilfred ?", je répondrais que le public a parlé et qu'il a choisi la meilleure. Mais je trouve tres curieux qu'on tente de comparer ces 2 chanteurs qui n'ont rien en commun, mis a part leur gentillesse et leur simplicité et le respect de leur fans.

Euh....est-tu entrain de dire que c'est MÉ qui a gagné SA1? C'est fou ce que la désinformation peut faire.
As
Novice

Message par As »

et pourquoi ma réponse voudrait dire que Marie-Élaine a gagné SA1 ?
Je donnais plutot mon opinion sur la question a savoir pourquoi Marie-Élaine avait vendu plus que Wilfred.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Scoubidoux  a écrit

Euh....est-tu entrain de dire que c'est MÉ qui a gagné SA1? C'est fou ce que la désinformation peut faire.

Comment peut-tu faire une telle déduction alors qu'As n'a jamais prétendu une telle chose?

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
mary!!!!
Caïd de la Causette

Message par mary!!!! »

Je pense que Scoubidoux est quelqu'un qui a bcq manqué d'amour pour critiqué tlm comme ca!!! Même ses propres idoles il l'est critique... a manné ca fait.... cest quoi ca, il (ou elle) passe sont temps devant son ecran a critiqué les gens!!! Je sais bien que forum ca sert a donné son opinion mais manné s'est bon de se la fermé aussi... en tk!!!!
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Mouhahahah....vous me faites rire.

Bien oui, ça m'arrive aussi de critiquer certaines choses sur Annie ou Suzie. Et je trouve ça totalement sain. Probablement plus que de se cacher la tête dans le sable et inventer des qualités à des gens.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

As  a écritA la question de ce sujet "Pourquoi Marie-Élaine a plus vendu que Wilfred ?", je répondrais que le public a parlé et qu'il a choisi la meilleure. Mais je trouve tres curieux qu'on tente de comparer ces 2 chanteurs qui n'ont rien en commun, mis a part leur gentillesse et leur simplicité et le respect de leur fans.

Le public a parlé et il a choisi la meilleure.

On ne se base pas sur les ventes d'une personne pour dire que cette personne est la meilleure. La seule chose que ça dit c'est qu'elle vend plus.

Les meilleures choses ne sont pas toujours (je dirais même, pas souvent) les plus populaires. La qualité et la popularité ne sont pas synonymes.

Je ne dis pas que la quantité est l'inverse de la qualité là, je dis simplement que ce sont deux choses différentes. Alors, de dire qu'une chose est meilleure parce qu'elle vend plus, c'est comme de dire qu'un BigMac est la chose la meilleure pour la santé finalement.

Le lien avec le concours de SA1? De la dérision. L'on aurait pu dire alors que les gens ont choisit Wilfred parce qu'il est le meilleur. Alors, s'il était le meilleur parce qu'il a gagné SA1 et que MÉ est la meilleure parce qu'elle vend plus, ça fini par en faire des meilleurs ça.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

lulu2_2  a écritMOi itou je manque d'amour alors té ps tout seul scoubi

Dans mes bras Lulu.  
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Scoubidoux  a écrit

Le public a parlé et il a choisi la meilleure.

On ne se base pas sur les ventes d'une personne pour dire que cette personne est la meilleure. La seule chose que ça dit c'est qu'elle vend plus.

Les meilleures choses ne sont pas toujours (je dirais même, pas souvent) les plus populaires. La qualité et la popularité ne sont pas synonymes.

Je ne dis pas que la quantité est l'inverse de la qualité là, je dis simplement que ce sont deux choses différentes. Alors, de dire qu'une chose est meilleure parce qu'elle vend plus, c'est comme de dire qu'un BigMac est la chose la meilleure pour la santé finalement.

Le lien avec le concours de SA1? De la dérision. L'on aurait pu dire alors que les gens ont choisit Wilfred parce qu'il est le meilleur. Alors, s'il était le meilleur parce qu'il a gagné SA1 et que MÉ est la meilleure parce qu'elle vend plus, ça fini par en faire des meilleurs ça.

J'aime beaucoup ce que tu viens d'écrire! Meilleur est un mot extrêmenent relatif!  
As
Novice

Message par As »

*ChNaGa*  a écrit

J'aime beaucoup ce que tu viens d'écrire! Meilleur est un mot extrêmenent relatif!  

"Meilleur est un mot relatif", surtout lorsque les chiffres parlent. Les 300,000 copies vendues ne veulent certainement pas dire que les gens n'aiment pas ce CD  
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

As  a écrit

"Meilleur est un mot relatif", surtout lorsque les chiffres parlent. Les 300,000 copies vendues ne veulent certainement pas dire que les gens n'aiment pas ce CD    

Je doute très fort que tu as compris le sens de ma phrase.  Voyons,  c'est sûr que "300 000 copies vendus ne veulent certainement pas dire que les gens n'aiment pas ce cd.." ça aucun rapport avec ce dont je parlais...Je voulais dire que le mot MEILLEUR EST RELATIF À TOUS ET CHANCUN!!! Pour certaines personnes c'est Ariane Moffat la meilleure, pour d'autres, c'est Dumas, pour un autres c'est les cow boy Fringant, ect... Le nombres de CD vendus n'a aucun rapport avec ce qui est meilleur pour un ou pour l'autre... Ce qui est meilleur pour un, n'est pas meilleur pour tout le monde, voilà tout!  Cela n'avait aucun rapport avec 300 000 copies de vendues ou non! Pour beaucoup M-É est la meilleure et ils ont bien raison, elle est certainement une de mes meilleures à moi! Meilleur est et demeure un mot relatif! --Message edité par *ChNaGa* le 2005-04-21 20:01:48--
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Quand on parle de meilleur, on peut y associer un exemple quantitatif. Exemple, MÉ est la meilleure vendeuse.

Mais lorsque l'on parle du qualitatif, ce mot devient très relatif comme le dit Chnaga.

Tiens, je vais prendre un exemple sans MÉ puisque l'on croit toujours que je m'acharne sur elle. Je vais même prendre Annie tiens.

Annie a vendu plus d'albums que Luce Dufault. Évidemment je suis très très content du succès de l'album d'Annie que j'aime beaucoup (l'album et elle aussi)et je suis très fier pour elle. Mais je préfère l'album de Luce Dufault quand même. Est-ce parce qu'elle est meilleure? Est-ce qu'Annie est meilleure que Luce parce qu'elle a vendu plus?

Ni l'un ni l'autre je crois.
Dame de coeur
Modeste Jacasseur

Message par Dame de coeur »

Ton commentaire est très intelligent Scoubidoux...bravo

LE COEUR A SES RAISONS

@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Scoubidoux  a écritQuand on parle de meilleur, on peut y associer un exemple quantitatif. Exemple, MÉ est la meilleure vendeuse.

Mais lorsque l'on parle du qualitatif, ce mot devient très relatif comme le dit Chnaga.

Tiens, je vais prendre un exemple sans MÉ puisque l'on croit toujours que je m'acharne sur elle. Je vais même prendre Annie tiens.

Annie a vendu plus d'albums que Luce Dufault. Évidemment je suis très très content du succès de l'album d'Annie que j'aime beaucoup (l'album et elle aussi)et je suis très fier pour elle. Mais je préfère l'album de Luce Dufault quand même. Est-ce parce qu'elle est meilleure? Est-ce qu'Annie est meilleure que Luce parce qu'elle a vendu plus?

Ni l'un ni l'autre je crois.

Voilà! C'est ce que tentait d'expliquer, tant bien que mal,  dans mon message plus bas!!!
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Merci.
Spitfire
Modeste Jacasseur

Message par Spitfire »

Dans un autre ordre d'idée mais toujours dans le sujet, je dirais que l'association avec Le film le Papillon Bleu a aussi donné un sacré coup de pouce à M-É.  Le film a eu un gros succès,  et on en a entendu parler beaucoup. En fait de publicité pour le CD de Marie-Élaine, c'était disons "une pierre 2 coups" À chaque fois qu'on entendait parler du film, on entendait parler du CD de Marie-Élaine.  Côté marketing, chapeau!! ça a vraiment réussi.  Voilà un autre facteur à ajouter aux exmplications à mon avis!  ;)

clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Scoubidoux  a écritMouhahahah....vous me faites rire.

Bien oui, ça m'arrive aussi de critiquer certaines choses sur Annie ou Suzie. Et je trouve ça totalement sain. Probablement plus que de se cacher la tête dans le sable et inventer des qualités à des gens. Parle-moi de ça toi!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »