Suzie 9 septembre Journal de Québec Rock Story

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

De retour à l'Impérial de Québec, un album, une tournée...

Rock Story, une histoire incroyable et pleinement réussie.

Demain soir, la semaine prochaine ainsi que de la mi-novembre à la mi-décembre, Suzie Villeneuve et Jean Ravel, avec leurs 5 musiciens, reprennnent les planches de l'Impérial de Québec. Les murs vont en trembler!

Quelle belle aventure que cette idée de Jean Ravel qui, après une dizaine d'années dans les clubs avec le groupe Zane et plus de 7 ans en Europe avec Starmania et Notre-Dame-de-Paris, effectue un retour à ses racines : le rock.

Et l'association de la jeune et surprenante Suzie Villeneuve, devenue rockeuse pour le show, comporte de bien belles surprises. "Plus ça va, plus elle jette le monde à terre. Elle est vraiment étonnante. Moi, j'avais dans la vingtaine quand ses chansons ont été créées. Elle , elle venait au monde. Mais quelle performance donne-t-elle ! ", affirme un Jean Ravel, plus que ravie de la performance de sa partenaire. Et il a autant d'éloges pour ses 5 musiciens, tous de vieux complices.

Un public très large

Imaginez le répertoire, du rock mais aussi des classiques comme Hotel California. Une revue moderne des grands classiques et des chansons d'artistes cultes de 1975 à 1985 ; U2, Styx, Queen, Heart, Pat Benatar, Phil Collins, Brian Adams, Supertramp, Eurythmics, Police.

Une série de succès en rafale d'artistes variés tels que ; Van Halen, Toto, Billy Idol, Boston, Led Zeppelin, Tina Turner, Cher, Loverboy, Eagles, Joan Jett, BonJovi, Blondie, Alannah Miles etc...

"L'autre jour, j'ai chanté une chanson de Styx à une dame de 60 ans, qui il y a une vingtaine d'années, était sa chanosn favorite. Moi, j'attire la quarantaine et Suzie améne les jeunes adultes à découvrir cette musique. C'est extraordinaire, de soir en soir, de voir l'éventail du public dans la salle", raconte Jean Ravel. Une salle qui permet d'être près du public et dotée d'une sonorisation plus que parfaite !

Vers un album et Rock Story 2

La réponse du public dépasse les espérances des producteurs, dont l'homme d'affaires de Québec et ex-memebre de Zane, Benoît Côté, et de l'avocat de Québec, Sylvain Tassé.

"Cet automne, nous prévoyons sortir un album live et nous allons aussi nous produire, entre nos spectacles à l'Impérial, au Métropolis de Montréal, à Sherbrooke et à Arvida. Pour l'été prochain, plusieurs festivals nous approchent", souligne Jean Ravel.

Et le répertoire des grands classiques rock est tellement inépuisable qu'il n'est pas impossible que Rock Story 2 voit le jour. "D'ailleurs, depuis le début de Rock Story, en mars, nous nous ajustons constamment et de nouvelles chansons sont introduites au fur à mesure", précise le chanteur.

Pas surprenant que plusieurs spectateurs y retournent 2-3 et même 4 fois depuis le début de cette incroyable aventure. Ne passez pas à côté de ce phénomène musical!
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Merci pour l'article, j'aimerais beaucoup voir le spectacle !
Image
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Pour ceux qui ont de la misère à lire le scan de Pepsii.;)
Tite Caro
Caïd de la Causette

Message par Tite Caro »

Citation :Pas surprenant que plusieurs spectateurs y retournent 2-3 et même 4 fois depuis le début de cette incroyable aventure. Ne passez pas à côté de ce phénomène musical!

Je vois pas de quoi ils parlent...

NOn mais tsé...être assez fou pour ça??? GLAAAAAAAA

--Message edité par tite caro le 2005-09-09 23:49:30--

MON FORUM DE SUZIE : https://16807.aceboard.net
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »