Stéphane à la radio...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

massacrator  a écrit

J'ai acheté la revue et j'ai lu l'article deux ou trois fois depuis mon achat.  D'aprés ce que j'ai compris, il a tout flambé son argent.  Si c'est le cas, il n'est pas très prévoyant.  Je pense qu'il s'imaginait avoir une grosse carrière.  C'est une leçon pour les futurs académiens que la gloire n'est pas garantie quand on effectue un séjour à Star Académie.  Les académiens devront mieux gérer leur image et leur argent dans le futur.

J'ai l'article aussi... il a mis une partie de l'argent sur l'hypothèque de la maison.... une différence
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Mais quand même, il a été vite dans son afffaire, surtout pour le début à son âge avancé en ayant vécu de nombreuses expériences de vie.  Je peux très bien comprendre pour un jeune de moins de vingt ans sans expérience de la vie.  Mais-là, Stéphane avait plus de 27 ans.  Ce n'est pas un enfant, il me semble.

Ca se pourrais-tu que Stéphane n'était pas si intilligent qui nous laisse croire?  Est-ce possible que malgré son âge, il a manqué de sujotte ou de caractère?  je ne veux pas être méchante, mais il me dépasse avec ses paroles en blamant que c'est les autres qu'il ne réussit pas sa carrière.  Dans le passé, avant Star Académie, est-ce que dans sa population où il vivait, est-ce qu'elle croyait à son talent et à lui?

Je connais beaucoup d'artistes devenus populaires dans notre région qui sont allés vivre à Montréal afin d'exercer leur métier qu'ils aimaient le plus au monde à temps plein, même s'il y a des sacrifices à faire.
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

noiraud  a écritMais quand même, il a été vite dans son afffaire, surtout pour le début à son âge avancé en ayant vécu de nombreuses expériences de vie.  Je peux très bien comprendre pour un jeune de moins de vingt ans sans expérience de la vie.  Mais-là, Stéphane avait plus de 27 ans.  Ce n'est pas un enfant, il me semble.

Ca se pourrais-tu que Stéphane n'était pas si intilligent qui nous laisse croire?  Est-ce possible que malgré son âge, il a manqué de sujotte ou de caractère?  je ne veux pas être méchante, mais il me dépasse avec ses paroles en blamant que c'est les autres qu'il ne réussit pas sa carrière.  Dans le passé, avant Star Académie, est-ce que dans sa population où il vivait, est-ce qu'elle croyait à son talent et à lui?

Je connais beaucoup d'artistes devenus populaires dans notre région qui sont allés vivre à Montréal afin d'exercer leur métier qu'ils aimaient le plus au monde à temps plein, même s'il y a des sacrifices à faire.

L'intelligence et la façon de gèrer son argent, c'est deux chose complètement différentes..... Pis on parle de 200 000 pas 2 000 000.

Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

bon j'men vien analyser un peu la situation..

hier la fille était déçu, mais j'suis une fille plutôt réfléchi et penseuse.. lollll

no 1: Je pense que Stéphane, a seulement voulu expliquer son histoire à lui, il s'est sûrement dit qu'il en avait assez de tout ça, et qu'il fallait qu'il fasse quelque chose avant que sa rempire, en privé avec le s prod j sans doute pour lui aurait eu aucun impact, que rien naurais changer.. mais a savoir si cela va donnéer quelque chose... , ( sans doute que oui mais quoi?? )

no 2: Je trouve ça triste ce qu'il lui ait arriver, je continue quand même de l'appuyer sur ce point, mais aurait-il pu simplement allé voir Julie Snyder, lui en parler en privé?? aulieu d'aller tout simplement en parler au média? as-t-il seulement essayé d'en parler?  mais sans doute oui, s'il a décider d'agir ainsi, d'aller directement dénoncer son histoire....

no3: J'approuve pas les prod j à 100 % dans leur démarche, ils sont pas parfait comme jle mentionnais, mais quadn même ils auraient pu avoir plus de respect envers Stephane, c'est quand mêeme grâce au ex-académicien, ou au académicien, que les prod j font autant de succès , jai déja entendu cette phrase la a un moment donner et je lemprunte : sans eux, il n'aurais pas fait autant malheur, oui il les ont choisi, et tout , mais si eux n'aurait pas été au audition, que serait devenu les prod j???
Si par exemple, Wilfred, M-É, Annie , Marie-Mai, n'aurais pas été a star 1,et le reste de la cuvé, n'aurais pas été à star, on sûrement que l'émisison aurait été totalement différente!

no4, Moi n'ayant pas été poru vivre la situation, je ne peut pas jugé qui que se soit,surtout avec tous les rumeurs qui circule à ce sujet, les commentaires, et j'en passe...

no6, moi j'écoute star académie, pour mes chanteur favori, je me dit tout ltemps, le monde a droit a ces erreurs,personne n'es parfait, peu importe ce que si ou ça a fait, sé pas ça qui va m'empêcher d'aimer un artiste ou quoi que se soit, le jugement pour moi c'est noway, cest pour sa que peu importe ce que stephane a fait ou pas a star académie, moi j'ai tjs dit, que c'est les chansons la voix, qui m'a tjs charmé chez un artiste...

Pour finir, je pense sincèrement que les prod j et stephane devrai s'assoier dans un bureau discuté calmement de cette histoire et régler ça d'une manière à ce que step aille ce qu'il désire un cd solo, et je pense qu'il le mériterais emplement, si le reste de la cuvé vend pas mal, je ne verrais pas pourquoi lui il ne vendrerais pas!! car il es bon, et a une belle voix comme ceux qui sont renter a star cadaémie...

bonnnnnnn pour moi la, jai pu rien à dire à ce propo jpense que tout à été dit!! héhé ma retrouver les section d'mon chanteurrrrrr hahha loollllllll

bonn chanse stephane puis j'attend ton cd!

lol me semble que j'attend pas mal de cd moi la tout d'un coup..... llollllll

ora
Modeste Jacasseur

Message par ora »

Je crois que n'est pas notre affaire d'analyser ce qu'il as fait avec son argent. Il l'as gagne, il as le droit de disposser de lui.
En tout cas il fait une grosse faute d'acusser les autre. Il as eu une chance dans la vie et il n'as pas su en proffiter. La coke est une choix personnel, pourquoi acuser PJ?
Et en passant PJ lui as donne la possibilite de faire un tres bon salaire, non? Et un nom. Combien des personnes au Quebec font 200 000$/annee?
Il ne fault pas pleurer sur son epaule! Dans la vie il y a des choix.
Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

ora  a écritJe crois que n'est pas notre affaire d'analyser ce qu'il as fait avec son argent. Il l'as gagne, il as le droit de disposser de lui.
En tout cas il fait une grosse faute d'acusser les autre. Il as eu une chance dans la vie et il n'as pas su en proffiter. La coke est une choix personnel, pourquoi acuser PJ?
Et en passant PJ lui as donne la possibilite de faire un tres bon salaire, non? Et un nom. Combien des personnes au Quebec font 200 000$/annee?
Il ne fault pas pleurer sur son epaule! Dans la vie il y a des choix.

ben si sa serait pas notre affaire je pense pas que stephane en aurait parler a radio lolll et en plus avec les 19 page qui on  été fait avec l'autre topi et celui-ci jpense que jpeut ben analyser ssa un peu si cela m'amuse!!! lolllllll

noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

orve  a écrit

L'intelligence et la façon de gèrer son argent, c'est deux chose complètement différentes..... Pis on parle de 200 000 pas 2 000 000.

Je le sais, mais je n'ai pas dit qu'il avait gagné deux millions de dollard.

Quelqu'un qui est brillant ne flamberait pas son argent tout d'un coup.  Ce n'est pas pour rien qu'il y a des millionnaires comme Normand Bradwaite, Patrick Huard, Yvon Deschamps.  C'est sûr, il y a des naïfs comme André Morency.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

lucide  a écrit

J'ai l'article aussi... il a mis une partie de l'argent sur l'hypothèque de la maison.... une différence

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

noiraud  a écrit

Quelqu'un qui est brillant ne flamberait pas son argent tout d'un coup.  Ce n'est pas pour rien qu'il y a des millionnaires comme Normand Bradwaite, Patrick Huard, Yvon Deschamps.  C'est sûr, il y a des naïfs comme André Morency.

euh....il y a beaucoup d'exemple d'artistes qui ont tout perdu, pas seulement Montmorency.
Spitfire
Modeste Jacasseur

Message par Spitfire »

Scoubidoux  a écrit

euh....il y a beaucoup d'exemple d'artistes qui ont tout perdu, pas seulement Montmorency.

exact Angélil, Jasmin, Dupré et combien d autres...de gros noms pourtant et qui ont tout perdu à un moment de leur vie!  sont-ils moins intelligents ?

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

noiraud  a écrit

Euh! excuse-moi mais je suis partie à rire quand j'ai vu ce message...

Qu'est-ce que tu en sais de la fortune de Normand Brathwaite? Patrick Huard, Yvon Deschamps???

Et mettons que tu serais à la place de André Morency - tu aurais fait mieux???? Il a fait confiance à quelqu'un et ce quelqu'un lui a joué un vilain tour - ca arrive pas juste dans le monde des artistes.

Là tu es en train de dire que Stéphane n'est pas intelligent???? Il a fait des erreurs de parcours, Productions J en ont fait aussi, tout le monde fait des erreurs quelque part dans leur vie, coudonc, toi ca t'es jamais arrivé de faire une erreur de parcours???

En tout cas à te lire un peu partout sur ce forum, je me sens vraiment pas intelligente.
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

J'ai écouter l'entrevue grace a Caro( audace) dailleur merci ma belle, mais je trouve que malgré ce que je pensais de lui il est différent de celui de star académie, Star académie N,offre pas le monde mais il la vie il change
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Soleil47  a écrit Euh! excuse-moi mais je suis partie à rire quand j'ai vu ce message...

Qu'est-ce que tu en sais de la fortune de Normand Brathwaite? Patrick Huard, Yvon Deschamps???

Et mettons que tu serais à la place de André Morency - tu aurais fait mieux???? Il a fait confiance à quelqu'un et ce quelqu'un lui a joué un vilain tour - ca arrive pas juste dans le monde des artistes.

Là tu es en train de dire que Stéphane n'est pas intelligent???? Il a fait des erreurs de parcours, Productions J en ont fait aussi, tout le monde fait des erreurs quelque part dans leur vie, coudonc, toi ca t'es jamais arrivé de faire une erreur de parcours???

En tout cas à te lire un peu partout sur ce forum, je me sens vraiment pas intelligente.

La différence des autres artistes ne disent pas que c'est la faute de l'autre qui ont tout perdu.  Ils le disent très bien qu'ils sont responsables, parce qu'ils ont fait trop confiance  ou ils n'ont pas assez surveillé leur affaires ou ils ont vécu au dessus de leurs moyens.

Stéphane met tout sur le dos de Star Académie ce qui lui est arrivé.

On en fait tous des erreurs, on l'assume, on apprend et on avance.  Parfois, on répète souvent le même erreur.

Je ne suis pas sur le forum pour ménager tout le monde.  Tous les forumeurs ont droit à leur opinion et c'est très bien, mais il faut s'attendre qu'il y ait des répliques négatives ou positives.  Tout ce qu'il dit, il ne faut pas prendre personnellement, sinon,  vous allez être tous malheureux.

Il me semble quand on discute avec du monde autour d'une table, il y a sûrement des sujets qui nous blessent ou qui ne nous plaisent pas, mais on ne va pas insulter la personne, parce qu'elle a émit une opinion qui ne fait pas notre affaires.  On est dans un pays un libre.  Imaginez-vous que les chinois n'ont aucun droit de s'exprimer?

Si on continue a éliminé les mots ou notre façon de penser qui ne font pas l'affaire à certaines personnes, le forum n'aurait pas sa raison d'être.

Il faudrait ménager tout le monde qu'on n'a jamais vu de notre vie. Est-ce qu'on va empècher la personne riche de parler la rénovation de sa maison, alors que son voisin très pauvre se sent blessé, parce qu'il n'a pas les moyens pour faire des rénovations?  Est-ce qu'on va empècher la personne qui est très intélligente d'exprimer un sujet donné, parce que l'autre personne n'est pas assez intélligente pour développer ce sujet?  Il y a des milliers de mots et de sujets qu'il ne faudrait pas les dire, donc ca serait de l'oppression pure et simple. --Message edité par noiraud le 2005-09-08 03:37:30--
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Spitfire  a écritcomme ben du monde je le trouvais gros cave et sans talent en tout cas pas assez de talent pour avoir merité sa place dans SA1...et pis ce matin j ai constaté qu il avait un cerveau et beaucoup de talent pour écrire composer et sa voix est juste et avec de la profondeur.  une belle decouverte a matin. on ne l avait jamais entendu chanter de meme dans SA pourquoi?  
Parce que c'est une grosse machine a image christ. Réveillez-vous.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

linus611  a écrit

Attention au ton employé
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

linus611  a écrit

Salut A.

Ou est-ce que t'a mis B aujourd'hui ?    
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Voilà comment la machine à image résume la sortie de Stéphane dans le Journal de Québec de ce matin.

Dans un spécial "Que sont devenus les premiers académiciens?"

Citation :Stéphane Mercier, qui s'est vidé le coeur cette semaine en racontant sa dépendance à la cocaïne, poursuit sa formation en chant.

C'est comme ça qu'ils résument sa sortie.

D'ailleurs, ce topo de "que sont-ils devenu" est d'une redondance extrème. Ça fini toujours par un "il/elle a aussi participé au grand succès de l'album de SA et de la super tournée qui a suivit.

On le sait viarge.

Ah oui. Suzie a participé à la chanson Le sucre et le sel avec sa soeur Annie sur l'album de Garou tandis qu'Annie a participé à la chanson Le sel et le poivre avec Suzie sur l'album de Garou.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Pepsii  a écrit

Salut A.

Ou est-ce que t'a mis B aujourd'hui ?      

En tout cas, P.S. sont là ce matin.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pepsii  a écrit

Salut A.