Stephane / Revue la semaine 2 septembre 2005

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
flashdance
Manitou de la Parlotte

Message par flashdance »

zen  a écrit1- Prod.J avait promis, au départ, un cd au gagnant(e) seulement et un coup de pouce pour sa carrière. La raison d'être des votes c'était pour aider une personne à gagner pour l'aider à avoir une carrière.

2- Après, quand ils ont vu que d'autres académiciens avaient beaucoup de fans, ils ont changé les règles du jeu et maintenant, ceux qui sont le plus appréciés du public ont aussi une chance de faire carrière grâce à un cd.  

3- Prod.J n'a jamais dit que tout le mond ferait un cd et aurait une carrière après Star Ac. Il y a une élémination naturelle qui se fait et Prod. J suit les choix du public et ne peut imposer  un artiste si le public ne l'apprécie pas.

4- Par contre, c'est à l'académicien d'être lui-même, travailler fort pour sortir du lot, et toucher les gens avec sa voix, son interprétation et son authenticité et sa personnalité. Peu importe le choix de chansons lors de l'élimination, celui qui a du talent trouve toujours le moyen pour rendre sa chanson d'une façon personnelle et authentique.

5- Les clows extravertis, qui n'ont aucune pudeur et quête l'amour de tout le monde,  finissent toujours pas être écorchés et aux lieux, de jouer aux victimes exploitées, ils devraient plutôt, en profiter pour changer leur comportement à l'avenir. En se mettant tout nu et en ayant l'air d'une personne sans éducation , il s'est lui-même peinturé dans le coin et attiré un manque de respect envers lui. Il savait qu'il y avait des caméras et Prod. J ne l'a pas obligé à faire ça, c'était son choix, à lui, maintenant d'en prendre conscience pour se faire respecter à l'avenir.

6- Je ne suis pas toujours d'accord avec les façons de faire de Prod J. (Equipe de gérance impersonnelle, plusieurs petit boss qui se pensent plus importants que l'artiste qui apporte de l'eau au moulin, planification trop serrée des shows sans se préoccuper de la fatique de l'artiste), mais, ceux qui se plaignent d'être mis de côté doivent tourner la page. Etienne a la bonne attitude, il ne joue pas à la victime, il agit pour changer les choses en donnant des spectacles.

Le respect envers soi-même amène le respect d'autrui. Au lieu de s'occuper de tout le monde, d'être éparpillé et faire n'importe quoi pour attirer l'attention, il doit mettre le "focus" sur lui-même, chercher ses forces et travailler pour les mettre en valeur. Il est connu et doit travailler à se faire reconnaître.

Je suis tellement d'accord avec toi !!    
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Patricia  a écritJe viens de lire certains messages parlant de cette entrevue donnée par Stéphane...

En me basant sur mon expérience personnelle de cette année aux auditions de Star Ac, je vais juste souligner (ou appuyer Stéphane dans une de ses affirmations) quelque chose de très vrai, mais qui devrait être pris en compte par les académiciens...

En nous présentant aux auditions, tout ce qu'on souhaite, c'est qu'on nous trouve quelque chose d'exceptionnel, qu'on nous trouve bon et rempli de talent. Certains, ok, veulent juste leur minute de gloire, mais d'autres, qui n'ont pas la possibilité de percer chez eux y vont une occasion d'être découvert.

Mais l'organisation des auditions, en tout cas, à Rouyn, était pourri (j'ai vu des spectacles amateurs pour des jeunes entre 5 et 16 ans mieux faits). Sur l'heure des repas, l'équipe de PRoductions J était la seule à pouvoir s'attabler au resto de l'hotel alors que nous, on devait sortir de l'établissement, et on nous priait d'être là 15 mins après alors qu'eux prenaient une bonne heure pour manger.

On tenait les artistes dans lecreux de la main, consciemment je crois. Et l'Abitibi a beau être une grande région, il y avait quand même moins de concurrents qu'à Montréal!

QU,on nous apprenne, juste avant de passer l'audition, que la seule chsoe qui nous sera défrayé sera la chambre d,hotel à Trois-Rivières (une commandite, disons le) et qu'on nous conseille d'être accompagné mais que rien ne leur est défrayé, ça dépasse l,entendement. Vous me direz que ce sont les artistes qui ont voulu ça, mais si vraiment Quebecor a un intérêt réel pour les jeunes talents, son empire pourrait aussi leur venir en aide autrement qu'en pensant au profit derrière.

J'ai vécu l'audition de cette année et je ne me présenterai pas l'an prochain s,il y en a. Pas parce que je suis amère , mais parce que je suis déçcue qu'une organisation qu'on croit professionnelle dans l'intéret de ne l'est finalement pas. Je ne contribuerai pas en achetant des votes, mais j'écouterai pour encourager ceux qui sont dans le jeu et qui ont, je crois, un réel talent.

Pour la chambre, c'est normal, parce que c'est à toi de défrayer les coûts de la personne qui t'accompagne puisque vous dormez au même endroit.  Quand je passe une entrevue pour un emploi à l'extérieur.  Le centre d'emploi paye l'essence et mon repas, mais il ne paye pas la personne qui m'accompagne.

Il se peut que l'équipe de production J ait réservé la salle au complet pour l'heure du repas, et elle ne doit pas être près de vous, une question de confidentialité.  C'est normal, ils ont payé l'hôtel.

Il est normal qu'elle vous demande d'être là avant pour l'audition, parce que tu n'es pas la seule qui passe une audition.  Les gens doivent prendre ton nom, ton formulaire. Il faut être pret.

En ce qui concernce pour les 5 à 16 ans,  ils ne sont pas beaucoup pour passer une audition, il me semble, surtout dans une région comme la vôtre.  Il ne faut pas comparer.

En passant, j'ai vu beaucoup de jeunes qui n'étaient pas préparé pour passer une bonne audition, surtout qu'ils n'ont pensé qu'une seule chanson à présenter. --Message edité par noiraud le 2005-09-07 13:00:08--
Patricia
Manitou de la Parlotte

Message par Patricia »

D,accord, je me tais
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

noiraud  a écrit

Pour la chambre, c'est normal, parce que c'est à toi de défrayer les coûts de la personne qui t'accompagne puisque vous dormez au même endroit.  Quand je passe une entrevue pour un emploi à l'extérieur.  Le centre d'emploi paye l'essence et mon repas, mais il ne paye la personne qui m'accompagne.

Il se peut que l'équipe de production J ait réservé la salle au complet pour l'heure du repas, et elle ne doit pas être près de vous, une question de confidentialité.  C'est normal, ils ont payé l'hôtel.

Il est normal qu'elle vous demande d'être là avant pour l'audition, parce que tu n'es pas la seule qui passe une audition.  Les gens doivent prendre ton nom, ton formulaire. Il faut être pret.

En ce qui concernce pour les 5 à 16 ans,  ils ne sont pas beaucoup pour passer une audition, il me semble, surtout dans une région comme la vôtre.  Il ne faut pas comparer.

En passant, j'ai vu beaucoup de jeunes qui n'étaient pas préparé pour passer une bonne audition, surtout qu'ils n'ont pensé qu'une seule chanson à présenter.  

Sais-tu Noiraud que tu es chanceux(se) de tout connaître dans tous les domaines, c'est rare on appelle ca la "science infuse" je crois !  Bravo lâche pas  
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Patricia  a écritD,accord, je me tais

Noooonnn....ce fut très intéressant que tu partages ton expérience Patricia.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Phanie  a écrit

Sais-tu Noiraud que tu es chanceux(se) de tout connaître dans tous les domaines, c'est rare on appelle ca la "science infuse" je crois !  Bravo lâche pas  

C'est plus la vérité absolue.

Dire que tout le monde cherche à l'obtenir cette vérité, wow! tout ce temps Noiraud l'avait et c'est maintenant qu'il nous le dit.

Noiraud ne perd plus ton temps avec Star Académie, va porter ton cv au FBI, ils vont t'engager tout de suite.

Bonne chance
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Phanie  a écrit

Que veux-tu?    Je m'informe et c'est une question d'expérience.  mais je n'ai pas la science infuse.  Il y a des choses que je ne sais pas, donc je n'en parle pas.  
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

tipet  a écrit

C'est plus la vérité absolue.

Dire que tout le monde cherche à l'obtenir cette vérité, wow! tout ce temps Noiraud l'avait et c'est maintenant qu'il nous le dit.

Noiraud ne perd plus ton temps avec Star Académie, va porter ton cv au FBI, ils vont t'engager tout de suite.

Bonne chance

Ce n'est pas une carrière qui m'interesserait, mais je te remercie pour cette suggestion.  ;)
babouche
Novice

Message par babouche »

Pepsii  a écritC'est vraiment platte... Sa carrière va très mal... J'imagine que son couple doit aller très mal aussi..  

Sa carriere ne peux pas aller mal il n'en jamais eu.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Il ne faut pas... il est intéressant d'avoir l'expérience des gens qui se présentent réellement pas seulement ce que l'on veut bien nous montrer à la télé.
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

C'est très intéressant et pertinant ce que tu as écrit...surtout continue.
Merci!
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Cette personne est fâchée, parce qu'elle n'a pas été retenue, donc il est facile de dénoncer Star Académie.

Il faut en prendre ou en laisser.  Il y a peu près 7000 jeunes talentueux qui pensent qui sont meilleurs que les autres, donc il n'est pas évident de savoir que parmi d'entre eux, ils ne sont pas retenus.  Ca fait mal et c'est frustrant. --Message edité par noiraud le 2005-09-07 15:07:45--
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Patricia  a écritVous me direz que ce sont les artistes qui ont voulu ça, mais si vraiment Quebecor a un intérêt réel pour les jeunes talents, son empire pourrait aussi leur venir en aide autrement qu'en pensant au profit derrière.

C'est les PJ qui payent et non Quebecor...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

noiraud  a écritCette personne est fâchée, parce qu'elle n'a pas été retenue, donc il est facile de dénoncer Star Académie.
Il faut en prendre ou en laisser.  Il y a peu près 7000 jeunes talentueux qui pensent qui sont meilleurs que les autres, donc il n'est pas évident de savoir que parmi d'entre eux, ils ne sont pas retenus.  Ca fait mal et c'est frustrant.  

Totalement gratuit comme commentaire ça.

Comme si tous ceux qui n'ont pas été choisit en voudrait à mort à Prod J.

J'ai fait des auditions il y a deux ans dans un autre concours. Le jury était froid et n'aidait pas vraiment à être à l'aise. Même si j'avais été choisit, le jury aurait été froid, mon idée n'aurait pas changé, mais je n'aurais peut-être pas eu autant la possibilité d'en parler ouvertement. C'est pas parce que l'on est pas choisit que l'on perd notre jugement.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

bobépine  a écrit

C'est les PJ qui payent et non Quebecor...

C'est un compte commun.
Spitfire
Modeste Jacasseur

Message par Spitfire »

Scoubidoux  a écrit

C'est un compte commun.

je dirais meme plus, je dirais que c est un compte conjoint  
Patricia
Manitou de la Parlotte

Message par Patricia »

Scoubidoux  a écrit

J'ai fait des auditions il y a deux ans dans un autre concours. Le jury était froid et n'aidait pas vraiment à être à l'aise. Même si j'avais été choisit, le jury aurait été froid, mon idée n'aurait pas changé, mais je n'aurais peut-être pas eu autant la possibilité d'en parler ouvertement. C'est pas parce que l'on est pas choisit que l'on perd notre jugement.

Merci beaucoup, Scoubidoux

En passant, la personne n'est pas fâchée... la preuve, elle ne regrette pas du tout de ne pas avoir été prise vu qu'elle trouve que ce n'était pas fort, l,organisation.

En passant, la personne en a fait plusieurs, des auditions... même à 13, 14 ans, où plusieurs jeunes se déplaçcaient malgré qu'ils venaient de l'Abitibi. Elle n'a pas toujours été prise, mais elle a été quand même mieux traitée aussi.

Elle l'A dit, dans son message: elle n'est pas amère, seulement déçue, voilà.

Merci beaucoup à ceux qui ont peut-être compris qu'une expérience vaut mieux que des connaissances, quelquefois
Spitfire
Modeste Jacasseur

Message par Spitfire »

noiraud  a écrit

Pour la chambre, c'est normal, parce que c'est à toi de défrayer les coûts de la personne qui t'accompagne puisque vous dormez au même endroit.  Quand je passe une entrevue pour un emploi à l'extérieur.  Le centre d'emploi paye l'essence et mon repas, mais il ne paye pas la personne qui m'accompagne.

quand je passe une entrevue pour une job l'employeur qui veut m engager ne fait pas une emission de TV extremement payante en tele-diffusant mon entrevue . --Message edité par Spitfire le 2005-09-07 15:55:46--
Jeani
Modeste Jacasseur

Message par Jeani »

Spitfire  a écrit

quand je passe une entrevue pour une job l'employeur qui veut m engager ne fait pas une emission de TV extremement payante en tele-diffusant mon entrevue .  
Comme toi, je trouve que de comparer le processus en question pour SA avec d'autres domaines de la vie courante évacue une bonne partie de cette réalité . C'est d'ailleurs pour ça que ces jeunes se trouvent déroutés parfois. Les points de repères sont tout à fait différents de leur expérience de vie ordinaire. Un piège!
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Scoubidoux  a écrit

Ce n'est pas totalement gratuit dans mes commentaires.

Dans la vraie vie, ca se passe exactement comme ça.  Le jury ne connaît personne.  Pensez-vous que les infirmières sont très chaleureuses et supers gentilles quand vous êtes hospitalisés?  Ce n'est pas toutes les infirmières qui agissent de cette manière, mais il y en a qui sont des insensibles et des froides.  Alors pourquoi que le showbizz serait différent ce qui se passe ailleurs?

Il faut être réaliste.  Tout le monde veut être reconnu devant les écrans, parce qu'il y en a beaucoup qui croient que la vie se résume devant un écran pour devenir quelqu'un dans la vie. Les jeunes veulent la gloire dans l'image et dans la musique.

Je n'invente pas.  Tout le monde le dise. À moins qu'on croit encore à l'histoire de Cendrillon.  Cette histoire s'adresse simplement à une seule personne comme Marie-Élaine.

Dans la vie, il y a des perdants et des gagnants.  Le showbizz, c'est juste une image où tout le monde doit se battre pour avoir sa place pour survivre et pour créer.

Ca ne prend pas un diplôme pour comprendre ce système.  Le rêve, c'est beau, mais il appartient à tous ceux qu'ils sont solides.  C'est plate et stupide, mais c'est ainsi.

La preuve, on court après des célèbrités pour dire qu'on les aime.  
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »