Stephane / Revue la semaine 2 septembre 2005

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
le roi
Nouveau Né du Forum

Message par le roi »

moi je l'appuit à 100%.lors de la réunion de cette année, les productions J nous ont demander de ne rien changer telque de ne pas nous coupper les cheveux, pas de tattou ect.pour qu'ils puisse nous donner le style qu'ils veulent au cas ou on est choisi. production J est le marionéniste et nous les marionnettes. sans conter les 8 contrat de 1 million de pages chancun.
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

le roi  a écritmoi je l'appuit à 100%.lors de la réunion de cette année, les productions J nous ont demander de ne rien changer telque de ne pas nous coupper les cheveux, pas de tattou ect.pour qu'ils puisse nous donner le style qu'ils veulent au cas ou on est choisi. production J est le marionéniste et nous les marionnettes. sans conter les 8 contrat de 1 million de pages chancun.
Simple curiosité,on peut savoir qui tu es?Pcq ton nick ne nous donne pas bcp d'indices lol!

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pepsii  a écritC'est sur qu'il a beaucoup de tord.. c'est certains!

Mais de lui avoir fais des accroire.. des illusions, lui faire vivre de l'espoir alors qu'ils savaient très bienq u'il ne se passerait rien.. etc..

D'avoir manipuler l'information, d'avoir annulé sa tournée.. Je trouve ca platte..

En plus de "reprendre des scenes de tournage".. C'est sensé etre une emission de télé réalité..
Les engueulades de la production contre lui on a manqué sa tk jva relire larticle

Comme je disais, Productions J a fait probablement des erreurs de leur côté, mais ils ne pouvaient surement pas savoir lorsque Stéphane est entré à SA de quel bois il se chauffait et je dirais que Stéphane ne s'est pas aidé vraiment.

Et s'ils ont annulé sa tournée, c'est surement pas parce que ca allait bien??? Pourquoi l'auraient-ils annulé si tout va bien???

De plus, il le dit bien dans son entrevue que SA ne lui ont pas fait de promesses, c'est bien lui qui pensait devenir un 2e Rock Voisine ou un 2e Kevin Parent..

Il dit que SA n'ont fait voir que ses mauvais côtés??? Peut-être, il n'a pas tout à fait tort en ce qui concerne les galas du dimanche, mais par contre, tous ceux et celles qui regardaient la web cam, ne le voyaient pas seulement 1/2 heure ou 1 heure par semaine - et ce qu'on y lisait comme commentaires sur les forumss - ce n'était guère flatteur pour lui - alors là-dessus, qu'est-ce qu'il a à dire??? Est-ce que tous ceux qui regardaient la web cam nous ont donné une fausse image de lui???

Il dit qu'à l'automne, François a participé à Demandes Spéciales, qu'il ne pouvait pas faire le show avec eux??? Si le show avait été aussi bon qu'il le dit - pourquoi Productions J l'auraient-ils arrêtés??? Parce qu'à mon avis, c'était bien plus payant pour eux continuer le show. Mais leur show remplissait-il les salles où ils se produisaient???

Et la preuve est là: ils n'ont pas vendu un seul album depuis 2004 - si l'album était si bon que cela, ils n'auraient surement pas besoin d'une grosse publicité monstre pour le vendre, les gens l'achèteraient quand même.

Alors, là-dessus (cet article) j'en prends pi j'en laisse et son histoire me fait drôlement penser à celle de Marielle (Occupation Double) et comme je disais, je ne crois pas du tout que tout ceci va lui aider, s'il pense attirer la sympathie du public avec cet article, il vient de se mettre un doigt dans l'oeil pi pas à peu près.

Et son problème, il vient d'ailleurs - il le dit lui-même d'ailleurs dans son entrevue: il a été agressé par son beau-père, ce qui fait de lui une personne plus fragile, il pensait surement s'en sortir avec SA, mais ce ne fût pas le cas - mais il ne faut pas blâmer uniquement les Productions J dans tout cela.
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

le roi  a écritmoi je l'appuit à 100%.lors de la réunion de cette année, les productions J nous ont demander de ne rien changer telque de ne pas nous coupper les cheveux, pas de tattou ect.pour qu'ils puisse nous donner le style qu'ils veulent au cas ou on est choisi. production J est le marionéniste et nous les marionnettes. sans conter les 8 contrat de 1 million de pages chancun.

Si tu as vu les contrats (8 heummm..????) c'est que tu es rendu pas mal loin dans le procesus, je ne parlerais pas autant à ta place... Par contre, si tu sais déjà que tu n'es pas choisis, libre à toi!!! --Message edité par *ChNaGa* le 2005-09-03 14:45:48--
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

Soleil47  a écrit

Comme je disais, Productions J a fait probablement des erreurs de leur côté, mais ils ne pouvaient surement pas savoir lorsque Stéphane est entré à SA de quel bois il se chauffait et je dirais que Stéphane ne s'est pas aidé vraiment.

Et s'ils ont annulé sa tournée, c'est surement pas parce que ca allait bien??? Pourquoi l'auraient-ils annulé si tout va bien???

De plus, il le dit bien dans son entrevue que SA ne lui ont pas fait de promesses, c'est bien lui qui pensait devenir un 2e Rock Voisine ou un 2e Kevin Parent..

Il dit que SA n'ont fait voir que ses mauvais côtés??? Peut-être, il n'a pas tout à fait tort en ce qui concerne les galas du dimanche, mais par contre, tous ceux et celles qui regardaient la web cam, ne le voyaient pas seulement 1/2 heure ou 1 heure par semaine - et ce qu'on y lisait comme commentaires sur les forumss - ce n'était guère flatteur pour lui - alors là-dessus, qu'est-ce qu'il a à dire??? Est-ce que tous ceux qui regardaient la web cam nous ont donné une fausse image de lui???

Il dit qu'à l'automne, François a participé à Demandes Spéciales, qu'il ne pouvait pas faire le show avec eux??? Si le show avait été aussi bon qu'il le dit - pourquoi Productions J l'auraient-ils arrêtés??? Parce qu'à mon avis, c'était bien plus payant pour eux continuer le show. Mais leur show remplissait-il les salles où ils se produisaient???

Et la preuve est là: ils n'ont pas vendu un seul album depuis 2004 - si l'album était si bon que cela, ils n'auraient surement pas besoin d'une grosse publicité monstre pour le vendre, les gens l'achèteraient quand même.

Alors, là-dessus (cet article) j'en prends pi j'en laisse et son histoire me fait drôlement penser à celle de Marielle (Occupation Double) et comme je disais, je ne crois pas du tout que tout ceci va lui aider, s'il pense attirer la sympathie du public avec cet article, il vient de se mettre un doigt dans l'oeil pi pas à peu près.

Et son problème, il vient d'ailleurs - il le dit lui-même d'ailleurs dans son entrevue: il a été agressé par son beau-père, ce qui fait de lui une personne plus fragile, il pensait surement s'en sortir avec SA, mais ce ne fût pas le cas - mais il ne faut pas blâmer uniquement les Productions J dans tout cela.

J'ai écouté la web cam de SA pendant les 2 premières saisons et nous sommes loin de tout voir sur la web cam.  

Premièrement elle diffuse dans une pièce à la fois et ce n'est pas nécessairement là où c'est le plus intéressant (genre montrer la chambre des filles ou des gars le matin pendant que certains dorment pendant que les autres discutent autour de la table).

Dès que la conversation semble devenir un peu intéressante et qu'ils croient pouvoir en faire un moment intéressant pendant la quotidienne ou le gala ils changent de pièce, la première année c'était la piscine vide et la deuxième année on avait carrément droit à une pancarte.

J'ai lu très souvent des descrïptions de cam sur des forums avant de m'inscrire et il y en a qui ont vraiment beaucoup d'imagination dans leur descrïption, genre dire untel a dit tel affaire qui n'est pas correct alors que c'est un autre, bien souvent leur préféré, qui l'a dit.  Certains en rajoutent carrément pour nuire à un candidat qu'ils n'aiment pas.

J'ai remarqué un certain effet d'entrainement sur les forums, plusieurs pour ne pas déplaire vont embarquer dans les platitudes sur un candidats. --Message edité par Oliver le 2005-09-03 14:54:13--
totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

pourquoi tu reste alors...surement pour l'argent...pourquoi tu joue a la marionnette
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Oliver  a écrit

J'ai écouté la web cam de SA pendant les 2 premières saisons et nous sommes loin de tout voir sur la web cam.  

Premièrement elle diffuse dans une pièce à la fois et ce n'est pas nécessairement là où c'est le plus intéressant (genre montrer la chambre des filles ou des gars le matin pendant que certains dorment pendant que les autres discutent autour de la table).

Dès que la conversation semble devenir un peu intéressante et qu'ils croient pouvoir en faire un moment intéressant pendant la quotidienne ou le gala ils changent de pièce, la première année c'était la piscine vide et la deuxième année on avait carrément droit à une pancarte.

J'ai lu très souvent des descrïptions de cam sur des forums avant de m'inscrire et il y en a qui ont vraiment beaucoup d'imagination dans leur descrïption, genre dire untel a dit tel affaire qui n'est pas correct alors que c'est un autre, bien souvent leur préféré, qui l'a dit.  Certains en rajoutent carrément pour nuire à un candidat qu'ils n'aiment pas.

J'ai remarqué un certain effet d'entrainement sur les forums, plusieurs pour ne pas déplaire vont embarquer dans les platitudes sur un candidats.  Alors, ce que tu essaies de me faire coller, c'est que ceux et celles qui voient les caméras web ont tout inventé ce qui a été dit sur Stéphane Mercier????

Je ne sais pas s'il y en a qui inventent des affaires, mais ca peut pas être tous ceux ou celles qui visionnent la caméra pendant des heures et des heures.

Et je ne parle pas seulement du forum ici mais sur d'autres forums également, alors moi, je ne crois pas que tous les commentaires qui ont été faits sur Stéphane Mercier soient tous des faussetés - peut-être des exagérations de certains forumeurs, ca il peut y en avoir eu, mais le fond de vérité, il était là.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Merde, déjà 11 pages. Pas sûr si ça me tente de tout lire moi là.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Oliver  a écrit

J'ai remarqué un certain effet d'entrainement sur les forums, plusieurs pour ne pas déplaire vont embarquer dans les platitudes sur un candidats.  

100% d'accord.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Soleil47  a écrit Alors, ce que tu essaies de me faire coller, c'est que ceux et celles qui voient les caméras web ont tout inventé ce qui a été dit sur Stéphane Mercier????

Je ne sais pas s'il y en a qui inventent des affaires, mais ca peut pas être tous ceux ou celles qui visionnent la caméra pendant des heures et des heures.

Et je ne parle pas seulement du forum ici mais sur d'autres forums également, alors moi, je ne crois pas que tous les commentaires qui ont été faits sur Stéphane Mercier soient tous des faussetés - peut-être des exagérations de certains forumeurs, ca il peut y en avoir eu, mais le fond de vérité, il était là.

Euh....me semble que c'est pas ça qu'il a dit ????

Il y avait effectivement de l'exagération dans les commetaires pour beaucoup d'académiciens et il y avait un effet d'entrainement.

Il y avait parfois des choses anodines à mon sens qui prenaient des tournures hors proportion sur les forums et d'autres, flagrantes qui étaient minimisés. Dépendant de qui ça concernait.

Et, il ne faut pas croire qu'il n'y a pas des gens sur les forums qui ont des commandes de ProdJ/Québécor. La convergence va où il y a du monde.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

totalementégal  a écrit
boff! je vais arreter de m'en faire...la manipulation des medias sa m'écoeure.  

euh...tu parles de Québécor????
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Cami  a écrit

Je trouve ça bien que Stéphane est brisé un peu la loi du silence qui règne autour de Productions J MAIS en quoi l'article pourrait l'aider à continuer à chanter?  Sûrement que ça peut apporter un certain mouvement de sympathie du public envers lui mais je ne crois pas que les gens embarqueraient même s'il faisait un autre album. C'est seulement mon avis mais je considère que la meilleure chose pour lui et sa petite famille serait de se chercher une job stable pour vivre et continuer à faire de la musique ici et là pour le plaisir.

Je ne suis pas certain moi non plus mais.

Par contre, on sait que beaucoup de gens ne se sont même pas intéressé à ce qu'il a fait dans le premier album. Très peu connaissent ce qu'il a fait parce que....pas intéressé.

Je ne sais pas si c'est bon ou pas mais là n'est pas la question. Il y a toujours un public pour toute sorte de style. Meggie n'a pas une voix à tout cassé mais elle a son public.

Alors, peut-être qu'avec cette sortie, certains commenceront à regarder ce qu'il fait. Ça ne veut pas dire qu'ils vont apprécier mais, au moins, c'est un début.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Simple scénario.

Guy A. Lepage invite Stéphane à son show pour parler de ça. Un moment donné ils mettent un extrait d'une de ses chansons et disent que c'est pas si pire que ça.

C'est le genre de chose qui peut des fois donner un coup de pouce.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Mais, je dois avouer que dans cette histoire, Stéphane parrait bien naïf.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Phanie  a écrit

Parfaitement d'accord, pourquoi jouer à la "victime" quand c'est lui-même qui s'est "ridiculisé", y'a un bout de tout mettre sur le dos des Prod. J.

Comme plusieurs l'on déjà dit, il y a des choix de fait pour les webcam. Il y a des coupages, des montages.

Bien sûr que Stéphane faisait parfois le pitre mais, toute l'émission donnait l'impression qu'il était toujours ainsi.

Je pense à la première histoire de supposé lien amoureux qui s'était créé. Prod J ne c'est jamais trop trop forcé pour démentir ce genre de chose. Bien au contraire. Ça faisait vendre.

Ils parlent qu'il y aura de fortes personalité pour SA3. Ça veut dire quoi au juste? Que les rôles qu'ils ont choisit pour les académiciens créera plus de polémiques?

Hummmmm......un documentaire disait-elle. Je dirais plutôt un téléroman fictif.
Chopin
Modeste Jacasseur

Message par Chopin »

Soleil47  a écrit

Soleil 47 tu as parfaitement raison , si François a participé à Demandes Spéciales, qu'il ne pouvait pas faire le show avec eux, c'est peut-etre parce qu;il avait pas confiance lui meme que c'etait pour fonctionner sinon Francois aurait pas fait DS il me semble.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Chopin  a écrit
Excuse -moi Tipet mais je trouve que tu y vas fort quand tu dis que Marie-Élaine chante des chansons sans contenu, quand on sait très bien qu'elle chante du Brel,du Félix,du Claude Léveillé,du Edith Piaf, si ces chansons là n'ont pas de contenu je me demande bien ce que c'est pour toi des chansons avec du contenu.  

Je parle pas des "reprises", je parle des tounes qui ont été écrites pour elle. Dans les chansons: That's it, That's all   , Fille de ville double- etc tu trouves qu'il y a beaucoup de contenu toi?
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

tipet  a écrit

Je parle pas des "reprises", je parle des tounes qui ont été écrites pour elle. Dans les chansons: That's it, That's all   , Fille de ville double- etc tu trouves qu'il y a beaucoup de contenu toi?

Hummm....c'est tabou de dire des choses qui sont moins bonnes concernant MÉ. On peut critiquer MA, Stéphanie et autres mais, pas MÉ. Y parrait que c'est de l'acharnement.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Scoubidoux  a écrit

Hummm....c'est tabou de dire des choses qui sont moins bonnes concernant MÉ. On peut critiquer MA, Stéphanie et autres mais, pas MÉ. Y parrait que c'est de l'acharnement.

Personne m'a averti???Coudonc, j'aurais aimé ça le savoir que j'avais pas le droit. Scoubidoux tu es pas fair, tu as attendu que je plonge pour me dire qu'il y avait des requins dans l'eau  

O.K. je vais arrêter d'abord.

Marie-Hélène est bonne, belle, fine, ses chansons sont profondes ect.
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

tipet  a écrit

Personne m'a averti???Coudonc, j'aurais aimé ça le savoir que j'avais pas le droit. Scoubidoux tu es pas fair, tu as attendu que je plonge pour me dire qu'il y avait des requins dans l'eau  

O.K. je vais arrêter d'abord.

Marie-Hélène est bonne, belle, fine, ses chansons sont profondes ect.

J'te l'ai dis en message éclair hier pourtant

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »