Les nominés à l'ADISQ!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Josiane  a écritCe que je ne saisis pas, c'est que font les Loco Locass dans Révélation cette année? Pourtant, leur premier album (Manifestif) avait été gagnant l'année passée à l'ADISQ alors c'est l'année passée qu'ils auraient dû être dans cette catégorie.

Faut pas comprendre les nominations à l'Adisq, c'est parfois assez bizarre.

Grégory Charles s'était aussi retrouvé dans cette catégorie il n'y a pas longtemps.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Pepsii  a écritAnnie va gagner Chanson de l'année et Album de l'année a mon avis..

Sa chanson a atteint le #1 BDS donc..

Tu es optimiste toi.

Mais, tu as probablement raison. Avec sa position BDS, Tomber à l'eau est un incontournable.

Pour l'album de l'année par contre, tu fais preuve d'un très grand optimisme. Je souhaite que tu ais raison mais, disons que je ne m'attend pas tellement à ça pour ma part.
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Si l'artiste a lancé des albums mais a toujours été "low profile" et que tout d'un coup, c'est son année, qu'il remporte du succès, on peut appeler ça une "révélation" je crois. Je n'ai aucun problème avec ça.  

J'aimerais vraiment ça que Marie-Mai gagne pour son album. Si tu prends la peine de l'écouter et que tu compares, c'est le meilleur de la gang. C'est juste qu'elle a sorti les deux extraits les moins représentatifs et rock bonbon en premier. Plate!

Faut pas toujours comprendre l'ADISQ...il y a quelques années, je pense qu'une chanson de D.Bélanger a été nominée Chanson de l'année 2 an de suite. C'est long une année  
Josiane
Caïd de la Causette

Message par Josiane »

Pour la chanson de l'année, je pense que ça va être Étrange de Dobacaracol.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Choupet  a écritSelon la CRIA, Marie-Chantal Toupin a eu son double platine en août 2005 alors qu'Annie ne l'a pas encore. Alors, ça me surprendrait beaucoup que Marie-Chantal Toupin soit rendue à 150 000 albums.

Je ne sais pas si tu as fait une erreur en écrivant. C'est simple platine en août et non pas double platine.

Donc, si j'analyse bien le tout, Annie devrait probablement avoir son platine dans vraiment pas longtemps.

Prédiction, remise du platine au St-Denis à la fin du mois.
TGIF
Caïd de la Causette

Message par TGIF »

Pepsii  a écritAnnie va gagner Chanson de l'année et Album de l'année a mon avis..

Sa chanson a atteint le #1 BDS donc..

Pas toutes les chansons en nomination dans cette catégorie ont atteint le #1 au BDS cette année.  Parc contre Tomber à l'eau est pas mal celle qui y est resté le plus longtemps (6 semaines).  À part peut-être j'entends ta voix, je crois qu'elle y est resté plus longtemps.
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

dauphine  a écritSi l'artiste a lancé des albums mais a toujours été "low profile" et que tout d'un coup, c'est son année, qu'il remporte du succès, on peut appeler ça une "révélation" je crois. Je n'ai aucun problème avec ça.  

J'aimerais vraiment ça que Marie-Mai gagne pour son album. Si tu prends la peine de l'écouter et que tu compares, c'est le meilleur de la gang. C'est juste qu'elle a sorti les deux extraits les moins représentatifs et rock bonbon en premier. Plate!

Faut pas toujours comprendre l'ADISQ...il y a quelques années, je pense qu'une chanson de D.Bélanger a été nominée Chanson de l'année 2 an de suite. C'est long une année    

Tout a fait d'accord.. Elle aurait du lancer ENCORE UNE NUIT.. mais c'était dangereux.. C'était sa compo etc...

Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Josiane  a écritCe que je ne saisis pas, c'est que font les Loco Locass dans Révélation cette année? Pourtant, leur premier album (Manifestif) avait été gagnant l'année passée à l'ADISQ alors c'est l'année passée qu'ils auraient dû être dans cette catégorie.

loco locass n'est pas en nomination pour révélation de l'année. Les nominations sont :
-Champion
-DobaCaracol
-Pierre Lapointe
-Les 3 accords
-Annie Villeneuve

Josiane
Caïd de la Causette

Message par Josiane »

Cami  a écrit

loco locass n'est pas en nomination pour révélation de l'année. Les nominations sont :
-Champion
-DobaCaracol
-Pierre Lapointe
-Les 3 accords
-Annie Villeneuve

Ça devait être une erreur corrigée alors, c'est plus logique là.
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Scoubidoux  a écrit

Je ne sais pas si tu as fait une erreur en écrivant. C'est simple platine en août et non pas double platine.

Donc, si j'analyse bien le tout, Annie devrait probablement avoir son platine dans vraiment pas longtemps.

Désolée! Je voulais bien dire PLATINE pour Marie-Chantal Toupin. Merci.!

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

Beluet
Illustre Pie

Message par Beluet »

Mais n'oubliez pas que pour la remise d'album or, platine et diamant, ce ne sont pas les ventes combinées soundscan mais bien le nombre d'albums livrés en magasin qui est comptabilisé.

Je crois que l'album Gros Mammouth Turbo est rendu à 150 000 copies.
pierre.c
Caïd de la Causette

Message par pierre.c »

boobah  a écritPour la chanson de l'année, Annie est probablement l'une des plus apte à gagner... malgré que mon vote aille à Dobacaracol qui ont autant de chances qu'elle !
Par contre, face à Pierre Laointe, elle n'a pas beaucoup de chances pour le titre de Révélation.
Quant à l'album Pop-Rock... veux veux-pas... ça fera quand même un peu de jalousie dans la chambre à coucher si l'un des deux remporte !

Marie-Élaine à toutes ses chances pour le spectacle de l'année mais un peu moins pour l'Minterprète de l'année dont le prix ira probablement à Marie-Chantal (et j'en suis plus que ravi !   ) !

Et je suis de tout coeur avec Marie-Mai mais son album ne fera probablement pas long feu dans cette catégorie face aux 3 autres grands noms... mais face à Offenbach elle a toute ses chances ! pour interprete je ne vois pas qui peut rivaliser avec M.É.T CETTE ANNÉE.peut-etre isabelle il y a quelque temps.
taz
Modeste Jacasseur

Message par taz »

Scoubidoux  a écrit

OHHH que je sens que moi aussi ça serait le moment idéal à moin que demain soir à La Baie soit le grand soir  

On passe bien souvent des nuits blanches quand on a les idées noires...
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

taz  a écrit

OHHH que je sens que moi aussi ça serait le moment idéal à moin que demain soir à La Baie soit le grand soir  

Pas assez punché, malgré que j'aimerais vraiment ça moi là.

L'impact serait plus grand à Montréal.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

pierre.c  a écrit pour interprete je ne vois pas qui peut rivaliser avec M.É.T CETTE ANNÉE.peut-etre isabelle il y a quelque temps.

Euh....ça veut tu dire que Isabelle Boulay chante moins bien maintenant????
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

pierre.c  a écrit pour interprete je ne vois pas qui peut rivaliser avec M.É.T CETTE ANNÉE.peut-etre isabelle il y a quelque temps.

Si le vote était juste...Marie-Chantale Toupin et France D'amour aurait une chance...

Mais le choix du Public quelque fois.......Isabelle Boulay a remporté ce félix 1 année alors qu'elle n'avait pas de CD et de spectacles
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Scoubidoux  a écrit

Pas assez punché, malgré que j'aimerais vraiment ça moi là.

L'impact serait plus grand à Montréal.

Tant qu'à moi l'impact serait des millions de fois plus grand si elle se voyait remettre cette récompense lors d'un gala de SA, quand elle ira chanter car, c'est sûrement 100% certain qu'elle va y aller....Il y aura presque 3 millions à l'écoute donc, 3 millions de témoins de ce beau moment!!! Ça c'est un impact! --Message edité par *ChNaGa* le 2005-09-15 18:18:36--
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

*ChNaGa*  a écrit

Tant qu'à moi l'impact serait des millions de fois plus grand si elle se voyait remettre cette récompense lors d'un gala de SA, quand elle ira chanter car, c'est sûrement 100% certain qu'elle va y aller....Il y aura presque 3 millions à l'écoute donc, 3 millions de témoins de ce beau moment!!! Ça c'est un impact!  

Moi j,aimerais mieux qu'elle le recoive demain au Show A la Baie je vais être là  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

J'osais pas le dire Bobépine

Et pourquoi pas un reprise par la suite à TVA  
*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

Bravo au trois filles !!!
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]