Marie-Élaine a Star Académie 2005

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Si ça ne rapporte pas au contexte de la chanson ou du spectacle, la "fioritures" est inutiles! C'est de l'argent gaspillé!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

mary!!!!
Caïd de la Causette

Message par mary!!!! »

Revenez en là... qu'il y est des fioritures ou pas dans le spectacles de Marie-Élaine, ceci ne change rien au fait que son spectacle est grandement apprécié et supposément très bon... qu'on le veulent ou non Marie-Élaine est celle qui à eu le plus grand succès dans les 2 SA (je compte pas le 3ieme puisqu'il n'est pas encore terminé) et je pense pas que de la rabaisser ou non dans ce petit topic changera grand chose a tout ca alors fan de M-E ou anti fan de M-E ou anti-ME ou whatever se que vous êtes... arretez moi ca cette petite guerre sans fin et stupide!!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

jumbo et scoubidoux, je pense que vous dépassez un tout petit peu les bornes là...Peut-être que continuer votre "entretien" en privé serait mieux?

Pour ce qui est du reste du topic. Oui les fans de Marie-Elaine ont presque tous quitté le forum ainsi que les fans d'Annie. C'est égal. Ils ont ouvert des forums ou ils peuvent parler de leur star préférée en toute tranquilité. Cependant, le terrain de combat semble être resté ici

Si chacun essayait de se mettre un peu dans la peau de l'autre? Si chacun avant de cliquer sur "envoyer" se demandais quelle serait sa propre réaction si un autre écrivait ce même message sur sa chanteuse favorite? Peut-être que ça aiderait à alléger un peu cette section...Si chacun essayait de connaître les autres dans un autre optique que star académie? Il n'y a pas que Annie ou Marie-Elaine dans la vie et les fans de ces deux chanteuses ont d'autres centres d'intérêts qui rejoignent peut-être les vôtres? Ces personnes ont peut-être aussi des qualités que vous ignorez? Des problèmes que vous ignorez?

Tsé personne n'est jamais tout noir

Pis là, j'avoue que je ne sais plus quoi dire...Peut-être que je pourrais ajouter que je me fout royalement que d'autres aime pas la même ou les mêmes que moi..Ça change pas ma perception, mon goût et ça n'arrête pas la planète de tourner...

Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Annouk  a écrit

Tout comme certains n'aiment pas Annie et sont toujours de tous les sujets qui la touchent...Tout simplement parce qu'ils ont droit d'exprimer leurs opinions  

Comme qui?

Quand je vois son nom à lui dans les sujets de Marie-Élaine le coeur me serre à chaque fois.  Maudit, il a 42 ans.

C'est son nom que nous retrouvons comme dernier commentaire dans plusieurs sujets sur Marie, assez bizarre non? Le problème de cette personne est sur le forum depuis très longtemps et personne ne le règle. Si c'est ça donner son opinion et bien je me prosterne devant vous.

C'est le seul problème que je vois dans les sujets de Marie depuis 32 mois. Les demoiselles qui aiment Annie ont décrochés des sujets de Marie depuis très très longtemps

Je sais que je regrettrai ce message parce qu'il démontre ma vulnérabilité Comme Ginette Reno dit, "c'est pas grave, j'pleurai un peu" C'p'as drôle hein d'être rendu au bout du rouleau comme ça à cause d'une personne sur un forum
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

elisegisele  a écrit

Comme qui?

Quand je vois son nom à lui dans les sujets de Marie-Élaine le coeur me serre à chaque fois.  Maudit, il a 42 ans.

C'est son nom que nous retrouvons comme dernier commentaire dans plusieurs sujets sur Marie, assez bizarre non? Le problème de cette personne est sur le forum depuis très longtemps et personne ne le règle. Si c'est ça donner son opinion et bien je me prosterne devant vous.

C'est le seul problème que je vois dans les sujets de Marie depuis 32 mois. Les demoiselles qui aiment Annie ont décrochés des sujets de Marie depuis très très longtemps

Je sais que je regrettrai ce message parce qu'il démontre ma vulnérabilité Comme Ginette Reno dit, "c'est pas grave, j'pleurai un peu" C'p'as drôle hein d'être rendu au bout du rouleau comme ça à cause d'une personne sur un forum  

Je pourrais t'en nommer ma belle elise mais par respect, je ne le ferai pas...

Pour ce que tu avances, je suis modératrice ici depuis un bon bout de temps et je n'ai eu à date qu'une seule plainte contre la personne dont tu parles. Il n'aime pas Marie-Elaine tout comme d'autres n'aiment pas Annie et tout comme moi je n'aime pas Stéphane...Je l'ai dit dans plusieurs topics qui parlaient de lui...J'ai apporté mes arguments, je les ai défendus.

Ce que je ne comprend pas, c'est la peine que ça semble faire aux fans quand quelqu'un n'aime pas leur préféré. Marie-Elaine est très très loin d'avoir besoin de l'assentiment de scoubidoux pour mener à bien sa carrière.

Je vais dire ce que ma mère me disait parfois quand j'étais petite car j'avais un caractère assez fort (vous vous en doutiez pas hein? ) "Si tu laisse faire, il s'obstinera pas longtemps tout seul"

Je dois avouer que j'haïssais ça en câline cette phrase là mais il semble que ça soit quand même une bonne méthode...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Scoubidoux  a écrit

Tabarnac....si ça dégénère, c'est peut-être parce que plusieurs s'acharnent sur ce que j'écris et en font tout un plat quand, la grande majeure partie du temps, c'est banal et pas du tout méchant contre MÉ.

Câlisss.....j'suis sur un forum de discussion où je vais un peu partout. Que ce soit le Dôme, SA3 ou autre. J'suis pas un fan qui se limite au seul sujet d'Annie ou Suzie.

Sacrament, MÉ est la personne la plus populaire au Québec. On a tu le droit d'en parler un peu même si on fait pas partie de son fan club?

Moi c'est quand il y a ce genre d'acharnement à dire qu'une personne ne devrait pas écrire sur les topics concernant une personne qui me donne la nausée.

Y'en a tu qui vont finir par comprendre border de merde?

Ce message ne s'adresse pas à toi personellement élisegisèle mais, disont que c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Euh...tu iras lire tes messages privés dans 2 minutes
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Désolé pour le débordement de sacre.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Annouk  a écrit

Euh...tu iras lire tes messages privés dans 2 minutes  

Je vais l'effacer. Fallait que je l'écrive pour faire sortir le méchant mais, je sais que c'est pas la place.
Gypsy
Modeste Jacasseur

Message par Gypsy »

Ishhhhhhhhhhhhhh, j'ai pas hâte à l'après gala!!!!!!!      

Je croyais vraiment que je pourrais lire des commentaires/opinions sur les chansons de Léveillée, sur le marriage des voix des accadémiciens avec celle de Marie, sur des choses comiques comme Audrey et Marie vont être de la même grandeur, etc.... mais c'est pas le cas    :/

Donc, je commence, en vous invitant à changer l'orientation de la conversation

Comme MÉ a chanté plusieurs chansons de M. Léveillé dans les 2 dernières années, ça m'a permis de le redécouvrir. Marie me dit souvent que c'est les textes qui lui font aimer ou non les chansons; alors, depuis SA, je me rends compte que je prends le temps, pas juste d'écouter la mélodie, mais d'entendre les mots, de comprendre les sous-entendus.
En fait, je vous confie de quoi, ça me rapproche de mon frère décédé, parce qu'il adorait la musique comme vous savez tous et il appréciait cet auteur-composoteur-interprète. Cela faisait partie de qui il était...

Je sais que Marie va vouloir chanter avec tout son coeur et son âme dimanche, car c'est avec respect et humilité qu'elle abordera ses interprétations. Des fois, les medleys c'est pas toujours bon, on le sait, alors je souhaite que ça se passe bien pour que l'hommage soit à la hauteur de ce grand homme. (je parle pas de mon frère hi! hi! - il était petit en grandeur,  mais grand en intelligence - mais je parle de CLaude Léveillée)

Tourlou tout le monde et bonne fin de discussion   --Message edité par gypsy le 2005-10-14 01:07:04--
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Gypsy  a écrit(...) Audrey et Marie vont être de la même grandeur (...)
Hihi!! Merci! J'y avais pas pensé! C'est très drôle!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moi j'ai decouvert Claude Leveillee grace a Marie-Elaine.
J'adore ses chansons et la voix de Marie-Elaine les rend
encore plus belles pour moi. J'ai tres hate a dimanche.

C'est vrai que les duos c'est pas toujours parfait mais
j'ai confiance. On va avoir un bon spectacle tout en emotions!

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
pierre.c
Caïd de la Causette

Message par pierre.c »

aprés le water polo marc andré et valérie ont mal a la gorge. pour dimanche, stéphanie et audrey ça va être correct mais les deux autres tenir la note avec M.É.T ???
melou
Immortel du Domaine

Message par melou »

Contente de te lire Gypsy

Je souhaite de tout coeur que le medley soit à la hauteur de Mr. Claude Léveillé

Il va être très content...j'en suis persuadée

sacha
Modeste Jacasseur

Message par sacha »

D'après la pratique ,le medley sera très beau.

J'ai vraiment hâte à Dimanche.

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Gypsy  a écritIshhhhhhhhhhhhhh, j'ai pas hâte à l'après gala!!!!!!!      

Je croyais vraiment que je pourrais lire des commentaires/opinions sur les chansons de Léveillée, sur le marriage des voix des accadémiciens avec celle de Marie, sur des choses comiques comme Audrey et Marie vont être de la même grandeur, etc.... mais c'est pas le cas    :/

Donc, je commence, en vous invitant à changer l'orientation de la conversation

Comme MÉ a chanté plusieurs chansons de M. Léveillé dans les 2 dernières années, ça m'a permis de le redécouvrir. Marie me dit souvent que c'est les textes qui lui font aimer ou non les chansons; alors, depuis SA, je me rends compte que je prends le temps, pas juste d'écouter la mélodie, mais d'entendre les mots, de comprendre les sous-entendus.
En fait, je vous confie de quoi, ça me rapproche de mon frère décédé, parce qu'il adorait la musique comme vous savez tous et il appréciait cet auteur-composoteur-interprète. Cela faisait partie de qui il était...

Je sais que Marie va vouloir chanter avec tout son coeur et son âme dimanche, car c'est avec respect et humilité qu'elle abordera ses interprétations. Des fois, les medleys c'est pas toujours bon, on le sait, alors je souhaite que ça se passe bien pour que l'hommage soit à la hauteur de ce grand homme. (je parle pas de mon frère hi! hi! - il était petit en grandeur,  mais grand en intelligence - mais je parle de CLaude Léveillée)

Tourlou tout le monde et bonne fin de discussion    

zen
Modeste Jacasseur

Message par zen »

Mille mercis Gypsy,

pour ce commentaire humain et constructif.

Ton message a apporté un vent de fraicheur et de paix à ce Forum.

C'est très apprécié.  

--Message edité par zen le 2005-10-15 21:56:05--
Gypsy
Modeste Jacasseur

Message par Gypsy »

Une heure entière à procéder à des accords, à installer le décor, à répéter encore et encore pour arriver à une harmonie parfaite des voix, du piano et de l’orchestre… voilà ce qui ne constitue qu’un petit pas vers la création d’un hommage à la hauteur de l’artiste qui l’inspire.

D’abord, la scène est décorée d’une façon absolument magnifique : deux immenses draps rouges s’élèvent de chaque côté de la scène, un piano à queue noir est placé du côté jardin, un fabuleux orchestre l’est du côté cour, l’écran géant est remonté avec une inclinaison vers le devant, pour former un toit qui surplombe le milieu de la scène, et des éclairages divers, souvent blancs ou nuancés de bleu, contribuent à l’image classique du portrait, qui se retrouve d’une rare beauté…

En attendant les derniers préparatifs, les candidats observent d’un œil admiratif l’orchestre qui les accompagnera. « C’est tellement beau », de dire Stéphanie à Marc. De plus, des directives scéniques sont données à Marie-Élaine Thibert, qui mènera le sublime medley.

Ensuite, de ce fait, une voix exceptionnelle teinte la prestation : celle de Marie-Élaine, candidate de la première cuvée de Star Académie. Malheureusement, elle souffre d’une grosse bronchite et la puissance de ses cordes vocales s’en retrouve altérée. Pendant qu’elle chante successivement avec Valérie, Stéphanie, Marc, Audrey, Annie et Marc-André, elle peine à plusieurs moments. Souhaitons-lui le meilleur rétablissement pour le Variété de demain soir, qui l’inquiète un peu.

Voici ce qui est écrit sur le site de SA      
MÉ est malade............
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Il y a toujours un qui est grippé mais le soir du gala tout est parti! Surtout quand tu es dans la période où le monde est facilement grippé!

Gypsy, t'as raison pour les grandeurs! Audrey et Marie-Élaine ont la même grandeur 4'11!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

J'espere quelle va mieux aujourd'hui...

des ondes negatif elle en n'a pas besoin seulement du positif.
y en n' assez de meme du negatif.
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

j'avoue que c'est toute qu'une malchance pour elle d'avoir une bronchite ce soir!!  Déjà que les medleys sont difficile cette année, que ca a de la misère à lever, pour une fois que ça aurait pu être grandiose: chanson de Léveillé!! wow.. avec M-Élaine! (ben quoi... j'capable de dire que ça fait un beau mixe.. )
j'espère qu'elle ira mieux!

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »