Wilfred a remporté un prix !

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

Hey oui !!!!

Ce soir avait lieu la 16ème édition du Gala de la SOCAN (Société canadienne des auteurs-compositeurs et éditeurs de musique). Certain se souvienne surement que l'an passé la chanson "Amène-toi chez nous avait remporté le prix d'une des 10 chansons ayant le plus jouées. Étant que l'auteur est Jacques Michel c'est ce dernier qui avait eu le prix. Car le but de ce gala est de récompeser les auteurs-compositeurs.

Et bien cette année Wilfred a gagné encore le prix d'une des chansons ayant le plus jouées mais CETTE FOIS c'est pour

"JE FERAIS TOUT"      

Imaginez la fierté de Wilfred, c'est SA chanson qu'il a composé lui-même qui a remporté le prix  

Tout un honneur à son merveilleux talent ca  

Je suis tellement fière de lui  

Voici un article qui en parle:

La SOCAN récompense les artistes francophones canadiens
Canadian Press
Tuesday, November 22, 2005

MONTREAL (PC) - Plusieurs artistes francophones sont récompensés ce soir par la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique pour leur travail au cours de la dernière année sur la scène musicale.

Le 16e gala de la SOCAN s'est tenu ce soir, à Montréal. Animé par Louise Forestier, le gala a notamment rendu hommage à Jean Lapointe, récipiendaire du Prix Excellence, de même qu'à plusieurs vétérans comme Luc Plamondon, Claude Dubois, Jean-Pierre Ferland et Jacques Hétu et des jeunes créateurs comme Daniel Bélanger, Dany Bédar, Wilfred Le Bouthillier, Corneille, Marie-Chantal Toupin, et Coral Egan ou les auteurs membres de groupes comme Arcade Fire ou Les Trois Accords.

Des prix sont également remis aux auteurs, compositeurs et éditeurs s'étant distingués durant l'année 2004 dans différents genres musicaux.

De plus, des chansons ayant été jouées plus de 25 000 fois à la radio deviennent officiellement des "classiques de la SOCAN".

Voici les chansons francophones lauréates du gala de la SOCAN

Claude Dubois
" Infidèle "

Dany Bédar
" J'reviens chez nous "

Wilfred Le Bouthillier
" Je ferais tout "

Diane Cadieux
Tino Izzo
" Même les anges "

Corneille
" Parce qu'on vient de loin "

Jean-Pierre Ferland
Michel Robidoux
" Le Petit roi "

Ariane Moffatt
" Point de mire "

Marie-Chantal Toupin
" Toé c'est moé "

Daniel Bélanger
" Tu me fais du bien "

Dany Bédar
" Y'a du monde "

UN IMMENSE BRAVO À WILL !!!!      
Gypsy
Modeste Jacasseur

Message par Gypsy »

Bravo Wilfred!!!!!  
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Félicitations Wilfred!!! Je suis heureuse pour toi.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Wow ! Un immense bravo c'est pas assez pour le féliciter !
En plus, y'a toute que des pointures face à lui !
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Bravo Wilfred!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

kat124
Caïd de la Causette

Message par kat124 »

Félication Wilfred!!
coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

Bravo Wilfred c'est super!!!!
Lisou
Seigneur de la Causerie

Message par Lisou »

Yaouuuuuuuuuu SUperrrrrrrr

BRAVO Wilfred BRAVO

Lise
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Chatte89
Illustre Pie

Message par Chatte89 »

Bravo Wilfred c'est super

MaUdEe
Magicien des Mots

Message par MaUdEe »

C'est génial pour Wilfred !!
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

La SOCAN récompense Jean Lapointe et Luc Plamondon
Alain Brunet

La Presse

Le gala annuel de la Société des auteurs des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) a récompensé hier les créateurs québécois de la chanson et de la musique, plus particulièrement Jean Lapointe et Luc Plamondon.

Le gala de la SOCAN n'est pas télévisé, ni radiodiffusé, à peine photographié, les artisans de l'industrie la musique s'y retrouvent entre eux, s'y expriment librement, en famille. Ils y ont applaudi leurs collègues lauréats et l'animatrice de la soirée, Louise Forestier. Inutile d'ajouter que cette dernière est membre en règle de la SOCAN.

«Chaque fois que j'assiste à un gala de la SOCAN, je rencontre toujours des gens qui ont quelque chose à voir avec la carrière que j'ai eue», a-t-elle amorcé, très relax comme elle le fut jusqu'au terme de la célébration.

Hier soir à l'hôtel Omni, les gagnants du Gala de Montréal on a honoré le fantaisiste, auteur, comédien et sénateur Jean Lapointe en lui remettant pour l'ensemble de son oeuvre le Prix excellence Socan, le plus prestigieux d'entre tous.

Le Prix international, autre récompense majeure de cette soirée, a été attribué à Luc Plamondon, pour le rayonnement de son travail à l'étranger.

Également, de nombreux prix ont été remis aux auteurs, compositeurs et éditeurs s'étant distingués durant l'année 2004 dans différents genres musicaux.

Comme c'est le cas chaque année, plusieurs chansons populaires ont été primées au gala de la Socan: Infidèle de Claude Dubois, J'reviens chez nous de Dany Bédar, Je ferais tout de Wilfred Le Bouthiller, Même les anges de Diane Cadieux et Tino Izzo (popularisée par Audrey de Montigny), Parce qu'on vient de loin de Corneille, Le Petit Roi de Jean-Pierre Ferland et Michel Robidoux, Toé c'est moé de Claude Sénécal et Marie-Chantal Toupin, Tu me fais du bien de Daniel Bélanger, Y'a du monde de Dany Bédar, Point de mire d'Ariane Moffatt.

Aucun autre gala de l'industrie du divertissement n'aurait pu inciter cette dernière à nous révéler qu'elle avait invité un chauffeur de taxi stationné devant son appartement à écouter sa chanson Point de mire, à peine terminée. Qu'elle avait dansé le kompa direct avec lui et qu'il est venu la saluer plusieurs mois plus tard, lors d'un de ses spectacles.

Aucun autre gala n'aurait pu nous apprendre que Michel Robidoux avait créé Le Petit Roi avec Jean-Pierre Ferland à la suite d'un froid avec Charlebois lors d'une représentation de ce dernier à l'Olympia de Paris aux côtés de Louise Forestier.

Au chapitre de la musique alternative (...), la chanson Hawaiienne a été récompensée, de même que ses créateurs des Trois Accords - Olivier Benoit, Pierre-Luc Boisvert, Charles Dubreuil, Alexandre Parr et Simon Proulx.

«Je voudrais nous féliciter nous-mêmes, c'est-à-dire d'avoir réussi à cinq de ne constituer qu'un seul cerveau», a déclaré l'ineffable Simon Proulx.

D'autre part, le Prix Jan V. Matejcek, qui prime la musique de concert, a été attribuée au compositeur Jacques Hétu.

Le prix Hagood Hardy, qui récompense la création jazz, a été remis à la chanteuse Coral Egan.

Dans la catégorie musique de télévision (international), on a primé Raymond Fabi, Jeff Fisher, James Gelfand et Judith Henderson.

Pour la musique de télévision (national), les lauréat ont été Gaétan Essiambre, Raymond Fabi et Philippe Leduc.

Le compositeur Normand Corbeil a été récompensé dans la catégorie Musique de film.

On a églament applaudi le succès à l'étranger du groupe montréalais Arcade Fire, c'est-à dire Will Butler, Win Butler, Régine Chassagne, Tim Kingsbury et Richard Parry. Ils étaient tous là pour célébrer. Dans cette même catégorie, on a récompensé le compositeur Claude Foisy.

Enfin, la Socan a rendu «classiques» les chansons suivantes de notre patrimoine: Attendre à l'année longue de Pierre et Pierrette Bertrand, Bye Bye mon cowboy de Jean-Pierre Isaac (popularisée par Mitsou), Faire à nouveau connaissance de Diane Tell et Françoise Hardy, Je suis en amour de Diane Tell, Miami de Diane Tell, Femme ou fille de Claude Dubois, Samedi soir de Gilles Valiquette, Sugar Daddy de Serge Bedeaux et Carlyle Miller. Les chansons ayant été jouées plus de 25 000 fois à la radio deviennent officiellement des classiques de la SOCAN
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

J'ai lu l'article dans la presse ce matin
J'étais bien heureuse pour lui
Félicitaiton Wilfred
Image
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Bravo à WILFRED!
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
4774
Stagiaire

Message par 4774 »

Bravo Wilfred toutes mes félicitations    
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Il le merite tellement! Felicitation
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

Et voici la super belle photo prise hier soir

Source: http://www.socan.ca
MaUdEe
Magicien des Mots

Message par MaUdEe »

Merci pour la photo ... elle est tres belle !
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Merci Véro....Le jeune homme dans le milieu est pas mal cute     Chose certaine, il était très content(et à raison) et ça ce voit dans ses yeux!!!!

Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

toutes mes félicitation Wilfred! Tu le mérites amplement!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »