Marie-Élaine et Annie dans le top 10 des meilleurs shows

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Theta
Modeste Jacasseur
Messages : 240
Inscription : mer. nov. 19, 2003 1:00 am

Message par Theta »

J'sais pas si vous avez lu l'article sur le Web, sinon, le voici:

Cyberpresse.ca | Arts et spectacles
Palmarès des 10 meilleurs shows
7 janvier 2006

Les premiers de classe : Jonas, Ferland et Vallières

Michel Tassé
La Voix de l'Est
Granby

L'année 2004 a été particulièrement goûtée par les amateurs de musique alors que les Boulay, Desjardins et Vigneault, pour ne nommer que ceux-là, nous en avaient mis plein la vue et plein les oreilles sur les scènes de la région. Mais 2005, il faut bien l'avouer, a été plus ordinaire.

Une année plus ordinaire, oui, mais qui a néanmoins fourni quelques bons moments. C'est juste que l'auteur de ces lignes a dû travailler plus fort afin de dresser son traditionnel palmarès des 10 meilleurs shows!

Vous êtes prêts? On y va!

1. Jonas (21 juillet, à Musique en Vue). Le Montréalais était là afin de mettre la table pour April Wine, mais il a littéralement volé le spectacle par une chaude soirée d'été. À sa première visite dans le coin, Jonas a démontré qu'il était une véritable machine à rock avec tout ce que cela veut dire. La scène de Musique en Vue a beau être grande, il l'a bouffée tout rond. Un dangereux performer qu'on a déjà très hâte de revoir.

2. Jean-Pierre Ferland (20 mai, au Palace). Dans le cadre de sa tournée d'adieu, le petit roi a livré une magnifique performance lors de son passage à Granby. Accompagné de 10 musiciens et d'une choriste, Jean-Pierre Ferland a offert ses succès les uns après les autres. Et il a été drôle. Et ces dames l'ont trouvé ô combien charmant. Si vous n'en avez pas assez eu, il sera de retour en supplémentaire en février.

3. Vincent Vallières (29 janvier, à la Maison de la culture de Waterloo). C'est à un véritable tremblement de terre que l'auteur-compositeur-interprète sherbrookois nous avait conviés. Car live, le pop-rock mélodique de Vincent Vallières prend des allures de rock malpropre, où le son des guitares grinçantes est roi et maître. On s'est fait joyeusement brasser... et on a adoré ça!

4. Coral Egan (15 octobre, à la Maison de la culture de Waterloo). Elle est belle comme un cœur, elle possède une délicieuse spontanéité et elle a une voix tout à fait superbe. Oui, on a succombé au charme de Coral Egan par un petit samedi soir d'automne à Waterloo. Faisant dans la pop aux accents jazz, elle a démontré qu'elle n'a absolument rien à envier à Diana Krall, la reine du genre au Canada, même si elle est encore loin d'avoir sa notoriété.

5. Éric Lapointe (14 mai, au Centre sportif d'Acton Vale). Notre rockeur national a redonné aux shows rock d'aréna leurs lettres de noblesses! À Acton, ce soir-là, on a eu droit à tout un party. Les filles étaient sexy, la bière coulait à flots et, sur scène, Éric Lapointe y a mis toute la gomme. Le genre de soirée qu'on apprécie... et qu'on aimerait vivre plus souvent!

6. Nanette Workman (20 octobre, au Palace). "Pas parfait, mais agréable", titrait La Voix de l'Est au lendemain de la prestation de notre Lady Marmelade. Car Nanette Workman a donné un spectacle qui comportait sa part de faiblesses mais, parce qu'elle a été Nanette dans toute sa splendeur, on garde un bon souvenir de cette soirée.

7. Marie-Élaine Thibert (17 janvier, au Palace). Les fans de la finaliste de la première cuvée de Star Académie n'avaient pas aimé qu'on écrive que leur préférée avait encore un peu de profondeur à acquérir et qu'on ne lui fournissait pas toujours du matériel à la hauteur de son talent. Cela dit, Marie-Élaine Thibert mérite sa place dans notre top 10 parce qu'elle nous a fait frissonner en quelques occasions et qu'elle a démontré qu'elle a véritablement de la graine de grande interprète.

8. Un Éternel Hiver (7 décembre, au Palace). Des textes sombres, un décor minimaliste et, surtout, de brillants interprètes. En quelques mots, voilà comment on peut résumer l'opéra folk de Lynda Lemay qui, à défaut d'être sans reproches, mérite certainement une bonne note. L'œuvre révèle le grand talent de Fabiola Toupin, qui a une voix absolument magnifique.

9. Les lauréats du Festival de la chanson (11 janvier, au Palace). Après la très décevante prestation de l'année précédente, les premiers de classe du Festival de la chanson ont fait amende honorable en 2005 alors que Pascale Delagnes, Guillaume D'Aoust et Malade Mantra nous ont fait passer de très bons moments. Cette fois, la chimie entre les artistes y était, ce qui a fait toute la différence.

10. Annie Villeneuve (21 octobre, au Palace). Après Marie-Élaine, il s'agit sûrement de la meilleure interprète à être sortie de l'usine Star Académie. Dotée d'une voix cristalline, Annie Villeneuve a prouvé qu'elle peut chanter un peu n'importe quoi, qu'elle peut nous émouvoir, mais qu'elle était encore à l'étape d'apprivoiser la scène.
[url]http://www.mabonneetoile.qc.ca/photographie/[/url]
totalementégal
Magicien des Mots
Messages : 3549
Inscription : lun. mai 19, 2003 12:00 am

Message par totalementégal »



OUI J'AVAIS LU mais je suis super contente..

merci --Message edité par totalementegal le 2006-01-09 19:16:53--
Avatar de l’utilisateur
dauphine
Magicien des Mots
Messages : 2632
Inscription : sam. avr. 19, 2003 12:00 am

Message par dauphine »

Hey ben, bravo aux deux!   J'aime pas ça le mot "usine" mais bon. Et merci Theta --Message edité par dauphine le 2006-01-09 19:15:29--
totalementégal
Magicien des Mots
Messages : 3549
Inscription : lun. mai 19, 2003 12:00 am

Message par totalementégal »

on dirait qui ont toujours un ti mot pour nous faire suer...
pas grave on sais nous qui son bonne.   --Message edité par totalementegal le 2006-01-09 19:18:38--
Avatar de l’utilisateur
dauphine
Magicien des Mots
Messages : 2632
Inscription : sam. avr. 19, 2003 12:00 am

Message par dauphine »

Absolument Et ils les a mis dans son top 10, il doit pas les détester tant que ça --Message edité par dauphine le 2006-01-09 19:20:01--
totalementégal
Magicien des Mots
Messages : 3549
Inscription : lun. mai 19, 2003 12:00 am

Message par totalementégal »

dauphine  a écritAbsolument Et ils les a mis dans son top 10, il doit pas les détester tant que ça  


  ils sont aussi exigeant que nous autres.
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

C'est le fun sa !
Image
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Bravo à Marie-Elaine et Annie...2 belles réussites  
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Annouk  a écritBravo à Marie-Elaine et Annie...2 belles réussites    

   
Image
mary!!!!
Caïd de la Causette
Messages : 516
Inscription : sam. févr. 19, 2005 1:00 am

Message par mary!!!! »

Wow!! C'est vraiment flatteur pour Marie-Élaine et Annie de se retouver dans ce top 10!! bravo!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »