Que pensez vous des fans "accrocs" ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Pepsii  a écrit

De laisser la chance aux autres sa serais pas pire ! Pis quand tu y vas a toute les semaines, mettons que t'es taches pas mal ! Get a life    

Ce que j'Ai mis en gras, c'Est la seule raison pk je serais d'accord avec toi!
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Voila, selon mon ami le DICTIONNAIRE MULTI

Fan:
1.Anglicisme pour admirateur, adepte

Fanatique:
Adj
1. Qui fait preuve de fanatisme (Fanatisme : Zele excessif pour une religion, un parti, une cause.)
2. Fervent admirateur de quelqu’un, de quelque chose, partisan enthousiaste.

Nom masculin et féminin
1. Personne animée d’un zèle aveugle pour  une opinion, une doctrine.

Et selon LE PETIT ROBERT

Fan : Jeune admirateur, jeune admiratrice enthousiaste (d’une vedette de la chanson)

Fanatique : Fanaticus - « inspiré de délire »
Qui se croit inspiré de la divinité, de l’esprit divin --> illuminé
Anime envers une religion, une doctrine, une personne, d’une foi intraitable et d’un zèle aveugle. --> Intolérant, sectaire Partisan
Qui a une passion, une admiration excessive pour qqu ou qqch. --> enthousiaste, fervent, passionné.

Pis la Larousse est dans l’autre chambre, ca me tente ps

Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Forumeur
Illustre Pie

Message par Forumeur »

Que pensez vous des fans "accrocs" ?
Une bonne douche froide  

Un forum Star Académie

https://169247.aceboard.net/index.php?login=169247
Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

Sa pas rapport parce qu'on le prend pour un dieu, c'est pas dure à expliquer, c'est un artiste qu'on apprécie, c'est tout! De là a prendre une bouteille d'eau ou je sais pas trop c'est un peu trop exagéré, bizarre jai jamais entendu parler moi..je pense vraiment pas que sa fais tache, comme vous dite, eux autre sont bien content, si tu va le voir plusieur fois, il n'ira certainement pas te mettre à la porte! sa dérange pas, sa, si tu vas le ou la voir en show 20 fois.. sé sur que 60 fois, sa fais trop.. mais comme sa été dit plus haut, des festival d'été ou autre s'est différent un peu que le vrai show.. mais de toute facon, je pense que juste le voir une fois c'est pas assez..!!!sa passe tellement vite !!1haha!sé dure de faire changé d'idée au personne qui sont pas fan vraimemnt d'un chanteur ou d'une chanteuse, car il comrendront pas de toute facon, car ca ne leur ait pas arriver.. je  suis toujours d'avis, que je vois rien de mal à aller voir un chanteur ou chanteuse plusieurs fois en show, c'est leur argent, leur sorti, c'est eux qui décide.. et c'est pas parce qu'il ont rien a faire au contraire, au lieu de rester chez eux dans leur maison à écouter la tv, il préfère allé voir un show.. tout simplement!!! et pourquoi on prendre pour un dieu un chanteur?? voyon là... faut pas dramatiser non plus avec ça, on sé très bien faire la différence ... juste parce qu'on apprécie un chanteur on passse pour je sais pas qui..voyon, on est dans un pays libre me semble non??

sans rancune mais bon, je trouve sa plate un peu, parce que je vois rien de mal là dedans désoler, je déteste, sa , quand je me fais demander, pourquoi tu apprécie ton chanteur, pour quel raison, bla bla , non mais jai le droit d'apprécier un chanteur et d'aimer sa musique sé tout..en tk scusé fallais que sa sorte, mais je suis pas faché, mais sé juste fallais que je dise ce que j'en penser, merci de votre attention!héhé!  

Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Bah moi chui allé voir une 20aine de shows de Marie-Mai pis chui pas groupie pour autant... j'va pas y sauter dessus si j'la croise en kek part pis j'irais pas fouiller dans ses poubelles la Pour moi c'est ça être groupie... Comme ché pu qui a dit, quand on entre dans la vie privé de l'artiste LA ça deviens un probleme, mais quand tu le suit dans ses shows, ses apparitions etc... ya rien de pas correct la-dedans j'trouve... pis l'affaire d'la personne qui est allé voir le meme show 60 fois, kess que ça peu ben faire ??? Avoir l'argent j'irais moi 60 fois voir le show de Marie-Mai !!! Crime si cette personne-la est bien la-dedans ya aucun probleme... quand t'aime qqch pourquoi t'en priver ??? Encore là, tant qu'on rentre pas dans la vie privée pis dans l'exessif ( genre y courir apres en geulant ) ... c'est ben correct!
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Forumeur  a écritQue pensez vous des fans "accrocs" ?
Une bonne douche froide  

Hannnnn?
Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

Myself  a écritBah moi chui allé voir une 20aine de shows de Marie-Mai pis chui pas groupie pour autant... j'va pas y sauter dessus si j'la croise en kek part pis j'irais pas fouiller dans ses poubelles la Pour moi c'est ça être groupie... Comme ché pu qui a dit, quand on entre dans la vie privé de l'artiste LA ça deviens un probleme, mais quand tu le suit dans ses shows, ses apparitions etc... ya rien de pas correct la-dedans j'trouve... pis l'affaire d'la personne qui est allé voir le meme show 60 fois, kess que ça peu ben faire ??? Avoir l'argent j'irais moi 60 fois voir le show de Marie-Mai !!! Crime si cette personne-la est bien la-dedans ya aucun probleme... quand t'aime qqch pourquoi t'en priver ??? Encore là, tant qu'on rentre pas dans la vie privée pis dans l'exessif ( genre y courir apres en geulant ) ... c'est ben correct!

sé sa jdisais plus haut.. crime sa dérange personne!! comme tu dis, sé sur que de là à le ou la suivre partout (en dehors des shows) sa vien un peu maniaque...haha!   mais de le suivre à la tv, en show... justement il font des shows pour qu'on aille les voirs, alors, ceux qui peuvent pourquoi s'en priver, quand on apprécie quelque chose?

SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Et mon ami Wikipedia

Citation :Fanatisme vient du latin fanaticus.

Il se dit plus ordinairement d'un zèle outré pour un sujet quelconque, ou, par extension, attachement opiniâtre et violent à un parti, à une opinion, un objet, une vedette, un Prophète, etc, etc.
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Citation :Une groupie est une personne généralement du sexe féminin ( ELVIIIIIIISS ) dont la dévotion envers une autre personne ou un groupe de personnes, célèbre (généralement des chanteurs, stars ou groupes de rock, athlètes de haut niveau ...) approche un haut niveau de fanatisme.

Le terme groupie est dérivé de groupe (de musique) mais a maintenant un sens plus général.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pour moi un fan est tout simplement quelqu'un qui apprécie un ou une artiste. Un peu comme moi qui apprécie Annie. Je suis allée voir son show une fois (2 si on compte l'avant première) et ça me contente, J'ai acheté son album mais aucun article promotionel et je n'ai pas attendu à la fin pour les autographes. Ça ne me fait pas mourir si quelqu'un ne l'aime pas

Une groupie, c'est un peu plus que fan je dirais

Par contre, un fanatique, ça dérange. Quand c'est rendu qu'un artiste se sent menacé dans sa vie privé, qu'un fanatique s'incruste partout auprès de sa parenté pour apporter des cadeaux presque chaque jour, que ces personnes détestent littéralement tout ceux qui n'aiment pas leur artiste, que les paroles de l'artiste deviennent parole d'évangile, qu'on lui prête absolument toute les qualités du dictionnaire sans lui prêter le moindre défaut...Quand des gens se créent des dizaine de boite de courrier pour voter une dizaine de fois avec chacune d'entre elles oui ça dérange et ça peut nuire à un artiste.... --Message edité par annouk le 2006-02-18 21:18:41--
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Annouk  a écritPour moi un fan est tout simplement quelqu'un qui apprécie un ou une artiste. Un peu comme moi qui apprécie Annie. Je suis allée voir son show une fois (2 si on compte l'avant première) et ça me contente, J'ai acheté son album mais aucun article promotionel et je n'ai pas attendu à la fin pour les autographes. Ça ne me fait pas mourir si quelqu'un ne l'aime pas

Par contre, un fanatique, ça dérange. Quand c'est rendu qu'un artiste se sent menacé dans sa vie privé, qu'un fanatique s'incruste partout auprès de sa parenté pour apporter des cadeaux presque chaque jour, que ces personnes détestent littéralement tout ceux qui n'aiment pas leur artiste, que les paroles de l'artiste deviennent parole d'évangile, qu'on lui prête absolument toute les qualités du dictionnaire sans lui prêter le moindre défaut...Quand des gens se créent des dizaine de boite de courrier pour voter une dizaine de fois avec chacune d'entre elles oui ça dérange et ça peut nuire à un artiste....  

Mais j'avoue que j'avais pas fais la distinction entre fanatique et groupie!
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

pour moi Fanatique ...c'est tout ceux qui ont  la face à Mathieu ( c'est y ben son nom ) dans leur avatar

S't'une joke....mais je le trouve tellement ....

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je l'aime pas non plus Mathieu...Ça fait juste partie d'un délire collectif Inquiète-toi pas tu me verra jamais avec un T-Shirt de Mathieu sur le dos  
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Annouk  a écritJe l'aime pas non plus Mathieu...Ça fait juste partie d'un délire collectif Inquiète-toi pas tu me verra jamais avec un T-Shirt de Mathieu sur le dos    

Ouf me voilà rassuré

Beurk ! imagine les t-shirt

Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Être fanatique, c'est ne plus être capable d'être objectif face à l'artiste je pense...

Personnellement, je vois beaucoup, beaucoup de shows d'artistes différents.
Je préfère cela, ça élargit mes horizons. J'aimerais ben ben ça suivre Radiohead en tournée partout dans le monde, mais ça me coûterait une beurrée...

Voir un artiste 20 fois en show, c'est peut-être pas groupie-fanatique, mais je trouve ça personnellement excessif.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Aquanaute  a écrit

Personnellement, je vois beaucoup, beaucoup de shows d'artistes différents.
Je préfère cela, ça élargit mes horizons. J'aimerais ben ben ça suivre Radiohead en tournée partout dans le monde, mais ça me coûterait une beurrée...

J'adore Annie, Marie-Mai, Wilfred, et plein d'autres de S.A.
Mais si on me donnait genre 3 000$, j'irais pas voir 28 shows de chaque, j'irais découvrir d'autres artistes tout en allant encourager mes idoles quand même mais je trouverai ça super d'aller découvrir un artiste par son show... Genre pas savoir pantoute qui je vais voir pis tomber en amour avec apres le show    
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Annouk  a écritPour moi un fan est tout simplement quelqu'un qui apprécie un ou une artiste. Un peu comme moi qui apprécie Annie. Je suis allée voir son show une fois (2 si on compte l'avant première) et ça me contente, J'ai acheté son album mais aucun article promotionel et je n'ai pas attendu à la fin pour les autographes. Ça ne me fait pas mourir si quelqu'un ne l'aime pas

Par contre, un fanatique, ça dérange. Quand c'est rendu qu'un artiste se sent menacé dans sa vie privé, qu'un fanatique s'incruste partout auprès de sa parenté pour apporter des cadeaux presque chaque jour, que ces personnes détestent littéralement tout ceux qui n'aiment pas leur artiste, que les paroles de l'artiste deviennent parole d'évangile, qu'on lui prête absolument toute les qualités du dictionnaire sans lui prêter le moindre défaut...Quand des gens se créent des dizaine de boite de courrier pour voter une dizaine de fois avec chacune d'entre elles oui ça dérange et ça peut nuire à un artiste....  

Tu as la même définition que moi !
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Red Ketchup  a écrit

Et j'ajouterais pour le fanatisme le fait que l'on se concentre que sur un seul artiste sans prendre la peine d'explorer autre chose.

Nos intérêts et goûts ne peuvent pas correspondre exactement à ce qu'un seul artiste véhicule. On peut bien trouver beaucoup de choses que l'on aime et qui correspondent à nos goûts chez un artiste mais c'est impossible qu'il n'y ait pas certaines choses que l'on aime moins. Et on ne peut pas non plus détester totalement un artiste sans lui trouver quelque chose que l'on apprécie de lui.

Quand des gens ne vont qu'aux show d'un seul artiste, n'achètent que les albums d'un seul artiste, j'ai bien de la misère à comprendre le phénomène.

Je suis TELLEMENT  d'accord sur ce point !!!!  Il y a des gens qui sont tellement accros d'un seul artiste qu'ils pensent traïr celui-ci (celle-ci) en allant voir le show de qq d'autre ou même en disant aimer un autre artiste ....ce phénomène est, tout à fait, incroyable.....C'est comme si dans leur tête, une seule personne pouvait chanter et qu'à côté tous les autres chanteurs et chanteuses n'étaient que des pions inutiles, des moins que rien....Je trouve ce phénomène allucinant...oufff...

Il est possible de préférer un chanteur ou une chanteuse, c,est sûr....presque tout le monde a un chanteur favoris, c'est normal....mais il est important d'être ouvert d'esprit et de se laisser la chance d'apprécier autre chose....de comprendre que d'ouvrir ses horizons ne peut être qu'enrichissant et que ça ne change rien au fait que nous aimons beaucoup plus telle ou telle personne, et que nous allons toujours p-ê continuer à préférer cette même personne mais au moins  nos goûts ce développent et donc notre intelligence ce développent  et de ce fait notre personne devient plus saine et beaucoup plus enrechit...

Faut relaxer un peu dans la vie, pas trop se prendre au sérieux !!!
--Message edité par *ChNaGa* le 2006-02-19 15:22:28--
mini-nanou
Modeste Jacasseur

Message par mini-nanou »

choup_choupette  a écrit Ou ben que tu finis avec une haie de cedre de sa maison chez vous      

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »