4 avril - Sortie du deuxième CD de Wilfred

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

yéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!      

scusez, mais ça fait ma journée ça!!!        

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
vevie1965
Manitou de la Parlotte

Message par vevie1965 »

Oh yeah ca c'est une bonne nouvelle....

Vivement le 4 avril.

Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

j'ai vu sa ce matin, c'est tellement l'fun d'avoir la date de sa sortie d'album, sa fais longtemps qu'on l'attendais!hhéhéhéé!
et un premier extrait bientôt, j'ai super hate de l'entendre...                

dommage que son lancement est un lundi par contre, ( je sais pas si sétais ouvert au public , par contre) car je pourrais pas y aller vu que je vais avoir des cours, mais sé pas grave, je vais garder mon "excitation" pour ses futur show, tellement hate de le revoir en show la sa speut pas comment que jai hâte, sa fais un méchant bail que j'attend sa.. pi je vais en profiter a sa deuxième tournée cartain..hahha!!!!!!!!            

Steven
Intronisé au Panthéon

Message par Steven »

cool sa

149.5lbs...et c pas fini...

forumphotoshttps://forumphotos.aceboard.fr/

M-P-3
Manitou de la Parlotte

Message par M-P-3 »

Wow c'est nice!! J'ai hâte d'entendre ses tounes!!  

Naley
Manitou de la Parlotte

Message par Naley »

SUPER!  
Leptopilus
Modeste Jacasseur

Message par Leptopilus »

Une belle dépense en avril.  J'ai hâte de découvrir son prochain album.  Merci pour la nouvelle!
Fleur-Ange
Modeste Jacasseur

Message par Fleur-Ange »

Enfin! bonne nouvelle ça! ON a hâte de te revoir Will !
[img]http://img27.imageshack.us/img27/8067/38106118.jpg[/img] [img]http://www.wikikou.fr/images/repository/avatars/Chiens%A0et%A0Chats/msncreative_avatar_chats_0127.jpg[/img]
ØliWoød
Seigneur de la Causerie

Message par ØliWoød »

Déjà !
Je croyais qu'il sortirait plus tard que ça !

3 words...                     You say it..                   and I'm yours.
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Philou90  a écritEn esperant que celui ci ne sera pas sur le net avant la sortie....

Le plus roff serait de voir brailler Wilfred une 2e fois à la télé.

Ben, contente pour vou, les fans qui n'ont pas décroché....
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

audrey4ever  a écritDéjà !
Je croyais qu'il sortirait plus tard que ça !

Son premier album est sortie en 2003...ça fait déjà pas mal longtemps...
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Aquanaute  a écrit

Le plus roff serait de voir brailler Wilfred une 2e fois à la télé.

Ben, contente pour vou, les fans qui n'ont pas décroché....

Par curiosité, c'est quoi le rapport ???  Pourquoi faut-il que quelqu'un décroche ??? Ça fait 20 ans que j'aime Madonna, est-ce que j,aurais dû décrocher longtemps passé ???  Si tu aimes un chanteur, tu peux l'aimer à vie, pourquoi pas...

Je peux te garantir à 200 % pour tu aurais brailler toi aussi si qq t'aurais volé la chose à laquelle tu tiens le plus au monde, la chose dans laquelle tu as décidé de t'investir corps et âme dedans et à laquelle tu as travaillé à la sueur de ton front pendant des mois....voir des années....n'importe qui de moindrement sensible avec un COEUR ne peut qu'être atteint par une si mauvaise nouvelle....

Je ne sais même pas pourquoi je te répond....
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

*ChNaGa*  a écrit

Par curiosité, c'est quoi le rapport ???  Pourquoi faut-il que quelqu'un décroche ??? Ça fait 20 ans que j'aime Madonna, est-ce que j,aurais dû décrocher longtemps passé ???  Si tu aimes un chanteur, tu peux l'aimer à vie, pourquoi pas...

Je peux te garantir à 200 % pour tu aurais brailler toi aussi si qq t'aurais volé la chose à laquelle tu tiens le plus au monde, la chose dans laquelle tu as décidé de t'investir corps et âme dedans et à laquelle tu as travaillé à la sueur de ton front pendant des mois....voir des années....n'importe qui de moindrement sensible avec un COEUR ne peut qu'être atteint par une si mauvaise nouvelle....

Je ne sais même pas pourquoi je te répond....

Euh, j'ai pas dit qu'on était obligé de décrocher d'un artiste...
Ah non, ça t'es jamais arrivé de décorcher d'un artiste?
Je sais pas, moi mes goûts ont évolué avec le temps et certains artistes que j'ai pu écouter autrefois ne me rejoignent simplement plus... Cependant, depuis que j'écoute de la musique plus activement, j'ai mes "chouchous" que je suis depuis le début...

Surtout Star Académie té, c'était un gros trip. Ça a pogné ben gros, et puis certains sont tombés plus dans l'ombre... Surtout que Wilfred, on a arrêté d'en entendre parler à tous les jours environ 1 an après la sortie de son album, non?

JE sais pas si tu comprends... Mais ça arrive que les gens passent à autre chose...

Et pour l'affaire du piratage de son album, je déplore pas le fait que c'Est triste quand tu mets corps et âme à un projet... Je déplore le fait que moi j'ai senti que Wilfred voyait ça comme s'il était le premier et le seul à qui c'était arrivé alors que ça arrive pratiquement avec tous les albums d'artistes qui sont plus ou moins populaires et qui n'ont pas été lancés par Star Académie... Libre à toi de me juger comme une sans coeur, mais c'Est la réalité d'aujourd'hui et tant qu'il n'y aura rien pour légiférer dans ce domaine là, ça sera ainsi... on trouvera les albums sur internet avant leur sortie...

Je comprends pourquoi je n'écrivais plus dans cette section... Chaque fois que tu dis quelque chose avec un brin d'humour ET un brin de sérieux, qui ne correspond pas avec l'idée des fans, faut que tu te fasses piner...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

Bon moi aussi je me demande pourquoi je te réponds Aquanaute mais c'est plus fort que moi ...

Si tu trouve pas ca provocatrice toi de marquer dans un sujet concernant la sortie du cd d'un artiste que tu es contente pour ceux qui n'ont pas encore décroché je me demande ce que pour toi c'est d'avoir des propros provocants ...

De plus en passant, c'est très rare qu'un album québecois est disponible illégalement avant sa sortie en magasin ... De plus tu parles sans savoir le contexte dans lequel Wilfred a appris la nouvelle du piratage de son album et quel était le contexte de son entrevue aux nouvelles. C'est pas le genre d'artiste à chercher du sensationaliste ... vraiment pas ! Il a jamais dit qu'il était le premier ou le seul à qui ca arrivait il a seulement réagi à la nouvelle point à la ligne ...

Tu vois tu as le droit de dire ce que tu penses mais tu dois comprendre que c'est normal que dans un sujet concernant directement Wilfred que si tu écris de telles choses les fans vont te répondre.

Quand on écrit sur un forum on doit assumer que ca se peut qu'on se fasse répondre  
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Aquanaute  a écrit

Euh, j'ai pas dit qu'on était obligé de décrocher d'un artiste...
Ah non, ça t'es jamais arrivé de décorcher d'un artiste?
Je sais pas, moi mes goûts ont évolué avec le temps et certains artistes que j'ai pu écouter autrefois ne me rejoignent simplement plus... Cependant, depuis que j'écoute de la musique plus activement, j'ai mes "chouchous" que je suis depuis le début...

Surtout Star Académie té, c'était un gros trip. Ça a pogné ben gros, et puis certains sont tombés plus dans l'ombre... Surtout que Wilfred, on a arrêté d'en entendre parler à tous les jours environ 1 an après la sortie de son album, non?

JE sais pas si tu comprends... Mais ça arrive que les gens passent à autre chose...

Et pour l'affaire du piratage de son album, je déplore pas le fait que c'Est triste quand tu mets corps et âme à un projet... Je déplore le fait que moi j'ai senti que Wilfred voyait ça comme s'il était le premier et le seul à qui c'était arrivé alors que ça arrive pratiquement avec tous les albums d'artistes qui sont plus ou moins populaires et qui n'ont pas été lancés par Star Académie... Libre à toi de me juger comme une sans coeur, mais c'Est la réalité d'aujourd'hui et tant qu'il n'y aura rien pour légiférer dans ce domaine là, ça sera ainsi... on trouvera les albums sur internet avant leur sortie...

Je comprends pourquoi je n'écrivais plus dans cette section... Chaque fois que tu dis quelque chose avec un brin d'humour ET un brin de sérieux, qui ne correspond pas avec l'idée des fans, faut que tu te fasses piner...

Tu ne t'es pas fait PINER....Tu as donné ton opinion et moi j'ai donné la mienne....aucun pinage là dedans...un échange d'opinion entre 2 personnes, voilà tout...J,espère que tu ne t'attend pas à donner ton opinion sans recevoir celles des autres, c'est pas comme ça que ça fonctionne....Tout est dit dans le respect et l'harmonie....c'est juste pas sur la même longueur d'ondes et ça, il n'y a rien de plus sain et de plus normal.....

Pour le piratage, Wilfred n'a pas agit comme si il était le premier à qui ça arrivait...il a agit comme si c'était LA PREMIÈRE fois que ça LUI arrivait....Quand tu es nouveau dans ce métier de requins et de rats et que toi tu es une personne super gentille qui ne penserait jamais à blesser ou à faire de mal à qui que ce soit..c'est pas facile de vivre avec des choses comme le vol de son premier album....un  caméraman a braqué sa caméra sur lui et lui a annoncé que son album était disponible sur internet avant sa sortie...ça choque, ça fige...il a réagit comme un humain, voilà tout !!!

Pour le fait que Wilfred n'était plus dans les médias à tous les jours, comme tu dis plus haut....c'est  pas juste normal..ce qui est anormal c'est dëtre constament dans les médias, sans arrêt...Ensuite il a prit une décision de s'éloigner de tout ça pour un bout de temps, de prendre un break médiatique et une grande pause afin de se concentrer uniquement et totalement À L'ÉCRITURE DE SON 2 IÈME ALBUM....Partir pour mieux revenir, tu connais ???

J'espère que tu ne prend pas mon message comme un PINAGE...car c'est tout sauf ça....c'est mon opinion sur le sujet, ma façon de voir les choses....Tu as le droit à ton opinion et moi à la mienne, c,est la beauté et la raison d'être d'un forum de discussion: discuter et avoir le droit à différentes opinions...c,est juste le fun !!!

Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Veronyc  a écritBon moi aussi je me demande pourquoi je te réponds Aquanaute mais c'est plus fort que moi ...

Si tu trouve pas ca provocatrice toi de marquer dans un sujet concernant la sortie du cd d'un artiste que tu es contente pour ceux qui n'ont pas encore décroché je me demande ce que pour toi c'est d'avoir des propros provocants ...

De plus en passant, c'est très rare qu'un album québecois est disponible illégalement avant sa sortie en magasin ... De plus tu parles sans savoir le contexte dans lequel Wilfred a appris la nouvelle du piratage de son album et quel était le contexte de son entrevue aux nouvelles. C'est pas le genre d'artiste à chercher du sensationaliste ... vraiment pas ! Il a jamais dit qu'il était le premier ou le seul à qui ca arrivait il a seulement réagi à la nouvelle point à la ligne ...

Tu vois tu as le droit de dire ce que tu penses mais tu dois comprendre que c'est normal que dans un sujet concernant directement Wilfred que si tu écris de telles choses les fans vont te répondre.

Quand on écrit sur un forum on doit assumer que ca se peut qu'on se fasse répondre    

Je dis qu'honnêtement, mon but n'était pas de "provoquer" avec la 2e partie de mon message (parce que peut-être un peu avec la première partie, mais enfin...). Je disais ça parce que MOI PERSONNELLEMENT, j'ai l'impression que le phénomène de Star Académie peut crééer justement des Stars facilement remplçables dans les goûts de certaines personnes. Mais je suis amplement consciente que les  gens qui aiment vraiment Wilfred vont le suivre et l'aime peu importe ce que ses détracteurs (parmi lesquels vous me considérez probablement) vont dire.

Et pour le piratage, c'Est la couverture médiatique qu'on doit blâmer alors? Et je crois que ça arrive plus souvent que tu penses au Québec... Sur MIRC, il y a un canal de MP3 où vraiment beaucoup beaucoup d'albums québécois piraté sont disponibles avant leur sortie. Ça m'est arrivé souvent d'en voir. Et avant que vous pensiez que je pirate les albums québécois, je peux vous jurer que non, j'ai quand même une certaine conscience.

Et je saisis très bien le principe du droit d'émettre son opinion sur un forum de discussion, merci...
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

*ChNaGa*  a écrit

Pour le fait que Wilfred n'était plus dans les médias à tous les jours, comme tu dis plus haut....c'est  pas juste normal..ce qui est anormal c'est dëtre constament dans les médias, sans arrêt...Ensuite il a prit une décision de s'éloigner de tout ça pour un bout de temps, de prendre un break médiatique et une grande pause afin de se concentrer uniquement et totalement À L'ÉCRITURE DE SON 2 IÈME ALBUM....Partir pour mieux revenir, tu connais ???

Ok. Merci, j'avais oublié le contexte dans lequel ça c'était produit... Ouin, c'est sûr que de se faire annoncer ça en direct, ça frappe... Il devait quand même un peu s'y attendre... Je veux dire, l'album de Star Académie 2003 avait été sur internet avant sa sortie aussi... Croyez-moi c'est assez fréquent, même au Québec.

Et par rapport au bout de la citation de ton message que j'ai gardé, C'est justement ce que je déplore dans le phénomène d'artiste "préfabriqués" de Star Académie, la couverture médiatique. Ils sont constament dans les médias pendant un bout de temps, et hop, une nouvelles vedette préfabriquée qui a du succès et l'artiste disparaît. Ça tue l'artiste... Et Wilfred a bien fait de prendre du recul...

Wilfred, je vous le dit honnêtement, c'est pas mon genre de musique. Mais je suis certaine que justement, son 2e album sera plus paufiné justement à cause de son recul et qu'il n'a plus cette pression médiatique et celle des fans. Il l'a sorti assez rapidement quand même, son 1er album. Et je dis ça sans être certaine, mais plusieurs chansons lui ont été imposées je crois? Si on compare à Stéphanie Lapointe, par exemple, qui a pris le temps pour sortir son album, créer pas juste un album mais un univers autour de sa musique...
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Ah, et je suggère qu'on en finisse. J'ai fait mon méa culpa, je me suis expliqué et c'est sans rancunes...

Je voudrais pas scraper le topic.

--Message edité par Aquanaute le 2006-02-18 14:39:09--
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Aquanaute  a écritAh, et je suggère qu'on en finisse. J'ai fait mon méa culpa, je me suis expliqué et c'est sans rancunes...

Je voudrais pas scraper le topic.

Ettttt que je t'aime donc toi! J'approuve tout ce que tu as dis  
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Voici ma 5e sortie publique ici, je suis encore frêle de ma dernière expérience mais bon... Il fallait que je vienne voir et c'est fait.

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »