Chiffres de ventes pour Wilfred

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

merci  a écrit

très bien exprimé et je suis d'accord.....la liberté de pouvoir faire des choix, d'avoir l'indépendance de poser des préférences par soi-méme, sans l'influence des grosses machines, s'acquiert avec la maturité et l'expérience. Wilfred, comme tout auteur-compositeur-interprète, mérite de s'exprimer par lui-même, de faire son chemein comme tous les autres artistes.....ce phénomène SA est injuste quand Wilfred essai de se faire son chemin....on lui colle des attentes de consommrion et de records sans aucun sens,  car il a été pemier gagnantde SA.  xige-t-on autant d'un aute artiste et s'acharnetons autant ur un autr artiste ? Est-il pénalisé et examiné difféament des autres ???
Son cd va e vendre et avec le temps Wilfred fera sa marque comme un des grands....mais prenons le temps de mieux connaitre le vrai Wilfred et non celui qu'on s'imagine connaîte.

Je ne comprends pas quand tu dis que les grosses machines nous influencent à acheter des CDS et que ça prend de la maturité pour ne pas entrer dans leur jeu alors que Wilfred lui-même fait parti d'une grosse machine(Productions J, musicor)?!

Et veux, veux pas le fait qu'il est vendu 50 000 albums à sa première semaine lorsqu'il a sorti son premier CD créé des attentes de ventes pour le deuxième. C'est sûr qu'il ne pouvait pas répéter l'exploit et c'est tout à fait normal.
Et c'est super 5000 albums pour une première semaine mais de dire que, vu la popularité du premier album, j'aurais cru qu'il en aurait vendu environ 15 000 fait de moi quelqu'un qui s'acharne sur Wilfred?! Il n'y a personne qui en a fait tout un plat. C'est pas à savoir qui vend plus que qui. On est quelques uns à avoir été surpris des chiffres, c'est tout. On passe à autre chose. Personne à dit que 5000 albums c'était un flop.

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Cami  a écrit

Je ne comprends pas quand tu dis que les grosses machines nous influencent à acheter des CDS et que ça prend de la maturité pour ne pas entrer dans leur jeu alors que Wilfred lui-même fait parti d'une grosse machine(Productions J, musicor)?!

Et veux, veux pas le fait qu'il est vendu 50 000 albums à sa première semaine lorsqu'il a sorti son premier CD créé des attentes de ventes pour le deuxième. C'est sûr qu'il ne pouvait pas répéter l'exploit et c'est tout à fait normal.
Et c'est super 5000 albums pour une première semaine mais de dire que, vu la popularité du premier album, j'aurais cru qu'il en aurait vendu environ 15 000 fait de moi quelqu'un qui s'acharne sur Wilfred?! Il n'y a personne qui en a fait tout un plat. C'est pas à savoir qui vend plus que qui. On est quelques uns à avoir été surpris des chiffres, c'est tout. On passe à autre chose. Personne à dit que 5000 albums c'était un flop.

Que de sagesse    
Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

Cami  a écrit

Pourquoi toujours comparer à son premier cd??  Je l'ai dit et je le redis, dans le fond, les chiffres sont pas vraiment important c'est l'artiste qu'on arpprécie qui est impotant. Pourquoi toujours comparer les chiffres ?? c'est tu les chiffres qui est le + important ou sinon les chansons et la musique de l'artistes??? Tsé, si j'achète un cd, c'est pas le nombre de copie vendu qui va me dire si c'est bon, mais c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui est bon..ce sont nos goût personnel d'une personne qui fait si on aime ou pas le cd. Les chiffres quand à moi sa me dit a rien pentoute...   Pour quelqu'un comme Wilfred, un qui est un très bon auteur-compositeur interprète, je m'inquiète même pas que les chiffres vont monté et sa va suremnt faire taire certains qui disais le contrairre...!!! comme "merci" l'a dit, il vont voir le vrai Wilfred... je ne crois pas qu'il était pas vrai avant non certe, mais plutôt comme il le disais un moment donné en entrevue, que son premier album en majorité était des chansons emprunté, et quand quelqu'un écrit des chansons ou des textes, c,est parce ce qu'on l'a vécu en major partir, je sais je suis quelqu'un qui en écrit,(ben pour le fun la loll) et je serais pas capable d'écrire de quoi si je l'aurais pas vécu, ou si j'aurais pas entendu une histoire de mon entourage qui m'inspire ou quelques choses du genre.. tout pour dire que son 2ième doit refèter + du Wilfred.. Et si on enlève par exemple le phénomène de star académie, et si on ferais comme si Wilfred commencerais avec son cd, bien je trouve que son cd est très très bon! et que la majorité des artiste, commence par un commencement loll et monte de plus en plus, c'est comme ça que sa fonctionne..!!! chaque artiste a son style , chaque artiste vend comme il vend, mais ce qui est conte dans l'fond c'est parce qu'on aime ce qu'il fait pi ben le reste ben tsé, !!!!  

Lisou
Seigneur de la Causerie

Message par Lisou »

*ChNaGa*  a écritLa presse semble trouver que c'est très bon !!!

http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... /FRONTPAGE

WOWWWW !! Mais c'est SUPER

BRAVO Wilfred

Lise
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Y'a personne qui a dit que parce que son second album s'est moins vendu que le premier pour la première semaine fait en sorte que cet album est moins bon. Et oui, on aura beau dire, les chiffres ont sûrement une certaine importance dans le domaine de la musique, du spectacle, du cinéma, etc. C'est du showBUSINESS. Les compagnies de disques ne sont pas des compagnies à but non-lucratif. C'est plate mais c'est ça. Et là, je ne parle pas uniquement de Wilfred (j'ai aucun doute il va entrer aisément dans ses frais) mais de tous les artistes en général. Les 200 000 albums vendus du 1er CD de Wilfred ont probablement permis aux dirigeants de Musicor, qui ont fait de l'argent, de pouvoir développer un artiste inconnu ou qui a un style moins "vendeur". Le succès des uns peut aussi servir aux autres, et ça c'est super.

Et je trouve un peu paradoxal que certains disent que les chiffres ne sont pas importants mais qu'ils sont les premiers à se réjouir quand les artistes qu'ils aiment font de belles performances au BDS, au stations de radio, à musique plus, musimax, etc...Si les chiffres n'ont aucune importance alors quand ils font des numéros 1 n'ont plus, non?.
Lorsque Wilfred va recevoir un disque d'or et peut-être plus tard un platine venez pas me dire que vous ne serez pas hyper heureux et fiers pour lui?! --Message edité par Cami le 2006-04-17 13:42:11--

Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

Cami  a écritY'a personne qui a dit que parce que son second album s'est moins vendu que le premier pour la première semaine fait en sorte que cet album est moins bon. Et oui, on aura beau dire, les chiffres ont sûrement une certaine importance dans le domaine de la musique, du spectacle, du cinéma, etc. C'est du showBUSINESS. Les compagnies de disques ne sont pas des compagnies à but non-lucratif. C'est plate mais c'est ça. Et là, je ne parle pas uniquement de Wilfred (j'ai aucun doute il va entrer aisément dans ses frais) mais de tous les artistes en général. Les 200 000 albums vendus du 1er CD de Wilfred ont probablement permis aux dirigeants de Musicor, qui ont fait de l'argent, de pouvoir développer un artiste inconnu ou qui a un style moins "vendeur". Le succès des uns peut aussi servir aux autres, et ça c'est super.

Et je trouve un peu paradoxal que certains disent que les chiffres ne sont pas importants mais qu'ils sont les premiers à se réjouir quand les artistes qu'ils aiment font de belles performances au BDS, au stations de radio, à musique plus, musimax, etc...Si les chiffres n'ont aucune importance alors quand ils font des numéros un n'ont plus, non?.
Lorsque Wilfred va recevoir un disque d'or et peut-être plus tard un platine venez pas me dire que vous ne serez pas hyper heureux et fiers pour lui?!  

j'tavoue que tu marque un point.. moi je parlais plutôt pour moi personnellement, mais sé sur qu'on souhaite un gros succès pour son album !!! mais comme je disais, aussi, faut seulement laisser le temps au gens de faire connaître l'artiste en étant auteur-compositeur interprète, et pas juste l'artiste interprète, je sais pas si tu comprend ce que je veux dire par la..

Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

audace21  a écrit

j'tavoue que tu marque un point.. moi je parlais plutôt pour moi personnellement, mais sé sur qu'on souhaite un gros succès pour son album !!! mais comme je disais, aussi, faut seulement laisser le temps au gens de faire connaître l'artiste en étant auteur-compositeur interprète, et pas juste l'artiste interprète, je sais pas si tu comprend ce que je veux dire par la..

Oui, effectivement, là on se comprend parfaitement . Et je suis d'accord que les gens vont avec le temps, re-découvrir Wilfred sous un nouveau jour car son album est de grande qualité et qu'il en est le grand responsable! Je n'ai pas peur pour lui .

Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

Cami  a écrit

Oui, effectivement, là on se comprend parfaitement . Et je suis d'accord que les gens vont avec le temps, re-découvrir Wilfred sous un nouveau jour car son album est de grande qualité et qu'il en est le grand responsable! Je n'ai pas peur pour lui .

100 % d'accord avec toi    

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Bravo Wilfred

en passant il as une bonne campagne de pubicitée ici ce qui devrait l aider
Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

ViViiii  a écritBravo Wilfred

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

ViViiii  a écritBravo Wilfred

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Moi je trouve que c'est très bon
La grosse vague qu'il a entrainer lors du premier album s'est escomptés.. maintenant il va aller chercher son public plus lentement certes, mais se sera ceux qui l'aiment comme artiste et ya pas de honte a ça.

Bravo Wilfred
Image
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Cette semaine l'album de Wilfred est

3ième au Québec (francophone)
14ième à Québec (soundscan chart)
16ième à Montréal (soundscan)
35ième au Canada
Naley
Manitou de la Parlotte

Message par Naley »

Ça prendra pê plus de temps que le premier, mais il saura aller chercher son public avec les extraits qui vont sortir. Le processus sera un peu plus long et c'est tout, mais maintenant les gens qui vont acheter son disque vont l'apprécier pour ce qu'il est et non pas pcq'il est le gagnant de Star Académie!

Bravo Wilfred!
sylvie01
Illustre Pie

Message par sylvie01 »

je vais acquérir le cd de Wilfrid en fds., les gens discutent du rendement des ventes, p.e. que la chanson qui tourne a la radio n est ps la meilleur un peu comme Annie tomber a l 'eau n étais pas a mon avis la meilleur pour faire la promotion de son cd. mais bon moi j y connais rien en marketing, pour moi Wilfred Annie et Suzie sont des talents et Wilfred a fait toute ces compositions donc des chansons que les gens ne sont pas habitué a entendre a la radio contrairement a des chansons reprises....

bon succès Wilfred et reste aussi intense

Anni t'es la meilleure une fan invétérée pour moi tu es la meilleur

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

sylvie01  a écritje vais acquérir le cd de Wilfrid en fds., les gens discutent du rendement des ventes, p.e. que la chanson qui tourne a la radio n est ps la meilleur un peu comme Annie tomber a l 'eau n étais pas a mon avis la meilleur pour faire la promotion de son cd. mais bon moi j y connais rien en marketing, pour moi Wilfred Annie et Suzie sont des talents et Wilfred a fait toute ces compositions donc des chansons que les gens ne sont pas habitué a entendre a la radio contrairement a des chansons reprises....

bon succès Wilfred et reste aussi intense

Tu as bien raison. L'extrait qui passe en ce moment accroche un certain public mais ce n'est pas nécessairement une chanson pour convaincre les "sceptiques". D'autres extraits avec des chansons plus "profondes" pourraient probablement faire ne sorte que l'album de Wilfred continue à se vendre à long terme. Un peu comme Annie et Marie-Mai finalement. La stratégie long terme.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Red Ketchup  a écrit

Tu as bien raison. L'extrait qui passe en ce moment accroche un certain public mais ce n'est pas nécessairement une chanson pour convaincre les "sceptiques". D'autres extraits avec des chansons plus "profondes" pourraient probablement faire ne sorte que l'album de Wilfred continue à se vendre à long terme. Un peu comme Annie et Marie-Mai finalement. La stratégie long terme.

Je verrais pas vraiment quel toune pourrait aller chercher plus de monde que celle là... Sérieusement, sois L'insignifiant ou lautre là je me souviens pu du titre parce que je n'écoute plus le cd... Ne vois tu pas ? Jpense entk
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

bin moi je suis pas d,accord.

Pls tounes peuvent facilement tourner bpc ds les radios.

faut juste que ca se passe en son temps. faut laisser un album vieillir comme ca se fait pour tout bon artiste.

on reviendra lire ce topic ds qq mois.

;)  ;)  ;)
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »