Le phénomène Star Académie

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Myself  a écritBah ya différentes interpretations du mot idole, mais j'ai pas envie de retomber là-dedans lol ça fini toujours mal quand on parle de ça...

Je ne veux pas tomber là-dedans comme tu dis, mais il n'y a pas plusieurs interprétation au mot "idole". C'est une idole ou ce ne l'est pas...Non?

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Myself  a écrit

Moi j'trouve que oui, ya toujours gardé un certain style depuis le début, et il l'a toujours aujourd'hui *Musicalement j'parle*  

Mais je suis pas sûr mais pas pantoute que le look Émo ca vient d elui, qu'il conscent à s'habiller mal comme ça... Musicalement je crois qu'il fait ce qu'il veut.... Mais c'est clair qu'il est guidé, manipulé!
PinkLife
Manitou de la Parlotte

Message par PinkLife »

Ben j'suis folle parce que j'lai déja faite ..j'me cherchais une coupe et j'aimais bien sa coupe...finalement sa pas pentoute donner la meme chose..mais sa s'tun détail
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Cathou Fan  a écritBen j'suis folle parce que j'lai déja faite ..j'me cherchais une coupe et j'aimais bien sa coupe...finalement sa pas pentoute donner la meme chose..mais sa s'tun détail  

J'ai deja lu sur un forum.. qu'une personne avait ramassé la bouteille d'eau de la chanteuse (J'crois que c'est marie-mai mais je suis pas sûr)..  
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Pepsii  a écrit

Mais je suis pas sûr mais pas pantoute que le look Émo ca vient d elui, qu'il conscent à s'habiller mal comme ça... Musicalement je crois qu'il fait ce qu'il veut.... Mais c'est clair qu'il est guidé, manipulé!

Ouin, côté vêtement je sais pas, de toute façon j'me souviens même pu de quoi yavait l'air avant, mais tk... musicalement ya son style et ça lui ressemble!!

Pour les trucs d'idole... Bah selon moi c'est aimer un artiste plus que les autres au point de le suivre dans sa carrière et de l'encourager, pas nécessairement parce qu'on est obsédé, mais parce qu'on trouve que l'artiste en question le mérite !!
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

J'aimerais pas ça mériter de me faire suivre partout  
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

**
Dernière modification par **Miranda le ven. oct. 16, 2009 1:42 am, modifié 1 fois.
Image

Image
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Ben ça doit faire plaisir me semble quand tu vois que tes fans viennent voir ton show plein d'fois

Anyway, c'est une question de choix, pis euh... on reviens tu au sujet principal ??
PinkLife
Manitou de la Parlotte

Message par PinkLife »

Been ...ya une différence entre Idole et un Fou la !! Nenon s'tune joke !!

Moi j'considere Marie-Mai comme mon idole, et j'pense pas qu'a ma déja vue la face dans sa vitre de maison LOL
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Myself  a écrit

Pour les trucs d'idole... Bah selon moi c'est aimer un artiste plus que les autres au point de le suivre dans sa carrière et de l'encourager, pas nécessairement parce qu'on est obsédé, mais parce qu'on trouve que l'artiste en question le mérite !!

Ah! alors on parle plus de "chanteur"euse" fétiche, ou simplement de préféré...Mais pas d'idole, car là on tombe plus dans la passion dévorante genre
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Amy  a écritMais on s'en fout de Marie-Mai, Annie, Wilfred...

On parlait de phénomène Star Académie, et j'ai ajouté que ce phénomène créait des idoles qui n'en n'étaient peut-être pas. Arrêtez le cas par cas, dans le genre "moi c'est à cause de ça si je l'aime, pas à cause de ça", ce n'est pas le sujet de la conversation il me semble.    

C'est toi-même qui nous a lancé le défi de dire pourquoi on aimait un tel académicien  
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Ouin javoue revenons au sujet    
Pensez-vous que si sa avait été d'autre monde que Québécor, Productions J... Mettons les Productions Feeling de René Angélil, que ca chialerait autant? Que le phénomène serait autant controversé?
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

tipet  a écrit

Ah! alors on parle plus de "chanteur"euse" fétiche, ou simplement de préféré...Mais pas d'idole, car là on tombe plus dans la passion dévorante genre

Boah, moins compliqué dire idole   Non c'est sûr que j'commencerais pas a la gosser en dehors de ses apparitions (show, entrevues etc) là... j'irais pas fouiller dans ses poubelles non Mais oui j'vais souvent voir son show parce que j'aime son show
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Édité

Dernière modification par **Miranda le dim. août 23, 2009 1:46 am, modifié 1 fois.
Image

Image
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Pepsii  a écrit Ouin javoue revenons au sujet    
Pensez-vous que si sa avait été d'autre monde que Québécor, Productions J... Mettons les Productions Feeling de René Angélil, que ca chialerait autant? Que le phénomène serait autant controversé?

Sûre et certaine à 100% que le monde chialerait pas loll!! Tout simplement parce que René à lancé les plus grands!!! Et que Quebecor Média ben pas mal tout leur appartiens et le premier réflexe qu'on a c'est de dire: Bon, encore une stratégie pour faire du cash!!! C'est ça aussi, mais ya des bons côtés quand même
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Ouais j'avoue... pas trop trop astineux asoir hein
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Ce que je trouve dangeureux et que je déplore un peu de SA, c'est que les personnes, les artistes, les chanteurs y vont pour se faire connaitre...mais ils se font connaitre à la base comme était de "veudette" de la télévision...ils sont à la télé à tous les jours, sur internet 24/24, 7 jours semaines...Ils sont donc automatiquement étiqueté d'une telle façon " le bon gars, la rockeuse, la niaiseuse, la pas fin, le beau mec, ect..." (j'invente des noms là là) et ensuite quand certain d'eux essaient juste d'être eux même, de chanter vraiment leur style de musique, de s'habiller de la façon qu'ils aiment, beaucoup de fans décrochent car la personne ne cardre plus dans l'étiquette du début, dans l'idée que les téléspectateurs s'étaient fait de la personne .... Ensuite l,artiste est prit dans un moule qui n'est souvent pas le sien... Quand il ou elle est tout simplement, lui ou elle même, les gens pensent que la personne a changé de style, de look ou de goût musicaux, quand c'est tout a fait le contraire. C'est presqur ridicule!

C'est difficile aussi de faire tomber les barrières qui viennent avec l'étiquette de star académicien....Exemple: un homme de 25-30 ans va p-ê être gêné d,aller acheter l'album de Wilfred, même si la musique de Wilfred est bonne, qu'il a d'excellente composition, autant que tout autre auteur-compositeur ...Il va être gêné car c,est Wilfred de star académie...l'artsite est donc, plus ou moins, dans un cercle vicieux et il est difficle de faire tomber des préjugés et des barrières aussi grande et forte...Il erst là le danger de SA....Ça créé, avant tout, des vedettes de la télé et non des chanteurs...

MM, M-É, Annie, Stéphanie Lapointe, Wilfred, même Émily et qq autres semblent bien s'en tirer...mais ils et elles vivent sûrement tous et toutes des frustrations, de temps en temps, face aux préjugés que certaines personnes ont face au phénomène de SA...C'est plate, même triste quand je pese que certaines personnes s'empêchent de découvrir un artiste seulement parce que cette personne à participé à ce concours télévisés...

--Message edité par *ChNaGa* le 2006-04-19 22:07:56--
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Pepsii  a écritOuais j'avoue... pas trop trop astineux asoir hein  

Tu m'étonne Pepsii!!!  
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Myself  a écrit

Tu m'étonne Pepsii!!!    
Toi aussi tu m'étonnes..    M'as checker si yaurais pas de la droye dans ma cannette..  
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

*ChNaGa*  a écritCe que je trouve damgeureux et que je déplore un peu de SA, c'est que les personnes, les artistes, les chanteurs y vont pour se faire connaitre...mais ils se font connaitre à la base comme était de "veudette" de la télévision...ils sont à la télé à tous les jours, sur internet 24/24, 7 jours semaines...Ils sont donc automatiquement étiqueté d'une telle façon " le bon gars, la rockeuse, la niaiseuse, la pas fin, le beau mec, ect..." (j'invente des noms là là) et ensuite quand certain d'eux essaient juste d'être eux même, de chanter vraiment leur style de musique, de s'habiller de la façon qu'ils aiment, beaucoup de fans décrochent car la personne de cardre plus dans l'étiquette du début, dans l'idée que les téléspectateurs s'avaient fait de la personne .... Ensuite l,artiste est prit dans un moule qui n'est souvent pas le sien...

C'est difficile aussi de faire tomber les barrières qui viennent avec l'étiquette de star académicien....Exemple: un homme de 25-30 ans va p-ê être gêné d,aller acheter l'album de Wilfred, même si la musique de Wilfred est bonne, qu'il a d'excellente composition, autant que tout autre auteur-compositeur ...Il va être gêné car c,est Wilfred de star académie...l'artsite est donc, plus ou moins, dans un cercle vicieux et il est difficle de faire tomber des préjugés et des barrières aussi grande et forte...Il erst là le danger de SA....Ça créé, avant tout, des vedettes de la télé et non des chanteurs...

MM, M-É, Annie, Stéphanie Lapointe, Wilfred, même Émily et qq autres semblent bien s'en tirer...mais ils et elles vivent sûrement tous et toutes des frustrations, de temps en temps, face aux préjugés que certaines personnes ont face au phénomène de SA...C'est plate, même triste quand je pese que certaines personnes s'empêchent de découvrir un artiste seulement parce que cette personne à participé à ce concours télévisés...

Entièrement d'accord avec toi!!! J'm'empêcherais jamais d'acheter un album et d'encourager un artiste parce qu'il viens de SA!!! Ce qui est important, c'est leur matériel à eux, leur façon d'être à eux, peu importe leur parcours!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »