Le phénomène Star Académie

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Aquanaute  a écritQu'on se le dise, les gens qui passent par Star Académie sont stigmatisés...

Il y en a peu sur les 42 (Parce que oui, 3 * 14 = 42!!! C'est beaucoup!) qui ont réussit às se faire enlever le stéréotype... Stéphanie Lapointe réussit très bien. Marie-Mai aussi... mais les autres.....!

On lance beaucoup d'artistes en même temps. Seulement, très peu ressortent. Enfin, à date. Sur les 42, ceux qui font vraiment succès... Je compte vite pis ça me donne pas plus que 6... sur 42!

Ce qui est le plus dommage dans le phénomène, je crois que c'est plus le fait que plusieurs artistes travaillent dans l'ombre du phénomène, justement. Et eux, ils n'ont pas le frontpage du journal de Montréal ou du 7 jours pour les aider à vendre des disques. Mais enfin...

Star Académie est une belle oportunité, surtout pour ceux qui sont seulement des interprètes. Je ne dénigre pas les participants... juste le phénomène.

Y'a bcp de côtés plates...

On dirait une usine...

On fais venir des milliers de personnes... On choisit 14 pions, on les mets dans un moule à muffin, on les faconnes, on leur enlève tout ce qu'ils sont : Le look, leur identité musicale (on leur fait chanter des tounes qui ne leur ressemblent pas), on les garroches d'un bord pis de l'autre, on leur dit quoi dire, quoi faire, quoi penser... J'ai une connaissance qui était près de la grande finale des auditions, et elle s'est fais retournée chez elle, par un téléphone, pour raison que ses parents ne sont pas assez riche...  

Y'en a pas bcp qui selon moi réussisse à rester vrais, naturels, qui respectent leur convictions: Stéphanie Lapointe, Marie-Mai. Je crois que seulement ces deux là ont été et sont encore vrais.. Les autres ont été comme... euh.. "dressés", ''domptés''... J'espère qui en a qui vont comprendre ce que je dis et ce, dans le bon sens !!
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

tipet  a écritMoi c'est simple, ''si Marie-Élaine était pas dans ma vie, je sais pas ce que je ferais'' et ''Wilfred m'a sauvé la vie avec ses chansons''.

J'ai réellement déjà lu des trucs du genre..
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Cathou Fan  a écrit

Maudite bonne question....
PinkLife
Manitou de la Parlotte

Message par PinkLife »

Bon..pour la 1ere phrase j'avoue que..

Mais pour la 2e sa se peut non ?? Une chanson peut aider une personne, par son message..non ??

Hum..euu..mon message de tentot..yé pu la.. --Message edité par Cathou Fan le 2006-04-19 21:31:18--
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Cathou Fan  a écritBon..pour la 1ere phrase j'avoue que..

Mais pour la 2e sa se peut non ?? Une chanson peut aider une personne, par son message..non ??

Hum..euu..mon message de tentot..yé pu la..  

Ben des chansons comme celle de Marie-Mai... (Encore une nuit).. ouais ca j'avoue!
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Et tu crois qu'eux ils n'ont pas travaillés ??? C'est justement pour convaincre le monde comme toi qu'ils ont du travailler 3 fois plus fort, parce que justement ya du monde qui les prennent pas au sérieux et qui disent qu'ils ne le méritent pas etc... Ils méritent autant que les autres de réaliser leurs rêves, TOUT LE MONDE mérite de réaliser ses rêves!!! Pour certains ça duré quelques semaines (aucune idée combien de temps SA dure ), et pour d'autres, ça a continué après... Et qu'est-ce qui te dit qu'ils n'ont pas buchés eux-autres aussi AVANT Star Académie pour se faire une place??? SA leur a ouvert une porte, ils l'ont passé!!!  
PinkLife
Manitou de la Parlotte

Message par PinkLife »

Entk la question c'était "Pourquoi boycotter un artiste qui a du talent et qui a eu la chance de percer peut importe l'origine du départ a cause de ses dirigents ?? "
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Myself  a écritEt tu crois qu'eux ils n'ont pas travaillés ??? C'est justement pour convaincre le monde comme toi qu'ils ont du travailler 3 fois plus fort, parce que justement ya du monde qui les prennent pas au sérieux et qui disent qu'ils ne le méritent pas etc... Ils méritent autant que les autres de réaliser leurs rêves, TOUT LE MONDE mérite de réaliser ses rêves!!! Pour certains ça duré quelques semaines (aucune idée combien de temps SA dure ), et pour d'autres, ça a continué après... Et qu'est-ce qui te dit qu'ils n'ont pas buchés eux-autres aussi AVANT Star Académie pour se faire une place??? SA leur a ouvert une porte, ils l'ont passé!!!  

Parles-tu à moi?  
PinkLife
Manitou de la Parlotte

Message par PinkLife »

Non a amy
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Pepsii  a écrit

Parles-tu à moi?  

Non je répondais à Amy
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Pepsii  a écrit

Y'a bcp de côtés plates...

On dirait une usine...

On fais venir des milliers de personnes... On choisit 14 pions, on les mets dans un moule à muffin, on les faconnes, on leur enlève tout ce qu'ils sont : Le look, leur identité musicale (on leur fait chanter des tounes qui ne leur ressemblent pas), on les garroches d'un bord pis de l'autre, on leur dit quoi dire, quoi faire, quoi penser... J'ai une connaissance qui était près de la grande finale des auditions, et elle s'est fais retournée chez elle, par un téléphone, pour raison que ses parents ne sont pas assez riche...  

Y'en a pas bcp qui selon moi réussisse à rester vrais, naturels, qui respectent leur convictions: Stéphanie Lapointe, Marie-Mai. Je crois que seulement ces deux là ont été et sont encore vrais.. Les autres ont été comme... euh.. "dressés", ''domptés''... J'espère qui en a qui vont comprendre ce que je dis et ce, dans le bon sens !!

Chui d'accord sur ce point, que les PJ ne respectaient pas nécessairement leur façon d'être durant Star Académie, et que seuls ceux qui sont restés eux-mêmes et qui ont passé à travers ça ont eu du succès et le méritent (À part Marie-Mai et Stéphanie, je pense aussi à Annie et Wilfred)
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Édité
Dernière modification par **Miranda le dim. août 23, 2009 1:47 am, modifié 1 fois.
Image

Image
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Lol bah écoute, quand on a une idole c'est parce qu'on apprécie ce que la personne fait, c'est tout Chacun ses gouts et c'est parfait comme ça!!!
PinkLife
Manitou de la Parlotte

Message par PinkLife »

Ouais..ceux qui lui donnent le "titre d'idole" comme tu dis, et bien ces leurs choix parce qu'ils aiment ce qu'elle fait Et ces bien comme sa!! --Message edité par Cathou Fan le 2006-04-19 21:42:00--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Myself  a écritLol bah écoute, quand on a une idole c'est parce qu'on apprécie ce que la personne fait, c'est tout Chacun ses gouts et c'est parfait comme ça!!!  

Je crois que le titre "d'idole" dépasse le simple fait "d'aimer ce que la personne fait" c'est genre, vouer un culte passionné ou quelque chose du genre.

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

J'avoue qu'Annie rentrerait dans le trio Marie-Mai et Steph Lapointe... Mais Wilfred.. euh je sais pas .. je crois pas.. pas selon moi du moins!
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Merci Tipet!

Image

Image
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Bah ya différentes interpretations du mot idole, mais j'ai pas envie de retomber là-dedans lol ça fini toujours mal quand on parle de ça...
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Pepsii  a écritJ'avoue qu'Annie rentrerait dans le trio Marie-Mai et Steph Lapointe... Mais Wilfred.. euh je sais pas .. je crois pas.. pas selon moi du moins!  

Moi j'trouve que oui, ya toujours gardé un certain style depuis le début, et il l'a toujours aujourd'hui *Musicalement j'parle* --Message edité par Myself le 2006-04-19 21:44:40--
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

tipet  a écrit

Je crois que le titre "d'idole" dépasse le simple fait "d'aimer ce que la personne fait" c'est genre, vouer un culte passionné ou quelque chose du genre.

Style aller chez la coiffeuse et dire '' je veux le look de Marie-Mai.. ou encore je veux la même robe qu'Annie etc..." Avoir un idole c'est de ne pas être capable de juger objectivement ses faits et gestes... Les performances etc..
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »